Une adolescente marocaine arrêtée en route pour la syrie

Une jeune néerlandaise d'origine marocaine âgée de 16 ans, a été arrêtée en Hongrie. Selon la justice néerlandaise, l'adolescente voulait rallier un groupe armé en Syrie.
Mardi, les autorités hongroises ont remis la jeune fille aux autorités néerlandaises. Une enquête devra déterminer si elle a commis des faits répréhensibles par la loi.
D'après les médias néerlandais, la jeune fille a été arrêtée dans un train parti de la capitale hongroise Budapest, en direction de Belgrade en Serbie, avec un faux passeport. (...)

- Société / Terrorisme, Syrie, Pays-Bas, Vidéos

Une adolescente marocaine arrêtée en route pour la Syrie
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ils font comment pour obtenir des faux passeports aussi facilement? Est-ce que l'etat neerlandais ne fait rien contre ces resaux et contre cette organisation?
 
Sérieux, j'en ai marre des rejetons des autres pays.

Ils ont été mal élevées ailleurs, le Maroc n'a plus rien à voir avec ces cas sociaux.

Tu es au Maroc??
Fait un sit-in au parlement et exige de
changer les lois qui font de nous des marocains ad vitam eternam!
En attendant que ça te plaise ou non cette jeune fille est bien marocaine
même si elle décide de brûler son passeport marocain !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu es au Maroc??
Fait un sit-in au parlement et exige de
changer les lois qui font de nous des marocains ad vitam eternam!
En attendant que ça te plaise ou non cette jeune fille est bien marocaine
même si elle décide de brûler son passeport marocain !

Je n'ai pas que ça à faire et je n'ai rien contre les binationaux.

Cette fille est binationale, elle n'est plus marocaine sur le sol de son second pays.

Le reste est du baratin de blondins.
 
Je n'ai pas que ça à faire et je n'ai rien contre les binationaux.

Cette fille est binationale, elle n'est plus marocaine sur le sol de son second pays.

Le reste est du baratin de blondins.


Quand c'est des ingénieurs où des médecins les bi nationaux sont de "pur marocains".
Quand ce sont des délinquants et des cassos les binationaux sont des "rejetons des autres pays"
:rolleyes:

Dans un cas comme dans l'autre ce sont des marocains,c'est tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand c'est des ingénieurs où des médecins les bi nationaux sont de "pur marocains".
un cas comme dans l'autre ce sont des marocains,c'est tout.


Ça, c'est ton interprétation qui reflète le rejet de la société dans laquelle tu vis: elle t'accepte sous conditions.

Pour moi, les marocains sont égaux même dans leur connerie et aucun métier n'est meilleur qu'un autre. Je suis même contre ces sportifs qui délaissent le pays qui a tout offert pour eux pour jouer dans le pays de leur parents et grands-parents.

Cette fille a du utiliser les documents des Pays-Bas pour se déplacer alors qu'elle soit considérée comme une néerlandaise.

Moi quand je voyage, j'ai un passeport marocain et je peux même avoir des origines espagnoles cela ne fera pas de moi une espagnole puisque je n'utilise pas de documents de voyage espagnols.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pourquoi ne pas la laisser ? sa vie est tellement morose dans son patelin:npq:
 

firar

VIB
Ça, c'est ton interprétation qui reflète le rejet de la société dans laquelle tu vis: elle t'accepte sous conditions.

Pour moi, les marocains sont égaux même dans leur connerie et aucun métier n'est meilleur qu'un autre. Je suis même contre ces sportifs qui délaissent le pays qui a tout offert pour eux pour jouer dans le pays de leur parents et grands-parents.

Cette fille a du utiliser les documents des Pays-Bas pour se déplacer alors qu'elle soit considérée comme une néerlandaise.

Moi quand je voyage, j'ai un passeport marocain et je peux même avoir des origines espagnoles cela ne fera pas de moi une espagnole puisque je n'utilise pas de documents de voyage espagnols.
Tu cherches la difficulté dans tes voyages, semble t il?
les footeux qui jouent avec le pays de leurs ancêtres c'est qu'ils savent bien qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer ailleurs. Tu ne peux blâmer leur lucidité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu cherches la difficulté dans tes voyages, semble t il?
les footeux qui jouent avec le pays de leurs ancêtres c'est qu'ils savent bien qu'ils n'ont pas le niveau pour jouer ailleurs. Tu ne peux blâmer leur lucidité.

Je ne suis pas binationale. ;)

Voiiiiiiiilà, je n'ai pas envie des "restes" des autres uniquement parce que leur face ressemble à celle de mon peuple et même les meilleurs doivent rester dans le pays qui leur a tout offert.

Si mon pays était développé, j'aurais vu d'un très mauvais œil les gens qui sont censés être mes concitoyens jouer pour d'autres couleurs!
 

firar

VIB
Je ne suis pas binationale. ;)

Voiiiiiiiilà, je n'ai pas envie des "restes" des autres uniquement parce que leur face ressemble à celle de mon peuple et même les meilleurs doivent rester dans le pays qui leur a tout offert.

