Un soutien de poids pour le oui

ca sert a rien de poster un nombre incalculable de sujet,a part faire changer d avis certains bladinautes , le 1 er juillet vous allez rager sec :)
Je les sens, comment dirais-je, très absents ces derniers jours, comme affaiblis par le son de la vague du OUI qui va le submerger. Y en a encore quelques un qui résistent, mais à coup d'insultes. Finies les argumentations et l'esprit démocratique dont ils se vantaient tant ! Eh oui, quand on est jeté à l'eau, on barbote, on nage ou en coule, on ne réfléchit plus :)

C'est plutôt vous qui vous accrochez à votre référendum, comme si tout sera fini une fois que le oui aura gagné a 95%!

On verra bien! ;-)
Ben oui, c'est l'avenir de notre pays qui s'y jouera, un évènement historique.
Après, celui qui l'ouvrera se prononcera contre la démocratie, contre le peuple, et le peuple le poursuivra en justice pour non respect de la démocratie :)
Enfin vous aurez deux solutions : soit la boucler, soit créer un parti politique.
Vive la nouvelle constitution.

Après, celui qui l'ouvrera se prononcera contre la démocratie, contre le peuple, et le peuple le poursuivra en justice pour non respect de la démocratie :)
Enfin vous aurez deux solutions : soit la boucler, soit créer un parti politique.

Je pense que rien ne s'y jouera et rien ne changera.

Mais quelque part j'en suis content parce qu'après avoir voté et s'être rendu compte que rien n'a bougé, beaucoup de gens rejoindront le mouvement du 20 février.

Il n'y a que l'avenir du Roi qui compte, c'est bon on a compris.
Vive le Roi, Vive la constitution du Roi, Vive le oui du Roi, etc...

Je me posais une question hier
Si le Roi vous demandais de vous jeter dans la mer, vous le feriez?
A 95%? à 70%? ce serait intéressant de le savoir :D

on peut retourner la question mais en remplacant " roi" par " mouvement des 20 fifis" donc les questions que tu te poses a toi meme sont d une effroyable inutilité , on me signale que Platon vient de se retourner dans sa tombe a la vue de ton post...

on peut retourner la question mais en remplacant " roi" par " mouvement des 20 fifis" donc les questions que tu te poses a toi meme sont d une effroyable inutilité , on me signale que Platon vient de se retourner dans sa tombe a la vue de ton post...

Platon avait probablement le sens de l'humour, ne t'inquiètes pas

Ou tu as vu une guerre civile? Ceux qui brandissent les armes c'est les baltgias et autre moul chakour.

Le mouvement pour la démocratie est pacifique et il vaincra de cette manière.

mais le 1 er juillet ca va tellement rager sec que certains analphabete des 20 fifis risquent de tout casser, par rage, depit et jalousie

Non on sait juste que le chemin pour faire du Maroc une démocratie est long mais nécessaire.

Le culte de la personnalité est partout et les cerveaux sont complètement pris par ça mais petit à petit les gens vont accepter de prendre leur destin en main.

y a pas plus " culte de la personnalité " que cheikh yassine et sa fille la perverse sexuelle , des dizaines de milliers d analphabetes les suivent dans leur delire de boycott :D

Je pense que rien ne s'y jouera et rien ne changera.

Mais quelque part j'en suis content parce qu'après avoir voté et s'être rendu compte que rien n'a bougé, beaucoup de gens rejoindront le mouvement du 20 février.
Pourquoi autant de haine et de pessimisme ?
wess3ou khaterkoum, ce n'est pas grave si le 2002 n'a pas pu se faire entendre...mais au moins vous aurez pris une leçon de démocratie, vous vous en rendrez compte quand vous sentirez le changement. pourtant beaucoup le sentent déjà

Non on sait juste que le chemin pour faire du Maroc une démocratie est long mais nécessaire.

Le culte de la personnalité est partout et les cerveaux sont complètement pris par ça mais petit à petit les gens vont accepter de prendre leur destin en main.

C'est impressionnant. La monarchie a fait des merveilles là-dedans.
Quand j'en discute avec mes cousins, c'est déroutant même si ils s'en rendent compte petit à petit à force de prendre du recul.

Pourquoi autant de haine et de pessimisme ?
wess3ou khaterkoum, ce n'est pas grave si le 2002 n'a pas pu se faire entendre...mais au moins vous aurez pris une leçon de démocratie, vous vous en rendrez compte quand vous sentirez le changement. pourtant beaucoup le sentent déjà

Nta maghribi oula yabani?

Tu as deja vu une constitution depuis 50 ans changer quelque chose?

Le Makhzen cherche juste à gagner du temps et calmer le jeu, pas à changer. On le voit bien d'ailleurs rien n'a changé, des pauvres gens qu'on paie pour venir agiter des photos du roi, les mokadem qui te ramènent la carte d'electeur jusqu'a chez toi de voter o ou zid ou zid....

Dans un contexte pareil, vu le événements récents, la misère stagnante, les rouages administratifs archaïques : il n'y a que le OUI qui pourrait l'emporter.

Le royaume a besoin d'un nouveau souffle.

Après, évidement, de nouvelles bases écrites n'ont d'efficience uniquement que quand du concret s'en suivent ... Mon seul doute reside là précisément. Une constitution : sans application.

Nta maghribi oula yabani?

Tu as deja vu une constitution depuis 50 ans changer quelque chose?

Le Makhzen cherche juste à gagner du temps et calmer le jeu, pas à changer. On le voit bien d'ailleurs rien n'a changé, des pauvres gens qu'on paie pour venir agiter des photos du roi, les mokadem qui te ramènent la carte d'electeur jusqu'a chez toi de voter o ou zid ou zid....
Cette constitution OUI. Et j'ai vu du changement qui s'opérait depuis 10 ans maintenant. Tu serais d'une malhonnêteté intellectuelle si tu dis le contraire. Alors cette nouvelle constitution, j'y crois. On a vu le changement et on veut davantage, c'est pour ça que nous voterons OUI et en masse.
Les gens qu'on paie, ce n'est que cliché...des gens sont sortis sans être conviés et sans toucher un centime, mais ça vous fait mal ça...
Les moqadems qui livrent à domicile ? que veut le peuple de plus ? c'est le japon ça ;)

Le Roi qui gouverne dans l'absolu.
Par contre je n'ai aucune objection avec un Roi qui régnerai. C'est ce que je souhaite même, mais le Maroc n'en prend pas encore le chemin. La constitution est un simple ravalement de façade.
C'est un avis !
La majorité écrasante pense le contraire, et il n'y a que les urnes qui départageront les uns et les autres.

Bonsoir

Pourquoi on ne voit que OUI dans les chaines marocains et dans les médias makhzanien ?Le NON existe aussi !! après ils disent que le Maroc est un pays démocratique !!

Retour