Un tsunami géant menacerait le maroc

Un volcan en éruption, des vagues géantes de plus de 900m, c'est ce qui attendrait le Maroc si l'on en croit de nombreux sites marocains qui citent la télévision RT (Russia Today).
La source est pourtant sérieuse puisqu'il s'agit de scientifiques reconnus en l'occurence Stephen Ward et Simon Day qui avaient émis dans une étude l'hypothèse de l'effondrement du volcan « Cumbre vieja » sur les Iles Canaries dont les conséquences seraient catastrophiques pour l'île mais aussi pour le Maroc.
Ainsi, il y (...)

- Maroc / Tsunami

Un tsunami géant menacerait le Maroc

Il y a vraiment des fauteurs de morde. Franchement, si il y a une vague de 900 mètres de haut qui déferle sur le Maroc, à part de transporter la population marocaine en Algérie, je ne vois pas de solution. Il paraît que la frontière est étanche. :D

Je matte le volcan sur la webcam, mais y a rien, tout à l'air calme, les voitures circulent tranquillement.
La vidéo date de 23h.

J'ai vu un documentaire il y a 7-8 ans la dessus qui montrait les fissures le long de la faille geologique ou ce glissement aurait lieu. Mais d'apres ce docu, la vague principale se dirigerait vers l'Ouest pour atteindre les Ameriques, avec une vague secondaire qui toucherait l'Afrique et l'Europe... C'est pas de l'alarmisme apparament.

Retour