Un voyage en israël d’une nouvelle ministre pourrait embarrasser benkirane

tizniti

Soyons sérieux .
Mme Hakima El Hiti, issue du Mouvement populaire, ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement a assuré que son déplacement dans l’ état hébreu s’inscrivait alors dans le cadre d’une mission scientifique afin d’acquérir, sur place, les techniques israéliennes de traitement des eaux usées pour ensuite les utiliser dans l’irrigation. A l’époque, elle était encore étudiante à l’université de Saint-Étienne en France. Elle y préparait sa thèse de doctorat sur, justement, le thème des « traitement des eaux usées à travers les stations d’épuration ». Un secteur où les israéliens ont, selon Hakima El Hiti, une longueur d’avance sur le Maroc et toute la région MENA.
la nouvelle ministre a précisé que sa visite remontait aux années où Tel Aviv avait un bureau de liaison à Rabat. Une antenne fermée en 2002.

Doit-on aussi boycotter les technologies de pointe des Israéliens en matière de gestion de l'eau, domaine ou ils sont maitres, au nom de la solidarité avec les Palestiniens?
 
Mme Hakima El Hiti, issue du Mouvement populaire, ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement a assuré que son déplacement dans l’ état hébreu s’inscrivait alors dans le cadre d’une mission scientifique afin d’acquérir, sur place, les techniques israéliennes de traitement des eaux usées pour ensuite les utiliser dans l’irrigation. A l’époque, elle était encore étudiante à l’université de Saint-Étienne en France. Elle y préparait sa thèse de doctorat sur, justement, le thème des « traitement des eaux usées à travers les stations d’épuration ». Un secteur où les israéliens ont, selon Hakima El Hiti, une longueur d’avance sur le Maroc et toute la région MENA.
la nouvelle ministre a précisé que sa visite remontait aux années où Tel Aviv avait un bureau de liaison à Rabat. Une antenne fermée en 2002.

Doit-on aussi boycotter les technologies de pointe des Israéliens en matière de gestion de l'eau, domaine ou ils sont maitres, au nom de la solidarité avec les Palestiniens?
Elle s'est bien expliqué sur ce sujet.. je l'ai posté avant.



http://www.bladi.info/threads/visite-jour.364865/
 
Dernière modification par un modérateur:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Mme Hakima El Hiti, issue du Mouvement populaire, ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement a assuré que son déplacement dans l’ état hébreu s’inscrivait alors dans le cadre d’une mission scientifique afin d’acquérir, sur place, les techniques israéliennes de traitement des eaux usées pour ensuite les utiliser dans l’irrigation. A l’époque, elle était encore étudiante à l’université de Saint-Étienne en France. Elle y préparait sa thèse de doctorat sur, justement, le thème des « traitement des eaux usées à travers les stations d’épuration ». Un secteur où les israéliens ont, selon Hakima El Hiti, une longueur d’avance sur le Maroc et toute la région MENA.
la nouvelle ministre a précisé que sa visite remontait aux années où Tel Aviv avait un bureau de liaison à Rabat. Une antenne fermée en 2002.

Doit-on aussi boycotter les technologies de pointe des Israéliens en matière de gestion de l'eau, domaine ou ils sont maitres, au nom de la solidarité avec les Palestiniens?


les parlementaires marocains sont entrain de préparer la loi intérdisant les relations avec lallatsn Israel.
Je pense que cette nouelle loi doit aussi interdire à Mahmoud Abbas, le président israelien de rentrer au Maroc parce que ce dernier se met à table avec Nitanyaho pour chercher une solution de paix. Il faut ainsi interdire à tous les palestiniens qui travaillent en Israel ou palestiniens ayant la nationalité israélienne de rentrer au Maroc ainsi qu'à tout egyptien et jordanien ainsi qu'à tous ceux qui cherchent la paix avec Israel.

Le Maroc amazigh est gouverné par un makhzen arabo-islamiste talibaniste et pro Hamas, un makhzen qui ne croit pas en paix, la guerre et la haine sont les seules solutions que connaissent ces cervitudes du proche orient
 

tizniti

Soyons sérieux .
les parlementaires marocains sont entrain de préparer la loi intérdisant les relations avec lallatsn Israel.
Je pense que cette nouelle loi doit aussi interdire à Mahmoud Abbas, le président israeliens de rentrer au Maroc parce que ce dernier se met à table avec Nitanyaho pour chercher une solution de paix. Il faut ainsi interdire à tous les palestiniens qui travaillent en Israel ou palestiniens ayant la nationalité israélienne de rentrer au Maroc ainsi qu'à tout egyptien et jordanien ainsi qu'à tous ceux qui cherchent la paix avec Israel.

