Une autre histoire d'amour

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
assalamoalaykum wa rahmatu allah
il y a un être très cher a notre cœur nous les musulmans, c'est ALLAH, celui que ALLAH aime, c'est celui le plus chanceux entre nous, ALLAH dis wa ladina amanou achado houban li allah, ALLAH aime le croyant, déteste le non croyant, celui qui créer les cieux et la terre, qui a fais que l'orbite de la lune est une ellipse, ALLAH, avec sa grandeur de création et son immense science, lui , oui ,lui il t'aime toi le croyant le vrai, ne soyez pas triste si tout le monde vous tourne le dos car ALLAH vous aime, vous les croyants les vrais.

Dernière édition:
il y a un être très cher a notre cœur nous les musulmans, c'est ALLAH, celui que ALLAH aime, c'est celui le plus chanceux entre nous, ALLAH dis wa ladina amanou achado houban li allah, ALLAH aiment le coryant, deteste le non croyant, celui qui creer le cieux et la terre, qui a fais que l'orbite de la lune est une ellipse, ALLAH, sa grandeur de création et son immense science, lui , oui ,lui il t'aime toi le croyant le vrai, ne soyer pas triste si tout le monde vous tourne le dos car ALLAH vous aime, vous les croyants les vrais.
C’est aussi une autre histoire de haine alors :desole:.

il y a un être très cher a notre cœur nous les musulmans, c'est ALLAH, celui que ALLAH aime, c'est celui le plus chanceux entre nous, ALLAH dis wa ladina amanou achado houban li allah, ALLAH aime le croyant, déteste le non croyant, celui qui créer les cieux et la terre, qui a fais que l'orbite de la lune est une ellipse, ALLAH, avec sa grandeur de création et son immense science, lui , oui ,lui il t'aime toi le croyant le vrai, ne soyez pas triste si tout le monde vous tourne le dos car ALLAH vous aime, vous les croyants les vrais.

Merci pour le rappel

Dernière édition:
il y a un être très cher a notre cœur nous les musulmans, c'est ALLAH, celui que ALLAH aime, c'est celui le plus chanceux entre nous, ALLAH dis wa ladina amanou achado houban li allah, ALLAH aime le croyant, déteste le non croyant, celui ...
ALLAH vous aime, vous les croyants les vrais.

Tu es sûr de la partie en gras :) ? Tu sais ce que pense Dieu des non-croyants ?

Et au passage, c'est quoi un "vrai" croyant ?

Tu es sûr de la partie en gras :) ? Tu sais ce que pense Dieu des non-croyants ?

Et au passage, c'est quoi un "vrai" croyant ?
pour la premiere question voila la réponse du quran قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَDis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
pour ce qui est des vrai croyant voila le verset أُولَٰئِكَ هُمُ الْمُؤْمِنُونَ حَقًّا لَهُمْ دَرَجَاتٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَمَغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌCeux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse. sourat alanfal au début.
il y a aussi les vrai non croyants , voila le verset أُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُهِينًاles voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

le mots amour a été cité 76 foi dans le coran
الحب ذكر في 76 آية في القرآن الكريم:

"ومن الناس من يتخذ من دون الله انداداً يحبونهم كحب الله والذين آمنوا أشد حبًا لله" - 165 البقرة.
"وآتى المال على حبه ذوي القربى واليتامى والمساكين وابن السبيل والسائلين وفي الرقاب" - 177 البقرة.
"إن الله لا يحب المعتدين" - 190 البقرة.
"واحسنوا إن الله يحب المحسنين" - 195 البقرة.
"والله لا يحب الفساد" - 205 البقرة.
"وعسى أن تحبوا شيئا وهو شر لكم والله يعلم وانتم لا تعلمون" - 216 البقرة.
"إن الله يحب التوابين ويحب المتطهرين" - 222 البقرة.
"والله لا يحب كل كفار اثيم" - 276 البقرة.
"زين للناس حب الشهوات من النساء والبنين والقناطير المقنطرة من الذهب والفضة والخيل المسومة والانعام والحرث ذلك متاع الحياة الدنيا والله عنده حسن المآب" - 14 آل عمران.
"قل ان كنتم تحبون الله فاتبعوني يحببكم الله ويغفر لكم ذنوبكم والله غفور رحيم" - 31 آل عمران.
"قل أطيعوا الله والرسول فان تولوا فان الله لا يحب الكافرين" 32 آل عمران.
"والله لا يحب الظالمين" - 57 آل عمران.
"بلى من أوفى بعهده واتقى فإن الله يحب المتقين" 76 آل عمران.
"لن تنالوا البر حتى تنفقوا مما تحبون وما تنفقوا من شيء فإن الله به عليم" - 92 آل عمران.
"هاأنتم أولاء تحبونهم ولا يحبونكم وتؤمنون بالكتاب كله واذا لقوكم قالوا امنا واذا خلوا عضوا عليكم الانامل من الغيظ قل موتوا بغيظكم ان الله عليم بذات الصدور" - 119 آل عمران.
"والله يحب المحسنين" - 134 آل عمران + 148 آل عمران.

