Un sous marin algérien aurait tiré (par erreur) une torpille sur un sous marin de la royal navy !

Selon des médias anglais dont le Daily Mail et émiratis, reprenant une dépêche de l’Agence Reuters , un sous marin Algérien (type Kilo) aurait tiré par "erreur" une torpille sur un sous marin (type Traw 2) …..britannique !

L’incident aurait eu lieu dans l’Océan Atlantique au large des cotes du Cameroun.

D’après une source proche de l’Amirauté britannique, le sous marin de la Royal Navy effectuait une tournée de routine dans l’Atlantique lorsque ses radars ont détecté une torpille à 40 km qui se dirigeait vers lui (le sous marin britannique) .

Le commandant britannique ordonna la procédure prévue en pareil cas , à savoir le "lâcher de leurres" pour dévier la trajectoire de la torpille, opération qui a réussi évitant ainsi une catastrophe qui aurait pu avoir des conséquences …..dramatiques et fâcheuses !

Par la suite, les britanniques ont pris contact avec le sous marin algérien exigeant des explications.

Le commandant algérien se serait alors excusé de sa méprise la justifiant par la position "rapprochée" du sous marin britannique qui semblait en ….position d’attaque !

Le gouvernement algérien aurait présenté des excuses aux britanniques pour ce fâcheux incident naval

Source (article traduit)
http://strategika51.wordpress.com/category/marine/

ils sont nerveux les algeriens....

ou la grande vadrouille 3'18 à 3'35 le soldat qui louche en tirant à la mitraillette :D

Le soldat qui louche, ça me fait surtout penser à la famille Asshole dans Spaceballs (de Mel Brooks):
(j'adore le soldat à gauche, seul à rester assis)

A se demander si Mel Brooks ne se serait pas inspiré de la Grande Vadrouille pour ce passage. :D:rolleyes:

Dernière édition:
Selon des médias anglais dont le Daily Mail et émiratis, reprenant une dépêche de l’Agence Reuters , un sous marin Algérien (type Kilo) aurait tiré par "erreur" une torpille sur un sous marin (type Traw 2) …..britannique !

L’incident aurait eu lieu dans l’Océan Atlantique au large des cotes du Cameroun.

D’après une source proche de l’Amirauté britannique, le sous marin de la Royal Navy effectuait une tournée de routine dans l’Atlantique lorsque ses radars ont détecté une torpille à 40 km qui se dirigeait vers lui (le sous marin britannique) .

Le commandant britannique ordonna la procédure prévue en pareil cas , à savoir le "lâcher de leurres" pour dévier la trajectoire de la torpille, opération qui a réussi évitant ainsi une catastrophe qui aurait pu avoir des conséquences …..dramatiques et fâcheuses !

Par la suite, les britanniques ont pris contact avec le sous marin algérien exigeant des explications.

Le commandant algérien se serait alors excusé de sa méprise la justifiant par la position "rapprochée" du sous marin britannique qui semblait en ….position d’attaque !

Le gouvernement algérien aurait présenté des excuses aux britanniques pour ce fâcheux incident naval

Source (article traduit)
http://strategika51.wordpress.com/category/marine/
FAKE rien ds le daily .POurquoi tu crées du fake ds l'actu interna?et en plus t n'explique a ludymilla que le sous marin anglais allait sans doute rejoindre l'OTAN mdrrrrr parceque toi t'aurais été au courant mdrrrr tu traduit mais vérifie sur le daily avant y a rien .

Dernière édition:
Désolé mais , comme disait l'autre, je n'ai pas de leçon à recevoir de quiconque surtout dans le domaine du virtuel !

Ceci dit je poste un article susceptible d'intéresser les Bladinautes en citant sa source et son lien...
Celui que cela intéresse le commente , celui que cela n'intéresse pas le zappe : c'est aussi simple que cela !

Tu considères que cet "article" est un fake : très bien , je respecte ton point de vue et tes arguments !

Mais j'estime que les injonctions du style "t'aurais pu", "t'aurais du.." sont inopportunes , en tout cas personnalise le débat ...ce que je peux difficilement accepter !

End of the story pour moi !
Si t as des leçons a avoir qd on poste sur actu international on vérifie ses sources j'ai mis 2 minutes pour vérifier ton arnaque après tu dis que ça intéresse les bladinnautes ? En quoi une actu qui est fausse intéresse les bladinnautes ? Oui tu aurais dû vérifier s'estt du bon sens.

Retour