Un sénateur compare les mères voilées à des "sorcières de Halloween"

Yoel1

VIB
Ses propos ont fait réagir sur les bancs de la chambre haute et sur les réseaux sociaux, certains internautes s'interrogeant même sur sa sobriété.

Alors que le Sénat a adopté mardi 29 octobre une proposition de loi visant à interdire le port de signes religieux aux parents accompagnant des sorties scolaires, le sénateur de Moselle Jean-Louis Masson a pris la parole pour affirmer son soutien au texte porté par Bruno Retailleau. Il s'est alors vivement insurgé contre le port du voile par les accompagnatrices.

"Est-ce qu'il est normal que votre enfant, vos petits-enfants, qui ne sont pas habitués à côtoyer de l'obscurantisme voilé, soient encerclés lors des déplacements par des femmes voilées qui font du communautarisme ?" a commencé par demander ce sénateur non-inscrit. Sa prise de parole a été publiée sur Twitter par le député LREM de Moselle Ludovic Mendes qui accuse son collègue d'afficher "son racisme et sa haine contre les Français de confession musulmane".


"On pleure misère sur la mère de famille. Elle n'avait qu'à pas mettre son voile et puis le problème était réglé", a poursuivi Jean-Louis Masson en faisant référence à la femme ciblée par l'élu RN Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. "On pourrait entourer [les enfants] par n'importe quoi. (...) On pourrait faire Halloween aussi. On va sortir des sorcières de Halloween pour les voyages scolaires", a-t-il ensuite déclaré. Et l'élu de conclure : "On a quand même le droit d'avoir des enfants qui ne sont pas pollués par le prosélytisme communautariste." Ses propos ont fait réagir sur les bancs de la chambre haute et sur les réseaux sociaux, certains internautes s'interrogeant même sur sa sobriété.


https://www.francetvinfo.fr/politiq...ees-a-des-sorcieres-de-halloween_3681225.html
Plus Kon, tu meurs mais quel clown et c'est sensé nous représenter ...a vomir ce raciste digne d’être un soldat de Pétain :fou::fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
:eek: a bon tant que ça.quelle tolerance.....déjà en 2013 comme les voilees etaient appreciees
86% des Français contre le port du voile - L'Obs

https://www.nouvelobs.com › Société

Ah ba tu vois en 2013 on était encore moins bien vues


Il faut que cnews et compagnie continuent la propagande au final , ça nous sert on dirait ....

( Comme quoi tu vois les statistiques ....bref ....)

J ai toujours vu des mamans voilées accompagner et ça n a jamais suscité d émoi ds les écoles que j ai fréquentées ....arrêtons ces histoires.
 
Ah ba tu vois en 2013 on était encore moins bien vues


Il faut que cnews et compagnie continuent la propagande au final , ça nous sert on dirait ....

( Comme quoi tu vois les statistiques ....bref ....)

J ai toujours vu des mamans voilées accompagner et ça n a jamais suscité d émoi ds les écoles que j ai fréquentées ....arrêtons ces histoires.
en 2013...il y avait le probleme du foulard dans l'espace public...les accompagnatrices peut etre n'accompagnaient pas les gosses encore..j'ai aussi des enfants ma femme faisait partie des accompagnatrices ..aucune n'était voilee..il y a 10 ans..dans l'ecole du quartier..
 
A

AncienMembre

Non connecté
en 2013...il y avait le probleme du foulard dans l'espace public...les accompagnatrices peut etre n'accompagnaient pas les gosses encore..j'ai aussi des enfants ma femme faisait partie des accompagnatrices ..aucune n'était voilee..il y a 10 ans..dans l'ecole du quartier..


Lol lol lol


Ma fille a 15 ans , elle a débute l école il y a 12 ans ....
A l époque j étais pas ds une ville a forte communaute musulmane , mais il y avait qq mamans voilées et elles accompagnaient .....

A croire que qd tu portes un voile tu n as pas le droit de t interesser a la scolarité de ton enfant sans pouvoir être taxée de provocatrice qui veut se montrer
 
Lol lol lol


Ma fille a 15 ans , elle a débute l école il y a 12 ans ....
A l époque j étais pas ds une ville a forte communaute musulmane , mais il y avait qq mamans voilées et elles accompagnaient .....