pour la premiere question voila la réponse du quran قُلْ أَطِيعُوا اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْكَافِرِينَDis: «Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles!
pour ce qui est des vrai croyant voila le verset أُولَٰئِكَ هُمُ الْمُؤْمِنُونَ حَقًّا لَهُمْ دَرَجَاتٌ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَمَغْفِرَةٌ وَرِزْقٌ كَرِيمٌCeux-là sont, en toute vérité les croyants: à eux des degrés (élevés) auprès de leur Seigneur, ainsi qu'un pardon et une dotation généreuse. sourat alanfal au début.
il y a aussi les vrai non croyants , voila le verset أُولَٰئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ حَقًّا وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُهِينًاles voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

Et c'est quoi la différence entre des "infidèles" et des "vrais non croyant" :) ?

Et si un non-croyant, suivanr ses propres valeurs morales par ex, accomplit le bien autour de lui, sera-t-il considéré comme "Obéissant à Allah et au Message", au sens où il applique leurs principes dans son attitude et son comportement ? Ou bien il faut absolument croire, faire le bien ne suffit pas d'après toi ?

tu sais comment Dieu va "punir" selon les cas ?

"والله لا يحب الظالمين" - 140 آل عمران.
"والله يحب الصابرين" - 146 آل عمران.
"حتى إذا فشلتم وتنازعتم في الامر وعصيتم من بعد ما أراكم ما تحبون منكم من يريد الدنيا ومنكم من يريد الاخرة" - 152 آل عمران.
"فإذا عزمت فتوكل على الله إن الله يحب المتوكلين" - 159 آل عمران.
"لا تحسبن الذين يفرحون بما أتوا ويحبون أن يحمدوا بما لم يفعلوا فلا تحسبنهم بمفازة من العذاب ولهم عذاب اليم" - 188 آل عمران.
"إن الله لا يحب من كان مختالا فخورا" - 36 النساء.
"إن الله لا يحب من كان خوانًا اثيماً" - 107 النساء.
"لا يحب الله الجهر بالسوء من القول الا من ظلم وكان الله سميعا عليما" - 148 النساء.
"إن الله يحب المحسنين" - 13 المائدة.
"وقالت اليهود والنصارى نحن أبناء الله وأحباؤه قل فلم يعذبكم بذنوبكم بل انتم بشر ممن خلق يغفر لمن يشاء ويعذب من يشاء ولله ملك السماوات والارض وما بينهما واليه المصير" - 18 المائدة.
"إن الله يحب المقسطين" - 42 المائدة.
"يا أيها الذين آمنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف يأتي الله بقوم يحبهم ويحبونه أذلة على المؤمنين أعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لائم ذلك فضل الله يؤتيه من يشاء والله واسع عليم" - 54 المائدة.
"والله لا يحب المفسدين" - 64 المائدة.
"إن الله لا يحب المعتدين" - 87 المائدة.
"ليس على الذين امنوا وعملوا الصالحات جناح فيما طعموا اذا ما اتقوا وامنوا وعملوا الصالحات ثم اتقوا وامنوا ثم اتقوا واحسنوا والله يحب المحسنين" - 93 المائدة.
"فلما جن عليه الليل راى كوكبا قال هذا ربي فلما افل قال لا أحب الآفلين" - 76 الأنعام.
"ولا تسرفوا انه لا يحب المسرفين" - 141 الأنعام + 31 الأعراف.
"ادعوا ربكم تضرعا وخفية انه لا يحب المعتدين" - 55 الأعراف.
"فتولى عنهم وقال يا قوم لقد ابلغتكم رسالة ربي ونصحت لكم ولكن لا تحبون الناصحين" - 79 الأعراف.
"ان الله لا يحب الخائنين" - 58 الأنفال.
"ان الله يحب المتقين" - 4 التوبة + 7 التوبة.
"يا ايها الذين امنوا لا تتخذوا اباءكم واخوانكم اولياء ان استحبوا الكفر على الايمان ومن يتولهم منكم فاولئك هم الظالمون" - 23 التوبة.
"قل ان كان اباؤكم وابناؤكم واخوانكم وازواجكم وعشيرتكم واموال اقترفتموها وتجارة تخشون كسادها ومساكن ترضونها أحب إليكم من الله ورسوله وجهاد في سبيله فتربصوا حتى ياتي الله بامره والله لا يهدي القوم الفاسقين" - 24 التوبة.

