Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est Rachel et elle avait 7 ans quant Jacob s'en est épris, il n'a pu l'épouser de suite que parce que le père voulu d'abord offrir la soeur aînée.
Et non, ces philosophes de quartier n'oseront jamais en parler comme ils le font avec nous.
ce n'est pas flatteur non plus d'afficher son Bac+5C'est pas beau d'insulter les gens![]()
est que ces mariages avec gamines sont encore d'acutalités dans la communauté juive, légaux en israël ? Quel est l'âge de majorité en Israël ? Et celui pour le mariage ?
Simple question qui serait peut-être utile si on veut vraiment comparer jusqu'au bout, non ?
(je précise aussi que concernant les mariages avec enfants qu'on pourrait trouver chez les ultra-orthodoxes, ces types méritent la taule directement)
espèce de *******.
Oh pitié, encore une vidéo qui va stigmatiser les rebeus/muslims, super.
C'est dommage qu'ils réagissent comme ça wallah. Le Prophète sws en se faisant insulter aurait répondu avec douceur. Et eux lui sautent dessus comme des sauvages.
Super super super.
Je sais je voulais tester ta théorie et tu est tombé en plein dedans mon cherC'est pas beau d'insulter les gens![]()
A qui le dis tu mon cher .« Le préjugé est enfant de l’ignorance. » William Hazlit
C'est Rachel et elle avait 7 ans quant Jacob s'en est épris, il n'a pu l'épouser de suite que parce que le père voulu d'abord offrir la soeur aînée.
Et non, ces philosophes de quartier n'oseront jamais en parler comme ils le font avec nous.
est que ces mariages avec gamines sont encore d'acutalités dans la communauté juive, légaux en israël ? Quel est l'âge de majorité en Israël ? Et celui pour le mariage ?
Simple question qui serait peut-être utile si on veut vraiment comparer jusqu'au bout, non ?
(je précise aussi que concernant les mariages avec enfants qu'on pourrait trouver chez les ultra-orthodoxes, ces types méritent la taule directement)
ce n'est pas flatteur non plus d'afficher son Bac+5tu nous iimpressionnes pas et ça te donne aucune crédibilité pour manipuler les fais historiques ! Tes interprétations textuelles historiques dans un contexte moderne te placent plutot parmi les incultes
tu dois réapprendre à te cultiver correctement, loin du statut (B+ à la française) qui sodomise les esprits
![]()
il prépare juste son doctorat en nanométriqueDe la part d'un mec qui a arrêté l'école en cm2, tes divagations ne m'impressionne pas.![]()
Tu m'éblouis par ta modestie tes propos respire le savoir vivre et l'éducation...De la part d'un mec qui a arrêté l'école en cm2, tes divagations ne m'impressionne pas.![]()
Comparons ce qui est comparable pour commencer. On parle de sources religieuses, nous comparons des sources religieuses. Tu orientes la discussion sur ce qui se passe dans les sociétés alors que nous comparons le traitement fait de nos sources religieuses par rapport à celui réservé aux sources juives .
Mais pour te répondre tout de même : tous les pays musulmans, ou plutôt sociétés musulmanes, n'autorisent pas le mariage "pédophile", bien au contraire. Quand ils existent, ce sont des reliquats culturels. De plus, la majorité des pays musulmans font partie du Tiers-Monde.
Et même si on voulait comparer, il n y'a aucun moyen de le faire, car Israel n'est pas un Etat basé sur le judaïsme de près ou de loin (par exemple, la cour suprême israelienne a autorisé les mariages homosexuels). Mais je suis certaines que dans les communautés juives du tiers-monde, tu pourrais également trouver des mariages "pédophiles". Est-ce que c'est dû aux Sources du judaïsme ? Absolument pas, et en règle général, il est inadmissible de se réferer ou de faire comme si on se référait à des Textes pour tenter d'expliquer le comportement d'individus, car c'est la porte ouverte à l'essentialisme (ce qui se passe pour l'Islam d'ailleurs).