A croire que qd tu portes un voile tu n as pas le droit de t interesser a la scolarité de ton enfant sans pouvoir être taxée de provocatrice qui veut se montrer
nous il n'y avait pas de femmes voilees et les sorties se faisaient le plus normalement du monde..et etaient plus nombreuses..les directeurs d'établissements auront le choix..espérons qu'ils prendront leurs décisions en tte legalite...dans le respect de la laicite
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous il n'y avait pas de femmes voilees et les sorties se faisaient le plus normalement du monde..et etaient plus nombreuses..le directeurs d'établissements auront le choix..espérons qu'ils prendront leurs décisions en tte legalite...dans le respect de la laicite

Tu veux dire il n y avait pas de maman voilée en parent d élève ? Où il y en avait mais elles ne se proposaient pas pour accompagner ?

C est si naturel qd t as un enfant de 3 Ou 4 ans ou plus , si il a une petite sortie et que tu peux accompagner , de se proposer
Je l ai déjà fait et j ai toujours aimé ces sorties avec des enfants , mon voile n a dérange personne ....

La laïcité est claire , elle concerne l état et les fonctionnaires puisqu ils représentent l.ztat ......les citoyens n ont jamais été concernés par la neutralité religieuse ( hormis les élèves )
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien à cirer de tes sondages c'est de la manipulation je ne participe à aucun sondage d'ailleurs ....

Ca fait 40 ans que des femmes voilées, d'origine maghrébine, africaine participe à la vie scolaire dans la maternelle et le primaire sans qu'il y ait aucun problème : accompagnement sorties, préparations kermesses, préparations pâtisseries, présences lors d'animations ludiques enfants parents pour Noel, halloween etc....

Heureusement que ces femmes étaient là sinon nos gosses ne sortiraient pas et n'auraient pas de kermesse de fin d'année...

..faux :)un autre avis..sur les voilees et la sortie scolaire
nterdire le voile en sorties scolaires, 66% des Français sont ...
https://www.huffingtonpost.fr › entry › interdire-le-voile-en-sorties-scolair...
 
Rien à cirer de tes sondages c'est de la manipulation je ne participe à aucun sondage d'ailleurs ....

Ca fait 40 ans que des femmes voilées, d'origine maghrébine, africaine participe à la vie scolaire dans la maternelle et le primaire sans qu'il y ait aucun problème : accompagnement sorties, préparations kermesses, préparations pâtisseries, présences lors d'animations ludiques enfants parents pour Noel, halloween etc....

Heureusement que ces femmes étaient là sinon nos gosses ne sortiraient pas et n'auraient pas de kermesse de fin d'année...
déjà au passage tu auras remarque que ce ne sont pas mes sondages..d'autre part dire qu'il y 40 ans il y avait des femmes voilees qui polluent et manipulent sur commande l'espace public est un pur mensonge..les maghrebines venant du fin fond de leur douars analphabètes dont seules les grands meres portaient le voile, faisaient le possible pour s'integrer a commencer par faire leurs courses, accompagner leur enfant en sortie ou ailleurs sans aucun signes..x ou y..il y 40 ans les seules femmes voilees etaient derriere les murs d'un couvent…..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux tu n'as pas du fréquenter beaucoup les cités de France car je vis entourée de ces femmes qui ont aujourd'hui 65/70 ans qui n'ont jamais quitté leurs voiles depuis qu'elles sont arrivées de Dakar, Nador, Berkane, Touba, Casablanca ou Marrakesh jutement....elles sont grands mères aujourd'hui en France et ont leur petites retraites....Elles ont accompagné nos enfants, elles ont participé à la vie associative de leurs quartiers avec leurs boubous, djellabah et foulards sur la tête....elles ont pris des cours d'alphabétisation avec nous, nous ont préparé des merveilleux gâteaux, partager les couscous et plats venus d'ailleurs sans qu'il n'y ait eu de problèmes....dire que ces femmes n'avaient pas de foulard c'est mentir tout simplement surtout celles du milieu rural et même les jeunes filles qui arrivent en regroupement familial d'Algérie ou du Maroc ou de Mauritanie ou Sénégal encore aujourd'hui pour rejoindre leurs maris français d'origine de ....portent le foulard sur la tête....

déjà au passage tu auras remarque que ce ne sont pas mes sondages..d'autre part dire qu'il y 40 ans il y avait des femmes voilees qui polluent et manipulent sur commande l'espace public est un pur mensonge..les maghrebines venant du fin fond de leur douars analphabètes dont seules les grands meres portaient le voile, faisaient le possible pour s'integrer a commencer par faire leurs courses, accompagner leur enfant en sortie ou ailleurs sans aucun signes..x ou y..il y 40 ans les seules femmes voilees etaient derriere les murs d'un couvent…..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui carrément on manipule l espace public ?

