Un rabbin fait chevalier par Amir al mouminine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mighiz
  • Date de début Date de début
bah non, ça a bien existé...ce n'était pas imaginaire. Ou bien parce qu'on est en 2012 il faut alors oublier toute l'histoire du pays et l'effacer pour servir une cause pleine de haine et d'intolérance?.

Même si c'est vrai en partie, cela ne concerne que quelques périodes de l'histoire du Maroc.
Et si on raconte la vérité sur le rôle des juifs dans l'histoire du Maroc du XXème siècle, on va pleurer.
Les juifs sionistes marocains sont amis et alliés du Makhzen, pas du peuple marocain.

ps: un peu de respect ne te fera pas de mal. Tu remarqueras que je suis restée polie, merci de faire de même, parce que si tu veux que je sois très agressive je le serai.

sur ce ciao.

Non, ghzali tu es plus agréable à lire quand tu es moins agressive que moi :rouge:

Déjà apprend à lire

Juif hypocrite,j'ai écrit,et non sioniste hypocrite

religion juive prône la paix comme toutes religion,qu'en est elle? spoliation,meurtre,mensonge,vol,colonisation....

d'ou le mot hypocrite

A ta place je ne m'engagerai pas dans ce type d'argumentation accusatoire... notamment au sujet des idéologies qualifiées de "religions"... car tes propos peuvent être appliqués à toutes... singulièrement les monothéistes... ce genre d'arme étant du type boomerang.

Laisses les "religions" de côté et concentres-toi sur le politique. Ce serait moins hypocrite d'afficher dans la rubrique "internationale" pour discuter du conflit arabo-israélien et de rester sur cette rubrique marocaine pour le côté "intérieur" concernant la distinction attribuée... objet du présent thread.

Dévoué à la communauté

Raphaël Benchimol a été loué pour, entre autres, ses efforts dans la « réhabilitation et la rénovation des cimetières juifs et de sites sacrés au Maroc ». Serge Berdugo n’a pas manqué d’insister sur les qualités de l’homme « C’est un réel plaisir d’honorer un homme de conviction et d'action, un érudit au service de sa communauté et un soutien fidèle du Maroc ».
S’adressant à la foule présente lors de la cérémonie de décoration, Raphaël Benchimol s’est prononcé sur « l'importance de l'éducation culturelle » et a exhorté à « enseigner aux enfants qui ne sont pas nés au Maroc leur passé illustre et glorieux ». « Bien que nous avons quitté le Maroc, il ne nous quitte jamais, car profondément gravé dans nos cœurs. De son côté Serge Berdugo a notifié au cours de son allocution que « la communauté juive est une composante de l'identité marocaine.»

Barour Achem !

Les liens qui lient notre communauté au grand peuple marocain resteront forts et solides...a jamais.

Mohamed 6 היטאגלףח לל לעבריים

L'Histoire des Juifs au Maroc est très ancienne et fut nourrie par diverses vagues de réfugiés à la suite des vicissitudes et persécutions dont ont été victimes les Juifs au cours de l’histoire.

La présence juive au Maroc est attestée dès le IIe siècle av. J.‑C. notamment à Volubilis à l'époque romaine et y reste présente jusqu'au VIIe siècle après J-C, renforcée par l'arrivée de migrants Juifs d'Espagne qui fuient les persécutions wisigothes suivant le VIIe siècle. Avec l'arrivée de l'Islam, la population juive passe sous la domination musulmane et obtient le statut de dhimmis. La population juive dite Tochavim du Maroc connait des variations démographiques et politiques jusqu'à être renforcée à nouveau par l'arrivée de migrants Juifs de la de la péninsule ibérique forcés de quitter les royaumes d'Espagne et du Portugal durant la Reconquista, ce sont les Megorachim.

Si la communauté juive s’est trouvée forte de plusieurs centaines de milliers d’individus jusqu’au XXe siècle, elle s’y est réduite pour compter actuellement entre 3 000 et 7 000 membres1, selon les sources. Les différentes communautés juives d’origine marocaine comptent désormais plus d’un million de membres à travers le monde.

Pour rappel Habité dès la préhistoire par des populations Amazigh, le territoire marocain a connu des peuplements phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins avant d'être islamisé par les Arabes. C'est en 788, lors de son exil qu'Idris Ier, fuyant les persécutions du califat des Abbassides, a donné naissance à un État dans ce Maghreb el-Aqça (Maghreb extrême ou extrême couchant)

La présence juive a précédé de 1000 ans la présence des arabes au Maroc actuel.

Si la communauté juive s’est trouvée forte de plusieurs centaines de milliers d’individus jusqu’au XXe siècle, elle s’y est réduite pour compter actuellement entre 3 000 et 7 000 membres1, selon les sources. Les différentes communautés juives d’origine marocaine comptent désormais plus d’un million de membres à travers le monde.

On passe d'un million à max 7000 membres.
C'est quoi cette hémorragie? Je croyais que marocains et juifs s'entendaient à merveille? Pourquoi ont-ils tous fui?

Barour Achem !

