Un site web pour "noter" nos ministres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un groupe de cinq personnes a créé un site web indépendant, govopinion.com, qui permet aux internautes de donner leurs opinions et d’évaluer les institutions et les responsables publics du pays.

C’est une première au Maroc. Un groupe de cinq personnes a créé un site web indépendant, govopinion.com, qui permet aux internautes de donner leurs opinions et d’évaluer les institutions et les responsables publics du pays. Parmi les institutions, on trouve les ministères, préfectures, wilayas, communes, consulats et ambassades, hôpitaux, institutions d’éducation et de justice... Quant aux responsables, ils sont représentés par les ministres et secrétaires d’Etat, les députés, conseillers, les gouverneurs et walis, les ambassadeurs et consuls. Chaque internaute peut attribuer une note de 1 à 10 à l’une des institutions ou des responsables tout en donnant son avis sur la qualité de son travail. Vive Internet...

La Vie éco

faites vous plaisir :D

je trouve que c'est une excellente initiative..à vous la parole mesdames, mesdemoiselles & messieus :D

sauf que les ministeres embaucheront des petites mains afin de remplir avec les bonnes faveures les stats

je vois d'ici là ce qui sera dit sur le ministre de l'EN

le ministre ets un bon ministre
il aurait declaré que si l'ecole est publique vos filles elles à defaut d'etre publique devrait etre mariées

personne n'a le droit de lever la main sur vos enfants le reglement instauré malheureusement le declare hors la loi

votre fille a 12 ans revolue et elle ne sait pas quoi faire pour son avenir .Demander la brochure au CDI :
- mariage à 12 ans quel perpective pour l'avenir
- mariage à 12 ans : les formations en menage et cusine
- mariage à 12 ans et pourquoi pas envisagé cetet formation à 9 ans

pour les garcons

vous avez 10 ans revolu engagé vous !!

le chomage embauche

Un groupe de cinq personnes a créé un site web indépendant, govopinion.com, qui permet aux internautes de donner leurs opinions et d’évaluer les institutions et les responsables publics du pays.

C’est une première au Maroc. Un groupe de cinq personnes a créé un site web indépendant, govopinion.com, qui permet aux internautes de donner leurs opinions et d’évaluer les institutions et les responsables publics du pays. Parmi les institutions, on trouve les ministères, préfectures, wilayas, communes, consulats et ambassades, hôpitaux, institutions d’éducation et de justice... Quant aux responsables, ils sont représentés par les ministres et secrétaires d’Etat, les députés, conseillers, les gouverneurs et walis, les ambassadeurs et consuls. Chaque internaute peut attribuer une note de 1 à 10 à l’une des institutions ou des responsables tout en donnant son avis sur la qualité de son travail. Vive Internet...

La Vie éco
Salam,

Je salue l'initiative des ces cinq personnes.

Le site est ben contruit, ergonomique et la navigation y est facile.

Comme tu dis, il faut savoir aller de l'avant et exprimer des critiques constructives qui serviront peut etre à faire avancer/changer les choses. :)

Encore bravo à eux ! ;)

......qui permet aux internautes de donner leurs opinions et d’évaluer les institutions et les responsables publics du pays. Parmi les institutions, on trouve les ministères, préfectures, wilayas, communes, consulats et ambassades, hôpitaux, institutions d’éducation et de justice... Quant aux responsables, ils sont représentés par les ministres et secrétaires d’Etat, les députés, conseillers, les gouverneurs et walis, les ambassadeurs et consuls. ...

Site WEB incomplet !

Manque :........ l'Institution Royale !

:prudent:

De la manipulation ...
Sur quelle base noter le travail ?
Taylor s'était déjà penché sur la question dans son OST, ou Organisation Scientifique du Travail. Le baud du baudet, ou le cheval-vapeur ont fait leur temps, même Charlie Chaplin s'en était amusé dans les Temps modernes ...
Noter un ministre, sans avoir aucune idée des contraintes de gestion, ni de son environnement informationnel, ni les moyens, ni les causes objectives motivant les prises de décisions relève de la supercherie ...
Note-t-on un ministre ou un ministère ?
Bref, un site défouloir pour ***-testaires ou supporters est né ...
Quelle est la compétence de ceux qui notent ?
Il faut créer un site pour noter les "noteurs" ...