Ensuite c est faux les femmes venues des 1eres vagues d immigration étaient voilées et le sont toujours restées ....tu vis où ?

Même ds ma petite ville il y a 35 ans de ça je voyais des femmes voilées .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faux tu n'as pas du fréquenter beaucoup les cités de France car je vis entourée de ces femmes qui ont aujourd'hui 65/70 ans qui n'ont jamais quitté leurs voiles depuis qu'elles sont arrivées de Dakar, Nador, Berkane, Touba, Casablanca ou Marrakesh jutement....elles sont grands mères aujourd'hui en France et ont leur petites retraites....Elles ont accompagné nos enfants, elles ont participé à la vie associative de leurs quartiers avec leurs boubous, djellabah et foulards sur la tête....elles ont pris des cours d'alphabétisation avec nous, nous ont préparé des merveilleux gâteaux, partager les couscous et plats venus d'ailleurs sans qu'il n'y ait eu de problèmes....dire que ces femmes n'avaient pas de foulard c'est mentir tout simplement surtout celles du milieu rural et même les jeunes filles qui arrivent en regroupement familial d'Algérie ou du Maroc ou de Mauritanie ou Sénégal encore aujourd'hui pour rejoindre leurs mar
is français d'origine de ....portent le foulard sur la tête....

Exactement



Sinon voilà un autre sondage


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne sais pas ou il vit lui, ma nounou de 72 ans marocaine venue en France en 76 avec 6 enfants porte jusqu'à présent djellabah, foulard sur la tête elle n'est pas même pas du monde rural mais était institutrice au Maroc et enseignait l'arabe...elle a rejoint son mari en France qui travaillait chez nous a eu son 7 ème enfant en France, a élevé ma fille son 8 ème enfant et est repartie au Maroc ou elle n'a jamais quitté sa djellabah ni son foulard...ses amies qui ont le même âge vivent toujours avec nous dans notre quartier et elles n'ont jamais quitté leur djellabah ni leur foulard et c'est pas 1 femme mais des dizaines de femmes sans oublier les françaises d'origine sénégalaises....j'ai 2 anciennes qui sont arrivées en 67 et 68 en France elles n'ont jamais quitté leurs foulards, leurs boubous ou tenues sénégalaises ont eu des enfants sont grands mères et pratiquantes...bref ces gens ils vivent à neuilly je crois chez les bourges...j'ai grandi au côté de ces femmes qu'elles soient algériennes, marocaines, sénégalaises, mauritaniennes, guinéennes, maliennes bref....je vis avec elles tous les jours...je monte au 2 ème étage chez ma grande soeur de berkane elle a fait 7 enfants en France n'a jamais enlevé sa djellabah et son foulard...je monte au 5 ème j'ai ma grande soeur d'Oujda qui sort tous les jours avec sa djellabah et son foulard...je monte au 6 ème chez moi j'ai ma "fille" d'Alger elle est en France depuis 4 ans 2 enfants foulard et robe longue ou jupe longue...je vais au 3 ème une copine française d'origine mauritanienne elle sort avec son m'lehfa et son foulard en dessous ....


