Une contrôleuse violée dans un TER d'Auvergne

Pirouettete

杜妮娅
Le trafic SNCF en Auvergne a été perturbé vendredi en raison d'un mouvement de solidarité à l'égard d'une contrôleuse qui a été violée jeudi soir sur la ligne TER reliant le Puy-en-Velay à Saint-Etienne, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information du site de La Montagne.

Une contrôleuse a été victime jeudi en fin d'après-midi, sur la ligne TER Puy-en-Velay/Saint-Etienne d'un viol, selon la source judiciaire. Selon la SNCF, l'agression a été commise à hauteur de Firminy (Loire). Très choquée, la victime a été immédiatement prise en charge. L'agresseur, âgé de 54 ans, s'en est pris «sans raison apparente» à la jeune femme jeudi vers 18h.

Table ronde entre syndicats et direction

Inconnu de la police ou de la justice avant ces faits, l'homme a été interpellé vendredi en début d'après-midi grâce au système de vidéosurveillance du train, et a reconnu les faits. Placé en garde à vue à Saint-Etienne (Loire), il sera déféré sous 48 heures au parquet et devrait être mis en examen pour viol, a-t-on ajouté de source judiciaire.

Selon la SNCF la jeune femme avait contrôlé cet homme qui lui avait donné sa carte d'abonné. Après cette agression, les contrôleurs de la région ont immédiatement cessé le travail en signe de solidarité avec leur collègue. Ce mouvement provoquait des perturbations sur le trafic, mais selon la SNCF des cars de substitutions ont été mis en place.

Une table ronde entre la direction et les représentants des organisations syndicales était en cours vendredi en fin d'après-midi et le mouvement de grève devrait durer jusqu'à samedi matin, a-t-on ajouté.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ça craint quand même..........................

On a plus de détails, sans volonté de minimiser....

Une contrôleuse SNCF âgée de 24 ans a été victime d'une agression sexuelle, jeudi 16 août, dans un TER qui reliait le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Saint-Etienne (Loire), au niveau du Chambon-Feugerolles (Loire). L'homme soupçonné de l'agression sexuelle a été arrêté, vendredi, et placé en garde à vue à Saint-Etienne.

Selon le témoignage de la victime, rapporté par France 2 Lyon qui cite des sources judiciaires, tous deux étaient seuls dans le wagon au moment des faits. Cet homme âgé de 54 ans lui aurait demandé qu'elle lui fasse une *********, après qu'elle avait contrôlé son billet. Devant le refus de la jeune femme, il se serait montré plus violent. L'agression sexuelle pourrait être ainsi qualifiée de viol, car il y aurait eu pénétration digitale.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
On a plus de détails, sans volonté de minimiser....

Une contrôleuse SNCF âgée de 24 ans a été victime d'une agression sexuelle, jeudi 16 août, dans un TER qui reliait le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Saint-Etienne (Loire), au niveau du Chambon-Feugerolles (Loire). L'homme soupçonné de l'agression sexuelle a été arrêté, vendredi, et placé en garde à vue à Saint-Etienne.

Selon le témoignage de la victime, rapporté par France 2 Lyon qui cite des sources judiciaires, tous deux étaient seuls dans le wagon au moment des faits. Cet homme âgé de 54 ans lui aurait demandé qu'elle lui fasse une *********, après qu'elle avait contrôlé son billet. Devant le refus de la jeune femme, il se serait montré plus violent. L'agression sexuelle pourrait être ainsi qualifiée de viol, car il y aurait eu pénétration digitale.
ok mais moi j trouve que ça craint toujours...
 

amedepirate

La petite mort
VIB
On a plus de détails, sans volonté de minimiser....

Une contrôleuse SNCF âgée de 24 ans a été victime d'une agression sexuelle, jeudi 16 août, dans un TER qui reliait le Puy-en-Velay (Haute-Loire) à Saint-Etienne (Loire), au niveau du Chambon-Feugerolles (Loire). L'homme soupçonné de l'agression sexuelle a été arrêté, vendredi, et placé en garde à vue à Saint-Etienne.

Selon le témoignage de la victime, rapporté par France 2 Lyon qui cite des sources judiciaires, tous deux étaient seuls dans le wagon au moment des faits. Cet homme âgé de 54 ans lui aurait demandé qu'elle lui fasse une *********, après qu'elle avait contrôlé son billet. Devant le refus de la jeune femme, il se serait montré plus violent. L'agression sexuelle pourrait être ainsi qualifiée de viol, car il y aurait eu pénétration digitale.

