Une célébre blogueuse globetrotter quitte le maroc en pleurs au bout de 24 h, victime de harcèlement

ould khadija

fédalien
Contributeur
Susi Cruz est une blogueuse qui fait le tour du monde avec son Van.

Au Maroc, la youtubeuse a été victime de harcèlement et a dû écourter son séjour, deux jours seulement après son arrivée à Chefchaouen...


Elle raconte sa mésaventure dans cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Ecoutez là, ici


La majorité des internautes ont exprimé leur indignation et leur solidarité avec Susi Cruz.


Suite ici
http://fr.le360.ma/societe/revue-du...e-youtubeuse-quitte-le-maroc-en-pleurs-169211
 
bcp de harcèlements au bled....:rolleyes:

Je suis surpris ..Chefchaouen, c'est tranquille quand même

c'est la seule ville où tu peux voir pas mal de femmes touristes en solo ou en groupe, se balader, manger , se promener sans problème ..et ce jour ou nuit

là il faut vérifier si ce "guide" ne vient pas d'une autre région , les Jbalas commencent à se plaindre de l'arrivée de certains personnes attirés par le nouveau business touristique et qui ne respectent pas les règles de la région .

Nous à Had Kourt, on est à moitié Jbalas .... :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
C'est triste et terrifiant ce qui lui est arrivé, j'espère qu'elle va s'en remettre, elle a eu de bons reflexes, elle a eu de la chance qu'il ne lui soit pas arrivé pire comme elle dit.
 
Quelle idee d'aller faire le tour du monde seule, elle aurait pu vivre pire en europe meme ou en Amérique sud ou nord . je ne crois pas trop son histoire..elle exagere, ok elle s'est fait chourrer ses papiers et ses cartes bancaires comme elle le dit, pt etre aussi qu'elle les a oublié ds une toilette ou une terrasse, ça l'a sans doute deboussolé, mais elle aurait tres bien pu aller porter plainte.
Ça se trouve ses fafs l'attendaient au commissariat.
Je pense qu'elle s'est mise en mode cassage sur les reseaux sociaux, voila tan pi pr le maroc.
D'autant plus qu'une loi a vu le jour au maroc contre le harcelement, on peut ecoper d'une peine de prison et d'une amende de 1000€ si je me souviens bien si on importune une femme ds la rue ou au travail.
Fake story.
 
JE NE SUIS pas ÉTONNE, ces blédards sont tellement "des crèves la dalle". Pire que des requins !!
J'y crois pas..oui y a des types qui peuvent sembler collants, des gens qui rêvent de pouvoir quitter le maroc.Ce qui les rend plutot un peu trop serviables. Le Maroc est jeune, des filles bien plus jolies que celle là parcourent les rues ss gros pb..non mais je crois que cette blogueuse à un pb, le fait de passer devant des terrasses de café bondées d'hommes et se sentir scruter de haut en bas, ça probablement mis en panique.
Moi je pense que c une bluffeuse qui cherche a se venger du fait d'avoir perdu ses fafs.
 
comme je l'avais prévu , le "faux guide " a été arrêté ce matin à Chefchouen ...Les Jbalas l'ont ceuilli à son réveil (avec quelques gifles) et livré à la police :D
le sac et les papiers de la touriste également , ont également été retrouvés ..

Bien entendu, il n'est pas de la région et suivez mon regard pour connaitre sa provenance...

il y a aussi des habitants de Chefchaouen qui sont rentrés en relation avec la jeune fille pour l'inviter chez eux ..

c'est également un message à tout "idiot utile" qui croit venir faire ce qu'il veut chez nous .. Ici c'est le Peuple qui fait la sécurité ..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je suis surpris ..Chefchaouen, c'est tranquille quand même

c'est la seule ville où tu peux voir pas mal de femmes touristes en solo ou en groupe, se balader, manger , se promener sans problème ..et ce jour ou nuit

là il faut vérifier si ce "guide" ne vient pas d'une autre région , les Jbalas commencent à se plaindre de l'arrivée de certains personnes attirés par le nouveau business touristique et qui ne respectent pas les règles de la région .

Nous à Had Kourt, on est à moitié Jbalas .... :D
Had kourt c est une colline isolée :D
 
comme je l'avais prévu , le "faux guide " a été arrêté ce matin à Chefchouen ...Les Jbalas l'ont ceuilli à son réveil (avec quelques gifles) et livré à la police :D
le sac et les papiers de la touriste également , ont également été retrouvés ..

Bien entendu, il n'est pas de la région et suivez mon regard pour connaitre sa provenance...

il y a aussi des habitants de Chefchaouen qui sont rentrés en relation avec la jeune fille pour l'inviter chez eux ..

c'est également un message à tout "idiot utile" qui croit venir faire ce qu'il veut chez nous .. Ici c'est le Peuple qui fait la sécurité ..

