Un TGV maghrébin à l’étude : Algérie, Libye, Tunisie et le Maroc

Que chaque pays pense deja a structurer et develloper son propre réseau ferrovière avant de penser aux interconnexions...

Parce que là c'est des interconnexions de ri7 l'khawi...
 
bien sur qu'il ya du fret
ton courrier il arrive comment
la poste a une 20 aine de rame de TGV + 4-5 avions
par contre les trains TGV total fret ne passent que la nuit


sinon oui les vols casa-alger-tunis etc. y'en a 1 a 3 vols par jour et ils sont souvent blindes
arretez de croire que les marocains sont pauvres et ne peuvent se payer un billet d'avion
Et toi Radoudou, qu'est ce que tu fais ce soir?
Moi, je vai rencontrer Nwidya a midi pour le Lunch a paris, on va prendre le TGV vers casa, rencontrer Tanja a Tanger a 13hr ..puis Warm va nous rencontrer tous a Fes ou on va passer l'apres midi dans la maison de cuty-pie avant de partir vers Oran pour une bierre puis Alger pour un dinner avant de terminer la soire dans une boite a Tunis.
T'en fais pas, personne ne va etre en retard retournant a son boulot le lendemain.
on va utiliser TGV: PARIS-TANGER-RABAT-CASA-MARRACKESH-FES-ORAN-ALGER-TUNIS...
 
Et toi Radoudou, qu'est ce que tu fais ce soir?
Moi, je vai rencontrer Nwidya a midi pour le Lunch a paris, on va prendre le TGV vers casa, rencontrer Tanja a Tanger a 13hr ..puis Warm va nous rencontrer tous a Fes ou on va passer l'apres midi dans la maison de cuty-pie avant de partir vers Oran pour une bierre puis Alger pour un dinner avant de terminer la soire dans une boite a Tunis.
T'en fais pas, personne ne va etre en retard retournant a son boulot le lendemain.
on va utiliser TGV: PARIS-TANGER-RABAT-CASA-MARRACKESH-FES-ORAN-ALGER-TUNIS...

moi je prend l'avion
L'eurostar est tt le temps en panne
 
moi je prend l'avion
L'eurostar est tt le temps en panne

continue a prendre l'avion
car c pas demain la veille que cette ligne TGV sera creer !
je ne suis jamais tomber sur l'eurostar en panne ! je prend tjrs bruxelle-lille !
c rapide et pas chere 13 euros et 30 min et t arrivé en plein centre ville !
 
Salam,

On est content de cette idée d'initiative, mais tant que ça n'ira pas entre le Maroc et l'Algérie, rien ne se fera de concret, et tout le monde le sait, tant que les sahraouis du côté Atlantique poseront problème, tant que la frontière algéro-marocaine sera fermée, ce projet plongera à l'eau !

Par contre, faut pas être aussi médiocre que cela, les hommes et les femmes voyagent bien ensemble, on est plus au Moyen-Age maintenant, les temps ont changé partout, faut arrêter déconné.

Pour cela, faut attendre que les TGV seront mises au route dans les territoires nationaux au Maroc, en Algérie et en Tunisie qui sont pour l'instant en construction, et c'est à partir de là, qu'on signera l'un de l'autre des signatures de coopération, sur la libre circulation de tout les maghrébins, autant d'anomalie avec les arabes, que ça changera rien, et les mentalités seront loin de changé, à moins que les nouvelles générations dont je fais partie peuvent changer les choses, que ce soit politique premièrement et économiquement deuxièmement.
 
Haut