Une carte de voeux « raciste » fait tomber un commissaire en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a suspendu, « à titre conservatoire », le commissaire de police de la circonscription de Plaisir (Yvelines) pour l'envoi d'une carte de vœux à connotation raciste tournant en dérision les violences policières.
« Rapprochez-vous un peu. Mon Taser recharge sur l'allume-cigare », était-il écrit sur cette carte de vœux envoyée par le commissaire à son équipe. Le dessin d'un policier près de sa voiture s'adressant à un homme noir figure sur cette carte avec comme légende (...)

- Monde / France, Racisme, Violences et agressions

Comment peut on interpréter l'attention ou la maladresse .. il y a encore un vrai problème dans la tête du dessinateur et du commissaire..

PS : Il y a une faute de conjugaison dans la première phrase : dans cette circonstance l'usage du "vous" n'est jamais utilisé.

J'ai vue le dessin, c'est rigolo, il aurai pu dessiner un blanc cela ne change rien à la blague, c'est certainement pour dénoncé un manque de matériel.

le monde noir est devenu très susceptible et entraine et une auto censure, de mon temps on pouvais rire de tout, c'est les réseaux sociaux qui se tirent une balle dans le pied.

Slm, le truc avec les caricatures c' est qu'ils doivent faire rire sur un seul dessin.. Donc le dessinateur est obligé d' utiliser des clichés qui appartiennent à la conscience collective...et les mettre dans une situation drôle... Ça devient de plus en plus compliqué pour eux... C' est justement la confrontation de toute ces différences qui va provoquer le rire... Bref.. Je pense que on va vers une société stérile et qui n' osera plus rien tenter pour faire rire.. les pays où il y a de la censure, les médias et la culture sont monotone et on s'y ennui... c' est la direction que prends la France... Bientôt l' humour de la France sera comme celui des médias de la Corée du Nord envers Kim Jong Un si vous voyez ce que je veux dire :D :D

Faut vraiment être tordu pour y voir du racisme.
Ce que le commissaire met en avant, c'est le manque de moyens de la police qui, dans ce dessin, est illustré par le flic qui recharge son taser sur l'allume-cigare.
Les flics eux-mêmes pourraient crier au racisme au vu de la tête de leur représentant (il n'est pas raté, le flic 😁 )

On est entré dans le monde de la censure à la mode ricaine.

Je trouve ça drôle moi hhhhhh et pourtant j'aime pas la flicaille

Qui a balancé le commissaire...déjà qu'en matière de delarion la France était championne du monde mais depuis les RS c'est de l'univers intergalactic

Je trouve ça drôle moi hhhhhh et pourtant j'aime pas la flicaille

Qui a balancé le commissaire...déjà qu'en matière de delarion la France était championne du monde mais depuis les RS c'est de l'univers intergalactic

Sans doute qqn qui voulait sa place ou un black ou rebeux faisant partie de son équipe. La délation, c pas spécifiquement français. Regarde les Marocains, sans ADN et autre police scientifique, ils trouvent un suspect en moins de 24h :D

++

Sans doute qqn qui voulait sa place ou un black ou rebeux faisant partie de son équipe. La délation, c pas spécifiquement français. Regarde les Marocains, sans ADN et autre police scientifique, ils trouvent un suspect en moins de 24h :D

++
Tu veux un fouet pour t'autoflager? Je sens que t'es dans ce délire je peux t'aider ^^

Le délire Domina, c pas trop ma came. Pas contre, il paraît que ça rapporte gros pour les filles dans ce délire.

++
Tu es bien renseigné pour un non inisié...tu es en demande de coups de fouets bien violent...un homme sera s'en charger..je me proposais juste de te mettre en contact avec une connaissance en Guadeloupe habitué de longue date à fouetter

++
Ça me fait penser à des anecdotes qu'on m'a rapporté de mon ptit village perché au Maroc.. Il ya eu pleins d'histoires de délations cf covid19. J'en revenais pas, vraiment étonnant.. et dégoutant aussi.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a suspendu, « à titre conservatoire », le commissaire de police de la circonscription de Plaisir (Yvelines) pour l'envoi d'une carte de vœux à connotation raciste tournant en dérision les violences policières.
« Rapprochez-vous un peu. Mon Taser recharge sur l'allume-cigare », était-il écrit sur cette carte de vœux envoyée par le commissaire à son équipe. Le dessin d'un policier près de sa voiture s'adressant à un homme noir figure sur cette carte avec comme légende (...)

- Monde / France, Racisme, Violences et agressions

Et si ce commissaire était de couleur noire, ou maghrébine?? ce dessin aurait eu une tonalité humoristique? non??

faut arrêter cette paranoïa,

ce dessin reflète avec un certain humour une réalité

Dernière édition:
Et si ce commissaire était de couleur noire, ou maghrébine?? ce dessin aurait eu une tonalité humoristique? non??

faut arrêter cette paranoïa,

ce dessin reflète avec un certain humour une réalité
et c'est je croîs surtout parce qu'il reflète une réalité qu'il s'est fait épingler - une réalité que sieur Darmanin voudrait occulter !

Retour