Une animatrice algérienne de médi 1 tv fait un scandale dans les studios à cause.... du sahara

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon le journal électronique "goud.ma", le mercredi 05 Septembre, les studios de la Tv Médi 1 tv ont été le théâtre d'un véritable scandale à l'occasion de l'enregistrement de l'émission "Jari ya Jari".

Cette émission, animée par l'actrice marocaine Mouna Fettou, a pour théme "le Maghreb" et débat donc des us et coutumes de chaque pays du Maghreb .

Les débats sont entrecoupés par des "invités" de l'émission : chanteurs, humoristes, etc...

Autour de Mouna Fettou, il y a 5 autres animateurs chacun représentant son pays : un marocain, une tunisienne, une algérienne, un libyen, un mauritanien.

Ce mercredi 05/09, l'invitée de l'émission était la chanteuse Sahraouie Saida Charaf dont les chansons ont souvent pour théme sa région , c'est à dire : "le Sahara marocain" !

Et c'est lorsque Saida Charaf a entonné une chanson réaffirmant la marocanité du Sahara la ponctuant d'un "Sahara Marocain" que le ....scandale aurait éclaté ....et que le tournage de l'émission fut interrompu !

En effet, l'animatrice algérienne "Salma Al Abida" qui représente l'Algérie dans "Jari ya Jari" ...n'a pas du tout apprécié, serait devenue hystérique .....menaçant de claquer la porte de Médi 1 Tv , si on ne réctifie pas les chansons de Saida Charaf en "supprimant"...les couplets où il est dit "Sahara Marocain" .....et ce avant la diffusion de l'émission "Jari ya Jari" le vendredi 06/09/2013 !!!


Refus catégorique des responsables de Médi 1 Tv !


L'animatrice algérienne .....a donc quitté le tournage de l'émission !


On attend ....la réaction de la Direction de Médi 1 ...à cet incident !



Source (article traduit)
http://www.goud.ma/انفراد-جزائرية-في-قناة-العزوزي-تثور-في-وجه-برنامج-جاري-يا-جاري_a33778.html


nb : l'animatrice algérienne est la 2e à partir de la gauche (habillée en rose) sur la photo du lien ci dessus
 
Dernière modification par un modérateur:

sevet

VIB
Bon débarras...
Il faut prendre un habitant de l'ouest algérien.

Quel idée d'invitées une algérienne sur une émission marocaine
Je suis tombé sur cette émission un soir. Le concept c'est une marocaine un lybien un mauritanien une tunisienne et une algérienne. Ils traitent de l'actualité, ils parlent de leur pays respectif, de leur coutume. J'aime bien le lybien, et le mauritanien, je les trouve sympa. Le concept, l'idée est bonne, mais l’émission doit être retravaillée.

Ps: ce n'est pas l'animatrice, c'est une chroniqueuse.
 
Dernière édition:
Médi 1 TV est bien une télé marocaine? L'enregistrement au Maroc, non?
Je suis sûr que c'est une réaction de façade et beaucoup moins de conviction pour ne pas que l'Algérie des généraux lui fasse la misère à son retour en Algérie et qu'elle finisse dans un trou de sable dans les camps de la honte de Tindouf.
 
Selon le journal électronique "god.ma", le mercredi 05 Septembre, les studios de la Tv Médi 1 tv ont été le théâtre d'un véritable scandale à l'occasion de l'enregistrement de l'émission "Jari ya Jari".

Cette émission, animée par l'actrice marocaine Mouna Fettou, a pour théme "le Maghreb" et débat donc des us et coutumes de chaque pays du Maghreb .

Les débats sont entrecoupés par des "invités" de l'émission : chanteurs, humoristes, etc...

Autour de Mouna Fettou, il y a 5 autres animateurs chacun représentant son pays : un marocain, une tunisienne, une algérienne, un libyen, un mauritanien.

Ce mercredi 05/09, l'invitée de l'émission était la chanteuse Sahraouie Saida Charaf dont les chansons ont souvent pour théme sa région , c'est à dire : "le Sahara marocain" !

Et c'est lorsque Saida Charaf a entonné une chanson réaffirmant la marocanité du Sahara la ponctuant d'un "Sahara Marocain" que le ....scandale aurait éclaté ....et que le tournage de l'émission fut interrompu !

En effet, l'animatrice algérienne "Salma Al Abida" qui représente l'Algérie dans "Jari ya Jari" ...n'a pas du tout apprécié, serait devenue hystérique .....menaçant de claquer la porte de Médi 1 Tv , si on ne réctifie pas les chansons de Saida Charaf en "supprimant"...les couplets où il est dit "Sahara Marocain" .....et ce avant la diffusion de l'émission "Jari ya Jari" le vendredi 06/09/2013 !!!


Refus catégorique des responsables de Médi 1 Tv !


L'animatrice algérienne .....a donc quitté le tournage de l'émission !


On attend ....la réaction de la Direction de Médi 1 ...à cet incident !



Source (article traduit)
http://www.goud.ma/انفراد-جزائرية-في-قناة-العزوزي-تثور-في-وجه-برنامج-جاري-يا-جاري_a33778.html


nb : l'animatrice algérienne est la 2e à partir de la gauche (habillée en rose) sur la photo du lien ci dessus
tkharbe9
 
En effet, l'animatrice algérienne "Salma Al Abida" qui représente l'Algérie dans "Jari ya Jari" ...n'a pas du tout apprécié, serait devenue hystérique .....menaçant de claquer la porte de Médi 1 Tv , si on ne réctifie pas les chansons de Saida Charaf en "supprimant"...les couplets où il est dit "Sahara Marocain" .....et ce avant la diffusion de l'émission "Jari ya Jari" le vendredi 06/09/2013 !!!


