Une demande hypocrite ou pas selon vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mooooaaaa
  • Date de début Date de début

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Dernièrement j'ai été choquée par ce qui m'a été confiée par une très bonne amie. et perso j'ai trouvé cela hypocrite.

voici ma question:
N'est il pas hypocrite de demander à sa future femme (qui ne souhaite pas porter le voile) de se voiler et de se mettre en robe (pour ne pas voir ses formes) seulement en présence de la belle famille (qui vit loin du couple) et dans la vie au quotidien de ne pas se voiler et de porter des tenues normales???

Qu'en pensez vous??

Dernièrement j'ai été choquée par ce qui m'a été confiée par une très bonne amie. et perso j'ai trouvé cela hypocrite.

voici ma question:
N'est il pas hypocrite de demander à sa future femme (qui ne souhaite pas porter le voile) de se voiler et de se mettre en robe (pour ne pas voir ses formes) seulement en présence de la belle famille (qui vit loin du couple) et dans la vie au quotidien de ne pas se voiler et de porter des tenues normales???

Qu'en pensez vous??

que c'est un accord au sein d'un couple et le fait de porter une tenue décente devant sa belle famille ne me choque pas au contraire c'est une question de hadab maintenant reste à savoir quelle est sa tenue "civile" mdrrrr

C'est soit hypocrite soit respectueux?
Tout dépend d'où vous vivez et d'où viennent sa famille, si vous vivez dans un endroit où tes vêtements sont corrects selon votre vision, ça ne le sera pas forcément pour des gens très conservateurs qui eux pensent que porter des pantalons pour une femme ne se fait pas et autre......
Bref tout dépend du contexte et ce contexte te dira si c'est respectueux ou hypocrite.....

Tout dépend d'où vous vivez et d'où viennent sa famille, si vous vivez dans un endroit où tes vêtements sont corrects selon votre vision, ça ne le sera pas forcément pour des gens très conservateurs qui eux pensent que porter des pantalons pour une femme ne se fait pas et autre......
Bref tout dépend du contexte et ce contexte te dira si c'est respectueux ou hypocrite.....

tous les deux vivent et ont grandi avec leurs familles respectives en France.

tous les deux vivent et ont grandi avec leurs familles respectives en France.

Sa famille est telle hyper supra conservatrice? si l'homme a des soeurs sont elles aussi traitées de même?
Si c'est oui et que c'est même tarif pour tout le monde, dans ce cas je dirais que c'est normal, que cela fait partie de leurs valeurs, mais si ce n'est pas le cas alors oui c'est hypocrite.....

Peut être que dans cette famille il y'a un fqih ou une femme savante qui est très pointilleuse sur ce côté vestimentaire.Que dans cette famille conservatrice,tout le monde porte le hijab.
Il faut donc s'adapter pour ne pas briser un couple qui va à merveille.
On sait parfaitement que la famille s'immiscent et émet des critiques acerbes.Pour ne pas leur donner une occasion en or pour détruire la stabilité du couple,il faut être intelligent et faire avec

Sa famille est telle hyper supra conservatrice? si l'homme a des soeurs sont elles aussi traitées de même?
Si c'est oui et que c'est même tarif pour tout le monde, dans ce cas je dirais que c'est normal, que cela fait partie de leurs valeurs, mais si ce n'est pas le cas alors oui c'est hypocrite.....

Pas si conservatrice que cela puisque parmi les belles soeurs il y a une gawrya athée et qui a quand même été accepté par sa belle famille.

C'est hypocrite dans tous les cas. Dans le 1er l'hypocrisie peut se justifier par le fait de vouloir présenter une bonne image à sa famille (raison qui peut être louable). Dans le second cas c'est de l'hypocrisie pure et simple.

voici ma question:

Qu'en pensez vous??

Sauver les apparences quand vous le pouvez et pour le reste..
faites ce que bon vous semble..

Ce n'est pas hypocrite..c'est faire preuve de tact et de diplomatie.