Si mon pays était développé, j'aurais vu d'un très mauvais œil les gens qui sont censés être mes concitoyens jouer pour d'autres couleurs!
Excuse moi. Tu parlais de l'Espagne, je me suis induit en erreur.
Je suis d'accord avec toi.
Par contre à notre corps dépendant, nous sommes binationaux sauf nos filles qui nées en France n'ont jamais été déclarées au consulat.
ça nous gavent d'avoir besoin de refaire CI, la dernière fois que nous les avions refaites c'étaient en 89.
Savoir qu'il va falloir aller se coltiner ses "rats" du consulat, fait que nous reculons toujours la date.
Tu as tout à fait raison la France nous a tout donner, l'éducation, la santé et à même fait vivre de la famille au bled.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Excuse moi. Tu parlais de l'Espagne, je me suis induit en erreur.
Je suis d'accord avec toi.
Par contre à notre corps dépendant, nous sommes binationaux sauf nos filles qui nées en France n'ont jamais été déclarées au consulat.
ça nous gavent d'avoir besoin de refaire CI, la dernière fois que nous les avions refaites c'étaient en 89.
Savoir qu'il va falloir aller se coltiner ses "rats" du consulat, fait que nous reculons toujours la date.
Tu as tout à fait raison la France nous a tout donner, l'éducation, la santé et à même fait vivre de la famille au bled.

Je suis consciente de cela et ça me fait très mal au cœur.

Si nos responsables marocains faisaient face à des gens aussi catégoriques que toi ou moi, ils auraient changé beaucoup de choses, marre de faire souffrir les gens à coup de manipulation sentimentale!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Exact, en précisant que ce n'est pas une luthérienne.

La greffe batave n'a pas pris le pas sur son origine marocaine.

Ce ne sont pas nos affaires, c'est un cas social néerlandais.

On a nos "produits du terroir 100% beldi tbarkellah", on ne veut pas importer d'autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Permet moi de douter que les bataves d'origine s'intéressent au conflit iraqosyrien au point d'y envoyer leurs blondes jeunettes.

Pourtant, certaines "blondes" vont jouer aux prostituées "halal" des terroristes.

Je vais te dire un secret: je n'ai pas de complexe d'infériorité: un blond n'est pas censé incarner la civilisation et le fait qu'il soit un cas social ne m'étonne pas.

Idem pour une personne qui appartient à mon ethnie.
 

firar

VIB
Je suis consciente de cela et ça me fait très mal au cœur.

Si nos responsables marocains faisaient face à des gens aussi catégoriques que toi ou moi, ils auraient changé beaucoup de choses, marre de faire souffrir les gens à coup de manipulation sentimentale!
Combien de fois ici ne nous sommes pas fait insulter par ce que nous disions que nous sommes mal gouverné.
que nous voulions un pays avec des services éducatif, de santé dignes d'un pays issu d'une civilisation si longues.
que la corruption omniprésente n'était pas acceptable dans un pays qui se voudrait démocratique et civilisé.
Lorsque je regarde le nombre de morts sur les routes mon cœur saigne.
Lorsque je vais au cimetière (al ghofrane à Casablanca) et que je vois tous ces pauvres mendiants qui exhibent leurs tumeurs ainsi que l'état du cimetière, je me sens mal. Surtout en comparaison de ceux que je vois en France (les cimetières) nickels, propres.
La dernière fois que je suis allé sur la tombe de papa. J'ai d'ailleurs pris une photo. Un sac de ciment, une bouteille et une canette de coca, des cartons et des déchets divers recouvraient la tombe qui est pourtant visitée tous les vendredi par la famille.
Mais comment des hommes qui se targuent d'une civilisation millénaire peuvent se conduire ainsi.
Bon je rentre pour un mois et demi, j'espère que la situation s'est améliorée. De toute façon pire n'est guère possible.
 
Dernière édition:
Pourtant, certaines "blondes" vont jouer aux prostituées "halal" des terroristes.

Je vais te dire un secret: je n'ai pas de complexe d'infériorité: un blond n'est pas censé incarner la civilisation et le fait qu'il soit un cas social ne m'étonne pas.
Idem pour une personne qui appartient à mon ethnie.

Il ne viendrai pas à l'idée que la couleur puisse être un signe de supériorité.
Mon point de vue est qu'il faut une autre motivation que d'être hollandaise pour rejoindre les amazones du djihad.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est facile de s'en laver les mains, mais il y a bien des stratégies éducatives qui tirent leurs racines au Maroc pour s'épanouir jusqu'en Europe ou ailleurs ;)

Les tomates sont sud-américaines mais actuellement, elles poussent partout dans le monde et font partie des ingrédients des plats nationaux de plusieurs pays ! ;)
 
Haut