Une alternative au pain

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé
tu l’achète ou ton pain en boulangerie chez un artisan ? as tu essayer la tradition?o_O
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En Finlande et dans toute la Scandinavie, le goût pour le pain à la farine de blé blanche c'est récent, ça n'a pas détrôné totalement les autres pains traditionnels.
Le pain " noir ", le pain de seigle, le pain de pommes de terre ............ c'est très bon et ça a plus de goût, meilleurs pour la santé.
Comme exemple.
https://www.valio.fi/reseptit/ryhmat/leivat/
 
Il faut cuisiner ou consommer de la farine complète. Tout devrait se manger complet, riz, pâtes, tout ! Je fais mon pain, les pâtes, tartes, tout avec de la farine complète (seigle, sarrasin, épeautre, T110-150)
La farine blanche va créer des boules dans votre estomac et votre sphincter, d'où l'importance du jeûne (je jeûne tous les jours ou presque en mangeant seulement toutes les 16 ou 18 heures.
Je vous conseille de commencer les repas en avance avec un fruit et des céréales complètes, avoines pour préparer votre estomac à repartir au travail.

FAITES VOTRE LEVAIN, ça changera votre vie ! crêpes, pancakes, pizza, gâteaux, pain, etc !

Je cuisine tout à la vapeur dans des faitout type couscoussier en inox 18/10 sans plastique ou dans une cocotte en fonte pure non émaillé. La vapeur permet de redécouvrir le goûts des aliments, plus de sel ni d'épices tellement le goût est rehaussé.
Passez à la tôle bleue pour vos poêles, c'est très peu cher et après culottage c'est à vie comme la fonte.

Hier j'ai reçu mon distillateur d'eau pour arrêter les bouteilles plastiques et purifier l'eau récupérée ou de ville. Première utilisation je suis déjà abasourdi par les quantités de chlore, tartre, fluor (etc) filtrées, c'est tout simplement hallucinant tout ce que nous consommons comme ***** dans l'eau.
L'eau est pure comme sortir du nuage, vous pouvez alors la consommer directement ou alors y ajouter des sels minéraux comme du sel Himalaya ou de l'eau de mer directement, un peu de citron pour ioniser l'eau. Faites la tourner pour activer un peu tout ça.

Allez voir les traitements du Dr Clark je me suis commandé de quoi nettoyer reins, foie, vésicule biliaire et estomac si ça intéresse je donnerai les résultats.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé
Salam oue7dania,
Marie-Antoinette te propose des brioches^^

Perso le matin avec mon café, c'est tranche de pain de campagne grillée avec un mix de fromage et de l'huile d'olive.
Bonne appétit :)
 
Parles tu du complet ou du sans gluten?

Le gluten c'est une sorte de colle pour l'estomac qui provoque des inflammations quand on en abuse c'est comme tout. C'est aussi ce qui permet de faire du pain bien gonflé et élastique.

Avec gluten :


Farine de blé,
farine de seigle (pauvre en gluten),
farine d’orge,
farine de grand épeautre,
farine de petit épeautre (très pauvre en gluten mais qui en contient quand même),
farine d’avoine,
Farine de maïs. (un gluten différent de celui du blé mais qui peut être difficile à tolérer pour les intolérants au gluten).

Sans gluten :


Farine de riz,
farine de châtaigne,
farine de manioc,
farine de soja,
farine de pois chiche,
farine de sarrasin,
farine de coco,
farine de chanvre,
farine de quinoa,
farine de millet,
farine de tapioca,
farine de sorgho,
farine amarante.


