Une demande hypocrite ou pas selon vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mooooaaaa
  • Date de début Date de début
parfois..pour des raisons qui sont contraire a nos principes,on est obligé de déroger.
Si c'est une question de relation humaine..alors il faut savoir faire preuve de souplesse.
ok donc a celles qui portent le voile par foi
en precense d une famille qui n accepte pas le voile elles doivent l enlever c est ca ,??

ah carrement un style vestimentaire
mdr
c est qui le styliste qui a cree le voile ,???
mdrr :D
parfois..pour des raisons qui sont contraire a nos principes,on est obligé de déroger.
Si c'est une question de relation humaine..alors il faut savoir faire preuve de souplesse.

c'est bien pour ca que j'ai dit que si cetait juste question vestimentaire ok ca passrait !! mais mettre le voile puis l'enlever aussitot juste pour faire plaisir ca non impossible !! :eek: c'est du grand nimporte koi meme !! je trouve que c'est irrespectueux mais vraiment ...

mdrr :d

c'est bien pour ca que j'ai dit que si cetait juste question vestimentaire ok ca passrait !! Mais mettre le voile puis l'enlever aussitot juste pour faire plaisir ca non impossible !! :eek: C'est du grand nimporte koi meme !! Je trouve que c'est irrespectueux mais vraiment ...
irrespectueux envers l islam je trouve
et envers toutes les femmes qui le portent avec leur coeur

L'homme de sa vie ne veut pas imposer le port du voile à sa partenaire.Il laisse le temps à sa femme pour prendre une décision irréversible qui repose sur la conviction.
Il faut chercher à renforcer le couple et à le stimuler.Pour cette raison faire preuve de lucidité et de diplomatie est la meilleure issue.Pourquoi donner l'opportunité à sa belle famille pour anéantir l'harmonie du couple.La femme qui aime son époux ne cherche pas à comprendre.Elle porte la tenue décente devant les yeux de la famille sans problème.Peut être que cette visite familiale pourait être le déclic qui amènera l'épouse à in fine porter le voile

excuse moi mais faut pas nous prendre pour des **** !
dans ses cas là le mari n'a ca etre cash avec elle et lui dire voilà que pense tu de porter le voile?? avoir une discution saine avec elle , pas lui dire " ENLEVE LE DES QU'ILS SONT PARTIT CHERIE" !!! :rolleyes:

oui parce que je la respecte mem si ell me fait ***** je ne vais pas lui retorquer
mais lui faire croire que j m habille d une certaine facon alors que non c est lui mentir et ca quand elle l apprendra la belle mere sentira qu on la prise pour une idiote et la il y a manque de respect
si la fille s habille court etc elle paut faire un effort et s habiller plus decemment ok j suis d accord mais de la a porter l voile carrement
le voile se porte par foi pas par respect pour sa belle famille

je suis d'accord avec toi sur ce point bien sur qu'il faut le porter avec les meilleurs intenetions du coeur de toute facon on ne peut jouer avec ce genre de chose car allah est clairvoyant..mais quand je parlais d'harmonie c'était plus pour répondre au post précédent.. bref la on va un peu loin dans le raisonement à mon sens mohim chacun fait ce qu'il veut

si c'était juste le style vestimentaire ok jcomprend, mais le voile ! :eek: le mec il lui dit tu mets le voile quand y'a la belle famille et tu l'enleves apres ok? faut pas deconner awe :rolleyes:

Le voile je te l'accorde ça c'est hypocrite, mais pour le style vestimentaire ça peut se comprendre dans certains cas, mais pas dans le cas cité dans le présent topic lol.

je suis d'accord avec toi sur ce point bien sur qu'il faut le porter avec les meilleurs intenetions du coeur de toute facon on ne peut jouer avec ce genre de chose car allah est clairvoyant..mais quand je parlais d'harmonie c'était plus pour répondre au post précédent.. bref la on va un peu loin dans le raisonement à mon sens mohim chacun fait ce qu'il veut
Dans un couple,chacun fait ce que veut son partenaire.Si chacun fait ce qu'il veut,je pense qu'il est temps de dire au revoir le couple.La force d'un couple réside dans les concessions qui impacte positivement l'harmonie du foyer conjugal.
Pas la peine de polémiquer là dessus.La belle famille aime le port d'une tenue vestimentaire adéquate.L'épouse la porte et tout rentre dans l'ordre.
L'épouse peut décliner l'offre de son partenaire.Mais c'est pas fini.C'est le début du déclenchement de la guerre ou du moins du conflit qui peut déboucher sur l'explosion du tissu familial.
Pourquoi faire preuve d'opiniâtreté,alors qu'un simple geste peut clore définitivement la guerre

et pourtant plein de belles meres ne portant pas le voile detestent avoir une belle fille qui le porte
que doit faire la belle fille dans ce cas la,???
L enlever pour eviter les disputes,???

Le debat est biaisé..

Une belle-mère qui n'aime pas le voile fera en sorte que son fils ne prenne pas pour epouse une femme qui le porte..
Logique !!

Et si son fils passe outre..
Elle acceptera le voile de sa belle-fille..même si pour cela elle doit se faire violence.

