
Psychiatry Needs to Get Right with God
By not making more of an effort to incorporate spirituality in treatment, we are doing a disservice to patients
Malgrés les prejugés dominants contre la religion.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Normalement ça rassure de savoir que le tout puissant est avec toi, qu'il te protège qu'il t'aime.... c'est çà qui peut aide à tort ou à raison.La foi en Dieu ou une puissance spirituel est corrélé à une plus grande chance de se rétablir d'une dépression ou d'autres troubles mentaux.![]()
Psychiatry Needs to Get Right with God
By not making more of an effort to incorporate spirituality in treatment, we are doing a disservice to patientswww.scientificamerican.com
Malgrés les prejugés dominants contre la religion.
La croyance en Dieu est un acte de foi, parler de tord et raison n'est pas convenable car la question de l'existence de Dieu est une question ouverte et depend de chacun de nous.Normalement ça rassure de savoir que le tout puissant est avec toi, qu'il te protège qu'il t'aime.... c'est çà qui peut aide à tort ou à raison.
Mais parfois c'est une illusion et quand ça s'envole la déception pourrait être grande.
La religion apporte malheureusement des certitudes. Et avec des certitudes, on ne guérit pas, puisque l'on avance plus. L'inertie.La foi en Dieu ou une puissance spirituel est corrélé à une plus grande chance de se rétablir d'une dépression ou d'autres troubles mentaux.![]()
Psychiatry Needs to Get Right with God
By not making more of an effort to incorporate spirituality in treatment, we are doing a disservice to patientswww.scientificamerican.com
Malgrés les prejugés dominants contre la religion.
Mais tout les croyants ne vivent pas leur foi sous forme de certitude, certain la vive comme un espérance et intime convictionLa religion apporte malheureusement des certitudes. Et avec des certitudes, on ne guérit pas, puisque l'on avance plus. L'inertie.
Ca va servir de bequille un moment. On se renforce dans le pathos avec d'autres parfois et on ne guérit réellement jamais.
Je suis d'accord. Et fort heureusement.Mais tout les croyants ne vivent pas leur foi sous forme de certitude, certain la vive comme un espérance et intime conviction
Tant mieux pour toi si tu es vraiment convaincu. Pourvu que ça te fasse du bien.La croyance en Dieu est un acte de foi, parler de tord et raison n'est pas convenable car la question de l'existence de Dieu est une question ouverte et depend de chacun de nous.
La foi peut partir et revenir c'est humain, le mot illusion me semble pas correct ici
Je n'ai pas de certitude mais personne n'en a, nos parents avec une foi sûrement plus forte car Dieu etait aussi évident que le ciel ou l'eau mais dans le monde dans lequel on vit, la foi en Dieu est devenu une intime conviction. Mais l'incrédulité aussi est parfois remplis de doute, quiconque y a penser que sérieusement ne peux qu'admettre que ça semble le dépasser.Tant mieux pour toi si tu es vraiment convaincu. Pourvu que ça te fasse du bien.
Pourtant moi aussi c'est en tant que croyant musulman que je parle, sans doute à un moment du passé j'aurais été certain de tout les préceptes que trimballe la foi avec elle mais aujourd'hui je ne peux m'empêcher d'apercevoir que beaucoup ne sont qu'illusion( même je ne rejette pas toute la religion).
Oui, parce que comment tu appelles des choses qui n'existent que dans la théorie mais pas dans la réalité ?
Certe Il n'est jamais trop tard, mais sincèrement j'aurais voulu rencontrer la psychologie scientifique depuis longtemps que quand j'ai rencontré beaucoup des préceptes religieux.
L être humain est un peureux qui a peur du noir alors au lieu de chercher à comprendre le pourquoi de ça peur qui le paralyse ,il s invente une bouée de sauvetage et se refuge dedansJe n'ai pas de certitude mais personne n'en a, nos parents avec une foi sûrement plus forte car Dieu etait aussi évident que le ciel ou l'eau mais dans le monde dans lequel on vit, la foi en Dieu est devenu une intime conviction. Mais l'incrédulité aussi est parfois remplis de doute, quiconque y a penser que sérieusement ne peux qu'admettre que ça semble le dépasser.
Cependant je pense que la foi en Dieu est l'une des choses les plus nobles que j'ai jamais connu ^^
L être humain est un peureux qui a peur du noir alors au lieu de chercher à comprendre le pourquoi de ça peur qui le paralyse ,il s invente une bouée de sauvetage et se refuge dedans
Moi se que j' aime bien dans la psychologie c est qu elle te pose des questions à ton toi intérieur savoir qui tu es c est aussi une manière de chercher dieu finalement
Ici on en était convaincus en lisant Morjaniles bienfaits de la religion pour la santé mentale
Tu veux dire que la foi en Dieu vient de la peur de l'inconnu ?L être humain est un peureux qui a peur du noir alors au lieu de chercher à comprendre le pourquoi de ça peur qui le paralyse ,il s invente une bouée de sauvetage et se refuge dedans
Moi se que j' aime bien dans la psychologie c est qu elle te pose des questions à ton toi intérieur savoir qui tu es c est aussi une manière de chercher dieu finalement
En quoi aurait il plus accés à Dieu qu'un musulman qui prie ou un chretiens ou autre?c'est trés bien dit ...
c'est aussi ce qu'on fait les asiatique se tourné vers leur interieur par la meditation pour accéder au divin...
