Un vrai rajoul peut- il laisser sa femme et sa fille se dénuder pour travailler pour des miettes?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMebre

Non connecté
Avec ton histoire de matos à travers le qamis, c'est pas trop pudique comme information transmise. Pour quelqu un de religieux c'est rigolo ( sans méchanceté de ma part). Bonne soirée
Ct pour répondre à quelqu'un que même avec le qamis on peut voir voila bonne soirée madame
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Le jilbeb est obligatoire, arretez de suivre vos passions
Salam,
Moi je vois ça un peu comme l'enthousiasme de la jeunesse. C'est bien d'être à fond dans la religion, mais tout ça c'est la forme, l'apparence. Par exemple en Occident, en jeans baskets avec mes lunettes je vais moins attirer l'attention qu 'une superbe femme voilée. Pour moi le voile pour celles qui le portent est une soumission à Dieu, pas un accessoire pour se cacher des prétendus vicelards. Je pense réellement que l'essentiel de la religion c'est les valeurs transmises donc générosité, partage, se détacher des choses matérielles, le bon comportement dans le sens de ne pas méditer, critiquer, chercher à conseiller les autres, être attentionnée vis à vis des personnes vulnérables....une vision plus spirituelle, pragmatique aussi. Après si j'atteins ce niveau je pourrai être plus stricte sur la forme et tout, pour moi-même. Ça me gêne pas les gens qui ont une vision extrême de la religion pour eux-même ( il y a bien des religieuses catholiques ou des moines boudistes personne les juge), mais c'est une démarche sur soi pas sur les autres. Voilà ma vision et peut être que la tienne évoluera ( ou pas). Je prétends pas que la mienne soit juste, elle est juste pragmatique.
Salutations à tous
 
Haut