Exactement
Sinon voilà un autre sondage
 
Je ne sais pas ou il vit lui, ma nounou de 72 ans marocaine venue en France en 76 avec 6 enfants porte jusqu'à présent djellabah, foulard sur la tête elle n'est pas même pas du monde rural mais était institutrice au Maroc et enseignait l'arabe...elle a rejoint son mari en France qui travaillait chez nous a eu son 7 ème enfant en France, a élevé ma fille son 8 ème enfant et est repartie au Maroc ou elle n'a jamais quitté sa djellabah ni son foulard...ses amies qui ont le même âge vivent toujours avec nous dans notre quartier et elles n'ont jamais quitté leur djellabah ni leur foulard et c'est pas 1 femme mais des dizaines de femmes sans oublier les françaises d'origine sénégalaises....j'ai 2 anciennes qui sont arrivées en 67 et 68 en France elles n'ont jamais quitté leurs foulards, leurs boubous ou tenues sénégalaises ont eu des enfants sont grands mères et pratiquantes...bref ces gens ils vivent à neuilly je crois chez les bourges...j'ai grandi au côté de ces femmes qu'elles soient algériennes, marocaines, sénégalaises, mauritaniennes, guinéennes, maliennes bref....je vis avec elles tous les jours...je monte au 2 ème étage chez ma grande soeur de berkane elle a fait 7 enfants en France n'a jamais enlevé sa djellabah et son foulard...je monte au 5 ème j'ai ma grande soeur d'Oujda qui sort tous les jours avec sa djellabah et son foulard...je monte au 6 ème chez moi j'ai ma "fille" d'Alger elle est en France depuis 4 ans 2 enfants foulard et robe longue ou jupe longue...je vais au 3 ème une copine française d'origine mauritanienne elle sort avec son m'lehfa et son foulard en dessous ....
lui sa nounou..qui a été sa mere a debarque en 1959 en pleine guerre d'Algerie dans un petit village de Provence..a l'age de 16 et jusqu'à aujourd'ui elle ne porte le foulard recemment que pour aller au cimetiere ..pourtant les sœurs nouvellement arrivees dans les annees 80 certainement pour lui rendre service lui conseillent de porter le voile quand il la croisent au marche ou au leclerc de la ville voisine..comme ce ne sont pas ses amies elle les remercie poliment de leur conseil..sans pour autant le porter..elle aussi a eu. comme par hasard 6 gosses..donc 2 filles aucune des deux n'est voilee..et pour le moment 3 petites filles ..aucune portee sur la religion…la djellaba n'a rien de prosélyte ..c'est un habit traditionnel tt comme le haik portes par les maghrebinnes..faut pas tout melanger.
 
Voici à qui vous avez à faire, un politicien magouilleur, condamné par la justice :

Jean-Louis Masson (homme politique, 1947)
Affaires judiciaires

Durant la précampagne pour les élections municipales de 1983 à Metz, il est accusé d'avoir fait rédiger un tract diffamatoire anonyme contre lui-même dans l'optique de jeter le discrédit sur Jean-Marie Rausch6,7, sénateur et maire sortant. Sa mise en cause l'amène à ne pas présenter sa liste6,7.

Son élection de 1997 est annulée
par le Conseil constitutionnel pour avoir financé la campagne d'un concurrent, afin d'affaiblir sa rivale centriste, Nathalie Griesbeck, soutenue par Jean-Marie Rausch7. Le rejet de son compte de campagne entraîne son inéligibilité pour un an, ce qui lui fait perdre son mandat de député8.

D'après Mediapart11, sa formation politique, Démocratie et république, basée à Metz, dépourvue de réelle activité nationale, serait un « parti-guichet », quand elle jouit, en 2010, avec 13 députés et sénateurs affiliés, de subventions publiques et de 18 294 euros de cotisation des adhérents12. Le livre du député René Dosière Argent, Morale, Politique, publié au Seuil en 2017, écrivait que ce parti, anciennement nommé « Metz pour tous », présentait des candidats Outre-mer afin de réaliser des scores, même très modestes, pour avoir accès au financement public. Le député, Jean-Louis Masson et les autres députés et sénateurs se rattachaient administrativement à ce parti afin d'obtenir la seconde fraction de l'aide publique. Ce parti a présenté des candidats à la Guadeloupe, La Réunion et en Polynésie française et certains candidats furent élus. Depuis 2014, cette dérogation pour l'outre-mer a été supprimée, un élu métropolitain ne pouvant plus se rattacher à un parti ultra-marin. Pour l'année 2011 et selon le Journal Officiel, le parti présidé par Jean-Louis Masson a ainsi perçu 585 459 euros d'aide budgétaire de l’État.

En mai 2009, il est condamné à 2 000 euros d'amende avec sursis et 1 000 euros de dommages et intérêts pour « diffamation » envers son opposant
François Grosdidier9. Toutefois, par un arrêt du 16 décembre 2015, la cour d’appel de Metz le relaxe reconnaissant "sa bonne foi" et souligne que le mail contesté était une réponse « à un fascicule édité par François Grosdidier »" qui avait été distribué aux élus et aux électeurs en juin 2013 15.

En 2017, Jean-Louis Masson est condamné par le tribunal correctionnel de Metz à 2 000 euros d'amende avec sursis et 1 000 euros de dommages et intérêts pour diffamation envers son collègue sénateur François Grosdidier, qu'il avait accusé d'être au cœur d'un réseau de corruption avec le BTP de la Moselle et de détournement pour des investissements au Maroc9.
 