"لا تقم فيه ابدا لمسجد اسس على التقوى من اول يوم احق ان تقوم فيه فيه رجال يحبون ان يتطهروا والله يحب المطهرين" - 108 التوبة.
"اذ قالوا ليوسف واخوه احب الى ابينا منا ونحن عصبة ان ابانا لفي ضلال مبين" - 8 يوسف.
"وقال نسوة في المدينة امراة العزيز تراود فتاها عن نفسه قد شغفها حباً انا لنراها في ضلال مبين" - 30 يوسف.
"قال رب السجن احب الي مما يدعونني اليه والا تصرف عني كيدهن اصب اليهن واكن من الجاهلين" - 33 يوسف.
"الذين يستحبون الحياة الدنيا على الاخرة ويصدون عن سبيل الله ويبغونها عوجا اولئك في ضلال بعيد" - 3 إبراهيم.
"لا جرم ان الله يعلم ما يسرون وما يعلنون انه لا يحب المستكبرين" - 23 النحل.
"ذلك بانهم استحبوا الحياة الدنيا على الاخرة وان الله لا يهدي القوم الكافرين" - 107 النحل.
"ان اقذفيه في التابوت فاقذفيه في اليم فليلقه اليم بالساحل ياخذه عدو لي وعدو له والقيت عليك محبة مني ولتصنع على عيني" - 39 طه.
"ان الله يدافع عن الذين امنوا ان الله لا يحب كل خوان كفور" - 38 الحج.
"ان الذين يحبون ان تشيع الفاحشة في الذين امنوا لهم عذاب اليم في الدنيا والاخرة والله يعلم وانتم لا تعلمون" - 19 النور.
"ولا ياتل اولوا الفضل منكم والسعة ان يؤتوا اولي القربى والمساكين والمهاجرين في سبيل الله وليعفوا وليصفحوا الا تحبون ان يغفر الله لكم والله غفور رحيم" - 22 النور.
"انك لا تهدي من احببت ولكن الله يهدي من يشاء وهو اعلم بالمهتدين" - 56 القصص.
"ان قارون كان من قوم موسى فبغى عليهم واتيناه من الكنوز ما ان مفاتحه لتنوا بالعصبة اولي القوة اذ قال له قومه لا تفرح ان الله لا يحب الفرحين" - 76 القصص.
"وابتغ فيما اتاك الله الدار الاخرة ولا تنس نصيبك من الدنيا واحسن كما احسن الله اليك ولا تبغ الفساد في الارض ان الله لا يحب المفسدين" - 77 القصص.
"ليجزي الذين امنوا وعملوا الصالحات من فضله انه لا يحب الكافرين" - 45 الروم.
"ولا تصعر خدك للناس ولا تمش في الارض مرحا ان الله لا يحب كل مختال فخور" - 18 لقمان.
"فقال اني احببت حب الخير عن ذكر ربي حتى توارت بالحجاب" - 32 ص.
"واما ثمود فهديناهم فاستحبوا العمى على الهدى فاخذتهم صاعقة العذاب الهون بما كانوا يكسبون" - 17 فصلت.
"وجزاء سيئة سيئة مثلها فمن عفا واصلح فاجره على الله انه لا يحب الظالمين" - 40 الشورى.
"واعلموا ان فيكم رسول الله لو يطيعكم في كثير من الامر لعنتم ولكن الله حبب اليكم الايمان وزينه في قلوبكم وكره اليكم الكفر والفسوق والعصيان اولئك هم الراشدون" - 7 الحجرات