T70, dite farine blanche, la plus pure.
T85, appelée farine bise.
T130, semi-complète.
T170, la plus intégrale.

http://www.chefnini.com/connaitre-farine


J'utilise du blé, seigle, épeautre, millet, sarrasin et le tout complet j'alterne les farines et les doses, bien que plus chères on peut rajouter de temps en temps les farines sans gluten pour varier l'alimentation et le goût des pains (pois chiche, châtaigne, des produits locaux)
Le problème des pains industriels en boulangerie ce sont les additifs ajoutés, des conservateurs, plein d'agents de goût.. Mon pain que je fais à la main avec levain maison n'a absolument rien en commun avec la baguette du boulanger, il n'est pas sucré mais il a un vrai goût et une belle odeur, il tient une bonne semaine et il reste délicieux grillé.

J'utilise de l'huile 1ere pression à froid de chanvre (très bon goût noisette, riche en Omega 3 et 6), olive, colza, carthame sans jamais les brûler ou les faire cuire.
Pour les huiles de cuisson je prends une bonne huile d'olive et une bonne huile de colza par exemple mais je cuisine de plus en plus rarement sans mon cuiseur-vapeur et mon eau distillée.

Entre 1€60 et 20€ le kilo de farine ton pain de un kilo environ avec un peu plus de 500g de farine ne te coûte pas 4€.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam oue7dania,
Marie-Antoinette te propose des brioches^^

Perso le matin avec mon café, c'est tranche de pain de campagne grillée avec un mix de fromage et de l'huile d'olive.
Bonne appétit :)
salem chibani ^^
les brioches c'est sucŕee
je rappelle a marie-antoinette que je suis diabetique...:rolleyes:
sauf si elle a des recettes bien sur
 
Le gluten c'est une sorte de colle pour l'estomac qui provoque des inflammations quand on en abuse c'est comme tout. C'est aussi ce qui permet de faire du pain bien gonflé et élastique.

Avec gluten :


Farine de blé,
farine de seigle (pauvre en gluten),
farine d’orge,
farine de grand épeautre,
farine de petit épeautre (très pauvre en gluten mais qui en contient quand même),
farine d’avoine,
Farine de maïs. (un gluten différent de celui du blé mais qui peut être difficile à tolérer pour les intolérants au gluten).

Sans gluten :


Farine de riz,
farine de châtaigne,
farine de manioc,
farine de soja,
farine de pois chiche,
farine de sarrasin,
farine de coco,
farine de chanvre,
farine de quinoa,
farine de millet,
farine de tapioca,
farine de sorgho,
farine amarante.


T70, dite farine blanche, la plus pure.
T85, appelée farine bise.
T130, semi-complète.
T170, la plus intégrale.

http://www.chefnini.com/connaitre-farine


J'utilise du blé, seigle, épeautre, millet, sarrasin et le tout complet j'alterne les farines et les doses, bien que plus chères on peut rajouter de temps en temps les farines sans gluten pour varier l'alimentation et le goût des pains (pois chiche, châtaigne, des produits locaux)
Le problème des pains industriels en boulangerie ce sont les additifs ajoutés, des conservateurs, plein d'agents de goût.. Mon pain que je fais à la main avec levain maison n'a absolument rien en commun avec la baguette du boulanger, il n'est pas sucré mais il a un vrai goût et une belle odeur, il tient une bonne semaine et il reste délicieux grillé.

J'utilise de l'huile 1ere pression à froid de chanvre (très bon goût noisette, riche en Omega 3 et 6), olive, colza, carthame sans jamais les brûler ou les faire cuire.
Pour les huiles de cuisson je prends une bonne huile d'olive et une bonne huile de colza par exemple mais je cuisine de plus en plus rarement sans mon cuiseur-vapeur et mon eau distillée.

Entre 1€60 et 20€ le kilo de farine ton pain de un kilo environ avec un peu plus de 500g de farine ne te coûte pas 4€.
Farine de sorgho :love: pas simple à trouver (à Belleville, y'en a )
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé
Depuis la nuit des temps l'homme mange du pain et se porte bien mais avec la mode du bannissement du gluten ben certaines personnes tombent dans le panneau ! c'est dommage :(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Depuis la nuit des temps l'homme mange du pain et se porte bien mais avec la mode du bannissement du gluten ben certaines personnes tombent dans le panneau ! c'est dommage :(
je n"ai rien banni justement
et non de tt temps l'homme na pas mangé le pain sous la forme que nous lui connaissons...ni mangé tt court comme aujourdhui
cest pour cela justement que des allergies se develloppent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je n"ai rien banni justement
et non de tt temps l'homme na pas mangé le pain sous la forme que nous lui connaissons...ni mangé tt court comme aujourdhui
cest pour cela justement que des allergies se develloppent...