Une video avec la journaliste qui dit ce qui est ecrit serait plus fiable a mon avis........les journaux....
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
le sahara ne leur appartient pas, à ce que je sache, etant donné que je ne vois pas pourquoi elle se vexe, je trouve que c'est un manquement de sa part du fait de faire un scandale au sein de l'entreprise qui l'emploi et qui la paie.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
l'emission passe en ce moment !! et l'algerienne est entrain d'accompagner Saida , en tapant sur ses mains et se dandinant la tête .

suis en train de la voir aussi ! (ce qu'elle est charmante notre Saida :) )

Ceci dit, ils ont du calmer l'algérienne et "refaire le tournage le mercredi" en le "dépouillant" de ce qui pourrait heurter les susceptibilités pour rendre l'émission du vendredi "dépolitisée" et visible" par tous :D

Wa allaho a3lam !
 
C'est une stupide cette animatrice ,en quoi cela l'interesse que le sahara soit algerien ou marocain ,comme si son avis avait de l'importance aupres de l'n des gouvernements concernés ,la pauvre elle ne sait pas que les gouvernements les trois marocain algerien et sahraoui pourraient se mettre d'accord pour laisser le sahara à d'autres si l enjeu etait leur pouvoir ,la politique n'est plus la justice maintenant c'est ne pas se laisser pietiner par celui qu'on croit être notre allié et qu'on défend ardemment.

s catégorique des responsables de Médi 1 Tv !


L'animatrice algérienne .....a donc quitté le tournage de l'émission !


On attend ....la réaction de la Direction de Médi 1 ...à cet incident !



Source (article traduit)
http://www.goud.ma/انفراد-جزائرية-في-قناة-العزوزي-تثور-في-وجه-برنامج-جاري-يا-جاري_a33778.html


nb : l'animatrice algérienne est la 2e à partir de la gauche (habillée en rose) sur la photo du lien ci dessus [/quote]
 
C'est une stupide cette animatrice ,en quoi cela l'interesse que le sahara soit algerien ou marocain ,comme si son avis avait de l'importance aupres de l'n des gouvernements concernés ,la pauvre elle ne sait pas que les gouvernements les trois marocain algerien et sahraoui pourraient se mettre d'accord pour laisser le sahara à d'autres si l enjeu etait leur pouvoir ,la politique n'est plus la justice maintenant c'est ne pas se laisser pietiner par celui qu'on croit être notre allié et qu'on défend ardemment.

Je confirme : elle est stupide et elle devrait être renvoyée chez elle
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
suis en train de la voir aussi ! (ce qu'elle est charmante notre Saida :) )

Ceci dit, ils ont du calmer l'algérienne et "refaire le tournage le mercredi" en le "dépouillant" de ce qui pourrait heurter les susceptibilités pour rendre l'émission du vendredi "dépolitisée" et visible" par tous :D

Wa allaho a3lam !

Salam

Oui tu as raison a wednine Miky :p toi viens nous mettre de jolie poste et après souffle chaud et le froid :prudent: :D

Quoiqu'il en soit puisqu'ici et ailleurs les Algériens nous serinent en long et en large qu'ils ne se sentent nullement concerné par le sujet et que jamais au grand jamais ils en parlent ! donc en quoi celà la génait -elle ? faudrait vraiment qu'ils accordent leur violons ceux là
 
Bon débarras...
Il faut prendre un habitant de l'ouest algérien.

Je suis tombé sur cette émission un soir. Le concept c'est une marocaine un lybien un mauritanien une tunisienne et une algérienne. Ils traitent de l'actualité, ils parlent de leur pays respectif, de leur coutume. J'aime bien le lybien, et le mauritanien, je les trouve sympa. Le concept, l'idée est bonne, mais l’émission doit être retravaillée.

Ps: ce n'est pas l'animatrice, c'est une chroniqueuse.
Ouais j'mate ça en ce moment, c'est sympa.. Medi1tv propose des bonne chose en général
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Encore un Topic à problème
en plus un vendredi
vaut mieux le fermer en passons un beau weekend
avec notre beau Maroc
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
N'importe quoi, tu es GROTESQUE.

Pour ta gouverne, l'Algérien de base est passionné par :
Le fric.
Les bagnoles
Les mariages
Les baraques

C'est tout ! Rien à secouer de ton bout de sable, je le dis honnêtement, c'est même pas de la vanne ou de l’énervement.

Adios

Quelle mouche t'as piqué ?
Je répondais à un bladinaute (sur un ton léger) : regarde sa question ...et toi tu sors ma réponse de son contexte pour nous jouer les Don Quichotte !

Allah yster !

Et bon vent !
 
Dernière édition:
Il ne faut surtout pas la virer, il faut la foutre dans une prison pendant 1 an jusqu'a ce que cet saleté comprenne ce qu'il en coute de faire un scandale dans le pays qui la nourrit.
J'espére qu'on aura les enregistrements qu'on puisse humilier cet trainée.
 
Haut