.
"وان طائفتان من المؤمنين اقتتلوا فاصلحوا بينهما فان بغت احداهما على الاخرى فقاتلوا التي تبغي حتى تفيء الى امر الله فان فاءت فاصلحوا بينهما بالعدل واقسطوا ان الله يحب المقسطين" - 9الحجرات.
"يا ايها الذين امنوا اجتنبوا كثيرا من الظن ان بعض الظن اثم ولا تجسسوا ولا يغتب بعضكم بعضا ايحب احدكم ان ياكل لحم اخيه ميتا فكرهتموه واتقوا الله ان الله تواب رحيم" - 12 الحجرات.
"لكيلا تاسوا على ما فاتكم ولا تفرحوا بما اتاكم والله لا يحب كل مختال فخور" - 23 الحديد.
"والذين تبوؤوا الدار والايمان من قبلهم يحبون من هاجر اليهم ولا يجدون في صدورهم حاجة مما اوتوا ويؤثرون على انفسهم ولو كان بهم خصاصة ومن يوق شح نفسه فاولئك هم المفلحون" - 9 الحشر.
"لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين ولم يخرجوكم من دياركم ان تبروهم وتقسطوا اليهم ان الله يحب المقسطين" - 8 الممتحنة.
"ان الله يحب الذين يقاتلون في سبيله صفا كانهم بنيان مرصوص" - 4 الصف.
"واخرى تحبونها نصر من الله وفتح قريب وبشر المؤمنين" - 13 الصف.
"كلا بل تحبون العاجلة" - 20 القيامة.
"ويطعمون الطعام على حبه مسكينا ويتيما واسيرا" - 8 الإنسان.
"ان هؤلاء يحبون العاجلة ويذرون وراءهم يوما ثقيلا" - 27 الإنسان.
"وتحبون المال حبا جما" - 20 الفجر.
"وانه لحب الخير لشديد" - 8 العاديات.

Et c'est quoi la différence entre des "infidèles" et des "vrais non croyant" :) ?

Et si un non-croyant, suivanr ses propres valeurs morales par ex, accomplit le bien autour de lui, sera-t-il considéré comme "Obéissant à Allah et au Message", au sens où il applique leurs principes dans son attitude et son comportement ? Ou bien il faut absolument croire, faire le bien ne suffit pas d'après toi ?

tu sais comment Dieu va "punir" selon les cas ?
c'est la traduction , normalement le mots c'est kafir.
le fait de faire le "bien" a guise , se fier a son propre bien et mal, dans le quran c'est suivre sa passionأَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَٰهَهُ هَوَاهُ أَفَأَنْتَ تَكُونُ عَلَيْهِ وَكِيلًاNe vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?
il y a un hadith qui parle de ceux qui ont fais le bien sans être musulman, en fait c'est ALLAH qui a crééer l'homme donc lui qui a le droit de dire ce qui est bien et ce qui mal et comment il faut faire le bien.
disant tu as un restaurant et tu demande a ton nouveau emploie de faire le travail d'une telle façon (expérience), il lui s'en faute de ta parole et fais ce qui semble, c'est logique?

voila un verset sur le fait ALLAH aime les croyants.يا أيها الذين آمنوا من يرتد منكم عن دينه فسوف يأتي الله بقوم يحبهم ويحبونه أذلة على المؤمنين أعزة على الكافرين يجاهدون في سبيل الله ولا يخافون لومة لائم ذلك فضل الله يؤتيه من يشاء والله واسع عليم" - 54 المائدة

mon but c'est pas la polémique, j’espère que j'ai répondu a ta question.

