Un Restaurant méditerranéen à Paris forcé de supprimer l'alcool (vidéo)

Un restaurant du 11e arrondissement de Paris a récemment fait face à une vague de critiques sur les réseaux sociaux concernant la vente d'alcool dans son établissement. Suite à cette controverse, Kahina, la restauratrice, a pris la décision de ne plus proposer d'alcool.

L'histoire a commencé lorsque Kahina, la propriétaire du restaurant méditerranéen Pitas et Petits Plats, a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour appeler à la solidarité pour son restaurant en redressement judiciaire. Si la vidéo est devenue virale et a généré un élan de soutien et une augmentation de la clientèle, elle a également attiré des critiques acerbes concernant la vente d'alcool au sein de l’établissement qui sert des plats méditerranéen.

De nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement, soulignant « l'incompatibilité entre la vente d'alcool et la cuisine algérienne qu’elle prétend servir ». Des commentaires tels que « pourquoi servir de l'alcool dans un restaurant algérien ? » ou « alcool = aucune confiance sur le halal », ont fusé sur les réseaux sociaux.

Face à cette pression en ligne, Kahina a publié une nouvelle vidéo le 2 mars. Elle y exprime sa gratitude envers ses clients et annonce sa décision de cesser la vente d'alcool dans son établissement. La restauratrice d'origine algérienne explique néanmoins que cette décision n’est pas suite à la forte pression qu’elle subit

Khaina précise que cette décision n'est pas le résultat de la pression des internautes, mais plutôt d'un choix murement réfléchi avant même la diffusion de la vidéo. « Notre restaurant a une histoire, et avant, nous étions une franchise », explique-t-elle. Elle affirme avoir décidé de ne plus proposer d'alcool, car cela ne correspondait pas à l'image qu'elle souhaite donner à son établissement.

 
:stop:bien qu'ils servent des specialités algeriennes ce restaurant est français...servir du vin est une obligation contractuelle si quelqu'un desire un verre de vin pour accompagner son menu...celui ci doit lui etre servi. sinon elle change le nom...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
pourquoi servir de l'alcool dans un restaurant algérien
Il n'y a pas que des consommateurs croix verte
J'ai voyagé en Algérie et mis à part certains petits bistrots, j'ai toujours pu boire de la bière ou du vin rouge.
 
Haut