En quoi aurait il plus accés à Dieu qu'un musulman qui prie ou un chretiens ou autre?
Non pas forcément mais la religion qui s insinue dans un dieu ouiTu veux dire que la foi en Dieu vient de la peur de l'inconnu ?
Le dieu en dehors de tout religion pas mais associant la religion ouiJe ne vois rien de faiblard ou rabaissant de voir sa relation avec Dieu comme un refuge...
C est la que tu as tord nous avons tous connue dieu à travers la religion ça doctrine ces interdit mais en dehors quand même est il ?Je n'ai pas ce rapport à la foi, il est important de savoir qui on est mais ça nous aidera pas à nous reprocher du transcendant
Afin de pouvoir accéder aux dieux, il faut d'abord les inventer. Un art dans lequel les hommes excellent.parcequ'il ont compris que pour acceder a dieu il ne faut pas se remplir d'information (dont l'on ne sera jamais jugé si elle est vrai ou fausse )
la preuve les chretien disent une chose les musulmans en disent une autre
les religieux de ces 2 religions pour la plupart ne connaissent qu'une infime parti de leur livre saint comment peuvent il faire la part des chos
alors que les religions asiatique cherche a se vider des leur illusion cherche a atteindre la clairvoyance l'illumination (emc) ...
c qu'en se mettant au clair avec soit que l'on arrive a faire la part des chose
Pourquoi répètes tu infiniment la même chose sans pouvoir non plus jamais le prouver de ton vivant?Afin de pouvoir accéder aux dieux, il faut d'abord les inventer. Un art dans lequel les hommes excellent.
Personne n'a jamais prouvé l'existence d'une quelconque divinité.Pourquoi répètes tu infiniment la même chose sans pouvoir non plus jamais le prouver de ton vivant?
C'est terrible!
Personne n'a jamais prouvé l'existence d'une quelconque divinité.
Parce que l'Histoire humaine et l'anthropologie religieuse, entre-autre, ne laissent planer aucun doute sur le fait que les divinités sont pures inventions: ces dernières constituent un concept abstrait tout droit issu du cerveau de l'Homme. Ce qui explique pourquoi ceux qui affirment que les leurs existent n'ont jamais pu en prouver une once de réalité.Pourquoi répètes tu infiniment la même chose sans pouvoir non plus jamais le prouver de ton vivant?
C'est terrible!
Fumisterie !Parce que l'Histoire humaine et l'anthropologie religieuse, entre-autre, ne laissent planer aucun doute sur le fait que les divinités sont pures inventions: ces dernières constituent un concept abstrait tout droit issu du cerveau de l'Homme. Ce qui explique pourquoi ceux qui affirment que les leurs existent n'ont jamais pu en prouver une once de réalité.
Tu peux dire ce que sont devenus les dieux Enki, Horus, Zeus, Wotan, Quetzalcoatl... et pourquoi tu ne pries pas Shiva, par exemple?Fumisterie !Tu n'as pas honte de colporter de telles mensonges? Qui a prouvé ca? Sûrement pas l'Histoire avec un grand H que tu ne représentent pas en ta personne, tu m'excuseras.
L'anthropologie religieuse ? Est-ce qu'une personne dépourvu de foi peut se permettre d'avoir un avis la dessus ? Tu es une blague ambulante comme nous tous. Il suffit de l'accepter petit golem.
Déjà il n'y a qu'un Dieu, quand on y connaît rien en anthropologie religieuse comme tu appelles ca, je pense qu'il est préférable de se taire... tu te ridiculise.Tu peux dire ce que sont devenus les dieux Enki, Horus, Zeus, Wotan, Quetzalcoatl... et pourquoi tu ne pries pas Shiva, par exemple?![]()
Ah? C'est démontré où, comment, par qui?Déjà il n'y a qu'un Dieu,
Hahaha, totale inversion des rôles! Ce sont les hommes de foi tel que toi qui en ont une trouille bleue où qui la balaient d'un revers de la main parce que ladite discipline vient mettre à mal leurs affirmations grandiloquentes.quand on y connaît rien en anthropologie religieuse comme tu appelles ca, je pense qu'il est préférable de se taire... tu te ridiculise.
