Une bonne nouvelle pour les expatriés français vaccinés au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les expatriés français vaccinés au Maroc ou dans d'autres pays sont autorisés à déposer « dès cette semaine » leur demande pour recevoir un QR code dans le cadre de leur retour sur le territoire national. Cette annonce a été faite par Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du tourisme.
Alors que le passe sanitaire devient obligatoire début août, pour entrer notamment dans les cafés, les restaurants ou les centres commerciaux en France, les autorités françaises ont décidé de simplifier son accès (...)

- Société / Vaccin anti-Covid-19, France, Tourisme, Santé

Lire la suite ...

Pour les expats vaccinnes avec le sinopharm.. c est un peu plus compliqué..
Des français partis en France ne sont pas reconnu vaccinnes s avec le sinopharm.. certains ont fait un test serologique ou evidemment les anti corps étaient presents. On leur a proposé une dose complémentaire d un vaccin arn.. pour obtenir le "sesame"alors que quelques mois auparavant voir quelques semaine ils avaient eu le schéma complet avec sinopharm..
Pour moi c est hors de question qu on m injecte une troisième dose en l espace de si peu de temps..
Je me passerais donc de ce pass sanitaire..
je continuerais à suivre les consignes du consulat.. je ferais donc les démarches.. mais pour l'instant je reste ici au Maroc.. et j attendrais patiemment que le foutoir en France se passe..
In ch Allah dans 4 ou 5 mois ce sera un peu moins complique et la je serais prête à recevoir cette troisième dose de préférence du fameux vaccin sanofi.. plus classique paraît il..

Retour