Un tsunami de souvenirs...

Une odeur de tarte aux pommes...un parfum de lavande en ouvrant une armoire, un morceau de dentelle jauni par les années...une musique...une histoire parfois....

et voilà que notre coeur s'emballe et nous fait repartir des années en arrières ... on se revoit, petite tête blonde ou brune, jeune homme timide ou fillette téméraire...pau importe, chacun porte en lui des souvenirs d'un autre temps !

Si je devais remonter le temps...c'est avec Edith Piaf:

Ma mère malade était souvent hospitalisée lorsque nous étions petits...mais je me rappelle d'une fête des mères bien particulière.

Elle avait pu sortir pour passer dimanche avec nous, et malgres que nous étions nombreux ( 6 enfants) nous n'avions pas pu lui acheté de cadeau...alors chacun de nous lui a confectionné une carte postale avec un mot ou un poéme....

Mais notre papa, lui a fait un cadeau de notre part...un poulbot monté sur une boite à musique...et cette musique était la chanson préférée de ma mère :

LA VIE EN ROSE

YouTube- Edith Piaf - La Vie En Rose

salam

toujours le post qui fait sourrire! ;)

Chaques jours en revenant de l'ecole, je devait faire mes devoirs nikel avant de sortir dehors...mais je devait rentré avant le coucher du soleil!

kan j'etait petite je disait toujours, "vite il faut ke je rentre avant ke la lune aparaisse... si ma mere voit la lune avant mon retour, jme fait tuer!" mdr (ca veut rien dire)

je me rapel aussi de ces mercredis apres midi a la biblio! je restais jusqu'a la fermeture O_o"...

et les dimanches c'etait toujours en famille! toujours toujours...

wa salam

salam

toujours le post qui fait sourrire! ;)

Chaques jours en revenant de l'ecole primaire, je devait faire mes devoirs nikel avant de sortir dehors...mais je devait rentré avant le coucher du soleil!

kan j'etait petite je disait toujours, "vite il faut ke je rentre avant kon ke la lune aparaisse... si ma mere voit la lune avant mon retour, jme fait tuer!" mdr (ca veut rien dire)

je me rapel aussi de ces mercredis apres midi a la biblio! je restais jusqu'a la fermeture O_o"...

et les dimanches c'etait toujours en famille! toujours toujours...

wa salam

A3lik el salam !

Nous avions aussi le droit de sortir apres l'école...mais tant que nous n'étions pas devenues "des jeunes filles" ...une fois la chose connue....notre mère pointait nos entrées à la minute prés....pas question de bavarder avec les copines sur le chemin ! :rolleyes:

A3lik el salam !

Nous avions aussi le droit de sortir apres l'école...mais tant que nous n'étions pas devenues "des jeunes filles" ...une fois la chose connue....notre mère pointait nos entrées à la minute prés....pas question de bavarder avec les copines sur le chemin ! :rolley es:

salam

:D

Rester petite fille, c'est le top...

Tu faisait koi alors kan t'etait jeune fille? maison ecole? ;)

wa salam

salam

Rester petite fille, c'est le top...

Tu faisait koi alors kan t'etait jeune fille? maison ecole? ;)

wa salam

ben..........oui :rouge:

mais nous étions 4 filles ( comme les 4 filles du Dr March) on n'avait pas le temps de s'ennuyer ....de plus, une fois au lycée, nous avions plus de liberté ( études obliges )....

pas de piscine, pas de ciné, pas de boum, pas de soirée pyjama chez les copines !!!!

mais je ne regrette rien ...comme dirait la môme Piaf !

Une odeur de tarte aux pommes...un parfum de lavande en ouvrant une armoire, un morceau de dentelle jauni par les années...une musique...une histoire parfois....

et voilà que notre coeur s'emballe et nous fait repartir des années en arrières ... on se revoit, petite tête blonde ou brune, jeune homme timide ou fillette téméraire...pau importe, chacun porte en lui des souvenirs d'un autre temps !

Ma mère malade était souvent hospitalisée lorsque nous étions petits...mais je me rappelle d'une fête des mères bien particulière.

Elle avait pu sortir pour passer dimanche avec nous, et malgres que nous étions nombreux ( 6 enfants) nous n'avions pas pu lui acheté de cadeau...alors chacun de nous lui a confectionné une carte postale avec un mot ou un poéme....