Cette intervention est haute en couleur. C'est exactement ça............Exactement.:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
misszara, tu es lumineuse et très éveillée ces derniers temps .................Tu voles:), tu voles, tu voles.............Tu remarques ce que d'autres ne remarquent point.:D

Je crois que j'ai dépassé le stade de la fatigue.... j'ai toujours une période "d'éveil" avant de faire une chute terrible! Un peu comme lorsque tu a sommeil et que tu veilles, après la première alarme, tu deviens en forme avant de te trouver quelques heures après dans un état lamentable!

Pour moi, tout remarquer est un très mauvais signe, il faut me reposer! :D :D

Sérieux, nos gars m'énervent... beaucoup de gens qui bossent dans le secteur agricole par exemple ont dû faire des déplacements pareils ou au moins entrer en contact direct avec des israéliens pour bosser... le monde arabe entier le fait et on ne voit Sebhan'Allah que les marocains comme si on était la source du mal!
 

tizniti

Soyons sérieux .
En « proposant » Hakima El Hiti, le PJDiste était-il au courant de l’histoire de son voyage en Israël ? Ou a-t-il simplement apposé sa signature sur la liste présentée par le secrétaire général du Mouvement populaire sans prendre le temps d’effectuer une recherche sur le parcours des candidats ?
En tout cas, l'affaire est sans doute à suivre notamment lors des débats sur les deux propositions de loi pour la pénalisation de toute normalisation avec l'Etat d'Israël qui nous placerait haut dans le podium des nations qui soutiennent le plus les palestiniens............... leur expertise et leur savoir pointu en matière de micro-irrigation, de gestion des eaux usées, d'agriculture dans les zones arides et sans eaux................On n'en veut pas...............On n'en veut pas....................Ce n'est pas urgent ni vitale tant que ce conflit n'est pas résolu.
 
Je comprends maintenant pourquoi certains ont même boycotté leur propre cerveau.... parce que les israéliens utilisent le leur! :claque:

Trop facile misszara tu m'as habitué à un niveau plus élevé,plus subtil et plus intelligent:(
Te serais tu bladinisée pendant toute mon absence?:D
Porquoi ne pas considérer que tous ceux et celles qui soutiennent une cause juste (cherche bien sur internet) sont tout simplement lobotomisés?ça ira plus vite:D

très bien dit, Ultma no
misszara, tu es lumineuse et très éveillée ces derniers temps .................Tu voles:), tu voles, tu voles.............Tu remarques ce que d'autres ne remarquent point.:D

Force of habit! .:)

Hey les mecs ,là à votre place je me poserai la question :ai je bien un cerveau pour penser? (Cogito ergo usum)
En tout cas vous n'avez pas boycotté mais usé du cerveau de la miss pour dire ce que vous pensez!lol
 
Je crois que j'ai dépassé le stade de la fatigue.... j'ai toujours une période "d'éveil" avant de faire une chute terrible! Un peu comme lorsque tu a sommeil et que tu veilles, après la première alarme, tu deviens en forme avant de te trouver quelques heures après dans un état lamentable!

Pour moi, tout remarquer est un très mauvais signe, il faut me reposer! :D :D

Sérieux, nos gars m'énervent... beaucoup de gens qui bossent dans le secteur agricole par exemple ont dû faire des déplacements pareils ou au moins entrer en contact direct avec des israéliens pour bosser... le monde arabe entier le fait et on ne voit Sebhan'Allah que les marocains comme si on était la source du mal!
On appele ça le surmenage ou le burn-out ,comme tu veux
Attention à la chute
Le plus important c'est de rebondir :D
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Je crois que j'ai dépassé le stade de la fatigue.... j'ai toujours une période "d'éveil" avant de faire une chute terrible! Un peu comme lorsque tu a sommeil et que tu veilles, après la première alarme, tu deviens en forme avant de te trouver quelques heures après dans un état lamentable!

