Une bnt nass

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilirose75
  • Date de début Date de début
C'est une fille qui ne côtoie pas la gente masculine, fait des études et comme dirait nos mères c'est école => maison et maison => école et qui une fois à la maison prennent le relais pour que leur mere se repose.

La bent nass ne sort pas apres le maghrib, d'ailleurs elle ne sort qu'en cas de besoin (papiers à régler courses ou Mediatheque). Voilà!

C'est une fille qui ne côtoie pas la gente masculine, fait des études et comme dirait nos mères c'est école => maison et maison => école et qui une fois à la maison prennent le relais pour que leur mere se repose.

La bent nass ne sort pas apres le maghrib, d'ailleurs elle ne sort qu'en cas de besoin (papiers à régler courses ou Mediatheque). Voilà!

Ok

Pour moi ça veut rien dire
Pourtant, l’expression a malheureusement une signification, « une fille du peuple », avec le sous‑entendu qu’elle fait tout comme les gens l’attende d’elle, c’est à dire une suiviste qui s’occupe plus de « ce qu’en pense les autres » plutôt que de « ce qu’elle en pense elle ». Et même si l’expression est Marocaine, ce profil n’est pas spécifiquement Marocain, il est malheureusement universel.

En même temps, je suis d’accord avec toi, j’aurais aussi envie de dire que ça ne veut rien dire, mais pour dire que c’est n’importe quoi.

Zut je ne suis pas une bent nass :(

Retour