Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc

L'escale d'une croisière dédiée aux homosexuels, au port de Casablanca, a été interdite par les autorités marocaines ce weekend.
Le bateau de croisière avec 1500 touristes gays à son bord, a décidé de dévier vers Malaga en Espagne, après que le Maroc ait interdit son accostage à Casablanca.
L'organisation de cette croisière par "RSVP Vacations" avait été très critiquée à la mi-juin au Maroc, principalement en raison d'une visite prévue à la mosquée Hassan II de Casablanca.
Au Maroc, l'homosexualité est (...)

- National / Homosexualité, Prison, Lois, Destination, Tourisme

Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bah non désolé, je ne suis pas d'accord avec toi. La majorité des homos que je connais ça s'est imposé comme une évidence qu'ils préféraient les hommes.

Absolument tous ceux que je connais on essayé de sortir avec des filles et se sont rendus compte que ça ne les intéressait pas du tout.

Je me doute bien qu'ils ne diront jamais le contraire, la rhétorique finit toujours au service de ce qu'on est, c'est une manière de mieux vivre la voie que l'on finit par emprunter. Si tes amis n'avaient pas fait bouger leur ligne idéologique ou culturelle, si le regard de la société bobo n'avait évolué sur cette question, ils seraient extrêmement malheureux dans leur homosexualité.

Le parallèle qui me vient à l'esprit est celui de la pratique de l'intérêt, jusque dans les années 80, les musulmans qui la pratiquait rasait les murs tellement ça leur faisait honte d'aborder le thème, de nos jours, ils argumentent pleinement voir même avec beaucoup de hargne en faveur de ce système: pour être heureux , on a besoin de l'assentiment intellectuel quitte à s’auto-bercer d'illusion.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le vrai trouble psychologique c'est de devenir agressif vis a vis de ce que les gens font avec leur culs... Est ce que ca me fais quelque chose de savoir ce que tu fais avec le tien? Allah ister

Le problème ne vient pas du fait que les gens fassent ce qu'ils souhaitent avec leur derrière, mais il provient plutôt du fait qu'ils tiennent à nous en faire profiter :confused:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai jamais compris....pourquoi les homosexuels du moins une partie d'entre eux ne revendiquaient leur droit d'exister que sous le prisme de leur sexualité....ça exacerbe plus leur "exclusion" d'après moi...

Je le dis sur ce fil de discussion mais ça aurait plus sa place ds un sujet sur la gay pride.
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
Le problème ne vient pas du fait que les gens fassent ce qu'ils souhaitent avec leur derrière, mais il provient plutôt du fait qu'ils tiennent à nous en faire profiter :confused:.

Tout comme on nous fait profiter du fassad au Maroc et ailleurs aussi... pourquoi devrions nous nous cacher quand les autres ne se cachent pas... franchement moi avant j'était en mode "vivons heureux vivons cachés", mais tellement je vois des couples rebeux qui se baisent limite dans le jaccuzi d'Aquaboulevard, je me dis pourquoi me cacher.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Tout comme on nous fait profiter du fassad au Maroc et ailleurs aussi... pourquoi devrions nous nous cacher quand les autres ne se cachent pas... franchement moi avant j'était en mode "vivons heureux vivons cachés", mais tellement je vois des couples rebeux qui se baisent limite dans le jaccuzi d'Aquaboulevard, je me dis pourquoi me cacher.
Comment va notre petit frere el passif :+) Un gay cool comme lui qui assume comme toujours ! vive les gays Marocains Libres ! :+)
 

ArabianKnight

robotcopkiller
Se faire serrer sur un bateau c'est dépassé, j'ai déja accompli mes exploits plusieurs fois sur des bateaux entre Algeciras et Tanger et/ou Ceuta.... "La croisière s'amuse" version Zmagri, un classique vu et revu par El Passif ;)































par contre gouter un Stewart de la R.A.M en plein vol... ca ce serait glorieux :D

avec toi on ne s'emmerde pas une seconde !
j't'aime bien
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tout comme on nous fait profiter du fassad au Maroc et ailleurs aussi... pourquoi devrions nous nous cacher quand les autres ne se cachent pas... franchement moi avant j'était en mode "vivons heureux vivons cachés", mais tellement je vois des couples rebeux qui se baisent limite dans le jaccuzi d'Aquaboulevard, je me dis pourquoi me cacher.

T'exagères pas un peu :confused:, au Maroc, on ne tolère pas grand chose sur la voie publique, mais chez toi , à l’abri du regard, quelque soit ton orientation sexuelle, il n'y a personne qui irait te faire *****. Je dirais même plus que comme homo, tu as plus de facilité que les hétéros, à toi , personne ne demandera un acte de mariage, si tu décidais de louer une chambre avec un "pote" dans un hôtel : idem pour les appartements !
 