Aussi, quoique pourquoi ne pas l'avoir fait sous les anciens gouvs ? mais bon
le PJD est en place et y restera crois moi..ils essayeront tout, rien ne marchera car cette même opposition, qui prend le citoyen pour un débile, oublie que c'est elle qui était aux commandes il y a encore quelques mois en arrière et que les cadeaux empoisonnés laissés derrière eux le citoyen n'est pas dupe :)

La Vie éco

L'idée brut est pas trop mal mais on sait pas qui a créé ce site, possible que ce soit les burocrates eux même :D (quoi qu'ils sont trop occupés à faire de la figuration et à siester).

En tout cas y'a pas ma petite ville de montagne, j'aurais bien dénoncé le minable 9adi qui a mis 30 ans pour construire une route de terre et re 30 ans pour mettre l'électricité, et j'aurais bien dénoncé le pouvoir tyranique de l'Imam du village qui vient propagander jusque dans nos montagnes.

Faudrait ajouter les imams corrompus, parce que y'en a un paquet là aussi, qu'on me dise pas qu'ils ne jouent pas de rôle politique.

L'idée brut est pas trop mal mais on sait pas qui a créé ce site, possible que ce soit les burocrates eux même :D (quoi qu'ils sont trop occupés à faire de la figuration et à siester).

En tout cas y'a pas ma petite ville de montagne, j'aurais bien dénoncé le minable 9adi qui a mis 30 ans pour construire une route de terre et re 30 ans pour mettre l'électricité, et j'aurais bien dénoncé le pouvoir tyranique de l'Imam du village qui vient propagander jusque dans nos montagnes.

Faudrait ajouter les imams corrompus, parce que y'en a un paquet là aussi, qu'on me dise pas qu'ils ne jouent pas de rôle politique.

salam

c'est déjà pas mal :D

le PJD est en place et y restera crois moi..ils essayeront tout, rien ne marchera car cette même opposition, qui prend le citoyen pour un débile, oublie que c'est elle qui était aux commandes il y a encore quelques mois en arrière et que les cadeaux empoisonnés laissés derrière eux le citoyen n'est pas dupe :)

Franchement je pense que le PJD ne contrôle plus rien, les resistances ont eu raison de lui et on s'achemine vers les scenario qu'a connu l'usfp. C'est le systeme electoral qu'il faut changer car pour le moment on est dans un système proportionnel qui encourage l'éclatement des partis et ne permet à aucun de s'imposer réellement.

Au final on a eu droit à quelques mesurettes jusqu'ici mais rien qui puisse réellement bousculer l'ordre (ou le désordre) actuel

Franchement je pense que le PJD ne contrôle plus rien, les resistances ont eu raison de lui et on s'achemine vers les scenario qu'a connu l'usfp. C'est le systeme electoral qu'il faut changer car pour le moment on est dans un système proportionnel qui encourage l'éclatement des partis et ne permet à aucun de s'imposer réellement.

Au final on a eu droit à quelques mesurettes jusqu'ici mais rien qui puisse réellement bousculer l'ordre (ou le désordre) actuel
je ne suis absolument pas d'accord avec toi

ce que je peux reprocher à ce parti c'est le manque de communication de ses actions menées sur le terrain et surtout le suivi effectué, depuis que le PJD est au pouvoir j'ai tendance à regarder les questions/réponses au parlement, ils savent ce qu'ils font et ils ont réponse à toutes les objections à la *** de certains députés.

Il faut qu'ils communiquent et aussi il faut que le citoyen s'intéresse un peu beaucoup à la politique et c'est là tout le cheval de bataille de tout autre gouvernement qui arrivera au pouvoir!

je ne suis absolument pas d'accord avec toi

ce que je peux reprocher à ce parti c'est le manque de communication de ses actions menées sur le terrain et surtout le suivi effectué, depuis que le PJD est au pouvoir j'ai tendance à regarder les questions/réponses au parlement, ils savent ce qu'ils font et ils ont réponse à toutes les objections à la *** de certains députés.

Il faut qu'ils communiquent et aussi il faut que le citoyen s'intéresse un peu beaucoup à la politique et c'est là tout le cheval de bataille de tout autre gouvernement qui arrivera au pouvoir!

Mais perso ce n'est pas le PJD que je critique mais le système électoral tourné à fond proportionnel pour éviter qu'ils aient complètement les mains libres. Que peuvent-ils espérer quand on sait qu'ils ont dans leur coalition un parti comme l'istiqlal et son Chabat corrompu jusqu'à la moelle.

Perso je deviens de plus en plus pessimiste mais j'espère me tromper :)

Retour