Une autre histoire d'amour

pourquoi mon avis t’intéresse? tu penses que des êtres avant moi n'ont pas pensé a cette question?
je repose la question, tu es musulman?
répond par oui ou non.
si tu ne veux pas répondre, pour moi je m’arrête la.

Bien, tu n'oses donc pas répondre.

Pour ta question, je t'ai répondu deux fois déjà par oui.

Il est évident que tu ne veux pas te prononcer sur ce point, parce que tu as peur peut-être des conséquences de ta réponse.
Pour ta gouverne, un débat n'a pas comme règle de répondre à vune question par une autre en prétendantr que ta réponse dépend de la réponse à l'autre. C'est juste une fuite. Ca ne doit pas être le cas quand on le courage de ses opinions. Un musulman ose dire ses opinions qu'il parle à un musulman ou non, et les dit identiquement.

Je repose: comment considères-tu que Dieu jugera l'Abbé Pierre, qui a fait le bien selon ses principes sans suivre le Coran ni croire au Messager ?

Bien, tu n'oses donc pas répondre.

Pour ta question, je t'ai répondu deux fois déjà par oui.

Il est évident que tu ne veux pas te prononcer sur ce point, parce que tu as peur peut-être des conséquences de ta réponse.
Pour ta gouverne, un débat n'a pas comme règle de répondre à vune question par une autre en prétendantr que ta réponse dépend de la réponse à l'autre. C'est juste une fuite. Ca ne doit pas être le cas quand on le courage de ses opinions. Un musulman ose dire ses opinions qu'il parle à un musulman ou non, et les dit identiquement.

Je repose: comment considères-tu que Dieu jugera l'Abbé Pierre, qui a fait le bien selon ses principes sans suivre le Coran ni croire au Messager ?
donc tu es musulman, alhamdolilah, tu crois que les hadith sont des vrai paroles du prophète salahoalayhi wasalam ou pas?

donc tu es musulman, alhamdolilah, tu crois que les hadith sont des vrai paroles du prophète salahoalayhi wasalam ou pas?

:)
et ca continue.
Tu me demandes si je suis musulmane, et quand je te réponds, tu demandes ensuite pourquoi ton avis m'intéresse. Belle lâcheté qui consiste à se cacher pour ne surtout pas répondre... à présent, tu veux savoir si je suis coraniste ou pas.

Je vais te répondre par une autre question avant de te reposer celle que tu fuis: crois-tu que quand on est musulman, il n'y a qu'une seule manière de lire et de comprendre la Sunna et le Coran, celle qu'on t'a apprise ? Ca devrait te répondre au passage.

:)
et ca continue.
Tu me demandes si je suis musulmane, et quand je te réponds, tu demandes ensuite pourquoi ton avis m'intéresse. Belle lâcheté qui consiste à se cacher pour ne surtout pas répondre... à présent, tu veux savoir si je suis coraniste ou pas.

Je vais te répondre par une autre question avant de te reposer celle que tu fuis: crois-tu que quand on est musulman, il n'y a qu'une seule manière de lire et de comprendre la Sunna et le Coran, celle qu'on t'a apprise ? Ca devrait te répondre au passage.

par ce que moi en tant que musulman, je me réfère au coran et la sunna, le débat vas être stérile si on a pas des règles a suivre, je n'ai aucune raison a poser ces règles si ce n'est arriver a un résultat a la fin, je te dis pour la dernière foi, c'est toi qui a choisi de discuter avec moi, donc c'est a moi de vouloir débattre ou pas, soi tu réponds a mes questions, soi on clos le débat.

par ce que moi en tant que musulman, je me réfère au coran et la sunna, le débat vas être stérile si on a pas des règles a suivre, je n'ai aucune raison a poser ces règles si ce n'est arriver a un résultat a la fin, je te dis pour la dernière foi, c'est toi qui a choisi de discuter avec moi, donc c'est a moi de vouloir débattre ou pas, soi tu réponds a mes questions, soi on clos le débat.

Oui, on a compris que tu l'interprêtes comme on t'a appris, ok :).
Le problème est que tu prends ton inteprétation (Sunna et Coran) comme vérité inquestionnable, et si on ne la partage pas, on n'est pas musulman à tes yeux. Ce qui en dit long.

Lorsqu'on affirme quelque chose, on a le courage de répondre aux questions que cela pose de la part d'intervenants. Or tu n'oses pas le faire ici.
Ce n'est pas toi qui fixes les termes du débat.

Tu ne devrais même pas poser ces questions - auxquelles j'ai répondu - pour ose répondre, ta réponse devrait être la même. Tu cherches juste à fuir la question de fond, et nous le savons tous les deux.

Pourquoi tant de peur pour oser dire ton opinion ? Tu l'as déjà regrtetté par le passé ?

Tu tournes autour du pot, car la réponse est une évidence sache qu'il y a eu déjà ce genre de discutions et tes réponses sont stériles t'es un musulman de pacotille en apparence qui n'a rien compris autant du coran que de la sunna
:claque:

Oui, on a compris que tu l'interprêtes comme on t'a appris, ok :)

Pourquoi tant de peur pour oser dire ton opinion ? Tu l'as déjà regrtetté par le passé ?
d'abord arrête de me prendre pour ton copain, je te dis bonne journée j'ai autre a faire.

salamoalaykum

d'abord arrête de me prendre pour ton copain, je te dis bonne journée j'ai autre a faire.

salamoalaykum

Tant de circonvolutions pour fuir la question qui te fait si peur :)

On a compris que tu ne voulais pas y répondre. Tu clames donc de grands sermons dans ton post de départ tout en refusant d'en assumer les conséquences et de répondre aux questions qu'ils engendrent.

On a connu plus courageux et plus entier, mais ta fuite est au fond une réponse en elle-même...

Retour