Une conductrice verbalisée parce qu'elle portait un niqab

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
JUSTICE - Pour les policiers, c'était dangereux...
Mercredi après-midi, lors d’un banal contrôle routier, des policiers de Louvroil, dans le Nord, ont verbalisé une conductrice portant un niqab, ce voile qui recouvre tout le visage sauf les yeux, selon la préfecture.

Le procès verbal s’appuie sur l’article du code de la route stipulant que tout conducteur doit disposer d’un «champ de visibilité» suffisant. L'article 316-1 concerne généralement les automobilistes qui apposent des films plastiques pour teinter leurs vitres de voiture, selon une source policière.

Le commissarait de Maubeuge, joint par 20minutes.fr, explique: «C’était une opération classique de contrôle d’alcoolémie. Elle a été signalée par un premier officier qui était au radar et a eu l’impression, de loin, qu’il s’agissait d’un homme cagoulé. Ensuite ils ont vu que c’était une femme voilée. Tant qu’à faire, on aurait aussi pu l’emmener au commissariat pour vérifier son identité.» Ce qui n'a pas été fait.



http://www.20minutes.fr/article/575...verbalisee-parce-qu-elle-portait-un-niqab.php
 
A

AncienMembre

Non connecté
Scandaaaaaaaaaaaaaale !

(voila une intervention qui fait de moi un VRAI musulman :D)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
C'est surement un coup monté et que cette femme a été épiée avant qu'elle soit verbalisée au volant de sa voiture :D
ça me fait penser a la blague le mec qui avait mis à vendre sur sa voiture avec son num de portable, en roulant son tél sonne, il décroche et là les gendarmes lui demandent de se mettre sur le bas côté pour être verbalisé :D
 

Neytha

VIB
JUSTICE - Pour les policiers, c'était dangereux...
Mercredi après-midi, lors d’un banal contrôle routier, des policiers de Louvroil, dans le Nord, ont verbalisé une conductrice portant un niqab, ce voile qui recouvre tout le visage sauf les yeux, selon la préfecture.

Le procès verbal s’appuie sur l’article du code de la route stipulant que tout conducteur doit disposer d’un «champ de visibilité» suffisant. L'article 316-1 concerne généralement les automobilistes qui apposent des films plastiques pour teinter leurs vitres de voiture, selon une source policière.

Le commissarait de Maubeuge, joint par 20minutes.fr, explique: «C’était une opération classique de contrôle d’alcoolémie. Elle a été signalée par un premier officier qui était au radar et a eu l’impression, de loin, qu’il s’agissait d’un homme cagoulé. Ensuite ils ont vu que c’était une femme voilée. Tant qu’à faire, on aurait aussi pu l’emmener au commissariat pour vérifier son identité.» Ce qui n'a pas été fait.



http://www.20minutes.fr/article/575...verbalisee-parce-qu-elle-portait-un-niqab.php

Ms quelle gentilllesse wouaaaaa je suis émue ...............
 

R.Chakib

Artist
Le visage doit apparaitre pr des policiers sinon c'est suspect faut pas aller chercher plus loin car c'est logique ça pourra etre un ou une criminelle etc, le voile pr moi reste le meilleur moyen de boucler les becs à certains racistes car apres si on attaque le voile clairement comme pr ni9ab et burqa c'est qu'ils nous sousestiment et ça ils en revent trop mais ça sera jamais possible.

et kangolou : " Ziada men rass le7ma9 "
 
JUSTICE - Pour les policiers, c'était dangereux...
Mercredi après-midi, lors d’un banal contrôle routier, des policiers de Louvroil, dans le Nord, ont verbalisé une conductrice portant un niqab, ce voile qui recouvre tout le visage sauf les yeux, selon la préfecture.

Le procès verbal s’appuie sur l’article du code de la route stipulant que tout conducteur doit disposer d’un «champ de visibilité» suffisant. L'article 316-1 concerne généralement les automobilistes qui apposent des films plastiques pour teinter leurs vitres de voiture, selon une source policière.

Le commissarait de Maubeuge, joint par 20minutes.fr, explique: «C’était une opération classique de contrôle d’alcoolémie. Elle a été signalée par un premier officier qui était au radar et a eu l’impression, de loin, qu’il s’agissait d’un homme cagoulé. Ensuite ils ont vu que c’était une femme voilée. Tant qu’à faire, on aurait aussi pu l’emmener au commissariat pour vérifier son identité.» Ce qui n'a pas été fait.



http://www.20minutes.fr/article/575...verbalisee-parce-qu-elle-portait-un-niqab.php


"champ de visibilité" ! mais les yeux ne sont pas couverts, bon dieu!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ça me choque mêem pas !!!

pour apsser mon permis on m'avat conseillé d'enlever mon voile (hijab classique !!) pour que je puisse mieux voir quand je conduit !
pff mon c*** oui !!! :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me choque mêem pas !!!

pour apsser mon permis on m'avat conseillé d'enlever mon voile (hijab classique !!) pour que je puisse mieux voir quand je conduit !
pff mon c*** oui !!! :rolleyes:

Mdrrrrr. J'espère que tu t'es foutue ouvertement de la gueule de celui qui t'as sorti ça ...

Haha !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
A

AncienMembre

Non connecté
Même s'ils interdisent le niqab dans les lieu public (pour ou contre c'est pas le problème) la voiture est un lieu privé non ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
je sens qu'il va y en avoir de plus en plus , a croire qu'elles ont envie d'avoir leur nom dans le journal , je me demande meme si elle l'a pas mis pour l'occasion :rolleyes:
 
Que de réactions sectaires, et d'arguments tendancieux !
En fait, ça tend peut-être à montrer que les us et coutumes découlant d'un autre temps d'un autre lieu ne sont pas tout à fait adaptées à la vie moderne ? Parce que si j'ai bien compris, le niqab couvre entièrement le visage sauf les yeux ? :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Que de réactions sectaires, et d'arguments tendancieux !
En fait, ça tend peut-être à montrer que les us et coutumes découlant d'un autre temps d'un autre lieu ne sont pas tout à fait adaptées à la vie moderne ? Parce que si j'ai bien compris, le niqab couvre entièrement le visage sauf les yeux ? :rolleyes:

cette remarque n'a aucun sens !!!
qui peut dire ce qui est adapté ou non ? qui peut dire avec justesse ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas ??
 
je m'attends bientôt à ce que quelqu'un fonce dans une voiture de femme niqabée et rejette la faute sur elle en disant qu'elle n'avait pas une bonne vision de la route......
 
Haut