Un rapport américain critique la "laïcité très agressive" de la France

Comparer le salafisme au nazisme ... On croit rêver. La plupart des salafistes ne commettent aucun autre "crime" que celui de porter une barbe. Pourtant je suis pas du tout d'accord avec eux sur leur vision de l'islam.

Les salafistes, c'est pas synomyme de terroristes.

C'est pas parce que la France a assassiné les Juifs en 42-45 qu'il faut cracher sur l'islam poiur faire croire que les terroristes musulmans sont le novueau péril du monde démocratique, c'est pas vrai. :D L'Occident a clairement un complexe moral et il y'a des musulmans qui reprennent en choeur ...


il sait meme pas ce qu'est la nazisme
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
la France, qui pervertit la laïcité pour faire de la France un pays où tout le monde s'habille pareil dans les lieux publics.
Mensonge grossier. Personne n'oblige tout le monde à s'habiller pareil dans les lieux publics mais on ne souhaite pas voir des femmes dans des sacs poubelle.
 
Mensonge grossier. Personne n'oblige tout le monde à s'habiller pareil dans les lieux publics mais on ne souhaite pas voir des femmes dans des sacs poubelle.

si des femmes veulent sh'abiller en poubelle c'est leur droit

quand la laicité prétend regenter l'habit sur la voie publique alors ce n'est plus la laicité mais une forme de diktat

et la laicité n'a jamais ete un debat sur les vetements au depart il me semble que le point de depart de ce conept est largement plus eleveé intellectuellement
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mensonge grossier. Personne n'oblige tout le monde à s'habiller pareil dans les lieux publics mais on ne souhaite pas voir des femmes dans des sacs poubelle.

J'ai pas dit qu'on les obligeait maintenant, mais que c'était ce vers quoi on arrivait.

Tu es personne pour dire de certains habits que c'est ds sacs poubelles. C'est pas en les interdisant que vous arriverez à quelque chose.
 
En tout cas pour la liberté de culte les USA sont bien mieux que la France, qui pervertit la laïcité pour faire de la France un pays où tout le monde s'habille pareil dans les lieux publics.

C'est curieux mais en me promenant dans divers lieux publiques en France,je n'y remarque qu'une diversité vestimentaire qui va du plus simple et du plus sobre au plus originale et colorée .

Mais bon...drôle de débat que le débat sur les tenues vestimentaires ou aujourd'hui il n'est pas rare de cour une femme voilée fumer une cigarette en publique et au maquillage des plus outrancier.

Mais paraît-il,le voile protége et rapproche la musulmane de Dieu ??

Comment voulez vous que les "occidentaux " ne nous prennent pas pour des provocateurs (que nous sommes) et pour des crétins (que nous sommes aussi).
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Mensonge grossier. Personne n'oblige tout le monde à s'habiller pareil dans les lieux publics mais on ne souhaite pas voir des femmes dans des sacs poubelle.

Salam, bonjour,

Comment veut tu qu'on te respecte ou qu'on respecte ton opinion si tu es si désagréable et si grossier ?

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est autant leur droit que dans certaines république Islamique, la femme n'a pas le droit de sortir en public sans niqab, burqua ou hijab.

Enlève la poutre que t'as dans l'oeil, tu va finir par chopper une conjonctivite.

Salam, bonjour,

Il y a quand même 75 000 viols par an en France et plus de 500 femmes tués sous les coups de son compagnons en France chaque année !

Arrêté avec vos débats et sujets bidons ... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... il y a des choses très bien en Iran comme il y a des choses très bien en France ... aujourd'hui il faut se battre pour le vivre ensemble ... peu importe ta différence ... il faut regarder ce qui nous unis et il y a plus de choses qui nous unit que de choses qui nous sépare !

tawmat
 
C'est autant leur droit que dans certaines république Islamique, la femme n'a pas le droit de sortir en public sans niqab, burqua ou hijab.

