Un tour-opérateur émirati pour touristes fortunés s’installe au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
En 2015, le Maroc a séduit 4 000 super-riches, d’après une étude du cabinet sud-africain New World Wealth. Cette clientèle provient principalement des pays du Golfe, de la Turquie et de l’Union Européenne. Alwasit Groupe, dont la clientèle est constituée principalement d’émirs, de chefs d’Etat et d’hommes d’affaires, se positionne sur ce marché.


Avides d’exotisme et d’expériences inédites, les super-riches dépensent sans compter pour des prestations taillées à leur mesure. Ces dernières années, ils sont de plus en plus nombreux à passer leurs vacances en Afrique. Selon une récente étude réalisée par le cabinet sud-africain New World Wealth, le continent a reçu, entre septembre 2014 et septembre 2015, 43000 visiteurs dont la fortune dépasse 10 millions de dollars contre 40 000 un an auparavant. Près d’un quart d’entre eux se sont rendus en Afrique du Sud. Le Maroc, deuxième sur le podium, en a attiré 4000. L’étude révèle que le Royaume jouit d’une image très attrayante auprès des touristes super-riches des pays du Golfe, de la Turquie et de l’Union européenne

Repérant ce filon, Alwasit Groupe, une entreprise émiratie spécialisée dans l’organisation de voyages VIP en faveur des fortunés du Moyen-Orient, a décidé donc de s’y installer. Ce tour-opérateur comptant dans son portefeuille clients des émirs, des princesses, des chefs d’Etat, des hommes d’affaires…, a pour mission de garantir la sécurité de ces personnalités dans les pays d’accueil, leur assurer un accompagnement VIP et réaliser leurs rêves, même les plus fous.

Khalid Amil, l’un des actionnaires de ce groupe comptant dans son tour de table deux autres actionnaires -un marocain et un émirati- explique : «Ces deux dernières années nous avons remarqué l’engouement affiché par nos clients (dont 70% originaires des pays du Golfe) pour la destination Maroc, alors qu’il y a à peine quelques années ces derniers privilégiaient les pays européens, principalement la France, l’Angleterre et la Suisse».

Le tour-opérateur, basé à Dubaï depuis plus d’une décennie, a organisé de nombreux voyages à destination du Maroc. M. Amil indique que les clients visitent le Maroc dans un cadre professionnel, pour les vacances où les deux à la fois. La durée du séjour va de 5 à 13 jours pour des montants allant de 350 000 DH à 2MDH. Généralement, ils préfèrent s’installer à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger. «Malheureusement, durant les différentes missions organisées au Maroc, nous avons constaté que les prestations fournies par les sociétés de conciergerie et les agences de location de voitures locales n’étaient pas au niveau des attentes de nos clients», regrette le management du groupe. Et d’ajouter : «Nous avons donc décidé, en concertation avec l’autre actionnaire marocain, d’installer un bureau au Maroc».

http://lavieeco.com/news/economie/u...s-sinstalle-au-maroc.html#yPzYHPYCgZ8mg3Mg.99
 
Retour
Haut