ElPassif

Le croqueur de marocains
T'exagères pas un peu :confused:, au Maroc, on ne tolère pas grand chose sur la voie publique, mais chez toi , à l’abri du regard, quelque soit ton orientation sexuelle, il n'y a personne qui irait te faire *****. Je dirais même plus que comme homo, tu as plus de facilité que les hétéros, à toi , personne ne demandera un acte de mariage, si tu décidais de louer une chambre avec un "pote" dans un hôtel : idem pour les appartements !

Et pourtant certaines places publiques sont tristement célèbres comme "Jamaa El Fna".... Et j'éxagère pas, j'ai vraiment vu un couple de jeunes rebeux nous refaire la scène de Loana et Jean-Christophe de "Loft Story" dans le jacuzzi... pour ce qui est de la chambre d'hotel si il ya un seul lit, je pense pas qu'on puisse, la dernière fois que j'ai été à l'hotel au Maroc on a du prendre deux chambres et on s'est rejoint la nuit.... quand à l'appartement c'est pareil pour les deux j'ai envie de dire, un seul loue l'appart au final
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et pourtant certaines places publiques sont tristement célèbres comme "Jamaa El Fna".... Et j'éxagère pas, j'ai vraiment vu un couple de jeunes rebeux nous refaire la scène de Loana et Jean-Christophe de "Loft Story" dans le jacuzzi... pour ce qui est de la chambre d'hotel si il ya un seul lit, je pense pas qu'on puisse, la dernière fois que j'ai été à l'hotel au Maroc on a du prendre deux chambres et on s'est rejoint la nuit.... quand à l'appartement c'est pareil pour les deux j'ai envie de dire, un seul loue l'appart au final

Je n'ai rien vu de tel sur cette fameuse place et pourtant, j'y ai passé une bonne partie de la nuit.
Bref, les gens que tu décris ne sont pas à l'abri d'une descente de flic.

Quant à l'hôtel, je n'ai pas dis que vous pouviez vous présenter en couple, mais disons que si tu te ramène avec un ami pour y louer une chambre avec deux lits, on te remettra les clés sans poser de question, sauf bien sûr si tu fais comme nos sympathiques gay de la croisière s'amuse : annoncer d'emblée qui tu es!

J'ai paumé mon acte de mariage et ne pourrais même pas faire avec ma légitime épouse ce que tu saurais faire avec un camarade : louer une chambre ou un appartement.
Au Maroc, tant qu'on est discret, personne n'ira t'embêter et je soutiens que quant on veux entretenir une relation hors mariage, il est plus pratique d'être gay.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et pourtant certaines places publiques sont tristement célèbres comme "Jamaa El Fna".... Et j'éxagère pas, j'ai vraiment vu un couple de jeunes rebeux nous refaire la scène de Loana et Jean-Christophe de "Loft Story" dans le jacuzzi... pour ce qui est de la chambre d'hotel si il ya un seul lit, je pense pas qu'on puisse, la dernière fois que j'ai été à l'hotel au Maroc on a du prendre deux chambres et on s'est rejoint la nuit.... quand à l'appartement c'est pareil pour les deux j'ai envie de dire, un seul loue l'appart au final

Un jacuzzi au beau milieu de la place Jamaa el fna ?????????
 
C'est juste de la comm...qd ob acceuille une soiree lollipops a casa.. Avec sur l'affiche des mecs qui sucent des sucettes.. Tu penses que personne n'a capte que c'etait une soiree pour gays...ca n'est pas moi qui vais te donner une idee de ce qui se passe ds le monde gay marocain tout de meme..les gens s'en foutent en realite.. Pour que ce qui est des prieres de rue je ne ferai pas de commentaires OSimo de ta part je trouve cela moyen..

je ne peux même pas ta répondre, mon commentaire ayant été effacé, je ne sais plus ce que j'avais mis.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'escale d'une croisière dédiée aux homosexuels, au port de Casablanca, a été interdite par les autorités marocaines ce weekend.
Le bateau de croisière avec 1500 touristes gays à son bord, a décidé de dévier vers Malaga en Espagne, après que le Maroc ait interdit son accostage à Casablanca.
L'organisation de cette croisière par "RSVP Vacations" avait été très critiquée à la mi-juin au Maroc, principalement en raison d'une visite prévue à la mosquée Hassan II de Casablanca.
Au Maroc, l'homosexualité est (...)

- National / Homosexualité, Prison, Lois, Destination, Tourisme

Une croisière pour homosexuels refoulée du Maroc...
Ça promet des discours tendus au retour en france.

Heureusement que certains Marocain(e)s en france tentent de rappeler qu’ils ne sont pas tous/toutes homophobes.

-- edit --

Ah, mais c’est ancien ça, ça date de Juillet.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Simple but militantiste à destination des pays musulmans, on commence l'offensive au Maroc considéré comme un pays plus tolérant en espérant pouvoir le généraliser par la suite à l'ensemble du monde arabe.

Ce n'est pas la première fois qu'ils essayent et avec la bénédiction de l'amdh.

Tu verras qu'on entendra les cris indignés de khadija ryadi dans la semaine
Après ça, va défendre celles qui portent le foulard en france :confused:
 
Haut