La dualité existe bel et bien, et quand on nous traite de "Makhzénistes", c'est bien avec des arrières pensées accusatrices et humiliantes. La dualité est également l'essence même de la politique. Donc oui il y a nous et vous.
Je ne pense que tu connaisses bien ton pays, les agents sur la vidéo ne font pas du tout partie de la police qui patrouille en ville. Ce sont des agents des forces auxiliaires et notamment la brigade anti_émeutes qui n'est mobilisée qu'en cas dévènement spécial. Alors ce Khlifi est loin de représenter un évènement spécial à lui tout seul ! en tout cas, je trouve bien ironique qu'il soit protégé par ces agents, les mêmes sur qui il a craché plusieurs fois. Sans oublier que c'est eux qui l'ont sauvé une première fois des mains des médecins grévistes lorsqu'il a voulu simmiscer dans leur mouvement avec ses pancartes du 20 02;
Tu parles d'un débat d'idées? un débat est fait autour d'une table. Ils ont été invités pour discuter le projet de la consitution, ils ont refusé, choisissant le débat improductif de la rue. alors on débattra de la même manière avec eux, dans la rue, le seul langage qu'ils connaissent.