Enlève la poutre que t'as dans l'oeil, tu va finir par chopper une conjonctivite.

le niveau de droits/libertés est le meme en france qu'en Iran? la culture est la meme?

tu compares tout et n'importe quoi en fait?

on peut comparer la France et des republiques isllamiques qui en terme de developpement n'en sont pas du tout au meme moment de leur histoire?

tu peux aussi essayer de comparer la France et la Corée du Nord pendant qu'on y est

ton raisonnement consistye a dire que puisque c'est moins libre ailleurs alors il faudrait faire de meme?? les gens de ton espece sont de veritables vecteurs de propagation de la connerie

en attendant en France t'as le droit de t''habiller en poubelle ou en pot de fleur tu fais ce que tu veux
 
le niveau de droits/libertés est le meme en france qu'en Iran? la culture est la meme?

tu compares tout et n'importe quoi en fait?

on peut comparer la France et des republiques isllamiques qui en terme de developpement n'en sont pas du tout au meme moment de leur histoire?

tu peux aussi essayer de comparer la France et la Corée du Nord pendant qu'on y est

ton raisonnement consistye a dire que puisque c'est moins libre ailleurs alors il faudrait faire de meme?? les gens de ton espece sont de veritables vecteurs de propagation de la connerie

en attendant en France t'as le droit de t''habiller en poubelle ou en pot de fleur tu fais ce que tu veux


J'ai parlé de l'Iran ?

Je compare une république laïque à une république Islamique. Que le niveau de développement soit le même ou non n'est qu'un fumigène pour tenter de masquer une réalité: dénoncer le fait qu'une femme en France ne puisse pas porter de Burqua par principe de laicité équivaut à ce qu'une femme soit obligé de se voiler dans une république islamique sous principe de respect de l'Islam. Tu dénonces les 2 ou tu dénonces rien ...

Sérieusement ... vire cette poutre de ton oeil ca comment à enfler.

Salam, bonjour,

Il y a quand même 75 000 viols par an en France et plus de 500 femmes tués sous les coups de son compagnons en France chaque année !

Arrêté avec vos débats et sujets bidons ... l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... il y a des choses très bien en Iran comme il y a des choses très bien en France ... aujourd'hui il faut se battre pour le vivre ensemble ... peu importe ta différence ... il faut regarder ce qui nous unis et il y a plus de choses qui nous unit que de choses qui nous sépare !

tawmat

1. Je n'ai jamais parlé de l'Iran. C'est comme les juifs et les sionistes ca revient à chaque débat ...
2. Quel rapport avec le viol ? le voile protège du viol et de la violence conjugale c'est ca ? si on va sur ce terrain ca va être vite plié...

Je n'ai jamais prône que la France était un pays plus civilisé ou je ne sais quoi que le Maroc, la Corée ou la Chine. Je dis simplement qu'on ne peut pas dénoncer la laicité d'un pays parce qu'ils impose des règles à un citoyen en accord avec sa constitution et ne pas le faire d'une république religieuse (islamiste, catholique et même bouddhiste).

Bis repetita: si tu dénonces la laicité française, tu dénonces la religiosité de l'Etat dans les pays concernés.
 
J'ai parlé de l'Iran ?

Je compare une république laïque à une république Islamique. Que le niveau de développement soit le même ou non n'est qu'un fumigène pour tenter de masquer une réalité: dénoncer le fait qu'une femme en France ne puisse pas porter de Burqua par principe de laicité équivaut à ce qu'une femme soit obligé de se voiler dans une république islamique sous principe de respect de l'Islam. Tu dénonces les 2 ou tu dénonces rien ...

Sérieusement ... vire cette poutre de ton oeil ca comment à enfler.