Pour moi, tout remarquer est un très mauvais signe, il faut me reposer! :D :D

Sérieux, nos gars m'énervent... beaucoup de gens qui bossent dans le secteur agricole par exemple ont dû faire des déplacements pareils ou au moins entrer en contact direct avec des israéliens pour bosser... le monde arabe entier le fait et on ne voit Sebhan'Allah que les marocains comme si on était la source du mal!

exactement Ultma no, les palestiniens travaillent en Israel, pour la plupart, à part les barbus extrémistes de Hamas, les amis et frères du PJD, ont des bonnes relations avec Israel..... , il va de meme pour l'Egypte et la Jordanie alors que nous les marocains, meme pas arabes, nous n'avons rien en communs avec leur problèmes, le makhzen arabo-islamiste, cervitude du proche orient nous interdit d'avoir des relations avec Israel
 
exactement Ultma no, les palestiniens travaillent en Israel, pour la plupart, à part les barbus extrémistes de Hamas, les amis et frères du PJD, ont des bonnes relations avec Israel..... , il va de meme pour l'Egypte et la Jordanie alors que nous les marocains, meme pas arabes, nous n'avons rien en communs avec leur problèmes, le makhzen arabo-islamiste, cervitude du proche orient nous interdit d'avoir des relations avec Israel
Je suis marocain........et j'ai rien en commun avec toi:rolleyes:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Trop facile misszara tu m'as habitué à un niveau plus élevé,plus subtil et plus intelligent:(

Hey les mecs ,là à votre place je me poserai la question :ai je bien un cerveau pour penser? (Cogito ergo usum)
En tout cas vous n'avez pas boycotté mais usé du cerveau de la miss pour dire ce que vous pensez!lol

Parce qu’elle nous rend fous alors on a perdu la raison et on est devenu gaga..............On dit oui à tout ce qu'elle écrit:D
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Trop facile misszara tu m'as habitué à un niveau plus élevé,plus subtil et plus intelligent:(
Te serais bladinisée pendant toute mon absence?:D
Porquoi ne pas considérer que tous ceux et celles qui soutiennent une cause juste (cherche bien sur internet) sont tout simplement lobotomisés?ça ira plus vite:D






Hey les mecs ,là à votre place je me poserai la question :ai je bien un cerveau pour penser? (Cogito ergo usum)
En tout cas vous n'avez pas boycotté mais usé du cerveau de la miss pour dire ce que vous pensez!lol

Je me suis posé la question suivante: Est-ce que le conflit Israelo-Palestinien va se résoudre suite à mon boycott de leur savoir-faire et leurs dattes?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je me suis posé la question suivante: Est-ce que le conflit Israelo-Palestinien va se résoudre suite à mon boycott de leur savoir-faire et leurs dattes?
C'est vraiment une question de sioniste islamophobe doublé d'un franc-maçon athée et laïque. les plus grands centres de recherche des universités prestigieuses du monde arabe travaillent pour résoudre cette énigme .....Et on t'em...de Siphax1 ,2 3 ou même 1000:npq::npq::npq:
 
Elle s'est bien expliqué sur ce sujet.. je l'ai posté avant.



http://www.bladi.info/threads/visite-jour.364865/
Elle l'a fait alors qu'elle n'est tenue de rendre compte à personne mais malgré cela les mauvaises langues se délient et fouinent dans le passé de la nouvelle élite au pouvoir.Le mouvement populaire confirme qu'il n'a pas dans son idéologie de haine envers les juifs ,ses députés n'ont pas signé la stupide pétition du boycotte d’Israël.
 

insatis

insatise
bravo Madame la Ministre
ce n'est pas les insultes ni les paroles acerbes envers les plus forts que soit , qui vont régler les problèmes
c'est une très bonne initiative, nous avons marre de ces eaux non traités nauséabonde qui polluent et qui tuent
au sens propre et figurer (elles tuent les gens et le tourisme )
 

tizniti

Soyons sérieux .
Elle l'a fait alors qu'elle n'est tenue de rendre compte à personne mais malgré cela les mauvaises langues se délient et fouinent dans le passé de la nouvelle élite au pouvoir.Le mouvement populaire confirme qu'il n'a pas dans son idéologie de haine envers les juifs ,ses députés n'ont pas signé la stupide pétition du boycotte d’Israël.
bravo Madame la Ministre
ce n'est pas les insultes ni les paroles acerbes envers les plus forts que soit , qui vont régler les problèmes
c'est une très bonne initiative, nous avons marre de ces eaux non traités nauséabonde qui polluent et qui tuent
au sens propre et figurer (elles tuent les gens et le tourisme )

