Le Royaume du Maroc à la croisée des chemins des parvenus et des sanguinaires de l'histoire!
"Les échecs ont trois composantes :
le temps, l'espace et le matériel en dernier"
Depuis 1975, la situation n’a que très peu changé lorsqu’il s’agit d’évoquer certains acteurs clés du conflit du Sahara.
l’Espagne (à l'instar de la France qui avait lancé et mis en place comme plan de sortie en 1957 de l’OCRS ( Organisation commune des régions sahariennes ), avec le soutien de l’Algérie (après la Marche Verte 1975), voulait créer et consolider l'image d'un groupe de militants capables de promouvoir les intérêts des Trois voisins du Maroc au Sahara.
En 2021, la situation est légèrement différente.
Pour l’Espagne, le Maroc n’est plus “l'adversaire principal” qui a longtemps menacé ses intérêts de l’autre côté de la Méditerranée. Mais la connivence avec Alger (et officieusement Paris y compris Berlin) est toujours là. En témoigne le séjour dans des conditions “occultes” de Brahim Ghali sur le territoire espagnol.
Touché par la Covid-19, le leader de
"Las Sandalias" financé et propulsé par Alger a pu bénéficier d’une “aide humanitaire” accordée par le gouvernement de Pedro Sanchez. Une déclinaison
du tourisme médical qui a coûté 23 milliards d'euros !
En effet, l'Algérie a offert à l'Espagne 23 milliards d'euros sous forme de pots-de-vin puisés à partir de l'argent du peuple algérien qui agonise à petit feu en échange des tractations imprudentes de Madrid avec le Maroc, en réduisant la valeur du contrat de fourniture de gaz de 35 à 12 milliards d'euros.
NB: Selon le Scottish Fiscal Policy Institute ????????????????????????, l'Institut supérieur d'analyse de la politique financière L'Algérie a dépensé
sur les 46 ans écoulés plus de 379 milliards de dollars pour soutenir le Front Polisario dans sa quête de sécession du Royaume.
☛Madrid a finalement choisi son rang et ses intérêts au
détriment de son partenaire historique "le Royaume du Maroc ".
"Il est très facile de sacrifier sa reine, mais encore faut-il gagner la partie!"
Quand Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI que Dieu l'assiste, place sereinement ses Pions pour gagner une fois pour toute la partie Quinquecentenaire !
« L’Auteur doit céder la parole à son Oeuvre ».
♔Le roi a réitéré, ce 1er juin 2021, ses instructions pour que la question des mineurs marocains non accompagnés et en situation irrégulière dans des pays européens soit définitivement réglée.
⛤Un communiqué des ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères a indiqué que le souverain avait souligné, à plusieurs reprises, y compris à des chefs d’État étrangers, “
l’engagement clair et ferme” du Maroc “à accepter le retour des mineurs non accompagnés dûment identifiés”.
“Des mécanismes de coopération ont été mis en place à cet effet avec certains pays, notamment la France et l’Espagne et qui ont abouti au retour au Maroc de plusieurs dizaines de mineurs”,
précise le communiqué.
“Le Maroc est disposé à collaborer, comme il l’a toujours fait, avec les pays européens et l’Union européenne (UE), pour le règlement de cette question”, poursuit le communiqué, relevant que le royaume espère que l’UE et les pays concernés “sauront dépasser les contraintes procédurales pour faciliter cette opération”.
“Le Maroc regrette à nouveau que la question migratoire, y compris la question des mineurs non accompagnés,
soit utilisée comme alibi afin de contourner les véritables causes de la crise politique actuelle avec l’Espagne, dont les origines et les fondements sont bien connus.
Les autorités marocaines se réservent le droit d’apporte
r, au moment opportun, les réponses appropriées aux accusations infondées du gouvernement espagnol”, conclut le communiqué.
♘Voici le premier Pion placé à l'instant propice pour isoler Madri
d (avec son refrain "du chantage " sur les flux migratoires qui émanent du Royaume du Maroc) au niveau de l'UE .