Mais notre papa, lui a fait un cadeau de notre part...un poulbot monté sur une boite à musique...et cette musique était la chanson préférée de ma mère :

LA VIE EN ROSE

moi j'ai retrouver des vielles photo de famille

ca ma rapeler l'epoque ou il nous suffisait de regardez dragon ball z pour etre heureux

l'époque de l'insouciance ou on ne comprennais rien a ce qui se passais autour de nous

l'époque ou avec les amis il ny avais aucune jalousie vue qu'on avais tous la meme paire de cups

l'époque ou je pensais que mon pere connaisais tout pour tout

l'époque ou je pensais : les filles berk!!

Maintenant on est jamais satisfait, on est marqué par les coups de la vie, ou on te jalouse pour n'importe quoi, ou les parents ont commis des erreurs et ou les femmes....n'en parlons pas..

Malgré tout moi hamdoullah ça va ♪♪♪

ben..........oui :rouge:

mais nous étions 4 filles ( comme les 4 filles du Dr March) on n'avait pas le temps de s'ennuyer ....de plus, une fois au lycée, nous avions plus de liberté ( études obliges )....

pas de piscine, pas de ciné, pas de boum, pas de soirée pyjama chez les copines !!!!

mais je ne regrette rien ...comme dirait la môme Piaf !

salam

LOL

ah beh j'imagine quatre filles, c'est clair que ya pas le temps de s'ennuyer...

Moi aussi les soirées pyjama, j'avais pas le droit...enfin a partir du moment ou dehors il faisait noir, c'etait meme pas la peine de franchir le palier...

sinon ciné, anniversaire, piscine, j'en est fait bcp LOL

L'essentiel c'est que tu ne regrettes rien et que tu gardes de beaux souvenirs...

wa salam

moi j'ai retrouver des vielles photo de famille

ca ma rapeler l'epoque ou il nous suffisait de regardez dragon ball z pour etre heureux

l'époque de l'insouciance ou on ne comprennais rien a ce qui se passais autour de nous

l'époque ou avec les amis il ny avais aucune jalousie vue qu'on avais tous la meme paire de cups

l'époque ou je pensais que mon pere connaisais tout pour tout

l'époque ou je pensais : les filles berk!!

Maintenant on est jamais satisfait, on est marqué par les coups de la vie, ou on te jalouse pour n'importe quoi, ou les parents ont commis des erreurs et ou les femmes....n'en parlons pas..

Malgré tout moi hamdoullah ça va ♪♪♪

el hamdoulillah !

j'adore regarder les anciennes photos avec mes soeurs.....on avait une tête :eek:....sans parler des fringues...les années 70, c'était la mode des jeans brodés et pat d'éléphant, les pulls en acrylique rayés souvent et chemise couleur fluo !!!:D

salam

habilé de toutes les couleurs (ke des couleurs vives)...frange a la kate mose!

Monte carlos entres midi et deux!

y'a un mois j'ai retrouvée dans mon garage ma banane remplis de pogs...wé pendant les recréations en primaire on avait tous une babane avec a l'interieur des billes, des pogs, des cartes dbz et 2be3...

mais j'etait sur ke je lavait donné cette pochette, enfin je l'avait pas vu depuis plusieurs année...et la revoir, c'est vrai que ca ma fait un truc, la c'est clair que je ne la donnerai a personne!

des souvenirs: ya aussi les journees carnaval, on etait tous trop content! LOL

wa salam

Assalemo3aleykoum

Souvenir...Souvenir quand tu nous tiens

Avoir 5 fréres ne ma pas donner le tps de jouer a la barbie...tous les matins devant dragon ball z..ensuite l'aprés midi il ne fallait pas rater Super man!!

Des belles années de rigolade, de coup montés pour pas se fair prendre quand on avait fait une betise (se qui ne servait a rien les mamans on a 6eme sens el sentent quand on fait une bêtise), les dimanches devant Mac gyver ahhhh un souvenir qui remonte: un de mes frére se prenait pour mc gyver, un jour il a voulu fair comme lui, mon papa avait acheter une nouvelles radio...mon frére se demander comment sa marcher et il la toute demonter mdr aieeee la paire de claque qu'il s'était manger!

Les anniverssaires avec toutes les cousines et cousin, on avait tous notre canette pepsi et lors des photos on la montré tous fiére....mdr

Souvenirs innoubliable

Souvenirs, souvenirs...
je ne sais qui avait dit que les souvenirs commencent par une cicatrices, les moments s'en vont, et la cicatrice elle, elle reste. euuh oui, meme les beaux souvenirs, laissent des cicatrices.