Allah i3etécome assa7a .:)
 
bravo Madame la Ministre
ce n'est pas les insultes ni les paroles acerbes envers les plus forts que soit , qui vont régler les problèmes
c'est une très bonne initiative, nous avons marre de ces eaux non traités nauséabonde qui polluent et qui tuent
au sens propre et figurer (elles tuent les gens et le tourisme )
Elle l'a fait alors qu'elle n'est tenue de rendre compte à personne mais malgré cela les mauvaises langues se délient et fouinent dans le passé de la nouvelle élite au pouvoir.Le mouvement populaire confirme qu'il n'a pas dans son idéologie de haine envers les juifs ,ses députés n'ont pas signé la stupide pétition du boycotte d’Israël.
Allah i3etécome assa7a .:)

Vous auriez fait la même chose voire plus avec des dessous de table:rolleyes:
 
Vous auriez fait la même chose voire plus avec des dessous de table:rolleyes:
Les dessous de table tu te les gardes et tu vas où bon te semble,quant à moi personnellement, c'est avant tout l'intérêt national qui prime.Ceux qui manifestent pour le boycotte d' Israël s'avèrent curieusement bien absents lorsqu'il s'agit des questions nationales.Maintenant un peu de modestie ,parce que ton boycotte d’Israël comme ceux de tes acolytes ne change rien sur le terrain.Vous êtes risibles :wazaa:Comme si Israël dépendait de vous et allait souffrir de votre dit boycotte :npq:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Trop facile misszara tu m'as habitué à un niveau plus élevé,plus subtil et plus intelligent:(
Te serais tu bladinisée pendant toute mon absence?:D
Porquoi ne pas considérer que tous ceux et celles qui soutiennent une cause juste (cherche bien sur internet) sont tout simplement lobotomisés?ça ira plus vite:D

Je soutiens leur cause à 100% mais quand il s'agit de Savoir, il faut le prendre, c'est un devoir aussi sacré que la plus noble des causes.


Hey les mecs ,là à votre place je me poserai la question :ai je bien un cerveau pour penser? (Cogito ergo usum)
En tout cas vous n'avez pas boycotté mais usé du cerveau de la miss pour dire ce que vous pensez!lol

Je ne suis trooooop loin de l'archétype fille chic et posée, tu sais, une vraie kadéra du franc-parler: je dis ce que je veux comme je veux et même les gens les plus courtois (comme la belle et élégante compagnie de ce thread à commencer par leur chef le tizniti) peuvent trouver cela "libérateur" de temps à autre! :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
exactement Ultma no, les palestiniens travaillent en Israel, pour la plupart, à part les barbus extrémistes de Hamas, les amis et frères du PJD, ont des bonnes relations avec Israel..... , il va de meme pour l'Egypte et la Jordanie alors que nous les marocains, meme pas arabes, nous n'avons rien en communs avec leur problèmes, le makhzen arabo-islamiste, cervitude du proche orient nous interdit d'avoir des relations avec Israel

Peut être aucun lien avec moi car je ne partage pas grand chose avec eux "ethniquement" parlant mais c'est une terre sacrée pour moi en tant que musulmane... voir autant de malheur me fend le coeur.

Les arabes auraient dû la fermer quand cette terre a été divisée car la séparation était "juste" (autant avoir la moitié que le "rien" actuel) car je n'aime pas quand les faibles gâchent tout. Maintenant, la situation s'est aggravée et j'ai bien peur que ça va finir de deux façon: élimination totale de la palestine ou bien une guerre totale qui causera la vie de la moitié de la population là-bas... y compris la "nôtre", nous qui sommes "trop loin" d'eux! Et ce seront les générations suivantes qui vont tout payer! :claque:
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Peut être aucun lien avec moi car je ne partage pas grand chose avec eux "ethniquement" parlant mais c'est une terre sacrée pour moi en tant que musulmane... voir autant de malheur me fend le coeur.