Les liens qui lient notre communauté au grand peuple marocain resteront forts et solides...a jamais.

יחי המלך מוחמד Mohamed6 ו אלוהים ירחם על Hassan2 המלך........Comment était la dafina de ton shabbat:cool:

Pour tous nos amis de bladi, la Dafina est une recette de cuisine d’origine juive marocaine. Ce plat populaire chez la communauté juive dans le monde cuisiné les jours de sabbat et bénéficiant d’un succès universel. Si vous aimez la cuisine juive vous trouverez la recette ici :

Recette Dafina marocaine .

Bonne appétit.

יחי המלך מוחמד Mohamed6 ו אלוהים ירחם על Hassan2 המלך........Comment était la dafina de ton shabbat:cool:

Tu as une haine viscérale des musulmans religieux, mais bizarrement tu manifestes une grande dévotion à l'égard du judaïsme et des ses règles religieuses sectaires et racistes.

Pour tous nos amis de bladi, la Dafina est une recette de cuisine d’origine juive marocaine. Ce plat populaire chez la communauté juive dans le monde cuisiné les jours de sabbat et bénéficiant d’un succès universel. Si vous aimez la cuisine juive vous trouverez la recette ici :

Recette Dafina marocaine .

Bonne appétit.

Très bonne Shoshana nous la préparé comme elle sait si bien la faire.

Que D. lui prete longue vie. Amen

Tu as une haine viscérale des musulmans religieux, mais bizarrement tu manifestes une grande dévotion à l'égard du judaïsme et des ses règles religieuses sectaires et racistes.

Depuis que je te lis, je me suis toujours posé la question à savoir si tu ne faisais pas parti des renseignements généraux, de la police d'internet, de la DST ou des services de renseignement de la ligue arabe qui traquent les sionistes sur les forum communautaires arabe et musulman ...en somme un membre actif de la ligue arabe, chargé de la surveillance des sionistes sur internet.
J'ai vu juste.....tu m'as démasqué.

Barour Achem !

Dans moins de 2 semaines, mes compatriotes de confession juive vont fêter la Mimouna.

trebhou ou Tsaâdou!

YuuuuuuuuuuuuYuuuuuuuuuuuuYuuuuYuuuuYuuuuu:cool:

Chag Sameach!

je ne savais pas que Le Maroc portait à lui seul la responsabilité de sauver Al Qods...et l'Algérie elle fait quoi ?? et les autres pays arabes?

quelle hypocrisie.

t'as tes règles ?

Aux dernières nouvelles ...n'est ce pas le roi du Maroc qui est préside le comité d'Al Qods ?

L'Algérie honore ses engagement est à versé ce qu'elle avait promis au lendemain de l'offenssive contre Ghaza !

A ta place je ne m'engagerai pas dans ce type d'argumentation accusatoire... notamment au sujet des idéologies qualifiées de "religions"... car tes propos peuvent être appliqués à toutes... singulièrement les monothéistes... ce genre d'arme étant du type boomerang.

Laisses les "religions" de côté et concentres-toi sur le politique. Ce serait moins hypocrite d'afficher dans la rubrique "internationale" pour discuter du conflit arabo-israélien et de rester sur cette rubrique marocaine pour le côté "intérieur" concernant la distinction attribuée... objet du présent thread.

Pourtant israel s'autoproclame état juif,que doit on en conclure à ton avis?

La question de base lorsque tu m'as quoté la première fois était hypocrite ou pas hypocrite,alors les juifs sont hypocrites oui ou non?

t'as tes règles ?

Aux dernières nouvelles ...n'est ce pas le roi du Maroc qui est préside le comité d'Al Qods ?

L'Algérie honore ses engagement est à versé ce qu'elle avait promis au lendemain de l'offenssive contre Ghaza !

Lol !! pourquoi ça ne m'étonne pas de ta part une telle remarque affligeante de médiocrité ?

je te répondrai qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour atteindre la paix.

Lol !! pourquoi ça ne m'étonne pas de ta part une telle remarque affligeante de médiocrité ?

je te répondrai qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour atteindre la paix.

Ah parce qu'on se connait toutes les deux ? on s'est croisées quand au juste !

bref....

Avant de prendre ce chemin...il faut préparer le voyage !

ciao:)

t'as tes règles ?

Les Juifs orthodoxe ne reconnaissent pas Bhl,attali,madof,le Rabbin de France Gilles

Bernheim,Filkenkraut,Dantec,Alain Minc comme Juifs,pour les orthodoxes ils

sont des faux juifs des mauvais juifs et des traitres aux Judaisme bien compris.

nous devons reconnaitre et accepter qu'ils existent un Islam respectable,un Christianisme respectable et un Judaisme respectable.

Ah parce qu'on se connait toutes les deux ? on s'est croisées quand au juste !

bref....

Avant de prendre ce chemin...il faut préparer le voyage !

ciao:)

justement c'est moi qui devrait te poser la question vu que tu me parles carrément de mes règles comme si on avait élevé les vaches ensemble. Quel manque de respect.

Bon vent.