Jean-Louis Masson

Immigration et contrôle des musulmans

Le 13 octobre 2015, à l'occasion du débat sur le projet de loi relatif au droit des étrangers, il se déclare « hostile à l'immigration » pour des raisons conjoncturelles (importance du chômage et difficultés économiques en France) et structurelles (incapacité des dernières vagues d'immigration à s'assimiler, communautarisme et danger terroriste). Achevant son discours à la tribune du Sénat, il déclare que « l'immigration d’aujourd’hui, c'est les terroristes de demain » ; ces propos suscitent un tollé surtout dans les rangs de la gauche. Il propose, en mai 2016, de contrôler en priorité les musulmans pour répondre à la menace terroriste
 
Bon... maintenant comparons avec ce que dit le "noble " coran des non musulmans...
Ah tiens plus personne. C'est vrai, on va pas s'embêter avec du "bétail"...
Perso, moi blanc on me culpabilise à propos d'une histoire que je n'ai ni vécu ni faite. Peut être temps de vous poser des questions sur celles que l'on vous dicte... et qui est relayée à vos enfants...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bon... maintenant comparons avec ce que dit le "noble " coran des non musulmans...
Ah tiens plus personne. C'est vrai, on va pas s'embêter avec du "bétail"...
Perso, moi blanc on me culpabilise à propos d'une histoire que je n'ai ni vécu ni faite. Peut être temps de vous poser des questions sur celles que l'on vous dicte... et qui est relayée à vos enfants...
Le coran occupe quel poste dans l'etat français?...
Tu te rends compte de ton acharnement ou pas?
 
Oui...
Changes pas de sujet... Quel fonction occupe le coran? Ministre, senateur, deputé?...

Tu vois toujours pas la difference?...
Une des différences que je vois est que personne ne prend les délires de ce sénateur pour parole d'évangile et encore moins pour un message divin irrévocable et immuable.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une des différences que je vois est que personne ne prend les délires de ce sénateur pour parole d'évangile et encore moins pour un message divin irrévocable et immuable.
Tu sais ce que c'est une religion?... Tu sais ce que sont des lois?... Tu sais ce que c'est qu'une republique?... T'as compris la laicité?...
Tu connais l'evangile?... La thora?... Le rn?...

Tu devrait consulter d'urgence, les evenement tragiques qui se sont produit en France t'ont provoqués un lourd traumatisme...
Je suis serieux, fais toi suivre...

Sinon non, t'es pas islamophobe...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
d'après le robot mais il n'a pas mis de source donc à prendre avec des pincettes?!!!! si quelqu'un a vu l'article des médias qui en parlent poster le lien ici svp....

France : le sénateur qui a comparé les musulmanes à des sorcières ne sera pas sanctionné


Saisi par David Assouline, en réaction à l'injure du sénateur qui s'est permis de comparer les femmes voilées aux sorcières d'Halloween, le bureau du Sénat ne donnera pas suite à la demande du vice-président du groupe PS.
Sa sortie avait provoqué la colère de ses collègues au Sénat ainsi que celle de nombreux Français sur les réseaux sociaux. C'est lors d'un débat sur l'interdiction du port de signes religieux pour les accompagnatrices scolaires, que le sénateur Jean-Louis Masson avait, entre autres mots (...)
 
d'après le robot mais il n'a pas mis de source donc à prendre avec des pincettes?!!!! si quelqu'un a vu l'article des médias qui en parlent poster le lien ici svp....

France : le sénateur qui a comparé les musulmanes à des sorcières ne sera pas sanctionné


Saisi par David Assouline, en réaction à l'injure du sénateur qui s'est permis de comparer les femmes voilées aux sorcières d'Halloween, le bureau du Sénat ne donnera pas suite à la demande du vice-président du groupe PS.
Sa sortie avait provoqué la colère de ses collègues au Sénat ainsi que celle de nombreux Français sur les réseaux sociaux. C'est lors d'un débat sur l'interdiction du port de signes religieux pour les accompagnatrices scolaires, que le sénateur Jean-Louis Masson avait, entre autres mots (...)
Et comment dire qu'on s'en fout...
En revanche, toi qui argue de la liberté des femmes à s'habiller comme elles veulent si elles veulent porter le voile, soutiendra-tu le non port du voile au nom de cette même liberté des femmes de porter ce qu'elles veulent ?
Ah non... Cela contrevient à ta religion et tu les laisseras en rase-campagne. Féministe en peau de lapin...
 
Haut