Donc ta question n'a aucun sens...

Le voile je te l'accorde ça c'est hypocrite, mais pour le style vestimentaire ça peut se comprendre dans certains cas, mais pas dans le cas cité dans le présent topic lol.
voilà, style vestimentaire ok c'est normal , mais demander de mettre puis d'enlever le voile... :eek:

le cas cité? lol j'ai du raté un truc faut que je relise ! mdr
Celle qui le porte le porte pour elle et pour sa relation privilégié avec Dieu..
Pas pour les "soeurs"..mdr !

bah voilà ! donc ne met pas le voile et le style vestimentaire dans le meme panier stp :rolleyes:

le debat est biaisé..

Une belle-mère qui n'aime pas le voile fera en sorte que son fils ne prenne pas pour epouse une femme qui le porte..
Logique !!

Et si son fils passe outre..
Elle acceptera le voile de sa belle-fille..même si pour cela elle doit se faire violence.

Donc ta question n'a aucun sens...
alors la belle famille de cette fille peut elle aussi se faire violence et accepter que sa belle fille ne porte pas le voile,???

Pour moi ta logique n as aucun sens

voilà, style vestimentaire ok c'est normal , mais demander de mettre puis d'enlever le voile... :eek:

le cas cité? lol j'ai du raté un truc faut que je relise ! mdr

bah voilà ! donc ne met pas le voile et le style vestimentaire dans le meme panier stp :rolleyes:

Le voile n'a que la symbolique qu'on lui accorde.
Donc il peut tout aussi être une tenue vestimentaire anodin qu'un objet a connotation religieuse.

Mais bon ! On est hors-sujet.

alors la belle famille de cette fille peut elle aussi se faire violence et accepter que sa belle fille ne porte pas le voile,???

Pour moi ta logique n as aucun sens

C'est normal..tu ne vois que dans un sens.
Bref..
On est ici dans le cadre des realtions humaines qui regissent les rapports des uns avec les autres.

Dans toute relation..il y a toujours une forme d'hypocrisie..
elle n'est pas forcement voulue mais elle est parfois nécéssaire.

Ceux des familles qui ne l'ont pas compris et qui restent sur leur position pour des questions soit "religieuse" ou soit d'ego ne peuvent former un ensemble cohérent.

On ne demande pas a l'un de s'adapter a l'autre mais seulement a faire preuve de souplesse d'esprit,de tact et de diplomatie..

Le voile n'a que la symbolique qu'on lui accorde.
Donc il peut tout aussi être une tenue vestimentaire anodin qu'un objet a connotation religieuse.

Mais bon ! On est hors-sujet.

dit moi as tu bien lu le post ou bien? son mari veut qu'elle le mette devant "sa belle famille" et tu crois que sa belle famille veux qu'elle le porte pkoi ?? :rolleyes: evidemment que c'est a connotation religieuse dans cette histoire !

lol oui demandons au l'hajj et à la hejja de venir se connecter sur Bladi pour nous donner leur avis sur la situation D
ils vont te dire " awdi benti on i pas dans cit histoire no on vo pas li problem" :eek::D
si ca se trouve ils n ont rien demande eux
c est le fils qui a honte de sa femme c est tout

je sais pas pkoi mais j'en suis sure !!!!!!!!!!!!! et voilà la seule excuse qu'il est trouver lol

C'est normal..tu ne vois que dans un sens.
Bref..
On est ici dans le cadre des realtions humaines qui regissent les rapports des uns avec les autres.

Dans toute relation..il y a toujours une forme d'hypocrisie..
elle n'est pas forcement voulue mais elle est parfois nécéssaire.

Ceux des familles qui ne l'ont pas compris et qui restent sur leur position pour des questions soit "religieuse" ou soit d'ego ne peuvent former un ensemble cohérent.

On ne demande pas a l'un de s'adapter a l'autre mais seulement a faire preuve de souplesse d'esprit,de tact et de diplomatie..

Je pense qu'il y a aussi une part de respect surtout quand on visite quelqu'un sous son toit dont les valeurs sont différentes ou très traditionnelles, ça ne coûte rien, ils savent très bien que la personne a fait un effort pour cette occasion et ils apprécient d'autant plus ce geste.
Je vois mal une femme aller rendre visite, en mini jupe et haut moulant, à une famille conservatrice vivant dans un endroit reculé de l'Atlas, pour ne citer que cet exemple qui est vraiment contrasté.

Je pense qu'il y a aussi une part de respect surtout quand on visite quelqu'un sous son toit dont les valeurs sont différentes ou très traditionnelles, ça ne coûte rien, ils savent très bien que la personne a fait un effort pour cette occasion et ils apprécient d'autant plus ce geste.
Je vois mal une femme aller rendre visite, en mini jupe et haut moulant, à une famille conservatrice vivant dans un endroit reculé de l'Atlas, pour ne citer que cet exemple qui est vraiment contrasté.

je suis d'accord avec toi.

moi c'est le contraire, on avait un ami qui a demandé à sa future epouse d'enlever le voile et d'etre plus européenne bien qu'il prie et qu'ils vivent au bled. Comme quoi, il y a de tout!!!!!!!!!!!!!!

Retour