Dernière édition:
c'est la traduction , normalement le mots c'est kafir.
le fait de faire le "bien" a guise , se fier a son propre bien et mal, dans le quran c'est suivre sa passionأَرَأَيْتَ مَنِ اتَّخَذَ إِلَٰهَهُ هَوَاهُ أَفَأَنْتَ تَكُونُ عَلَيْهِ وَكِيلًاNe vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui?
il y a un hadith qui parle de ceux qui ont fais le bien sans être musulman, en fait c'est ALLAH qui a crééer l'homme donc lui qui a le droit de dire ce qui est bien et ce qui mal et comment il faut faire le bien.
disant tu as un restaurant et tu demande a ton nouveau emploie de faire le travail d'une telle façon (expérience), il lui s'en faute de ta parole et fais ce qui semble, c'est logique?

mon but c'est pas la polémique, j’espère que j'ai répondu a ta question.

Donc dans ton raisonnement, Allah déteste l'abbé Pierre par ex, parce qu'il n'a pas suivi le Coran ni cru en son messager, etr qu'il a fait le bien en "suivant sa passion" selon toi ?

Pourquoi réponds-tu par une autre question quand on t'en pose une ?

N'aie pas peur d'aller au bout de la logique de ta pensée.
pourquoi je vais avoir peur, je pose une question simple, tu es musulman ou pas?
a partir de ce fais on peu continuer a discuter, car il faut que j'ai l'envi de discuter.

pourquoi je vais avoir peur, je pose une question simple, tu es musulman ou pas?
a partir de ce fais on peu continuer a discuter, car il faut que j'ai l'envi de discuter.

Ce qui sous-entend que tu n'as pas envie d'exposer ta logique si tu n'avais pas un musulman en face :) ?.
comme c'est le bien le cas, tu peux y aller, expose ta "logique" et réponds à la question.

Et si se n'est pas la cas ?
la réponse dépendras de cette question, il faut savoir dans quel espace on travail, comme une sorte d'axiomes, sans ces axiomes, on ne peut pas construire des théories , des démonstrations, pour démontrer il faut commencer par des axiomes n'est ce pas?
la question est simple, est t il musulman? j'attends toujours la réponse.

la réponse dépendras de cette question, il faut savoir dans quel espace on travail, comme une sorte d'axiomes, sans ces axiomes, on ne peut pas construire des théories , des démonstrations, pour démontrer il faut commencer par des axiomes n'est ce pas?
la question est simple, est t il musulman? j'attends toujours la réponse.

Tu prends comme base de départ de ton raisonnement que si on est musulman, on partagera forcément ta manière d'interpêter les textes que tu cites, ou de les comprendre dans le contexte actuel ?

Tu prends comme base de départ de ton raisonnement que si on est musulman, on partagera forcément ta manière d'interpêter les textes que tu cites, ou de les comprendre dans le contexte actuel ?
non pas du tout, je voulais juste savoir tu crois en quoi, je n’interprète rien j'ai juste rapporter ce qui est déjà dis depuis des siècles.

je te le dis sincèrement je n'ai ni le temps ni l'envi de rentrer dans un débat stérile, tu a le droit d'ouvrir un post et exprimer ta pensée et démontrer que j'ai tord, mettre tes arguments. si tu n'arrive même a répondre a une simple question, qui est le fait d’être musulman, je pense pas que notre discussion vas être bénéfique.

non pas du tout, je voulais juste savoir tu crois en quoi, je n’interprète rien j'ai juste rapporter ce qui est déjà dis depuis des siècles.

je te le dis sincèrement je n'ai ni le temps ni l'envi de rentrer dans un débat stérile, tu a le droit d'ouvrir un post et exprimer ta pensée et démontrer que j'ai tord, mettre tes arguments. si tu n'arrive même a répondre a une simple question, qui est le fait d’être musulman, je pense pas que notre discussion vas être bénéfique.

Je t'ai répondu, tu n'as pas du saisir: "comme c'est le bien le cas, tu peux y aller, expose ta "logique" et réponds à la question."

J'attends la réponse à la question concernant ce que tu penses des "sentiments" de Dieu envers l'abbé Pierre, à présent.