C'est pour ça qu'ici, on se contente de parler des Sources et le traitement qui en est fait: on nous râbache l'histoire du soi-disant âge de Aïsha sans jamais parler des cas de Rebecca et de Rachel. Rien de plus, rien de moins.
Tu m'éblouis par ta modestie tes propos respire le savoir vivre et l'éducation...
MDR, sache que j'ai un niveau en terme de gradation d'étude avancé au tiens mais je ne viens pas contrairement à toi avec un égo surdimensionné, faut savoir remettre l'église au milieu du village comme dis l'expression, que ce sois moi ou toi ou même qui que ce soit qui est poursuivis tels ou tels étude, cela ne fais pas de toi quelqu'un de plus intelligent que la moyenne des personnes, heureusement il faut de tout pour faire un monde.
La différence entre Jacob et Mohamed c'est que le premier a certainement jamais existé. Ah un moment donné faudra faire la différence entre des mythes et des faits historique![]()
Peux tu nous informer ou tu as trouver des sources sur Rachel sur le net stp?
Je n'ai trouvé concernant les 7 ans que la durée du travail que le père de Rachel a imposé à Jacob pour épouser sa fille Rebecca soit 7 ans puis 7 ans pour sa fille Rachel la cadette.
Ce qui ne donne pas l'age des donzelles lors du mariage.
Quelle pirouette ridiculePour les Juifs, les prophètes tels que décrits dans l'AT ont bel et bien bien existé .
Je ne sais pas ce n'est pas moi qui ai parlé de Rachel, moi j'avais juste parlé de Rebecca pour laquelle j'ai donné des sources, même sur les forums juifs, ils en parlent (pour Rebecca).
Excuse je n'ai pas trouvé non plus d'age pour Rebecca. Si tu possèdes un code source je prend.
Excuse je n'ai pas trouvé non plus d'age pour Rebecca. Si tu possèdes un code source je prend.
Je ne sais pas ce n'est pas moi qui ai parlé de Rachel, moi j'avais juste parlé de Rebecca pour laquelle j'ai donné des sources, même sur les forums juifs, ils en parlent (pour Rebecca).
Est-ce que ce fait, pour l'âge du mariage, est toujours d'application sous prétexte que ce serait intemporel ?
Il y'a sûrement promesse de mariage à cet âge là chez certaines tribus juives reculées, pourquoi ?
Euh, tu parles de tribus juives reculées. Encore de nos jours ?
en tout cas, tu parles de promesses de mariage - note que les mariages forcé"s sont déjà à condamner - mais de mariage en soi ?
Oui encore de nos jours, et j'inclus des mariages en soi. C'est dans ce sens qu'allait un commentaire que j'avais lu sur un forum juif pour expliquer l'histoire de l'âge de Rebecca.
Mais quel est le rapport au juste ?
C'est faux ce que tu as écrit sur Rachel car l'âge n'est pas mentionné .Et elle n'avait pas 7 ans .C'est Rachel et elle avait 7 ans quant Jacob s'en est épris, il n'a pu l'épouser de suite que parce que le père voulu d'abord offrir la soeur aînée.
Je l'ai relevé n'ayant pu répondre je le fais maintenant contre vos assertions .Mdr, encore mieux ! Ca veut dire qu'il y'a Rachel, mais également Rebecca (et ça j'en suis sûre, voire le wiki)Enorme ... Et comme tu dis, personne pour relever
![]()
Le premier a existé le second n'a pas ce nom .La différence entre Jacob et Mohamed c'est que le premier a certainement jamais existé. Ah un moment donné faudra faire la différence entre des mythes et des faits historique![]()
Le premier a existé le second n'a pas ce nom .
Il n'y a pas de Rebecca la dedans ! Rebecca était l'épouse d'Isaac et non pas l'épouse de Laban !Je n'ai trouvé concernant les 7 ans que la durée du travail que le père de Rachel a imposé à Jacob pour épouser sa fille Rebecca soit 7 ans puis 7 ans pour sa fille Rachel la cadette.
Comme j'ai dit à l'autre tire les conclusions avec ce que j'ai écrit . c'est loin de l'enfance en tout casCe qui ne donne pas l'age des donzelles lors du mariage.