Dans la Loi, on dit qu'il y a viol à partir du moment où il y a eu pénétration qu'elle que soit sa nature (sexe, oral, digital).

Moi ce qui me surprends s'est que j'ai toujours vu les contrôleurs en groupe. Là elle était seule dans le wagon...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ok mais moi j trouve que ça craint toujours...
Dans la Loi, on dit qu'il y a viol à partir du moment où il y a eu pénétration qu'elle que soit sa nature (sexe, oral, digital).
..

on est d'accord, mais la peine de prison sera moins lourde que s'il l'avait prise sauvagement... même si le traumatisme est le même

Moi ce qui me surprends s'est que j'ai toujours vu les contrôleurs en groupe. Là elle était seule dans le wagon...


ils se repartissent les wagons, c'est ce que j'ai remaqué dans les tgv... mais j'ai rarement vu des controleuses
 
on est d'accord, mais la peine de prison sera moins lourde que s'il l'avait prise sauvagement... même si le traumatisme est le même




ils se repartissent les wagons, c'est ce que j'ai remaqué dans les tgv... mais j'ai rarement vu des controleuses


Ca me fait penser à l histoire du RER D

Un homme avait violé une femme, il a pris qq années de prison
Il en ressort il recommence et cette fois il tue sa victime

J évite toujours les wagons vides, quitte à sortir en plein voyage pour aller là ou il y a du monde
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
En France, on est trop gentils avec les violeurs et les meurtriers :fou:

au Maroc aussi, surtout avec les pédophiles
à l'inverse il y a des pays ou tu perds la tête

pour la france les peines ne sont pas adaptées... et ne dépendent que du crime, pas du nombre de victimes....

le code pénal date un peu.. à l'époque un gars de 20 ans qui prenait 20 ans ressortait à 40 ans dans l'etat d'un sexagénaire d'aujourd'hui... quand il ne mourrait pas en prison

aujourd'hui un gars de 20 ans qui prend 30 ans ressort à 40 ans et peut refaire sa vie.... car il a toute sa vie devant lui
 
En France, on est trop gentils avec les violeurs et les meurtriers :fou:



En France, on préfère voir des gens violés, tués, agressés plutot que de parler de mise à mort, de (vrai) perpétuité, etc etc... Ça leur permet de se prendre pour des humanistes..


Ici, on préfère la vie d'un agresseur que la vie de ses nombreuses victimes potentielles! On préfère donner une nième chance à un multirécidiviste plustot que la donner à ses futures victimes en leur épargnant ça..

C'est triste, mais c'est pas prêt de changer..
 
réduction des coûts par la SNCF ?

Vendredi d'août : forte affluence - trains supplémentaires d'où nécessité d'aligner davantage de personnel alors que par ailleurs le personnel souhaite également disposer de congés. En conséquence, là ou habituellement il y a deux personnes, la SNCF ne peut qu'en aligner qu'une pour satisfaire à la fois le personnel et le service à la clientèle.

Ce n'est quand même pas la direction de la SNCF qui a commis le viol. Pourquoi toujours vouloir aller trouver ailleurs les vraies responsabilités?
 
Vendredi d'août : forte affluence - trains supplémentaires d'où nécessité d'aligner davantage de personnel alors que par ailleurs le personnel souhaite également disposer de congés. En conséquence, là ou habituellement il y a deux personnes, la SNCF ne peut qu'en aligner qu'une pour satisfaire à la fois le personnel et le service à la clientèle.

Ce n'est quand même pas la direction de la SNCF qui a commis le viol. Pourquoi toujours vouloir aller trouver ailleurs les vraies responsabilités?
le premier responsable c'est le violeur bien sur, si ça tenait qu'à mois, il serait castré et écoperait de 10 ans de prison ferme.

Le deuxième responsable c'est la SNCF/RATP et l'Etat français qui n'assure pas suffisamment la sécurité dans les gares et les trains..je t'invite à aller prendre le RER B à 22h à Sevran ou le RER E à Noisy le Sec...c'est des no man's land complémentement abandonnés.

Les gens paient des impots, ils méritent d'avoir un minimum de sécurité contre les racailles.
 

Pirouettete

杜妮娅
Si peine de mort il y avait pour les 2, je t'assure qu'il préférerait garder ses mains au chaud...

