Un rabbin américain agressé lors d'un rassemblement à Vienne met en cause l'action de la police

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début
Dans le dernier incident en date qui pourrait alimenter le débat sur la montée de l'antisémitisme en Europe, un éminent rabbin américain a été agressé lors d'un rassemblement pro-palestinien à Vienne vendredi, puis emmené au poste de police par des policiers autrichiens pour y être interrogé.

Le rabbin Shmuley Boteach, également connu aux États-Unis sous le nom de "rabbin de l'Amérique", a déclaré à Euronews qu'alors qu'il passait des vacances à Vienne avec sa femme, il est tombé sur le rassemblement et a décidé d'affronter ce qu'il a qualifié d'"islamistes qui veulent le meurtre des juifs", qu'il a différencié des fidèles musulmans, qu'il a qualifiés de "frères".
Des vidéos mises en ligne par Boteach montrent qu'il a été entouré par des manifestants au cours d'un échange animé, et que l'un d'entre eux lui a donné un coup de pied dans la jambe par derrière, après quoi une autre personne l'a attrapé par le col de sa chemise.

Dans la vidéo, M. Boteach demande à la police d'arrêter les hommes, mais des officiers l'entourent pour l'interroger. M. Boteach a déclaré que les agents lui avaient dit : "Calmez-vous ou vous serez arrêté".

Pour Boteach, la question reste de savoir pourquoi il a été emmené pour être interrogé et non pas tous ceux qui ont participé à la bagarre.

...



 
Retour
Haut