Ayant grandit avec seulement un frére à la maison, mon ainé, je n'ai non plus pas eu le temps de m'interresser aux trucs de fille...Il était mon meilleur ami, on joué au foot, regarder DBZ, Les Chevaliers du Zodiaque, Olive et tom et puis on reproduissait ce qu'on avait pu voir au grand désespoir de mon pére et de ma mere...
Mais quesqu'on été bien, pas de soucis, pas de jalousie juste le temps d'etre heureux...
c'est toujours avec une énorme nostalgie qu'on évoque le passé!!!!
Si je pouvais définir ma jeunesse en 2 mots se serait: Mon frére

Souvenirs, souvenirs...
je ne sais qui avait dit que les souvenirs commencent par une cicatrices, les moments s'en vont, et la cicatrice elle, elle reste. euuh oui, meme les beaux souvenirs, laissent des cicatrices.

sabah nour
non non non je ne suis pas d'accord, qui dit cicatrice dit blessure, et un beau souvenir n'est jamais une blessure, sauf si tu as été tellement été heureuse que tu en as eu mal (ouaww comme c'est romantique)

j'ai eu ce tsunami de souvenirs dont parle Aster, il ya 2 jours, je regardais des photos en noir et blanc, de nous (mes freres et soeurs) enfants, de mes parents, tous jeunes, de la voiture de mon pere de l'epoque, qui de nos jours serait une merveille! j'avais l'impression de regarder un film de charlot, et moi , 5 ou 6 ans, avec un maillot de bain dont je me rapelle encore tres tres bien, j'etais timide et sage, mais qd je faisais une betise j'en faisais une tres tres grosse........

sabah nour
non non non je ne suis pas d'accord, qui dit cicatrice dit blessure, et un beau souvenir n'est jamais une blessure, sauf si tu as été tellement été heureuse que tu en as eu mal (ouaww comme c'est romantique)

j'ai eu ce tsunami de souvenirs dont parle Aster, il ya 2 jours, je regardais des photos en noir et blanc, de nous (mes freres et soeurs) enfants, de mes parents, tous jeunes, de la voiture de mon pere de l'epoque, qui de nos jours serait une merveille! j'avais l'impression de regarder un film de charlot, et moi , 5 ou 6 ans, avec un maillot de bain dont je me rapelle encore tres tres bien, j'etais timide et sage, mais qd je faisais une betise j'en faisais une tres tres grosse........
sba7 el foulle wa el yasamiiiine.
Je ne sais pas, pour moi le moindre souvenir blesse un peut l'instant, evoque les moments ainsi partie a jamais... je ne dit pas que ce n'est pas beau le souvenir.

@ NichWaha, Hajjar, dawn06, Zaza,

Merci pour vos interventions....même si je ne vous connais pas personnellement, à vous lire, c'est un peu de vous que je découvre...et quoi de plus fort que les souvenirs d'enfance !

sourire

Un tsunami de souvenirs... ???
Un jour en faisant le nettoyage et je tombe sur la photo de ma premiere copine rebeue de ma vie!!!!et d'ailleur c'etait la derniere
C'etait plus qu'un tsunami.....................

Moi je me souviens des années 90's une belle époque que ce soit au niveau de la musique, du cinéma ... c'était l'époque ou on se prenait pas la tête, on vivait notre vie tranquillement :rouge:

Les plus beaux souvenirs que j'ai remontent a mes 17/20 ans!!!!
Que ce soit au lycée a sécher les cours avec ma bande de copain ( avec qui je suis encore en contact apres plus de 10 ans) juste pour squatter entre nous et rigoler!!
A l'époque la libérté chez moi n'existait que pour l'école ou le sport donc tout les moyens étaient bons pour passer un max de temps dehors quitte a ne plus aller à l'école ( bon je suis loin d'être un exemple :rouge:)
Ou encore en famille avec toute les prises de têtes joyeuse tous ensemble à table a nous fritter avec mes frères pour des bêtises tandis que mon père pète un plomb au milieu de 2 ados et un adultes qui ne savent pas se tenir a table :D
Mais aussi au sport , premier regard premier baiser ( enfin premier qui a vraiment compté), premier amour tout en pratiquant un sport pour lequel je me passione!!
pfioouuuuuuu juste de parler de ça je voudrais y retourner et arreter le temps!!!!

LA VIE EN ROSE

C'est une jolie histoire, idem pour la chanson.

Mais les confitures de bons sentiments ça m'a toujours rendu malade.

Mais j'avoue ça peut etre touchant.

LA VIE EN ROSE

Merci pour ce post sa nous renvois a nos souvenir et quoi de meilleure que se souvenir de bon moment qui on nourrit notre enfance et rythmer notre jeunesse.

JEune mais avec beaucoup de tres bon comme de mauvais souvenir:D

Retour