Dans ce cas là il la tuerait par dessus le marché. Comme ça il aura moins de risque d'être retrouvé. Et de toutes façons vivante ou morte c'est pareil.

Quelqu'un d'assez malade pour faire une agression pareille, est assez malade pour n'importe quoi. Llah ye7fed oussafi.
 
Si peine de mort il y avait pour les 2, je t'assure qu'il préférerait garder ses mains au chaud...
si les prisons françaises étaient de vrais prisons, ou les nouveaux détenus risquent de se faire violer par leurs co-détenus plus anciens comme ça arrive dans pas mal de prisons du monde, je t'assure que les délinquants français y réflicherait à deux fois avant de violer une gamine, de peur que la même chose leur arrive en prison.

Malheureusement les prisons en France, c'est des hotels 2 étoiles, avec la TV, un bon matelas, un repas équilibré,...pour certains racailles, ils sont mieux logé en prisons que sous les ponts ou dans leurs ghettos.
 
Dans ce cas là il la tuerait par dessus le marché. Comme ça il aura moins de risque d'être retrouvé. Et de toutes façons vivante ou morte c'est pareil.

Quelqu'un d'assez malade pour faire une agression pareille, est assez malade pour n'importe quoi. Llah ye7fed oussafi.



Non, il se retiendrait toit simplement...

Etre clement avec la vermine par crainte de celle ci n'arrangera pas les choses! Bien au contraire! La seule solution est de ne faire AUCuN cadeau.


Les pédophiles/ violeurs/ meurtriers sont en train de se multiplier tellement la justice est clémente avec eux.. Je suis sure que si peine de mort il y avait: y aurait pas autant de crimes!!
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Dans la Loi, on dit qu'il y a viol à partir du moment où il y a eu pénétration qu'elle que soit sa nature (sexe, oral, digital).

Moi ce qui me surprends s'est que j'ai toujours vu les contrôleurs en groupe. Là elle était seule dans le wagon...


ds une premier lecture j'ai cru que ca un viol en ligne , par camera quoi
 
si les prisons françaises étaient de vrais prisons, ou les nouveaux détenus risquent de se faire violer par leurs co-détenus plus anciens comme ça arrive dans pas mal de prisons du monde, je t'assure que les délinquants français y réflicherait à deux fois avant de violer une gamine, de peur que la même chose leur arrive en prison.

Malheureusement les prisons en France, c'est des hotels 2 étoiles, avec la TV, un bon matelas, un repas équilibré,...pour certains racailles, ils sont mieux logé en prisons que sous les ponts ou dans leurs ghettos.

Aussi!!!! C'est vraiment le monde à l'envers en France. Il vaut mieux être criminel que victime...

Je suis certaine que la clémence de la France participe à l'augmentation de la criminalité.. C'est pas possible autrement! Plus le temps passe et plus les faits divers concernant la pédophilie et les viols sont nombreux.. Au MINIMUM, il faudrait les castrer en plus de leur peine (et que ça ne ressemble pas à un séjour en prison de Luxe)!!
 

Pirouettete

杜妮娅
Non, il se retiendrait toit simplement...

Etre clement avec la vermine par crainte de celle ci n'arrangera pas les choses! Bien au contraire! La seule solution est de ne faire AUCuN cadeau.


Les pédophiles/ violeurs/ meurtriers sont en train de se multiplier tellement la justice est clémente avec eux.. Je suis sure que si peine de mort il y avait: y aurait pas autant de crimes!!

Je ne vais pas me faire avocate du diable, mais vraiment, un violeur devrait se faire violer avec un baton en prison (comme les dissidents politiques dans certains pays...) et un meurtrier se faire tuer. La loi du talion. Mais un viol en contrepartie de la mort c'est disproportionné comme sentence et dangereux pour les raisons que j'ai invoqué. Ces gens là ont la pulsion de passer à l'action, et ce n'est pas parce que la justice est clémente, mais parce qu'ils ont en eux assez de perversité pour le faire.

Pour les pédophiles, la castration chimique et la mise en prison, sont ce qu'il faut, et ce qui existe déjà.
 
Je ne vais pas me faire avocate du diable, mais vraiment, un violeur devrait se faire violer avec un baton en prison (comme les dissidents politiques dans certains pays...) et un meurtrier se faire tuer. La loi du talion. Mais un viol en contrepartie de la mort c'est disproportionné comme sentence et dangereux pour les raisons que j'ai invoqué. Ces gens là ont la pulsion de passer à l'action, et ce n'est pas parce que la justice est clémente, mais parce qu'ils ont en eux assez de perversité pour le faire.

Pour les pédophiles, la castration chimique et la mise en prison, sont ce qu'il faut, et ce qui existe déjà.


Mdrrrrr t'es deg' toi! :langue: en faisant ça, tu leur ferais plus plaisir qu'autre chose.. Je te rappelle qu'on parle de pervers!!

Et puis... je suis sure qu'ils gâchent la vie de beaucoup de gens. Entre ceux qui finissent dans la débauche, et ceux qui se suicide: y en a que très peu qui sortent indemne de ça.

Y a pas de disproportionnalité vu que le but, en plus de punir, est de mettre definitivement hors d'état de nuire la personne... Et cnest le seul moyen..
À moins que tu trouves plus juste le fait de leur donner l'occasion de récidiver?

Édit: la catration chimique est temporaire.. Suffit qu'ils arrêtent le traitement, et basta! En
Plus de ça, ça n'inhibe pas la perversité, mais juste la libido.. C'est different!
 

Pirouettete

杜妮娅
Mdrrrrr t'es deg' toi! :langue: en faisant ça, tu leur ferais plus plaisir qu'autre chose.. Je te rappelle qu'on parle de pervers!!

Et puis... je suis sure qu'ils gâchent la vie de beaucoup de gens. Entre ceux qui finissent dans la débauche, et ceux qui se suicide: y en a que très peu qui sortent indemne de ça.

Y a pas de disproportionnalité vu que le but, en plus de punir, est de mettre definitivement hors d'état de nuire la personne... Et cnest le seul moyen..
À moins que tu trouves plus juste le fait de leur donner l'occasion de récidiver?

Non ce sont des gens qui aiment la domination et pas seulement le plaisir. Violer est une forme de domination et c'est cela qui leur procure du plaisir, plus que l'acte en soi. Autrement ils iraient payer ou draguer, comme un être humain normal. Etre dominé (violé) ne leur fait donc pas plaisir.

C'est sûr qu'ils gâchent la vie de beaucoup de gens. Mais le fait de les tuer, n'est pas une solution réaliste. D'abord, la procédure judiciaire pour une condamnation à mort dure une dizaine d'années. Ensuite la récidive peut être empêchée autrement à mon avis.

Le problème de récidive actuel n'est pas dû au fait qu'il n'y ait pas assez de condamnation à mort mais plutôt parce que le système judiciaire ne dispose pas des moyens suffisants pour assurer un suivi correct et rigoureux des criminels après leur libération.
 
Non ce sont des gens qui aiment la domination et pas seulement le plaisir. Violer est une forme de domination et c'est cela qui leur procure du plaisir, plus que l'acte en soi. Autrement ils iraient payer ou draguer, comme un être humain normal. Etre dominé (violé) ne leur fait donc pas plaisir.

C'est sûr qu'ils gâchent la vie de beaucoup de gens. Mais le fait de les tuer, n'est pas une solution réaliste. D'abord, la procédure judiciaire pour une condamnation à mort dure une dizaine d'années. Ensuite la récidive peut être empêchée autrement à mon avis.

Le problème de récidive actuel n'est pas dû au fait qu'il n'y ait pas assez de condamnation à mort mais plutôt parce que le système judiciaire ne dispose pas des moyens suffisants pour assurer un suivi correct et rigoureux des criminels après leur libération.

Tu ne peux pas te permettre un suivi h24, ni te permettre de les laisser en liberté.

Alors que faire?
Pour moi, ils méritent la mort.. AU moins, à la moindre récidive!! On peut toujours accepter, à l'extreme, UN dérapage. Mais pas 2. Si la mesure n'a pas été suffisante pour empêcher une récidive: on ne peut pas se permettre de prendre le risque de détruire la vie d'une personne pour le confort d'un violeur..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas là il la tuerait par dessus le marché. Comme ça il aura moins de risque d'être retrouvé. Et de toutes façons vivante ou morte c'est pareil.

Quelqu'un d'assez malade pour faire une agression pareille, est assez malade pour n'importe quoi. Llah ye7fed oussafi.

Oui, ça pose énormément de problème lors de l'élaboration des lois...

Parfois, certaines paraissent souples car l'objectif est d'éviter plus de meurtres...
 
Haut