Les hommes sont la meilleure creation d'Allah...
ça repond pas a ma question!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les hommes sont la meilleure creation d'Allah...
Voila en fait, la chose qui me perturbe, c'est : est ce que apres la mort, on retrouve son ame soeur? Ou on le regarde entouré des Houris?
de rien, franchement ici on pe difficilement te répondre sérieusement ds ce forum je t'envoie un mp (avec d lien de livres )merci pour cette reponse, mon coeur est enfin appaisé.![]()
de rien, franchement ici on pe difficilement te répondre sérieusement ds ce forum je t'envoie un mp (avec d lien de livres )
ça repond pas a ma question!!!
Alors pourquoi appater le gogo avec les houris qui sont d'essence Divine alors que les femmes dites terrestres qui ne sont en fait que le produit de la creation terrestre sont considerées come meilleures.
Il y a comme une contradiction qui m'interpelle.
Je sais pas, mais je sais que nous sommes limites lol...
c'est pas parce qu'on ne voit pas pourquoi, qu'il n'y a pas derriere une bonne raison..
La femme sera avec son mari au Paradis, elle y sera rejointe par sa progéniture des deux sexes pourvu qu'elle soit musulmane
Ce qui peut sous entendre que le Paradis puisse etre peuplé d'ame de croyance ou dirais-je de confession differentes?
de rien, franchement ici on pe difficilement te répondre sérieusement ds ce forum je t'envoie un mp (avec d lien de livres )
Raison purement rationelle ou mieux purement terrestre.![]()
je pense que tu devrai plutot profité de ta vie é la sienne , é puis t pas la seule amoureuse en ce monde , bref cette discussion est une perte de temps é le sujet que toi peu etre tu crois original , je le comparerai a une idée absurde et dont serait la source un ou une taré(e)![]()
mercipour le line, hyper interessant.
J'etais contente..au debut
et puis apres la phrase là :
Selon Mouàdh Ibn Jabal (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Toutes les fois qu'une femme fait du tort à son mari dans ce monde, la Houri qui sera son épouse dans l'autre dit : "Ne lui fais pas du tort, que Dieu te combatte! Il nest chez toi qu'à titre de passager et il ne va pas tarder à te quitter pour nous"". (At-Tirmidhi)
ça a reveillé ma jalousie :S
oui mai regarde ma SOeur on ne peut pa comparer lincomparable car nou ne sommes pa comme elles
nous a galéré dan la dounia, on a fai nos prière, fai notre ramadan, fai notre zakat, bref bcp dobligations, on se sacrifie pour Allah alors que les houri non c'est pas la mème chose
mais ce hadith nou informe detre bien et respectueuse envers nos maris voila limportance de la femme obéissante envers son mari mai cki ne veut pas dire ke lhomme ne doi pa etre respectueux chacun a des devoir et des droits
ce hadith nou explique que kan la femme est mauvaise kelle traite mal son mari les houris la maudisse
Tout simplement parce que, les Houris du paradis, sont actuellement d'une beauté magnifique. Que l'être humain ne peut avoir.
Mais, au paradis, l'épouse embellit aussi de jour en jour et devient bien plus belle que les Houris. Malgrè leur immense beauté.
En gros tu préfère un bonbon, ou des bonbon? : D
( dsl pour la comparaison mes soeurs c'est juste pour qu'il comprenne : )
![]()
Bon j'ai lu vite fait..; en gros tous les couples se retrouveront et retrouveront leurs enfants et ce sera la félicité.
Question:
sachant que chaque être humain est le fils ou la fille d'un père et d'une mère, comment ça va se passer pour les familles recomposées, les petits-enfants (eux-mêmes mariés), les arrièrespetits-enfants(mariés aussi hein, avec des enfants of course), les enfants adoptés (également mariés, ai-je besoin de le préciser?) et ainsi de suite????
Qui aura la garde de qui? va-t on jouer l'alternance? Avoir le don d'ubiquité (ça serait top, ça!)? ou pourra-ton se cloner??
Alors???
Personne pour répondre?
Allo?!!!