Les Juifs orthodoxe ne reconnaissent pas Bhl,attali,madof,le Rabbin de France Gilles

Bernheim,Filkenkraut,Dantec,Alain Minc comme Juifs,pour les orthodoxes ils

sont des faux juifs des mauvais juifs et des traitres aux Judaisme bien compris.

nous devons reconnaitre et accepter qu'ils existent un Islam respectable,un Christianisme respectable et un Judaisme respectable.

Je n'ai aucun doute la dessus : mais malgré la bonne réputation et les bonnes relations qu'entretient le Maroc avec Israel, elles n'influent en rien sur l'état sioniste et n'empêchent pas la judéisation de Jérusalem !

Je n'ai aucun doute la dessus : mais malgré la bonne réputation et les bonnes relations qu'entretient le Maroc avec Israel, elles n'influent en rien sur l'état sioniste et n'empêchent pas la judéisation de Jérusalem !

Moi je dis toujours que les responsables de ce qui ce passent a Jerusalem,ce sont les membres de l'opep qui ont eux un gros moyen de pression sur les USA avec le petrol.

Moi je dis toujours que les responsables de ce qui ce passent a Jerusalem,ce sont les membres de l'opep qui ont eux un gros moyen de pression sur les USA avec le petrol.

Arrêtons de chercher les responsables là où ils ne sont pas : les sionistes n'ont jamais eu l'intention de partager cette terre qu'ont leur a offert sur un plateau au détriment du peuple qui s'y trouvait !

Arrêtons de chercher les responsables là où ils ne sont pas : les sionistes n'ont jamais eu l'intention de partager cette terre qu'ont leur a offert sur un plateau au détriment du peuple qui s'y trouvait !

Seul solution une coordination entre nation musulmane et nation solidaire aux palestiniens pour fermer les vannes du petrol et du gaz.

Desolé pour le hors sujet que je fais,je sort et vous laisse debattre sur la decoration du Rabin orthodoxe.

La question de base lorsque tu m'as quoté la première fois était hypocrite ou pas hypocrite,alors les juifs sont hypocrites oui ou non?

Il est probable que nous puissions trouver une proportion d'hypocrites parmi les personnes se référant à l'histoire des Juifs (J majuscule donc peuple et culture) dont une partie, avec des nuances diverses, se revendique juifs (j minuscule = critère religieux) et qu'une très grande proportion soit composée de sionistes... israéliens ou non israéliens... et que d'autres personnes humaines à travers le vaste monde soient également sionistes sans être pour autant juif ou Juif.

Mais la qualification d'hypocrite - attribuée globalement à tous les Juifs, tous les juifs, tous les sionistes, Israéliens ou non - est au minimum un abus de langage...
si ce n'est un amalgame par généralisation.

Accessoirement vous serait-il possible de me donner la traduction en langue hébraïque du terme taqiya en langue arabe ?¨Par avance : Merci.

Un rabbin de la Congrégation sépharade de Manhattan a été décoré, le 11 mars, du Wissam Al Arch de l’ordre de Chevalier par Mohammed VI. Raphaël Benchimol, né à Rabat en 1966, a reçu cette distinction des mains de Serge Berdugo, ambassadeur itinérant, au cours d’une réception à New York où ont été joués les hymnes nationaux marocain et américain. Serge Berdugo en a naturellement profité pour évoquer “les valeurs de tolérance et de coexistence qui ont toujours existé au Maroc”.

TelQuel
Très bonne chose ,il est de l'intérêt de la nation Marocaine de nouer des relations privilégiées avec ce genre de personnage ,le lobby pro Maroc ne s'en trouve que plus renforcé.

Seul solution une coordination entre nation musulmane et nation solidaire aux palestiniens pour fermer les vannes du petrol et du gaz.

Desolé pour le hors sujet que je fais,je sort et vous laisse debattre sur la decoration du Rabin orthodoxe.

L'embargo pétrolier avait déjà été utilisé en 1973.... mais les temps changent malheureusement !

la Guerre du Golf est passé par là, la situation de l'Irak, de l'Iran et de la Libye n'y aidant pas .

Il fait ce qu'il veut...ça prouve son degrés de tolérance et d'ouverture d'esprit, ainsi que sa volonté à prolonger la paix avec les juifs, qui jusqu'à il n'y a pas longtemps ont fait partie du peuple marocain et vivaient pacifiquement au sein du pays, parlaient sa langue et étaient fidèles et fièrs de leur culture marocaine.... Le Maroc est un pays de tolérance et j'espère qu'il le restera.

Jusqu à qu ils trahissent les marocains en allant aider les sionistes peupler la palestine et
en combattant contre les musulmans en Palestine..

des vrais traitres...enfin c est comme ca que je vois les choses...

fideles et fiers surement pas du Maroc et de la langue arabe..

Jusqu à qu ils trahissent les marocains en allant aider les sionistes peupler la palestine et
en combattant contre les musulmans en Palestine..

des vrais traitres...enfin c est comme ca que je vois les choses...

fideles et fiers surement pas du Maroc et de la langue arabe..
tout le monde "aide" les sionistes rien qu'en consommant, on est tous des traitres?

Retour