J’espère qu'elle va poster une 2eme vidéo expliquant la réaction de la population local pour atténuer l'impact du 1er bad buzz.
 
J'espere que les autorités marocaines, les services ou les ministeres liés à la promotion du tourisme, comprendront l'impact que peut occasioner une video ou un temoignage sur les reseaux sociaux.
Esperant qu'ils reagiront ds le bon sens et ds la prévention et l'efficacité .

Zarma un algerien ? Why not..mais un peu trop belle celle là
Tu es de chefchaouen ? C un beau coin ?
 
J'espere que les autorités marocaines, les services ou les ministeres liés à la promotion du tourisme, comprendront l'impact que peut occasioner une video ou un temoignage sur les reseaux sociaux.
Esperant qu'ils reagiront ds le bon sens et ds la prévention et l'efficacité .

Zarma un algerien ? Why not..mais un peu trop belle celle là
Tu es de chefchaouen ? C un beau coin ?

Chefchaouen et les Chaounis sont des gens de grande culture et cette ville a toujours été une ville de Jihad depuis le 15 éme siécle ..

Chez nous, on a combattu les Espagnols depuis des siècles, plein de batailles et on en parle pas de çà tous les jours ...comme certains ..:D
 
Chefchaouen et les Chaounis sont des gens de grande culture et cette ville a toujours été une ville de Jihad depuis le 15 éme siécle ..

Chez nous, on a combattu les Espagnols depuis des siècles, plein de batailles et on en parle pas de çà tous les jours ...comme certains ..:D
hadkourd c'est des gharbaoua comme les 18 amoureux de L'annesse
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est une femme qui apparemment est "baroudeuse", elle a donc une certaine expérience et sais par conséquent à qui s'adresser, se méfier ou faire confiance...
Elle a voyagé à travers le monde, donc expérimentée sur, les us et coutumes de chaque pays, en conséquence elle savait les risques à prendre.
je dis pas que le MAROC est plus dangereux pour une femme touriste qui voyage seule qu'un autre pays, sa mésaventure, aurait tout aussi bien se passait en france, ou ailleurs...
On va dire, que c'est un fait divers, comme bien d'autres, elle est tombé, tout simplement au mauvais moment, sur un guide malveillant, mauvais "endroit" non je pense pas, mais mauvaise personnes oui...
Le Maroc doit garder cette image, ou il est acceuillant et chaleureux envers ses touristes, même au détriment de certains qui souhaiteraient faire leur propre sécurité, et imposer leur vision de comment se comporter au maroc faire leur propres lois... c'est pas à eux à faire ca... d'ailleurs chaque touriste qui désire voyager dans le royaume à un guide qu'il peut trouver facilement ou il est noté tout noir sur blanc, pour par tombé sur de tels pièges...
 
Susi Cruz est une blogueuse qui fait le tour du monde avec son Van.

Au Maroc, la youtubeuse a été victime de harcèlement et a dû écourter son séjour, deux jours seulement après son arrivée à Chefchaouen...


Elle raconte sa mésaventure dans cette vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Ecoutez là, ici


La majorité des internautes ont exprimé leur indignation et leur solidarité avec Susi Cruz.


Suite ici
http://fr.le360.ma/societe/revue-du...e-youtubeuse-quitte-le-maroc-en-pleurs-169211

Elle a été payer par l'Algérie ou quoi ?
Mdr
 
C'est une femme qui apparemment est "baroudeuse", elle a donc une certaine expérience et sais par conséquent à qui s'adresser, se méfier ou faire confiance...
Elle a voyagé à travers le monde, donc expérimentée sur, les us et coutumes de chaque pays, en conséquence elle savait les risques à prendre.
je dis pas que le MAROC est plus dangereux pour une femme touriste qui voyage seule qu'un autre pays, sa mésaventure, aurait tout aussi bien se passait en france, ou ailleurs...
On va dire, que c'est un fait divers, comme bien d'autres, elle est tombé, tout simplement au mauvais moment, sur un guide malveillant, mauvais "endroit" non je pense pas, mais mauvaise personnes oui...
Le Maroc doit garder cette image, ou il est acceuillant et chaleureux envers ses touristes, même au détriment de certains qui souhaiteraient faire leur propre sécurité, et imposer leur vision de comment se comporter au maroc faire leur propres lois... c'est pas à eux à faire ca... d'ailleurs chaque touriste qui désire voyager dans le royaume à un guide qu'il peut trouver facilement ou il est noté tout noir sur blanc, pour par tombé sur de tels pièges...

le maroc n'a pas à être acceuillant ou chaleureux envers qui que ce soit, le maroc n'est pas une serpiellere où les beaufs d'europe ou d'ailleurs croient faire ce qu'ils veulent

qu'elle aille garer son van ailleurs bon vent !
 