Bah l'Iran n'est pas mormonne a ce que je saches

" Que le niveau de développement soit le même ou non n'est qu'un fumigène pour tenter de masquer une réalité"

c'est toi qui enfumes la discussion de quoi tu parles?

je denonce pas les lois des autres pays rien a foutre je vis en France de quoi tu me parles? on regle jamais de probleme si on adopte ton raisonnement debile parce qu'a ce rythme la faut denoncer un paquet de truc avant de s'attaquer aux problemes francais

si t'as un probleme dans ta famille tu va aller chez le voisin pour voir si c'est pareil? non mais n'importe quoi

merci pour la conjoncitvite mais tu devrais vite te faire remttre la cervelle a l'endroit parce que insister a cepoint dans la sottise me fait dire que t'es un cas clinique

donc j'insiste en France (et on se fout des autres) on a le droit de s'habilelr en poubelle et ce qui fait la superiorité actuelle d'un pays comme la France
 
Bah l'Iran n'est pas mormonne a ce que je saches

" Que le niveau de développement soit le même ou non n'est qu'un fumigène pour tenter de masquer une réalité"

c'est toi qui enfumes la discussion de quoi tu parles?

je denonce pas les lois des autres pays rien a foutre je vis en France de quoi tu me parles? on regle jamais de probleme si on adopte ton raisonnement debile parce qu'a ce rythme la faut denoncer un paquet de truc avant de s'attaquer aux problemes francais

si t'as un probleme dans ta famille tu va aller chez le voisin pour voir si c'est pareil? non mais n'importe quoi

merci pour la conjoncitvite mais tu devrais vite te faire remttre la cervelle a l'endroit parce que insister a cepoint dans la sottise me fait dire que t'es un cas clinique

donc j'insiste en France (et on se fout des autres) on a le droit de s'habilelr en poubelle et ce qui fait la superiorité actuelle d'un pays comme la France

A ce que je saches y'a pas que l'Iran qui est un pas régi par l'Islam ... bref.

Tout ca pour dire que les premiers à critiquer la laicité française sont les derniers à critiquer un état qui impose la religion à ces citoyens (tant dans la croyance que dans la régie du pays)

:stop:
 
A ce que je saches y'a pas que l'Iran qui est un pas régi par l'Islam ... bref.

Tout ca pour dire que les premiers à critiquer la laicité française sont les derniers à critiquer un état qui impose la religion à ces citoyens (tant dans la croyance que dans la régie du pays)

:stop:

je te le repete : ce qui m'incombe c'est la France pas la Malaisie ni le Maroc ni l'Iran pourquoi tu me parles de ces pays la? prends toi un bilelt d'avion et vas y va les aider

moi je critique pas la laicité francaise formelle mais la forme coercitive qu'elle prend et la denaturation du concept de laicité par des pesudos experts actuels...

la laicité ne concerne que les structures/institutions de l'etat et pas la voie publique et la actuellement on veut la denaturer et l'etendre pour en faire une contrainte qui deborderait de son cadre initial

capicce?
 
la laicité ne concerne que les structures/institutions de l'etat et pas la voie publique et la actuellement on veut la denaturer et l'etendre pour en faire une contrainte qui deborderait de son cadre initial

capicce?

La laicité s'applique aux institutions qui régissent le fonctionnement d'un Etat. La voie publique (cf: espace public) est régie par ces mêmes institutions de fait le principe de laicité s'applique partout ou l'Etat est présent. La laicité ne s'applique pas à la sphère privée, libre à chacun de se foutre un drap sur la tête et d'y faire 2 petits trous chez soit.

:defonce:
 
La laicité s'applique aux institutions qui régissent le fonctionnement d'un Etat. La voie publique (cf: espace public) est régie par ces mêmes institutions de fait le principe de laicité s'applique partout ou l'Etat est présent. La laicité ne s'applique pas à la sphère privée, libre à chacun de se foutre un drap sur la tête et d'y faire 2 petits trous chez soit.

