Une 1ère depuis 40 ans : diffusion du film "le message" ce soir sur arte le 24 juillet

Salam Siaime,
Pour info son auteur (M Akkad) c'est fait occire avec sa fille par une bande de terroriste (attentat). On a peut être une piste du pourquoi du comment.
Salam
Je sais pour leur assassinat en 2005
Mais je ne crois pas que leur mort est en lien avec sa non diffusion sur le service public. :D
La plus grande majorité des musulmans aiment ce film non seulement beau mais aussi porteur d'un message positif sur l'islam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Encore faut il en apporter la preuve^^
Pour faire simple, ou tu veux en venir :prudent:
Nul part
Le début de mon intervention était juste pour dire qu'il était regrettable que le film ne soit jamais passé sur le service publique alors que des films du même genre et de même porté religieuse soit diffusée chaque année rien de plus
L exemple des 10 commandements est un bon exemple tant ces deux films sont biens. :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Nul part
Le début de mon intervention était juste pour dire qu'il était regrettable que le film ne soit jamais passé sur le service publique alors que des films du même genre et de même porté religieuse soit diffusée chaque année rien de plus
L exemple des 10 commandements est un bon exemple tant ces deux films sont biens. :D
Je le regrette aussi :p

J en ai pour preuve il est encore passe cette semaine et il y a déjà 6 mois170357
Une vraie bande de salopards les gars du CSA ^^
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu sais combien de fois "les 10 commandements" ou mieux " little bouddha" avec keenu reaves sont passés à la tv ?

[…]
Les Dix Commandements, je ne l’ai vu qu’une fois et j’était petit, il faudrait que je le revois. Little Bouddha, je ne l’ai jamais vu, il faut que j’essai de le voir. J’ai terminé de voir Le Message, et j’ai laissé mon avis succinct ici : Arte diffuse ce soir “le message”, le film qui retrace la naissance de l’islam — message № 245.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam
Je sais pour leur assassinat en 2005
Mais je ne crois pas que leur mort est en lien avec sa non diffusion sur le service public. :D
La plus grande majorité des musulmans aiment ce film non seulement beau mais aussi porteur d'un message positif sur l'islam.
Après l’avoir vu, je crois que c’est mieux qu’il n’ait pas été plus diffusé, je l’ai trouvé trop militaire. Pour un film historique, il peut être bon, mais pour le film d’un message, je le trouve moyen. Il doit bien y avoir autre chose quelque part qui attend d’être vu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ici peut être une réponse :)
Le film Le Message de Moustapha Akkad censuré en Ecosse
source: http://albertmontagne.blogspot.com/2015/11/le-film-le-messagede-moustapha-akkad.html
Intéressant, l’article mentionne un autre film :
L’article à dit:
[…] Sur le même sujet, cela rappelle la censure entre Musulmans du plus récent Mahomet, le messager de Dieu (Muhammad, The Messenger of God, 2015) du cinéaste iranien Majid Majid.
S’il est sur YouTube, j’essaierai de le voir.
 
Haut