Un vétéran Français de l'Afghanistan balance.

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Très bonne video on s'en doutait un peu de ce qu'il raconte mais c'est intéressant d'avoir un témoignage de l'intérieur .

Ca confirme que l'Afghanistan et le Mali ce ne sont que des guerres néocoloniales pas plus.
 
Très bonne video on s'en doutait un peu de ce qu'il raconte mais c'est intéressant d'avoir un témoignage de l'intérieur .

Ca confirme que l'Afghanistan et le Mali ce ne sont que des guerres néocoloniales pas plus.

Néocoloniales non.

Il s'agit surtout d'intervention qui profite d'un appel de l'Afrique (Mali) pour en réalité protéger les société Françaises comme Aréva.

Le militaire pousse aussi sont coup de gueule sur les talibans qu'ils combattaient et qui finalement sont armée par les USA.
 
Néocoloniales non.

Il s'agit surtout d'intervention qui profite d'un appel de l'Afrique (Mali) pour en réalité protéger les société Françaises comme Aréva.

Le militaire pousse aussi sont coup de gueule sur les talibans qu'ils combattaient et qui finalement sont armée par les USA.
Le mali avait néanmoins besoin de cette intervention, le fait que la France y trouve son compte n'est pas une mauvaise chose à mes yeux.
 
Tuer des salafistes qui tentent d'imposer leur loi c'est œuvrer pour le bien de l'humanité, soyons clair. (et si en plus ça œuvre pour le bien des entreprises françaises, alors là... c'est la cerise)


salafistes produits par cette meme France non? on est d'accord?

donc la France crées le probleme et rappliques avec la solution

si c'est pas du machiavlesime je sais pas ce que c'est
 
C'est surtout que la France y trouve son compte, le sort des Maliens importe peu...si réellement Hollande avec une âme charitable, il aurait été au Burundi et en Tanzanie pour arrêter ça :

http://www.bladi.info/334098-massacre-d-albinos-tanzanie-burundi/

Mais bon je penses que on peut toujours attendre...
C'est surtout que le Mali est un pays en parti francophone, qui plus est une ancienne colonie française, ils sont plus proches de nous que les pays que tu cites. Ils ont demandé l'aide de la France.
 
salafistes produits par cette meme France non? on est d'accord?

donc la France crées le probleme et rappliques avec la solution

si c'est pas du machiavlesime je sais pas ce que c'est
Je pense pas que l'intervention de Sarkozy en Libye avait pour but d'intervenir plus tard au Mali. Ca nous a couté plus de fric qu'autre chose.

Mais oui on a payé nos propres pots cassés.
 
C'est surtout que le Mali est un pays en parti francophone, qui plus est une ancienne colonie française, ils sont plus proches de nous que les pays que tu cites. Ils ont demandé l'aide de la France.

Quand il faut aider des innocents faut le faire vraiment, qu'ils soient francophone ou pas une vie est une vie.

Enfin bon c'est tellement le jour et la nuit, il y a tellement tous et son contraire que je sais plus quoi penser.
 
Quand il faut aider des innocents faut le faire vraiment, qu'ils soient francophone ou pas une vie est une vie.

Enfin bon c'est tellement le jour et la nuit, il y a tellement tous et son contraire que je sais plus quoi penser.
La France a pas les moyens d'intervenir partout... même le Mali, bon fallait le faire parce qu'il y a des entreprises françaises importantes pas loin... mais je préfèrerais qu'on évite dans l'absolu... (mais le gouvernement m'écoute jamais ! )
 
La France a pas les moyens d'intervenir partout... même le Mali, bon fallait le faire parce qu'il y a des entreprises françaises importantes pas loin... mais je préfèrerais qu'on évite dans l'absolu... (mais le gouvernement m'écoute jamais ! )

Lol le gouvernement écoute que ceux qui ont le fric ! ^^ même si tu gagne au loto keno et jackpot t'auras pas assez faut êtreun Saoudien pour ça ! :D
 
Lol le gouvernement écoute que ceux qui ont le fric ! ^^ même si tu gagne au loto keno et jackpot t'auras pas assez faut êtreun Saoudien pour ça ! :D
ya eu un tel emballement médiatique... et BHL qui s'y ai mis...

Et dans le même temps Kadhafi était vraiment en train de charcuter une partie de son peuple....

C'est pas simple je trouve de savoir quand c'est bien ou pas d'intervenir, y aura toujours un coté sombre.
 
C'est surtout que le Mali est un pays en parti francophone, qui plus est une ancienne colonie française, ils sont plus proches de nous que les pays que tu cites. Ils ont demandé l'aide de la France.
Pourquoi le Mali est toujours pauvre depuis des décennies ?
Pourquoi le gouv Malien n'a pas sa propre monnaie ?
 
Haut