Une dot élevée , je trouve ça ridicule

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
de nos jours une dote ça ne veut en effet rien dire.
en plus le prophète a dit que ça pouvait être une bague en fer et que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais.
donc l'alliance c'est largement assez comme dote.

t'as pas honte :D

...................
 
de nos jours une dote ça ne veut en effet rien dire.
en plus le prophète a dit que ça pouvait être une bague en fer et que la plus vertueuse des femmes est celle qu'on épouse à moindre frais.
donc l'alliance c'est largement assez comme dote.

Oui mais l'alliance c'est pas une dote.

Une dote c'est personnelle.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
T'es Free ???!! :eek:

Prévenez moi en tout cas, quand il y aura la période des soldes.... :mignon:

Les soldes c'est le vendredi après-midi à la mosqué, avec en plus une remise spéciale si tu passes par l'imam, après c'est le souk du dimanche matin, plus de choix mais pas de garantie sur la qualité ...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Les soldes c'est le vendredi après-midi à la mosqué, avec en plus une remise spéciale si tu passes par l'imam, après c'est le souk du dimanche matin, plus de choix mais pas de garantie sur la qualité ...

Et il y a un service après-vente dans tout ça ? Et si on trouve moins cher ailleurs, on nous rembourse 2 fois la différence ? :D

Parait que si tu les importes du Maroc, tu payes moins de taxes... Enfin je dis ça... :rolleyes:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et il y a un service après-vente dans tout ça ? Et si on trouve moins cher ailleurs, on nous rembourse 2 fois la différence ? :D

Parait que si tu les importes du Maroc, tu payes moins de taxes... Enfin je dis ça... :rolleyes:

SAV : y'en a pas, c'est pour ça qu'il faut bien réfléchir car c'est un investissement qui peut se révéler une perte, donc il faut bien se préparer avec éventuellement un matrice de choix et un système de cotation aboutit.

Laisse tomber l'importation, y'a souvent des "pertes" de marchandises, tu paies les frais de transport, les taxes, ou zi ou zid, et tu te retrouves avec un produit contrefait !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
pourquoi pas rien du tout puisque tu te moques de ce qu'a dit le prophète ? :sournois:

je ne me moque pas, c'est à la hauteur de tes propositions, donc dans la même gamme y'a le fameux rouleau de PQ, au moins t'es censé en avoir chez toi, tu ne seras pas contraint de faire un achat exclusif pour ta dulcinée :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
ça montre qu'elle aime pas les radins ... une dote c'est une fois dans la vie, une famille à gérer c'est toute la vie ...

Une famille se gère à deux aux dernières nouvelles...

Une dote ne doit pas non plus être trop élevé. C'est d'ailleurs très recommandé en Islam que la dot soit "symbolique" et qu'il ne faut éviter les abus.
 
Haut