Les allergies se sont développer à cause des produits modifiés...à cause des insecticides.....à cause du rafinnement....


Bref! On mange du poison tt simplement:p
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je n'ai pas pensé à en parler dans ce sujet, on a en Scandinavie, en Finlande on appelle ça Rieska, un pain traditionnel, on connaît ailleurs sa version suédoise le pain suédois utilisé pour les sandwichs ou sa version plus fine vendue chez Ikea.
La recette varie beaucoup, plus ou moins plat ou gonflé, on dit qu'il y a autant de recettes que de familles.
Un pain cuit à la poêle ou sur une pierre chaude comme en Amérique latine ou en Inde, l'origine est le peuple Sami, un peuple nomade, le pain devait pouvoir être cuit n'importe où.

On utilise des ingrédients très variés, pommes de terre, de l'avoine, du blé, de l'orge, du froment .............. même du cœur de bouleau pillé.
Tout ce qui peut être transformé en farine, en pate.

Exemple, le premier affiché dans Google :
0,5l de « piimä » (du lait caillé) et 0,5l d'eau froide.
2 cuillères à thé de sel.
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude.
1kg de farine d'orge ou 1kg d'un mélange de farines d'orge et de blé
(pour les proportions blé/orge c'est selon vos goûts, au feeling donc!)
Optionnel: 2 cuillère à thé de levure.

Moi j'adore celui fait à base de pommes de terre, et de farine de froment, ou celui à base d'avoine.

https://www.justapinch.com/recipes/rieska-finnish-potato-flat-bread.html
300g (1 1/2 tasse) de purée de pommes de terre, refroidi
100g (3/4 tasse) de farine entier ou de farine d'orge
1 gros oeufs
libres pincée de sel/QUOTE]
 
Ca doit etre la levure.
Essaye le pain au levain( bio)
Si ça ne vas toujours pas, fait toi des especes de naan ca prend 10 min et ca remplace le pain, c'est digeste et dietetique.
 
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé
éviter la farine blanche
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
ça fait une année que mes parents font du pain complet avec la levure traditionnelle (sans levure chimique) c'est plus healthy mais le goût est un peu amer :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé
Pain de seigle...une merveille
 
je sais pas si cest le pain vraiment ou la farine blanche
mais je supporte plus
physiquement !
ma bouche ou plutot ma langue garde un arriere gout bizarre.
je sais que cest le pain
le petit quart de baguette du matin beurre confiture ou zit zotoune!!
mm les biscottes sous tte forme me soulent..
la marque w.sa au froment au son etc est trop salee du coup...ca passe pas mieux.
vous auriez des idees??
c'est une question...de santé
va chercher 15 kilos de farine de blée et fait ton pain toi meme avec une machine
a pain puisque l electricité est la
oublie la farine blanche
ELLE contient
acide escorbique e300
lecethine e322
e1103
et du E327
le pain blanc ca vaut rien du tout
 
faut savoir qu avant le pain blanc etait considerer comme quelque chose
d inferieure
c est pas marie antoinette qui a dit a la masse la affamé vous n avez
pas de pain mangé de la brioche
le vrai pain c est celui de seigle, blé, il doit etre lourd
ah j oubliais et c est ca l astuce qui fait la difference n utilise pas
l eau de robinet pour faire ton pain mais de l eau de bouteille
c est moins pollué
faut pensé a tout ma chere si tu veux avoir un estomac brillant
 
Haut