Les arabes auraient dû la fermer quand cette terre a été divisée car la séparation était "juste" (autant avoir la moitié que le "rien" actuel) car je n'aime pas quand les faibles gâchent tout. Maintenant, la situation s'est aggravée et j'ai bien peur que ça va finir de deux façon: élimination totale de la palestine ou bien une guerre totale qui causera la vie de la moitié de la population là-bas... y compris la "nôtre", nous qui sommes "trop loin" d'eux! Et ce seront les générations suivantes qui vont tout payer! :claque:
comme tu as bien remarqué, ce sont les arabes qui ont commencé et perdu ces guerres.... et ces meme arabes ne veulent toujours pas encore reconnaitre leur voisin et vivre avec lui en paix, Ceuta et Melilia ne sont ils pas la terre de l'islam pour toi, pourtant les islamistes marocains ne lancent pas de roquettes sur les espagnols
 

tizniti

Soyons sérieux .
comme tu as bien remarqué, ce sont les arabes qui ont commencé et perdu ces guerres.... et ces meme arabes ne veulent toujours pas encore reconnaitre leur voisin et vivre avec lui en paix, Ceuta et Melilia ne sont ils pas la terre de l'islam pour toi, pourtant les islamistes marocains ne lancent pas de roquettes sur les espagnols
Lolons et mdrons, mes chers frères et sœurs , cette intervention lolique, émise dans la pure tradition du lolisme mdrique:D:D:D
 
Les dessous de table tu te les gardes et tu vas où bon te semble,quant à moi personnellement, c'est avant tout l'intérêt national qui prime.Ceux qui manifestent pour le boycotte d' Israël s'avèrent curieusement bien absents lorsqu'il s'agit des questions nationales.Maintenant un peu de modestie ,parce que ton boycotte d’Israël comme ceux de tes acolytes ne change rien sur le terrain.Vous êtes risibles :wazaa:Comme si Israël dépendait de vous et allait souffrir de votre dit boycotte :npq:

Je confirme,persiste et signe tant que Dieu me donnera vie et que ce forum existe.
Uu peu de lecture:D

http://www.bladi.info/threads/boycotter-sanctionner-israel.87766/
http://www.bladi.info/threads/boycotter-sanctionner-israel-agir.137920/

Les questions nationales,je m'en tartine la cavité orbitale.
Je mets cette question au delà du simple fait d’être marocain ou que sais je zoulou
Tu as raison je mets les valeurs humaines intrinsèques et universelles bien au dessus de motivations nationalistes et territoriales
Autrement je ne demande qu'à ce que juifs et musulmans vivent en paix en un sel ou deux etats mais pas des miettes de terruitoires.
 
Je soutiens leur cause à 100% mais quand il s'agit de Savoir, il faut le prendre, c'est un devoir aussi sacré que la plus noble des causes.




Je ne suis trooooop loin de l'archétype fille chic et posée, tu sais, une vraie kadéra du franc-parler: je dis ce que je veux comme je veux et même les gens les plus courtois (comme la belle et élégante compagnie de ce thread à commencer par leur chef le tizniti) peuvent trouver cela "libérateur" de temps à autre! :D :D
.

Alors je dois penser que je dois être au summum du Savoir (eh oui mon cerveau n'a jamais eu une seconde de répit).:rolleyes:
Et il ne me reste que que des causes pour bien l'occuper encore intelligemment.
On n'est jamais mieux servi que par soi même:D

Prouve moi que tu es encore une bonne cause et je m'occuperais de toi lol:p
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Mme Hakima El Hiti, issue du Mouvement populaire, ministre déléguée auprès du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement a assuré que son déplacement dans l’ état hébreu s’inscrivait alors dans le cadre d’une mission scientifique afin d’acquérir, sur place, les techniques israéliennes de traitement des eaux usées pour ensuite les utiliser dans l’irrigation. A l’époque, elle était encore étudiante à l’université de Saint-Étienne en France. Elle y préparait sa thèse de doctorat sur, justement, le thème des « traitement des eaux usées à travers les stations d’épuration ». Un secteur où les israéliens ont, selon Hakima El Hiti, une longueur d’avance sur le Maroc et toute la région MENA.
la nouvelle ministre a précisé que sa visite remontait aux années où Tel Aviv avait un bureau de liaison à Rabat. Une antenne fermée en 2002.

Ce passage m'a vraiment fait rire :D les sionistes ont 1000 longueures d’avance sur le Maroc et cela dans tous les domaines. Ceci dit, je pense que les Palestiniens n'ont plus besoin, ni du maroc, ni de houm ya7zanoun, ils savent deja que les arabo-musulmans, ont deja vendu la palestine, depuis bien longtemps.
 
Haut