Je t'ai répondu, tu n'as pas du saisir: "comme c'est le bien le cas, tu peux y aller, expose ta "logique" et réponds à la question."

J'attends la réponse à la question concernant ce que tu penses des "sentiments" de Dieu envers l'abbé Pierre, à présent.
je n'ai pas fais attention, donc tu es bien un musulman?

je te le dis sincèrement je n'ai ni le temps ni l'envi de rentrer dans un débat stérile, tu a le droit d'ouvrir un post et exprimer ta penser et démontrer que j'ai tord, mettre tes arguments, si tu n'arrive même a répondre a une simple question, qui est le fait d’être musulman.

Pourtant, ça question est logique et pour les réponses le coran n'en manque pas les mécréants sont ceux qui ne respectent pas la vie d’autrui la justice l'exemple de l'abbé pierre n'est-il pas un bon exemple de bon croyant puisqu'il défend la vraie croyance celle de dieu?

Pourtant, ça question est logique et pour les réponses le coran n'en manque pas les mécréants sont ceux qui ne respectent pas la vie d’autrui la justice l'exemple de l'abbé pierre n'est-il pas un bon exemple de bon croyant puisqu'il défend la vraie croyance celle de dieu?
oui ca question , mais avant de répondre a cette question, faut me répondre a ma question, car sur la base de sa réponse repose la réponse.

Non mais je pense qu'il considère que tout musulman pense forcément comme lui sur ce point

Il n'a pas conscience de ne délivrer qu'un discours pré-formaté typique d'une certaine forme d'enseignement de l'Islam, très littéraliste, et nullementt générale.

C'est le plus inquiétant.

Oui, tu vas répondre enfin, la question t'embarasse donc tant :) ?
lol, si tu penses que ça me dérange autant, alors ne réponds pas, on aurais gagner du temps depuis le premier message.
a toi de voir, la discussion ne s'impose pas, je ne t'impose rien et tu peux pas m'imposer, n'est pas ? par contre débattre a des règles, et tant qu'on ai pas d'accord sur les règles on ne peut pas avancer.
un débat dois être structurer et basé sur des points que ceux qui débattre soi d'accord dessus, sinon c'est de la perte du temps, n'importe science aujourd’hui démarre de fais "vrai" .

oui ca question , mais avant de répondre a cette question, faut me répondre a ma question, car sur la base de sa réponse repose la réponse.

Moi, je ne suis plus musulmane de façons traditionnelles comment comptes-tu me répondre si je t'avais posé la question ?o_O

lol, si tu penses que ça me dérange autant, alors ne réponds pas, on aurais gagner du temps depuis le premier message.
a toi de voir, la discussion ne s'impose pas, je ne t'impose rien et tu peux pas m'imposer, n'est pas ? par contre débattre a des règles, et tant qu'on ai pas d'accord sur les règles on ne peut pas avancer.
un débat dois être structurer et basé sur des points que ceux qui débattre soi d'accord dessus, sinon c'est de la perte du temps, n'importe science aujourd’hui démarre de fais "vrai" .

Si les réponses t'échappent, n'en blâme pas les autres. Il faut mieux lire.

Tu ne réponds pas à la question sur l'exemple de l'abbé Pierre. Je ne cherche poas à débattre, je veux savoir ce que tu penses sur ce point précis. Toi qui reproches aux autres de ne pas répondre, tu ne crains pas de paraître un rien inconsistant dans tes principes :) ?.

Je te la repose donc encore.

Si les réponses t'échappent, n'en blâme pas les autres. Il faut mieux lire.

Tu ne réponds pas à la question sur l'exemple de l'abbé Pierre. Je ne cherche poas à débattre, je veux savoir ce que tu penses sur ce point précis. Toi qui reproches aux autres de ne pas répondre, tu ne crains pas de paraître un rien inconsistant dans tes principes :) ?.

Je te la repose donc encore.
pourquoi mon avis t’intéresse? tu penses que des êtres avant moi n'ont pas pensé a cette question?
je repose la question, tu es musulman?
répond par oui ou non.
si tu ne veux pas répondre, pour moi je m’arrête la.

Retour