Une camionnette de gendarmerie fauche une vingtaine d'enfants

Une fillette du groupe d’enfants fauché lundi après-midi par une camionnette de la gendarmerie à Joué-les-Tours dans l’agglomération tourangelle est décédée, et sept autres enfants sont grièvement blessés, a déclaré le procureur de la République de Tours qui s’est rendu sur place.

Huit autres enfants ont été plus légèrement blessés, selon le procureur Philippe Varin.

L’accident est survenu en début d’après-midi au rond-point de la Gitonnière à Joué-les-Tours, une commune située au sud de Tours.

Pour une raison encore indéterminée, le conducteur d’une camionnette banalisée de la gendarmerie a dérapé et renversé un groupe de 25 personnes, dont 23 enfants de 6 à 11 ans, d’une école primaire du quartier, selon un porte-parole de la préfecture.

Ils ont été évacués vers plusieurs hôpitaux de la région. Une douzaine d’ambulances se trouvaient sur les lieux en fin d’après-midi.

«C’est un accident de la circulation qui, semble-t-il, est dû à une mauvaise maîtrise du véhicule», a affirmé le procureur de la République en se basant sur les premières déclarations du gendarme qui conduisait le véhicule, et qui se trouvait seul à bord.

Le gendarme a heurté un poteau indicateur avant de faucher les enfants. Il a été placé en garde à vue, selon le procureur. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Tours.

Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture d’Indre-et-Loire. Le directeur de cabinet du préfet, Edgar Perez, s’est immédiatement rendu sur place.


http://www.liberation.fr/societe/01012340413-un-camion-de-gendarmes-fauche-une-vingtaine-d-enfants
 
Haut