Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les traitres, se sont nos harkis à nous.![]()
Zakaria Aboukhlal salafiste ? la FRMF porte plainte
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) tient à protéger ses joueurs. Suite à un article à charge sur le supposé salafisme du joueur Zakaria Aboukhlal, par un site internet marocain, la fédération marocaine a décidé de saisir la justice.www.bladi.net
diviser pas seulement religieusement , mais y a plusieur façon de le faireJe n'en doute pas.
Diviser qui et comment? Les marocains sont mouslim à 99%, c'est un pays Mouslim. Quel intérêt y'a-t-il à publier un article à la *** sur la religiosité d'Aboukhlal?
Moi je ne peux pas utiliser le mot " salafiste" je ne sais pas ce que ca veut dire !Je ne sais pas s'ils le sont mais je n'aime pas les remarques sur les pratiques religieuses des autres, qu'ils soient salafistes ou athées.
L'idée pour moi est de ne jamais permettre une inquisition "popuplaire" d'arriver et c'est justement à cause... des salafistes et autres courants qui avaient même attaqué des gens qui sont dans la plage et des femmes parce qu'ils ne sont pas "assez musulmans" ou Dieu sait ce qu'ils pensent, ces barbus. Ceci a été contrôlé car le Maroc n'aime pas siba mais il ne faut pas tolérer des écrits pareils, même si ça parle d'un salafiste, c'est bon, il faut le laisser tranquille, il n'a fait de mal à personne.
C'est trop péjoratif d'utiliser le terme barbu comme tu le fais. Ça relève limite d'un biais islamophobe, fût-il inconscient. Si tu parles d'extrémistes, c'est suffisament compréhensible et il n'est pas nécessaire d'associer l'extrémisme à une caractéristique physique historiquement majoritaire chez les marocains.Je ne sais pas s'ils le sont mais je n'aime pas les remarques sur les pratiques religieuses des autres, qu'ils soient salafistes ou athées.
L'idée pour moi est de ne jamais permettre une inquisition "popuplaire" d'arriver et c'est justement à cause... des salafistes et autres courants qui avaient même attaqué des gens qui sont dans la plage et des femmes parce qu'ils ne sont pas "assez musulmans" ou Dieu sait ce qu'ils pensent, ces barbus. Ceci a été contrôlé car le Maroc n'aime pas siba mais il ne faut pas tolérer des écrits pareils, même si ça parle d'un salafiste, c'est bon, il faut le laisser tranquille, il n'a fait de mal à personne.
C'est trop péjoratif d'utiliser le terme barbu comme tu le fais. Ça relève limite d'un biais islamophobe, fût-il inconscient. Si tu parles d'extrémistes, c'est suffisament compréhensible et il n'est pas nécessaire d'associer l'extrémisme à une caractéristique physique historiquement majoritaire chez les marocains.
C'est sa soeur pas sa femme, il ya erreur, il n'est pas marié ! Oui la maman ne porte pas le voile et sa fille porte le niqab, donc dans la même famille il ya différents choix.
Si tu veux te mettre au niveau de ceux que tu critiques, c'est ton choix.Je m'en fous, je ne vous vois rien dire quand ils parlent de femmes "dénudées" parce qu'elles ne mettent pas de foulard ou "moutabarrijates" et ceux qui m'entendent dire barbus savent de quoi je parle, je ne parle pas des communistes ni des marocains traditionnels.
Ni dire "laïc" comme si c'était une tare de l'être.
Si tu veux te mettre au niveau de ceux que tu critiques, c'est ton choix.
Fais-toi l'idée que tu veux, ça m'est égal. J'ai défendu des personnes lambdas, pas des extrémistes.Que tu aimes toujours défendre, ça devrait me donner une idée sur ton niveau.
Fais-toi l'idée que tu veux, ça m'est égal. J'ai défendu des personnes lambdas, pas des extrémistes.
Qui est-ce que je ne défends jamais ?Tes lambdas sont toujours spécifiques et ton silence quand d'autres sont attaqués parlent d'eux-mêmes, même pas besoin d'y penser tellement c'est évident.
Pour ton infos , il y a 5 %de femme barbues dans le monde !Je m'en fous, je ne vous vois rien dire quand ils parlent de femmes "dénudées" parce qu'elles ne mettent pas de foulard ou "moutabarrijates" et ceux qui m'entendent dire barbus savent de quoi je parle, je ne parle pas des communistes ni des marocains traditionnels.
Ni dire "laïc" comme si c'était une tare de l'être.
Pour ton infos , il y a 5 %de femme barbues dans le monde !
voici un exemple
Oué il s'est marié vendredi passé, Allah i3ad il s'est marié.
SI c'est également sa soeur, tant pis pour elle, je reste contre le niqab mais je sais faire la différence entre mon sentiment et les droits citoyens. Ce n'est pas parce qu'une personne porte le niqab qu'elle est citoyenne de second degré.
Ceci dit, le niqab n'est clairement pas accepté pour la prise de photo des pièces d'identité ET il n'est pas accepté pour travailler dans le public au Maroc, il faut être reconnaissable. Pareil pour le privé, ça ne marche pas sauf si c'est une entreprise personnelle.
3ad il s'est marié.
SI c'est également sa soeur, tant pis pour elle, je reste contre le niqab mais je sais faire la différence entre mon sentiment et les droits citoyens. Ce n'est pas parce qu'une personne porte le niqab qu'elle est citoyenne de second degré.
Ceci dit, le niqab n'est clairement pas accepté pour la prise de photo des pièces d'identité ET il n'est pas accepté pour travailler dans le public au Maroc, il faut être reconnaissable. Pareil pour le privé, ça ne marche pas sauf si c'est une entreprise personnelle.
Que Dieu les préserves et les bénisse, une équipe magnifique ma cha Allah
Le scoop du siècle.
Tu peux être imberbe et je t'appelerai barbu.![]()
pauvre barbus !Il y a également les barbues que je nomme ainsi, pas celles que tu as montré dans ton commentaire.![]()