Non mais stop la
la femme est comme elle est d habitude c est tout elle a pas a changer pour plaire a sa belle famille
ils l ont accepte ainsi habille elle reste ainsi

C'est hypocrite dans tous les cas. Dans le 1er l'hypocrisie peut se justifier par le fait de vouloir présenter une bonne image à sa famille (raison qui peut être louable). Dans le second cas c'est de l'hypocrisie pure et simple.

quand bien meme ca parrait hypocrite au regard "vierge" d'hypocrisie pour certains, si cela permet de garder une harmonie dans le couple et éviter des conflits inutiles et qui sait peut etre y prendra t elle gout??allah o 3lam ;)

voici ma question:

Qu'en pensez vous??

quand je lis de réflexion pareille je dis ça sert à rien les amis..le couple cherche la meilleure combinaison pour vivre en paix sous des contraintes extérieures...au lieu d'apprécier de tels efforts fournis pour conserver leur amour.. tu viens étaler leur histoire enrobée d'hypocrisie par ton jugement!!!

quand bien meme ca parrait hypocrite au regard "vierge" d'hypocrisie pour certains, si cela permet de garder une harmonie dans le couple et éviter des conflits inutiles et qui sait peut etre y prendra t elle gout??allah o 3lam ;)

Penses tu vraiment qu'en faisiant cela , que ca l'incitera à voir sa belle famille sachant qu'elle ne sera pas naturelle?

Imagine qu'elle rencontre sa belle famille qui est venue à l'improviste la voir ou bien qu'elle l'a rencontre dans le rue???

si c'était juste le style vestimentaire ok jcomprend, mais le voile ! :eek: le mec il lui dit tu mets le voile quand y'a la belle famille et tu l'enleves apres ok? faut pas deconner awe :rolleyes:

donc elle doit faire ce qui plait a sa belle famille pour garder une harmonie ds son couple ,?
Et elle sera t elle heureuse dans cette situation ,?j crois pas
et le jour ou quelqu un la demasquera sans son voile comme a l habitude
que ce passera t il ?bonjour les emmerdes oui
et la ben plus personne ne leur fera confiance ce sera pire

Penses tu vraiment qu'en faisiant cela , que ca l'incitera à voir sa belle famille sachant qu'elle ne sera pas naturelle?

Imagine qu'elle rencontre sa belle famille qui est venue à l'improviste la voir ou bien qu'elle l'a rencontre dans le rue???

Et alors !
Il est ou le problème ?
Dans la rue,c'est un lieu public donc neutre..
chez elle..elle a tout les droits.

Disons que dans le premier cas, je comprendrais en fonction de certaines situations, par exemple dans certaines familles très conservatrices, une femme portant un pantalon est malvenu, c'est très choquant pour eux, après ils savent que tu t'habilles comme tu veux chez toi dans ton monde, mais ils apprécient le fait que tu respectes leurs valeurs quand tu es sous leurs toits, en t'habillant correctement à leurs yeux.....
Mais dans la situation présente c'est de l'hypocrisie pure et simple........

Allah ou a3lam mais je crois pas trop à la contrainte pou ce type d'évolution. Ou du moins je ne la souhaite pas, je préfère qu ça vienne du coeur.

Maintenant si ça permet de ne pas couper contact avec sa famille, c'est de l'hypocrisie acceptable (voire du bon sens).

PS : finalement j'ai regardé the wire et pas tudor. Je me suis dit que ça serait trop "hot". :langue:

Et alors !
Il est ou le problème ?
Dans la rue,c'est un lieu public donc neutre..
chez elle..elle a tout les droits.

ta pas compris

dans la rue sans voile? ah ouai? vla l'image qu'il vont avoir d'elle l'ayant vue avec juste avant ! :rolleyes:

pkoi mentir juste pour faire plaisir a des gens?? elle reste elle meme un point c'est tout et basta !

donc elle doit faire ce qui plait a sa belle famille pour garder une harmonie ds son couple ,?
Et elle sera t elle heureuse dans cette situation ,?j crois pas
et le jour ou quelqu un la demasquera sans son voile comme a l habitude
que ce passera t il ?bonjour les emmerdes oui
et la ben plus personne ne leur fera confiance ce sera pire

tu crois vraiment que c'est le fait de porter un voile sur la tete et une tenue longue 1 weekend sur 2 qui va la rendre malheureuse???faut arretez les tragédies là!aprés je ne connais ni les circonstances ni les faits moi ce qui me gène c'est de parler d'hypocrisie pour le voile à croire que personne ne "met de l'eau dans son vin" face à sa belle famille?quand ta belle mère te fait une réfléxion pas trés gentlle ne lui répond-tu pas avec un sourrire alors que tu as envie de l'envoyer pètre?ce n'est pas hypocrite ca?pourtant tu le fais pour l'harmonie de ton couple car tu as un sens certain des priorités mais bon moi je ne juge pas je dis juste qu'il faut respecter sa belle famille c'est tout.

