Une arnaque avec un RIB

Lol! non j'ai reçu un gars qui voulait m'acheter une voiture plus chère qu'elle ne vaut, une nana qui voulait me louait un appart de rêve à Paris mais sans jamais me voir et que je lui envoie l'argent par western union, et je suis aussi l'heureuse gagnante de la loteria primitiva d'espagne, à laquelle je n'ai jamais joué :D

ah oui les loteries....

Idem, je les ai toutes gagné je crois...sans jamais avoir joué :D

Trop fort...lol
 

Pirouettete

杜妮娅
Quand tu sors de Carrefour....faut valider en signant ta facture chez l'agent de sécurité maghrébin quand tu achetes de l'electro!


Moi raciste? Ti folle.....mon facteur est noir!

Je crois que... JE CROIS QUE JE N AI JAMAIS ACHETE DE L ELECTRO CHEZ CARREFOUR!!!:eek: chez Darty tu n'as pas besoin de signer je crois. Ou alors je suis amnésique.

Lmouhime ton histoire de facteur me rappelle la meilleure amie tchadienne de Nadine Morano, plus noire qu'une arabe. ça me fait encore rire toute seule :D
 
C'est étrange...
J'ai Free également, et lorsque j'ai ouvert ma ligne, j'ai dû leur transmettre une autorisation de prélevement.
Enfin bref!

Pas besoin d'une autorisation de prélèvement pour que l'entreprise puisse prélever de l'argent c'est une formalité administrative mais techniquement c'est tout à fait possible de prélever des sous avec uniquement le rib !
 
Mais qu'y a t il comme risque avec un RIB?

S'il veut prélever, un RIB ne suffit pas vis à vis de la banque. Il aura besoin d'une autorisation de prélèvemetn signée par elle.

A la posteuse: contacte ta banque, explique à ta conseillère ton problème et vois son conseil.

c'est ce que j'ai fait, mon conseiller m'a dit qu'avec un rib, il ne pouvait rien si ce n'est me rembourser. Et qu'au pire, comme je vérifie très souvent mes relevés de compte que si je voyais quelque chose d'anormal que je pouvais toujours faire opposition. Et que mieux valait que je lui donne mon rib par tèl que c'était l'idéal plutôt qu'un mail, où là il pouvait y avoir des risques car le mail peut être intercepter par d'autres.
 
On dispose d'un délai de 8 jours pour faire opposition à un prélèvement. Toute façon comme je fais souvent des achats sur le net, je fais attention et je vérifie bien mes relevés.
 
Moi aussi j'ai été prélevé sans autorisation et ça m'a coûter cher !!!!

Un jour, j'avais été appelé par une commerciale de chez "Alice" (à l'époque pour une offre internet.) J'ai accepté et je lui ai donné mon RIB par téléphone mais 2 jours après j'ai changé d'avis et je mes suis rétracté, on m'a dit au téléphone "pas de pb vous ne serez pas débité".

Qu'elle n'a pas été ma surprise de voir à la fin du mois que j'avais été débité. J'ai eu beau les appeler pour qu'il stoppe le prélèvement, rien à faire, et ce n'est qu'au bout de 5 mois, qu'ils ont arrêté ! Il ne m'ont jamais remboursé !


tu aurais du tous simplement faire opposition et stoppé le prélèvement définitivement, environ 12 euros :D tu aurais fais des économies;) je pense
 
Haut