Un voyageur oublie 27 000 € dans le RER

S

Soomy

Non connecté
C'est une valise abandonnée que les voyageurs avait prise pour un colis piégé... et qui contenait en réalité 27 000 euros en petites coupures. Les policiers l'ont découverte mercredi après-midi à bord du RER B à Massy (Essonne), peu avant que le propriétaire ne se manifeste.

Avis à toutes celles et ceux d'entre vous qui se seraient déjà réjouis de tomber un jour sur une pièce ou un petit billet abandonné sur le trottoir... A Massy, dans l'Essonne, c'est une valise bourrée de billets de banque qui a été découverte mercredi après-midi dans une rame du RER B, alors que la police avait été contactée pour ce qu'elle pensait être un colis suspect.

La valise a été signalée vers 16h mercredi par des voyageurs, inquiets de voir un bagage abandonné, a précisé une source policière.
Surprise, lorsque les policiers sont intervenus en gare de Massy : sous une pile de vêtements roulés en boule, la valise contenait surtout des liasses de billets pour un montant total de...* 26 950 euros !

Un propriétaire très étourdi

Le propriétaire n'a pas tardé à se manifester: un Sénégalais de 25 ans s'est présenté au commissariat le soir-même, expliquant que la somme qu'il transportait en France devait servir à acheter des pièces détachées automobiles, destinées à la revente au Sénégal.

Cet habitant de Dakar, qui avait tranquillement enregistré sa valise et donc ses billets dans la soute de l'avion, était arrivé mercredi à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.
Il avait ensuite entrepris de rejoindre son hôtel, près de la Gare du Nord à Paris, mais s'est endormi sur le trajet dans une rame du RER B.

A son réveil en station, le commerçant s'est aperçu qu'il avait dépassé sa destination pendant son sommeil. C'est en descendant précipitamment du train, a-t-il expliqué aux policiers, qu'il aurait oublié son précieux bagage, lequel a continué sa route jusqu'à Massy.
Le jeune homme va finalement récupérer sa valise et ses billets, mais pas avant de payer une amende aux douanes françaises, pour avoir négligé de déclarer ses 27 000 euros à son entrée sur le territoire français.

Source : RMC
 
Imaginez si le train était très fréquenté au moment où les 27 000€ étaient exposés au grand jour, je suis sûr qu'il y'aurait eu des morts.

Et les bladinautes ne se priveraient pas de s'entretuer j'en suis sûr, il doit y'avoir des loubards parmi nous :D
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Moi je les aurai gardée
Je me serai acheté un appart au bled

Salam

Scénario possible :

1- Ton appart aurait cramé :(

2- Tu aurais eu des voisins de très mauvaises qualités

3- L'Etat rachète le terrain pour des miettes tu perds tout

4- Ton mari perd l'appart dans un pari et tu le divorces pour te venger !

tawmat
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
même si tu transportes cette somme d'un département français à un autre, si par malheur tu te fais arrêter, tu payes une certaine somme aux douanes, même si tu peux prouver que tu viens de tirer cette somme sur ton compte en banque.

si tu la déclares, tu ne payeras pas.


Ah oui ? merci pour l'info.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam

Scénario possible :

1- Ton appart aurait cramé :(

2- Tu aurais eu des voisins de très mauvaises qualités

3- L'Etat rachète le terrain pour des miettes tu perds tout

4- Ton mari perd l'appart dans un pari et tu le divorces pour te venger !

tawmat

Ça peut tres bien arriver si c'est ton propre argent que tu as gagné à la sueur de ton front
Donc je garde encore et toujours l'argent
 
Ben normalement il écope d'une amende de 25% du montant trouvé soit un peut moins de 7.000 €. S'il est résidant en France, ou s'il est soupçonné de fraude additionnelle, l'argent sera confisqué pour un minimum de 3s moi et un maximum de 6 moi, ensuite..... contrôle fiscale!!!!
 
t'aurais du etre la soumiyah 27000 e il serait hlal en plus car tu l'a trouvé et tu connais pas le proprio

la prochaine fois si tu vois une valise déposé comme sa dans le train prend la panique pas

l'an dernier c'était des lingots d'or dans une valise aussi
 
C'est une valise abandonnée que les voyageurs avait prise pour un colis piégé... et qui contenait en réalité 27 000 euros en petites coupures. Les policiers l'ont découverte mercredi après-midi à bord du RER B à Massy (Essonne), peu avant que le propriétaire ne se manifeste.

Avis à toutes celles et ceux d'entre vous qui se seraient déjà réjouis de tomber un jour sur une pièce ou un petit billet abandonné sur le trottoir... A Massy, dans l'Essonne, c'est une valise bourrée de billets de banque qui a été découverte mercredi après-midi dans une rame du RER B, alors que la police avait été contactée pour ce qu'elle pensait être un colis suspect.

La valise a été signalée vers 16h mercredi par des voyageurs, inquiets de voir un bagage abandonné, a précisé une source policière.
Surprise, lorsque les policiers sont intervenus en gare de Massy : sous une pile de vêtements roulés en boule, la valise contenait surtout des liasses de billets pour un montant total de...* 26 950 euros !

Un propriétaire très étourdi

Le propriétaire n'a pas tardé à se manifester: un Sénégalais de 25 ans s'est présenté au commissariat le soir-même, expliquant que la somme qu'il transportait en France devait servir à acheter des pièces détachées automobiles, destinées à la revente au Sénégal.

Cet habitant de Dakar, qui avait tranquillement enregistré sa valise et donc ses billets dans la soute de l'avion, était arrivé mercredi à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle.
Il avait ensuite entrepris de rejoindre son hôtel, près de la Gare du Nord à Paris, mais s'est endormi sur le trajet dans une rame du RER B.

A son réveil en station, le commerçant s'est aperçu qu'il avait dépassé sa destination pendant son sommeil. C'est en descendant précipitamment du train, a-t-il expliqué aux policiers, qu'il aurait oublié son précieux bagage, lequel a continué sa route jusqu'à Massy.
Le jeune homme va finalement récupérer sa valise et ses billets, mais pas avant de payer une amende aux douanes françaises, pour avoir négligé de déclarer ses 27 000 euros à son entrée sur le territoire français.

Source : RMC

Il m'est arrivé quelque chose de similaire mais c'était 500 euros avec tous mes papiers et à 500 km de chez moi...la personne qui a trouvé l'argent et les papiers me les a volés!:(


























Non je rigole,on me les a rendus!:D
 
Haut