Une attaque au couteau fait un mort et deux policiers blessés à Mulhouse: un homme fiché pour terrorisme interpellé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
La France doit rompre ses relations diplomatiques avec l’Algérie et interdire les vols Air Algérie au dessus de son territoire. Il y a un prix à payer pour la sécurité intérieure.

Les relations diplomatiques entre l’Algérie et la France ont pris un tournant dramatique suite à une série d’événements qui ont intensifié la tension entre les deux pays.
La situation a évolué après la dégradation progressive des relations, notamment en raison de divergences politiques et de prises de position concernant les affaires internes et internationales de chaque Etat, selon des analystes occidentaux.
Cependant, un incident en France a particulièrement marqué les esprits et a été interprété dans les coulisses françaises comme le début d’une guerre par proxy.

Le 22 février, un homme de 37 ans, né en Algérie, a perpétré une attaque à l’arme blanche à Mulhouse, dans l’est de la France. Ce dernier, fiché pour « risque de terrorisme » et inscrit au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste et l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) , a tué une personne et blessé grièvement trois policiers municipaux.
L’attaque a immédiatement attiré l’attention des autorités françaises et des observateurs internationaux concernant le régime algérien qui rejette l’obligation de quitter le territoire français pour ses ressortissants.
Les autorités françaises ont rapidement évoqué la possibilité que cet acte de violence soit lié au terrorisme, bien que cette hypothèse doive encore être confirmée par une enquête judiciaire.
L’attaque de Mulhouse a réactivé des spéculations selon lesquelles l’Algérie utiliserait désormais des moyens indirects pour intensifier les conflits avec la France.
Selon des informations confirmées, des influenceurs algériens, certains soupçonnés de liens avec des groupes extrémistes, auraient été accusés de promouvoir la violence à travers leurs plateformes de médias sociaux.
Ce phénomène par « proxy », où des acteurs non étatiques sont utilisés pour agir en tant qu’intermédiaires dans un conflit, serait une stratégie délibérée visant à affaiblir l’influence de la France sans confrontation directe.
Des influenceurs, souvent suivis par de larges foules en Algérie et dans d’autres pays de la région, ont été accusés de propager des messages haineux contre la France, d’inciter à des actes de violence et de soutenir des actions terroristes contre l’Occident.

Il ne s'agit pas d'arrêter tous les endoctrinés mais d'arrêter ceux qui s'apprêtent à faire des attentats... Il ya un Laisser Faire volontaire voir plus mais je m'abstiendrai ici.. Tout le monde le sait (sauf les gens chelous) avec l'Affaire Mérah et tout ce qui est ressorti..
Des phillipines au Nigeria en passant par le Tadjikistan et l'Indonésie, TOUT les attentats islamistes sont organisés par les services de ces mêmes états ou bien par Sion. C'est un complot mondiale contre l'islam.

Une embrouille entre deux SDF pour 20 balles, un passant vient les séparer et se fait poignarder par l'un des deux ... La propagande en fait un acte terroriste islamiste, les fachos de tout bord diffusent l'info en mettant l'accent sur l'origine du coupable et la masse y croit aveuglément... Il ne pouvait pas en être autrement...

Une embrouille entre deux SDF pour 20 balles, un passant vient les séparer et se fait poignarder par l'un des deux ... La propagande en fait un acte terroriste islamiste, les fachos de tout bord diffusent l'info en mettant l'accent sur l'origine du coupable et la masse y croit aveuglément... Il ne pouvait pas en être autrement...
Bonjour.
Je comprends pas le sens de ton message?
Qu’est ce que tu veux nous dire quand tu écris çà ?

Il existe au sein de toute communauté cette idée que les membres sont pures. Quand un musulman commet un attentat, on sortira la carte de la main extérieure, souvent juive. Quand un suprémaciste blanc commet un attentat, on essaiera de lui trouver des liens avec des musulmans. Quand un juif commet un attentat on tentera aussi de sortir la carte de la main extérieure.
Il existe des musulmans, des juifs, des chrétiens, prêts à commettre des actes horribles. Le problème est que la socièté actuelle ou ses médias ont tendance à essentialiser les musulmans. J'espère qu'un jour les médias se réveilleront et constateront qu'il existe des individus issus des mouvances d'extrême droite aussi dangereuses que les islamistes. N'oublions pas que les deux convergent vers la même idée à savoir la pureté du sang.

Au Canada, depuis 50 ans, le terrorisme d'extrême droite a fait plus de morts que le terrorisme islamiste!!

Voir
Marc Lépine
Alexandre Bissonnette
Alec Minassian

Des phillipines au Nigeria en passant par le Tadjikistan et l'Indonésie, TOUT les attentats islamistes sont organisés par les services de ces mêmes états ou bien par Sion. C'est un complot mondiale contre l'islam.
Un complot mondial contre l'islam, n'exagérons pas. Par contre, contrer un certain islam comme idéologie qui va à l'encontre des intérêt des puissances, oui je peux être d'accord. La plupart des pays musulmans adhérent aux valeurs capitalistes. Par contre il existe des groupuscules qui viennent mettre à mal certains intérêts et deviennent les ennemis à abattre.
Si je suis ton idéologie, tous "ces complots" n'ont servi qu'à une chose, donner du pouvoir aux partis d'extrême droite, souvient alliés à la Russie de Poutine.

il va falloir que l'état algérien explique aux français et en premier lieu aux familles des victimes (1 mort et 3 blessés) pourquoi l'état algérien a refusé de reprendre à 10 reprises un de leurs ressortissants sous OQTF et auteur d'actes de délinquence!! Si cette info est VRAIE, cet état algérien est COUPABLE et RESPONSABLE de cette attaque aux couteaux.

Tu ny connais absolument rien en matière d'espionnage :D d'un Ridicule ton com, liké par un clown pas étonnant.

On sait que tu ne comprends de l'espionnage que les films de james Bond, mais reviens un peu dans le monde réel, lis, instruis-toi, écoute les agents de la sécurité qui savent - eux - de quoi ils parlent, et prends ta leçon avec humilité ;)

Le gars est schizophrène, c est un pbme de santé mentale avant tout
Et bien sûr comme c est un algérien l extrême droite n'attend que ça

Il y a qq jours un schizophrène ayant massacré 2 jeunes femmes ( plusieurs dizaines de coups de couteau) a été reconnu irresponsable et ne sera jamais jugé.. on a pas vu retailleau, normal le gars s appelle Jordan

Pauvre France

Et bien sûr comme c est un algérien l extrême droite n'attend que ça

Il y a qq jours un schizophrène ayant massacré 2 jeunes femmes ( plusieurs dizaines de coups de couteau) a été reconnu irresponsable et ne sera jamais jugé.. on a pas vu retailleau, normal le gars s appelle Jordan

Pauvre France

c'est un drame qui aurait pu être évité si l'Algérie avait accepté son ressortissant, il ne faut pas sortir cette donnée de l'équation et ça c'est un sujet.

c'est un drame qui aurait pu être évité si l'Algérie avait accepté son ressortissant, il ne faut pas sortir cette donnée de l'équation et ça c'est un sujet.

Oui bien sûr, mais on voit bien le gouvernement utiliser ce drame a des fins politiques

Certains témoins disent qd même qu il s agit d une bagarre entre SDF ... Sait on vraiment ce qu il s est passé ?

Cette semaine un autre SDF a été tué a coups de couteau à travers sa tente pendant qu il dormait , personne n en parle ...

Oui l Algérie devrait récupérer les oqtf

Mais le problème de base c'est pas ça , c est la misère sociale et mentale

Oui bien sûr, mais on voit bien le gouvernement utiliser ce drame a des fins politiques

Certains témoins disent qd même qu il s agit d une bagarre entre SDF ... Sait on vraiment ce qu il s est passé ?

Cette semaine un autre SDF a été tué a coups de couteau à travers sa tente pendant qu il dormait , personne n en parle ...

Oui l Algérie devrait récupérer les oqtf

Mais le problème de base c'est pas ça , c est la misère sociale et mentale

En règle générale, je ne suis pas ce type d'évènements d'une part parce que je n'aime pas les faits divers dans ce registre et d'autre part du fait de leur instrumentalisation
J'ai lu 2/3 papiers qui laissaient penser qu'il pouvait s'agir d'un acte "organisé", apparemment les développements ne vont pas dans ce sens
Je reste quand même méfiante vis-à-vis du régime Algérien et je comprends qu'on fasse une connexion entre cet évènement et leur gestion des OQTF.

"Allahu Akbar", c'est un signe de ralliement des schizophrènes ? 🤔
Et puis le type était déjà fiché pour radicalisation, et a fait 6 mois de prison pour apologie du terrorisme

L'Algérie, pour rappel, a refusé à 10 reprises de délivrer un laisser-passer consulaire.

Dommage que Macron et Bayrou soient des c**illes molles.
Retailleau a raison, il faut de toute urgence changer de mode opératoire avec les autorités algériennes !

"Allahu Akbar", c'est un signe de ralliement des schizophrènes ? 🤔
Et puis le type était déjà fiché pour radicalisation, et a fait 6 mois de prison pour apologie du terrorisme

L'Algérie, pour rappel, a refusé à 10 reprises de délivrer un laisser-passer consulaire.

Dommage que Macron et Bayrou soient des c**illes molles.
Retailleau a raison, il faut de toute urgence changer de mode opératoire avec les autorités algériennes !

Il faudrait voir son degré de maladie

Comme j ai dit un Jordan schizophrène ne sera jamais jugé pour le massacre de 2 jeunes femmes
Qui nous dit que lui a toute sa tête ? Oui on peut être fou et crier Allah ou akbar bien sûr, l un n empêche pas l autre

Et oui je le redis l Algérie devrait accepter de récupérer ses citoyens
Mais retailleau non lui c'est l extrême droite je ne peux pas accepter un politique si bas

De ttes façons en France tout est fait pour que l extrême droite arrive au pouvoir
Un savant jeu entre la politique et son laxisme , et les médias qui appuient là où ça fait mal

Qd on aura l extrême droite au moins ça sera clair

Il faudrait voir son degré de maladie

Comme j ai dit un Jordan schizophrène ne sera jamais jugé pour le massacre de 2 jeunes femmes
Qui nous dit que lui a toute sa tête ? Oui on peut être fou et crier Allah ou akbar bien sûr, l un n empêche pas l autre

En fait, on n'en sait rien de son état mental.

Ce que l'on sait, en revanche, c'est qu'il a déjà été condamné pour apologie du terrorisme, été fiché pour radicalisme, et devait être renvoyé dans son pays d'origine, l'Algérie, qui l'a refusé à 10 reprises (!!!)

Et oui je le redis l Algérie devrait accepter de récupérer ses citoyens
Mais retailleau non lui c'est l extrême droite je ne peux pas accepter un politique si bas

Retailleau, ce n'est pas l'extrême-droite. C'est la droite.
Et même si c'était l'extrême-droite, peu importe, Retailleau a raison sur ce point : il faut changer le rapport de force avec l'Algérie...
81% des Français sont d'accord sur ce point

En feit, on n'en sait rien.

ce que l'on sait, c'est qu'il a déjà été condamné pour apologie du terrorisme, été fiché pour radicalisme, et devait être renvoyé dans son pays d'origine, l'Algérie, qui l'a refusé à 10 reprises (!!!)

Retailleau, ce n'est pas l'extrême-droite. C'est la droite.
Et même si c'était l'extrême-droite, peu importe, Retailleau a raison sur ce point : il faut changer le rapport de force avec l'Algérie...
81% des Français sont d'accord sur ce point

Retailleau c est l extrême droite ... Rien d autre
Même truc que Ciotti

Retailleau c est l extrême droite ... Rien d autre
Même truc que Ciotti

Mais peu importe, en fait !

Les dirigeants algériens multiplient les provocations et les mensonges à l'encontre la France depuis des années, et on atteint un point de non retour depuis quelques mois !

Extrême-droite, extrême-gauche, extrême-centre, peu importe!
Ce que dit Retailleau, c'est, en l'occurrence, juste du bon sens !

Il faut renvoyer aux dirigeants algériens la monnaie de leur pièce !

Mais peu importe, en fait !

Les dirigeants algériens multiplient les provocations et les mensonges à l'encontre la France depuis des années, et on atteint un point de non retour depuis quelques mois !

Extrême-droite, extrême-gauche, extrême-centre, peu importe!
Ce que dit Retailleau, c'est, en l'occurrence, juste du bon sens !

Il faut renvoyer aux dirigeants algériens la monnaie de leur pièce !

Oui

Mais au lieu de le faire ils blablatent et font monter les tensions et les rancœurs

Ça sert leur politique de stigmatisation perpétuelle

Mais au lieu de le faire ils blablatent et font monter les tensions et les rancœurs

Au lieu de blablater, il faut agir !

Ça sert leur politique de stigmatisation perpétuelle

Stigmatisation contre qui ?
Les Algériens ?

Cela reste à prouver, car dans les faits, les Algériens sont encore aujourd'hui (sauf erreur de ma part) la première nationalité à bénéficier de visas/titres de séjour et de naturalisations par la France... Comme quoi nos dirigeants ne sont pas très rancuniers

Et quand bien même ils seraient "stigmatisés" (comment?), les Algériens devraient s'en prendre aux dirigeants de leur pays d'origine, qui sont les premiers responsables de cette situation...

Ce que l'on constate également sur les RS, c'est que on voit beaucoup de DZ (ou se présentant comme tels) cracher à longueur de temps sur la France...
Infiniment plus (par exemple) que des Marocains ou des Tunisiens

Au lieu de blablater, il faut agir !

Stigmatisation contre qui ?
Les Algériens ?

Cela reste à prouver, car dans les faits, les Algériens sont encore aujourd'hui (sauf erreur de ma part) la première nationalité à bénéficier de visas/titres de séjour et de naturalisations par la France... Comme quoi nos dirigeants ne sont pas très rancuniers

Et quand bien même ils seraient "stigmatisés" (comment?), les Algériens devraient s'en prendre aux dirigeants de leur pays d'origine, qui sont les premiers responsables de cette situation...

Ce que l'on constate également sur les RS, c'est que on voit beaucoup de DZ (ou se présentant comme tels) cracher à longueur de temps sur la France...
Infiniment plus (par exemple) que des Marocains ou des Tunisiens

Non non dès immigrés, des musulmans en général

Tu ne vois pas les commentaires sur les réseaux sociaux a base de " toujours les mêmes " , " religion de paix et d amour " etc etc

Tout est fait pour que la masse en vienne a penser comme ça

Je vais te dire , a l heure actuelle ouvre n importe quelle chaîne d info et écoute les pendant des heures , il faut vraiment être fort pour ne pas virer raciste ou anti musulman

Justement les politiques ne font rien et laissent ce climat s instaurer depuis bien longtemps , ça les aide
Diviser pour mieux régner ça date pas d aujourd'hui

Regarde le meurtre de la petite Louise

Des médias / politiques ont été jusqu'à donner le nom d un gars qui n avait rien a voir , bien sûr ce gars était Maghrebin , accusé de rien mais déjà son nom a été divulgué : des dizaines de milliers de messages racistes sur tous les réseaux ..

Sauf que le meurtrier était Owen ... A partir de là , changement de cap des médias , qui au lieu de parler d immigration, ensauvagement , renvoi des délinquants ds leur pays etc etc , on totalement changé la manière de traiter l info
C était devenu : comment aider les parents dépassés par leurs enfants ? ( Le gars a 23 ans qd même !)

Ah ba bizarre qd le nom du maghrébin a été donné , on s'est pas demandé une seconde comment on aurait pu aider les parents 🙄

Pire , les parents du meurtrier lui aurait fourni un alibi au départ. ... Ça c'est passé quasiment sous silence , on se demandait comment on aurait pu les aider

Un exemple tellement flagrant du traitement de l information, avec des faux debats orientés...

Non non dès immigrés, des musulmans en général

Tu ne vois pas les commentaires sur les réseaux sociaux a base de " toujours les mêmes " , " religion de paix et d amour " etc etc

Tout est fait pour que la masse en vienne a penser comme ça

Je vais te dire , a l heure actuelle ouvre n importe quelle chaîne d info et écoute les pendant des heures , il faut vraiment être fort pour ne pas virer raciste ou anti musulman

Justement les politiques ne font rien et laissent ce climat s instaurer depuis bien longtemps , ça les aide
Diviser pour mieux régner ça date pas d aujourd'hui

Le fait est que, faut-il le souligner, les musulmans qui se sentent stigmatisés donnent leur confiance à une gauche démissionnaire sur les sujets sécuritaires.
L'insécurité et la crise économique sont les deux mamelles de l'extrême droite.

Au fait,
Plus haut, je disais être méfiante vis-à-vis de l'Algérie et sa gestion des OQTF
L'Algérie vient de réhabiliter un ancien leader du FIS, lequel était en exil, j'ai du mal à y voir un acte de bonté quand un simple écrivain est empêché de son retour en France, allez savoir ce qu'ils manigancent.

Bref je veux dire

Oui il y a un pbme avec les délinquants, les malades , les criminels êtrangers
Oui la France devrait pouvoir les renvoyer dès les 1ers signes dangereux avant tout passage à l'acte

Mais attention car l extrême droite instrumentalise ces drames pour donner de l eau a leur moulin

Le fait est que, faut-il le souligner, les musulmans qui se sentent stigmatisés donnent leur confiance à une gauche démissionnaire sur les sujets sécuritaires.

Au fait,
Plus haut, je disais être méfiante vis-à-vis de l'Algérie et sa gestion des OQTF
L'Algérie vient de réhabiliter un ancien leader du FIS, lequel était en exil, j'ai du mal à y voir un acte de bonté quand un simple écrivain est empêché de son retour en France, allez savoir ce qu'ils manigancent.

Ah mais la gauche ne mène a rien non plus c est clair , la route est tracée pour l extrême droite

Pour les dirigeants algériens il n'y a rien a attendre d eux, je ne sais pas a quoi ils jouent ils ne brillent pas par leur intelligence

Mais attention car l extrême droite instrumentalise ces drames pour donner de l eau a leur moulin

Evidemment.
Mais je rejoins totalement @Barlamane dans son diagnostic.

Le jeu de la gauche (en particulier LFI) est particulièrement dangereux : plus ils prétendent "lutter contre l'extrême-droite", plus ils la renforcent

Retour