il faut que tu ailles pour voir toi-même : super endroit , trés arrosé, vert, montagneux, et les gens ont une superbe mentalité propre ....la preuve : les gens du pays ne font pas le 7rig,
et tu as plein de vieilles mosquées
vas-y en famille ...
C'etait deja en vue inchaAllah.
en famille pkoi ? Les celib. ne st pas la bienvenue ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
le maroc n'a pas à être acceuillant ou chaleureux envers qui que ce soit, le maroc n'est pas une serpiellere où les beaufs d'europe ou d'ailleurs croient faire ce qu'ils veulent

qu'elle aille garer son van ailleurs bon vent !
Le Maroc est connu pour son hospitalité et se doit de garder cette image. Les touristes par conséquent font fleurir l'économie, le pays se doit de leur offrir le meilleur. Mais ne parlant pas ici u Maroc comme étant une généralité, une masse. Parlons des enfants du Maroc dont l'éducation n'a pas aboutie, qui volent, harcèlent et dérangent la femme qu'elle soit étrangère ou fille du pays. Sous argument que ceci existe dans tout les pays, faudrait nettoyer devant sa porte avant de critiquer celles des autres.
L’éducation apprendra peut-être à toute personne qui prête mépris aux étrangers de les respecter.
 
S

Soomy

Non connecté
Un peu hors sujet
On parle du Maroc là

Quelle idee d'aller faire le tour du monde seule, elle aurait pu vivre pire en europe meme ou en Amérique sud ou nord . je ne crois pas trop son histoire..elle exagere,
Fake story

Le Maroc est jeune, des filles bien plus jolies que celle là parcourent les rues ss gros pb..non mais je crois que cette blogueuse à un pb
.
Sans commentaire

Ça se trouve tu étais avec elle et t’as tout vu ...
 
Un peu hors sujet
On parle du Maroc là

Sans commentaire

Ça se trouve tu étais avec elle et t’as tout vu ...
Qd on dit, sans commentaire, on n'est supposé ne plus commenter :)
Bref, oui mon lien est hors sujet, je devrais plutot le poster là où elle a fait son buzz.
Elle a vecu un fait divers mineur et fait tte une histoire sur les reseaux sociaux ac de grosses larmes de crocodile
comme si le Maroc etait responsable de sa mesaventure. Je me fais chourrer mon sac, je ne quitte pas le pays, et je ne met surtout pas un terme à mon projet touristique.
elle n'a rien compris à la vie.
Tu m'aurais dis, qu'elle aaurais porté plainte et été mal reçu ou déçu du service, ou mal traitée par les autorités, là oui, son buzz aurait été justifié..car les autorités représentent le pays, si ça se passe mal ac eux, je me casse directe.
Et pr comparaison, g posté le lien, les marocaines aussi se font agresser hors du Morocco.
Moi qui te parle, g bcp voyagé seul depuis mon adolescence, et je n'ai jamais été agressé au Maroc, sauf lorsque je me ss fais chiper mon phone y a juste one year..en revanche agressé en France, à la gare de Lyon-Perrache par un dép Francais alors que g t ado, en espagne au mois 3 fois, en train au retour de prague car g pris la defense de 2 maghrébines qui craignaient un viol de nuit, à Paris meme au cutter..
Le pt commun entre ttes ces agressions, etait du au fait que je voyageais seul, et plus jeune, je semblais vulnerable aux yeux des agresseurs. Mais bon g tjrs eu les bons reflexes, et AlHamdo lillah, tous ont dechantés.
Elle a cherché à salir le Maroc, c evident.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'y crois pas..oui y a des types qui peuvent sembler collants, des gens qui rêvent de pouvoir quitter le maroc.Ce qui les rend plutot un peu trop serviables. Le Maroc est jeune, des filles bien plus jolies que celle là parcourent les rues ss gros pb..non mais je crois que cette blogueuse à un pb, le fait de passer devant des terrasses de café bondées d'hommes et se sentir scruter de haut en bas, ça probablement mis en panique.
Moi je pense que c une bluffeuse qui cherche a se venger du fait d'avoir perdu ses fafs.

Tu vois bien que c'est vrai, faut arrêter de traiter les victimes de menteuses, c'est en respectant les victimes que l'on fera reculer le crime., pas en tapant sur les victimes pour qu'elles se taisent quand ça dérange.
 
Tu vois bien que c'est vrai, faut arrêter de traiter les victimes de menteuses, c'est en respectant les victimes que l'on fera reculer le crime., pas en tapant sur les victimes pour qu'elles se taisent quand ça dérange.

G pas dis que c vrai ou faux, elle le dis bien, mais ds la video elle insiste surtout sur le harcelement du type et des autres ds la rue.
Qu'elle parle de son portefeuille ok, mais qu'elle commence à faire croire que chefchaouen est un chef lieu de males en rut, faut pas nn plus exagerer.
 
Haut