Quelle nouvelle extraordinaire! Voilà qu'on peut être polythéiste et prier pépère à présent puisque visiblement tout ça c'est chou-vert et vert-chou.Hors, Enki, zeus, c'est Aissa aka josue,jésus, le dernier empereur, le vicaire que Dieu a institué.
Et sa compagne isis, shiva etc.
Chaque civilisation, société, tribu... a développé ses propres culture, langue, arts, rituels et authentiques divinités. Le tout au sein d'un monde en perpétuelle évolution. Evolution qui a fait que la majorité de ces divinités ont aujourd'hui disparu. Logique, un dieu que l'Homme cesse de prier est un dieu mort.Chaque civilisation a reçu ces enseignements, Le langage diffère mais le fond est le même. Tu as lu les Veda?
Tu inverses les rôles une fois encore sans répondre à ma question: que sont devenus Râ, Enlil, Jupiter, Frigg et consort, Monsieur l'anthropologue?Bref tu esquives en plus de ca, allé cites moi des représentants de ta pensée reconnu de tous qu'on rigole...
Einstein, un esprit éclairé qui en tant que spinoziste disait ceci: "Je ne crois pas en un Dieu personnel et je ne l'ai jamais nié, mais exprimé clairement. Si quelque chose en moi peut être appelé religieux, c'est l'admiration sans bornes pour la structure du monde pour autant que la science peut nous en révéler".Einstein, de vinci, Descartes, Hugo, Imohtep ou Tesla tous des hommes de foi qui sont je trouve éminemment plus fascinant que toi!
Tu connais spinoza? Un automate, c'est ce que tu es, un pantin articulé. Dieu t'offre le privilège de jouer pour un temps alors profite petit animal profite![]()
Ah? C'est démontré où, comment, par qui?
Hahaha, totale inversion des rôles! Ce sont les hommes de foi tel que toi qui en ont une trouille bleue où qui la balaient d'un revers de la main parce que ladite discipline vient mettre à mal leurs affirmations grandiloquentes.
Quelle nouvelle extraordinaire! Voilà qu'on peut être polythéiste et prier pépère à présent puisque visiblement tout ça c'est chou-vert et vert-chou.
Chaque civilisation, société, tribu... a développé ses propres culture, langue, arts, rituels et authentiques divinités. Le tout au sein d'un monde en perpétuelle évolution. Evolution qui a fait que la majorité de ces divinités ont aujourd'hui disparu. Logique, un dieu que l'Homme cesse de prier est un dieu mort.
Tu inverses les rôles une fois encore sans répondre à ma question: que sont devenus Râ, Enlil, Jupiter, Frigg et consort, Monsieur l'anthropologue?
Einstein, un esprit éclairé qui en tant que spinoziste disait ceci: "Je ne crois pas en un Dieu personnel et je ne l'ai jamais nié, mais exprimé clairement. Si quelque chose en moi peut être appelé religieux, c'est l'admiration sans bornes pour la structure du monde pour autant que la science peut nous en révéler".
Sinon, t'as pas quelques noms de sommités du genre vivant encore aujourd'hui? Des contemporains quoi, pas des hommes d'un passé où la Bible était encore considérée comme un livre d'histoire.![]()
Hahaha, quel merveilleux bottage en touche!Ah ah ah ah ah merci ô grand manitou tu as refais ma journée
Ton orgueil ne te mènera nulle part.
Allé tu sais quoi tu as raison, rendez vous en enfer comme on ditSur ce tu m'excuseras tu vas passer en ignoré, je n'ai pas tellement de raisons de supporter ta sottise qui n'a d'égale que ton ignorance, Salam!
personne n'a prouve le contrairePersonne n'a jamais prouvé l'existence d'une quelconque divinité.
C'est à celui qui affirme qu'incombe la charge de la preuve.personne n'a prouve le contraire
les deux je diraisC'est à celui qui affirme qu'incombe la charge de la preuve.
Non, quand on affirme, il est essentiel de pouvoir en démontrer/prouver le bien-fondé. Tâche qui n'incombe pas à la partie adverse.les deux je dirais
moi je n'affirme rien en tout les cas se dieu dépeint dans les livres je n'y crois pas comme si dieu avait besoin d'un livre pour se décrireNon, quand on affirme, il est essentiel de pouvoir en démontrer/prouver le bien-fondé.
Ceux qui affirment que le-s dieu-x n'existe-nt pas sont dans le même travers que ceux affirmant le contraire: l'incapacité à pouvoir démontrer leurs dires. Mais à leur décharge, ils s'en réfèrent généralement aux divinités des textes sacrés que nous savons aujourd'hui être le fruit de l'extraordinaire créativité humaine.moi je n'affirme rien en tout les cas se dieu dépeint dans les livres je n'y crois pas comme si dieu avait besoin d'un livre pour se décrire
par compte ceux qui affirment que dieu n'existe pas j'aimerais connaitre leur argument ou leur preuve