![]()
ma soeur Allah est grand fo pa trop se poser de question fais confiance a Allah c'est tout![]()
Bon j'ai lu vite fait..; en gros tous les couples se retrouveront et retrouveront leurs enfants et ce sera la félicité.
Question:
sachant que chaque être humain est le fils ou la fille d'un père et d'une mère, comment ça va se passer pour les familles recomposées, les petits-enfants (eux-mêmes mariés), les arrièrespetits-enfants(mariés aussi hein, avec des enfants of course), les enfants adoptés (également mariés, ai-je besoin de le préciser?) et ainsi de suite????
Qui aura la garde de qui? va-t on jouer l'alternance? Avoir le don d'ubiquité (ça serait top, ça!)? ou pourra-ton se cloner??
Si on reste purement rationelle,Le Paradis est impossible ou alors tout le monde sans exception y aura droit quelques soit ses faits ou ses actes sur terre.
Si l'epoux est pecheur, direction l'Enfer
Idem si c'est l'epouse qui est pecheresse
Comment seront ils reunies au Paradis si au moins l'un des deux est en Enfer.
Les Houris pour le Male soumis a Dieu et Le Feu de l'Enfer pour la femelle perverse?
On peut imaginer la chose inversement avec des houris males bien entendu.
Donc il y a de fortes chances pour que les couples terrestres ne soit pas automatiquement recomposés ad vitam eternam.
Voila en fait, la chose qui me perturbe, c'est : est ce que apres la mort, on retrouve son ame soeur? Ou on le regarde entouré des Houris?
moi je dis qu'il n'y a ni Paradis, ni Enfer... peut-être les âmes ont-elles toujours une forme de vie, mais je doute fort qu'elles soient punies ou récompensées par les flammes ou l'addiction sexuello-alcoolique que promettent des gens qui n'en savent rien de toutes façons.
M'enfin, cela n'engage que moi... tout le monde n'éprouve pas le besoin d'avoir une carotte ou un bâton pour mener sa vie tranquille après tout!
Je suis parfaitement d'accord avec toi en tout point.
Moi j'ai fait une demonstration par l'absurde mais je ne pas non plus convaincu voire meme pas du tout par le concept de Felicité eternel donc ta these ou plutot ton opinion meme si elle n'est pas suivi d'argument me convient parfaitement.
oaui ba oaui
Ce qui est marant c'est que le jour ou vous agoniserez vous commencerez a penser a Dieu si soudainement.
Car la vie que vous avez passé ne vous a pas assez abreuvé, c'était trop court, vous aimeriez bien encore rester et profité de la vie avant la mort
n'est ce pas?
Dans la vie il y a justice en tout, même les humains le savent...
Alors dites moi, si il n'y a ni Dieu ni enfer/paradis. Je pourrais donc violer des enfants, tuer, voler et je mourerais tranquils? Sans rien me reprocher?
Ah bon?
Et bin sympa la conception de la vie les gens.
La nature elle même vous prouve rien? Waou
regardez votre peau, votre corps.
Et vous niez encore.
vos coeur et vos yeux sont voilés mes amis
Difficile d'avoir des arguments sur l'inconnu en effet.
Le petit grain de poussière que je suis a l'arrogance d'espérer qu'il ne fera pas que retourner à la poussière, mais a également l'humilité de se rappeler qu'il n'est qu'un petit grain de poussière. Ce qui est certain, c'est que les histoires de paradis et d'enfer, conséquences ultimes de choix de vie aussi primordiaux que cheveux couverts ou mini-jupe, mise en pratique de l'instinct de reproduction avec ou sans mariage, etc., me font doucement rigoler.
Mais si y croire empêche certains de se livrer au meurtre, au viol et autres joyeusetés, c'est toujours ça de gagné...
c'est qui les houris?
lol nan sérieusement, les houris seront les femmes à disposition des hommes et elles seront vierges mais, mais moi jss jalouse aussi yora pas moyen mdrrr nan sérieux, ces houris sont des créatures a part entiere ou des femmes qu'Allah swt aura choisi?Les copines de Fac de Sindibelle. :langue: