Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc

L'escale d'une croisière dédiée aux homosexuels, au port de Casablanca, a été interdite par les autorités marocaines ce weekend.
Le bateau de croisière avec 1500 touristes gays à son bord, a décidé de dévier vers Malaga en Espagne, après que le Maroc ait interdit son accostage à Casablanca.
L'organisation de cette croisière par "RSVP Vacations" avait été très critiquée à la mi-juin au Maroc, principalement en raison d'une visite prévue à la mosquée Hassan II de Casablanca.
Au Maroc, l'homosexualité est (...)

- National / Homosexualité, Prison, Lois, Destination, Tourisme

Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc...
 

izmtamazgha

izmtamazgha
MDR l'info insolite :D

Yekma jerraw aalihom bel 7jar?:D

Il nous manque que ça.Ils ont de la chance d’être empêcher de débarquer par les autorité,si non ce n'es pas que les étudiant de la fac d 'El Jadida ( l'affaire de l’écrivain Taya?) mais toute la ville qui attaquera. Le massacre a été évite de justesse.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il nous manque que ça.Ils ont de la chance d’être empêcher de débarquer par les autorité,si non ce n'es pas que les étudiant de la fac d 'El Jadida ( l'affaire de l’écrivain Taya?) mais toute la ville qui attaquera. Le massacre a été évite de justesse.

Ce qui est déplorable c'est agir avec violence... On peut tout à fait se faire entendre et faire entendre son mécontentement sans pour autant en arriver à la violence. La violence c'est l'arme des faibles je trouve
 

izmtamazgha

izmtamazgha
Je suis pas d'accord avec toi,parfois il faut être ferme.On est gentil ,on est *** .Pour certains cas,la force est utile. Il y'a aucun dialogue constructive avec ces types,surtout s'il sont très fort en philo et en bla bla.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je suis pas d'accord avec toi,parfois il faut être ferme.On est gentil ,on est *** .Pour certains cas,la force est utile. Il y'a aucun dialogue constructive avec ces types,surtout s'il sont très fort en philo et en bla bla.


On peut être ferme sans être violent.

La fermeté n'inclut pas forcément la violence, et fort heureusement
 

Sanzo

VIB
Grave, surtout que ça aurait dégénéré assurément...

Je pense aussi, perso je ne comprends pas ce besoin de mettre en avant croisière "homosexuelle" si ce n'est la volonté de pousser des barrières.

Personne ne se serait renseigné à leur sujet s'ils avaient gardé cette particularité pour eux-même et ils auraient pu faire leur visite sans aucun souci
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense aussi, perso je ne comprends pas ce besoin de mettre en avant croisière "homosexuelle" si ce n'est la volonté de pousser des barrières.

Personne ne se serait renseigné à leur sujet s'ils avaient gardé cette particularité pour eux-même et ils auraient pu faire leur visite sans aucun souci


Bah surtout qu'ils savaient pertinemment que le Maroc n'aurait pas laissé se faire cette escale en connaissance de cause, car l'homosexualité y est puni par la loi...

A moins de vouloir faire passer le Maroc pour un pays intolérant, effectivement je ne vois pas l'interêt d'avoir révélé le caractère homosexuel de cette croisière...
 

Sanzo

VIB
A moins de vouloir faire passer le Maroc pour un pays intolérant, effectivement je ne vois pas l'interêt d'avoir révélé le caractère homosexuel de cette croisière...

Simple but militantiste à destination des pays musulmans, on commence l'offensive au Maroc considéré comme un pays plus tolérant en espérant pouvoir le généraliser par la suite à l'ensemble du monde arabe.

Ce n'est pas la première fois qu'ils essayent et avec la bénédiction de l'amdh.

Tu verras qu'on entendra les cris indignés de khadija ryadi dans la semaine
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bah surtout qu'ils savaient pertinemment que le Maroc n'aurait pas laissé se faire cette escale en connaissance de cause, car l'homosexualité y est puni par la loi...

A moins de vouloir faire passer le Maroc pour un pays intolérant, effectivement je ne vois pas l'interêt d'avoir révélé le caractère homosexuel de cette croisière...


...faire passer pour ce qu'il est en certain domaine tout simplement

ce qui se constate bien !

l'intolérance c'est toujours la faute des victimes !
 
Je pense aussi, perso je ne comprends pas ce besoin de mettre en avant croisière "homosexuelle" si ce n'est la volonté de pousser des barrières.

Personne ne se serait renseigné à leur sujet s'ils avaient gardé cette particularité pour eux-même et ils auraient pu faire leur visite sans aucun souci


C'est un média marocain sauf erreur qui a déclenché la polémique. Sinon en effet, personne n'aurait fait attention.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu penses que le Maroc est intoléro?

j'aime le Maroc tu le sais, c'est un pays aux gens globalement tolérants, mais je ne suis pas aveuglé pour autant sur les gens et sur les lois
il y a de l’intolérance dans certains domaines !

j'avais ajouté que : l'intolérance c'est la faute des victimes ;)

(second degré)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'aime le Maroc tu le sais, c'est un pays aux gens globalement tolérants, mais je ne suis pas aveuglé pour autant sur les gens et sur les lois
il y a de l’intolérance dans certains domaines !

j'avais ajouté que : l'intolérance c'est la faute des victimes ;o)

(second degré)

Comme tu le sais, il y a les lois et il y a la réalité... les choses se font en sous marin , l'essentiel c'est que personne ne le sache... sinon c'est "hchoumaaaaa":eek:

oui la faute des victimes, j'ai bien compris:D
 

Sanzo

VIB
j'aime le Maroc tu le sais, c'est un pays aux gens globalement tolérants, mais je ne suis pas aveuglé pour autant sur les gens et sur les lois
il y a de l’intolérance dans certains domaines !

j'avais ajouté que : l'intolérance c'est la faute des victimes ;)

(second degré)

Chaque pays a sa zone d'intolérance et il n'y aucun pays ou il existe une tolérance absolue

En France c'est le voile

Chez nous c'est l'homosexualité

De la même façon que la France assume ses positions, on doit assumer les nôtres
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chaque pays a sa zone d'intolérance et il n'y aucun pays ou il existe une tolérance absolue

En France c'est le voile

Chez nous c'est l'homosexualité

De la même façon que la France assume ses positions, on doit assumer les nôtres


Intolérance "voilée" si j'ose dire car dès lors qu'il s'agit de loi, on ne peut pas parler officiellement d'intolérance..

Mais ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi
 
Chaque pays a sa zone d'intolérance et il n'y aucun pays ou il existe une tolérance absolue

En France c'est le voile

Chez nous c'est l'homosexualité

De la même façon que la France assume ses positions, on doit assumer les nôtres


N'importe quoi. comme si les mecs "choisissaient" d'être homo comme on choisit le voile.
 

Sanzo

VIB
Intolérance "voilée" si j'ose dire car dès lors qu'il s'agit de loi, on ne peut pas parler officiellement d'intolérance..

Mais ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi

Il faut bien un intolérant pour écrire cette loi :)

Petit scoop : il y a un projet de loi visant à imposer aux nounous voilées qui exercent à domicile de retirer leur voile dès qu'elles bossent.

Une amie avocate qui bosse au conseil d'état et plutôt proche PS m'a expliqué hier avoir réussi à bloquer cette loi mais il y a déjà un recours qui vise à relancer ce projet de loi.

Il y a bel et bien une intolérance de la part de certains gauchos bien laicards et si cette intolérance devient une loi, disparait-elle pour autant ? :)
 
N'importe quoi. comme si les mecs "choisissaient" d'être homo comme on choisit le voile.

En effet.

D'autant qu'il s'agit dans un cas des comportements, de l'autre des personnes.

Si un bateau de niqabées accostait en France, elles devraient sans doute découvrir leur visage (et non ôter leur voile, car le voile n'est pas interdit en France). De même que les homos ne doivent pas s'exhiber en tant que tels pour ne pas choquer mais auraient très bien pu faire leur visite comme n'importe quels touristes.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Chaque pays a sa zone d'intolérance et il n'y aucun pays ou il existe une tolérance absolue

En France c'est le voile

Chez nous c'est l'homosexualité

De la même façon que la France assume ses positions, on doit assumer les nôtres



tu ne comprends pas ou ne veux pas comprendre) le principe de la laïcité/neutralité envers des gamines dans une institution collective ou sur des gens au travail représentant l'état neutre en ce domaine peut être ?
tu veux en faire une instrumentation revendicative religieuse ?
je te laisse a cela
 
Haut