:defonce:


la voie publique est une institution de l'etat? t'es sur de ta blague?

les institituions ce sont les ministeres, prefectures, mairies, ecoles etc...et c'est ainsi qu'a été pensée la laicité sinon n aurait deja demandé aux nonnes de renoncer dans la rue a leurs habits alors qu'on peut encore en voir

tu vis en france? tu sais de quoi tu parles?
 
la voie publique est une institution de l'etat? t'es sur de ta blague?

les institituions ce sont les ministeres, prefectures, mairies, ecoles etc...et c'est ainsi qu'a été pensée la laicité sinon n aurait deja demandé aux nonnes de renoncer dans la rue a leurs habits alors qu'on peut encore en voir

tu vis en france? tu sais de quoi tu parles?

La laicité s'applique aux institutions qui régissent le fonctionnement d'un Etat. La voie publique (cf: espace public) est régie par ces mêmes institutions de fait le principe de laicité s'applique partout ou l'Etat est présent. Laicité c'est pas un truc à la carte ...

C'est pas bien de déformer les propos pour tenter de décrédibiliser ... :D qui plus est la laicité ne se réduit pas aux vêtements.

Bref.
 

firar

VIB
Bah l'Iran n'est pas mormonne a ce que je saches

" Que le niveau de développement soit le même ou non n'est qu'un fumigène pour tenter de masquer une réalité"

c'est toi qui enfumes la discussion de quoi tu parles?

je denonce pas les lois des autres pays rien a foutre je vis en France de quoi tu me parles? on regle jamais de probleme si on adopte ton raisonnement debile parce qu'a ce rythme la faut denoncer un paquet de truc avant de s'attaquer aux problemes francais

si t'as un probleme dans ta famille tu va aller chez le voisin pour voir si c'est pareil? non mais n'importe quoi

merci pour la conjoncitvite mais tu devrais vite te faire remttre la cervelle a l'endroit parce que insister a cepoint dans la sottise me fait dire que t'es un cas clinique

donc j'insiste en France (et on se fout des autres) on a le droit de s'habilelr en poubelle et ce qui fait la superiorité actuelle d'un pays comme la France

tu n'as pas le droit à la jaune de poubelle c'est pour les emballages non souillés.
Par contre tu as droit à la grise pour les autres déchets
 
La laicité s'applique aux institutions qui régissent le fonctionnement d'un Etat. La voie publique (cf: espace public) est régie par ces mêmes institutions de fait le principe de laicité s'applique partout ou l'Etat est présent. Laicité c'est pas un truc à la carte ...

C'est pas bien de déformer les propos pour tenter de décrédibiliser ... :D qui plus est la laicité ne se réduit pas aux vêtements.

Bref.

"La laicité s'applique aux institutions qui régissent le fonctionnement d'un Etat. La voie publique (cf: espace public) est régie par ces mêmes institutions de fait le principe de laicité s'applique partout ou l'Etat est présent"

pardon c'est vrai qu'en relisant bien on apercoit le sophisme

tu racontes vraiment n'importe quoi
 
"La laicité s'applique aux institutions qui régissent le fonctionnement d'un Etat. La voie publique (cf: espace public) est régie par ces mêmes institutions de fait le principe de laicité s'applique partout ou l'Etat est présent"

pardon c'est vrai qu'en relisant bien on apercoit le sophisme

tu racontes vraiment n'importe quoi

Tu sais vraiment ce qu'est le sophisme à l'utiliser à toutes les sauces dès que tu veux rendre un argument non valide ? Parce qu'a ce rythme je peux balancer à chaque argumentation: SOPHISME !

Allez maitre cappelo petit rappel:
Un sophisme, ou argumentation à la logique fallacieuse, est un raisonnement qui cherche à apparaître comme rigoureux mais qui en réalité n'est pas valide au sens de la logique [...] il est prononcé avec l'intention de tromper l'auditoire afin, par exemple, de prendre l'avantage dans une discussion

Ou est ce que mon argument n'est pas logique ? Je t'écoute.
 
Haut