ta pas compris

dans la rue sans voile? ah ouai? vla l'image qu'il vont avoir d'elle l'ayant vue avec juste avant ! :rolleyes:

pkoi mentir juste pour faire plaisir a des gens?? elle reste elle meme un point c'est tout et basta !

parfois..pour des raisons qui sont contraire a nos principes,on est obligé de déroger.
Si c'est une question de relation humaine..alors il faut savoir faire preuve de souplesse.

Allah ou a3lam mais je crois pas trop à la contrainte pou ce type d'évolution. Ou du moins je ne la souhaite pas, je préfère qu ça vienne du coeur.

Maintenant si ça permet de ne pas couper contact avec sa famille, c'est de l'hypocrisie acceptable (voire du bon sens).

PS : finalement j'ai regardé the wire et pas tudor. Je me suis dit que ça serait trop "hot". :langue:

oui exact alors ca ne t'a pas plus la série?ben écoute je ne la connais pas mais si tu dis que c'est trop osé je te crois sur parole...bizare la plupart de ceux qui ont dit qu'elle était bien étaient des garcons va comprendre ;)il ne te reste plus qu'à jeter ton dévolu sur la petite maison dans la prairie hi hi

si c'était juste le style vestimentaire ok jcomprend, mais le voile ! :eek: le mec il lui dit tu mets le voile quand y'a la belle famille et tu l'enleves apres ok? faut pas deconner awe :rolleyes:[/QUOT
L'homme de sa vie ne veut pas imposer le port du voile à sa partenaire.Il laisse le temps à sa femme pour prendre une décision irréversible qui repose sur la conviction.
Il faut chercher à renforcer le couple et à le stimuler.Pour cette raison faire preuve de lucidité et de diplomatie est la meilleure issue.Pourquoi donner l'opportunité à sa belle famille pour anéantir l'harmonie du couple.La femme qui aime son époux ne cherche pas à comprendre.Elle porte la tenue décente devant les yeux de la famille sans problème.Peut être que cette visite familiale pourait être le déclic qui amènera l'épouse à in fine porter le voile

tu crois vraiment que c'est le fait de porter un voile sur la tete et une tenue longue 1 weekend sur 2 qui va la rendre malheureuse???faut arretez les tragédies là!aprés je ne connais ni les circonstances ni les faits moi ce qui me gène c'est de parler d'hypocrisie pour le voile à croire que personne ne "met de l'eau dans son vin" face à sa belle famille?quand ta belle mère te fait une réfléxion pas trés gentlle ne lui répond-tu pas avec un sourrire alors que tu as envie de l'envoyer pètre?ce n'est pas hypocrite ca?pourtant tu le fais pour l'harmonie de ton couple car tu as un sens certain des priorités mais bon moi je ne juge pas je dis juste qu'il faut respecter sa belle famille c'est tout.
oui parce que je la respecte mem si ell me fait ***** je ne vais pas lui retorquer
mais lui faire croire que j m habille d une certaine facon alors que non c est lui mentir et ca quand elle l apprendra la belle mere sentira qu on la prise pour une idiote et la il y a manque de respect
si la fille s habille court etc elle paut faire un effort et s habiller plus decemment ok j suis d accord mais de la a porter l voile carrement
le voile se porte par foi pas par respect pour sa belle famille

oui exact alors ca ne t'a pas plus la série?ben écoute je ne la connais pas mais si tu dis que c'est trop osé je te crois sur parole...bizare la plupart de ceux qui ont dit qu'elle était bien étaient des garcons va comprendre ;)il ne te reste plus qu'à jeter ton dévolu sur la petite maison dans la prairie hi hi

Non j'ai même pas vu. Je me suis imaginé qu'elle l'était. Je sais même pas pourquoi :D
FIN DU HS

Retour