Une dot scandaleuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantoma
  • Date de début Date de début
tu sais que j'ai raison

ché pas nous on est pas gourmand... vous payez l'abo canal foot+ et c'est bon on en parle plus

mon c** .......
je vois pas en quoi c'est la misère quand on vit encore chez ses parents , on est maltraité? mal-aimé? non ............

exactement... vu qu'on les sort de la misere de chez leurs parents
devraient nous payer chaque mois pour avoir le droit de vivre chez nous

si on tombe sur la bonne personne et qu on s aime le prix de la dote est sans importance et de tt facon das la majorité des famille se ce negocie pas, cé le mec qui donne de lui meme

mais si il pense comme se que tu vien de dire .............ewa hir nebka fi dar loulidines

si on tombe sur la bonne personne et qu on s aime le prix de la dote est sans importance et de tt facon das la majorité des famille se ce negocie pas

la majorité n'est pas la totalité crois en l'experience de mes proches

qqun de tres proche a failli mettre fin au mariage une semaine avant celui ci suite à une prise de tete sur la dot
:S

oui mais bon certain de tes messages sont je trouve assez dure

mais bon là je vien de voir pire

allah hidina ou safi mec ou nana

beaucoup de second degrés dans mes messages

ui effectivement ya pire que moi : D
ah je crois qu'on parle de moi :D

certes mais pour moi perso j exige rien il donne ce qu il a envie.
oé mais s'il donne peu ou 1 euro symbolique tu te dirai pas "ça veut dire que je n'ai pas une grande valeur a ses yeux" ?

beaucoup de second degrés dans mes messages

ui effectivement ya pire que moi :D

ha ok

mais bon je pense que pas mal de mec pensent ce que tu a ecrie lol

ah je crois qu'on parle de moi :D

oé mais s'il donne peu ou 1 euro symbolique tu te dirai pas "ça veut dire que je n'ai pas une grande valeur a ses yeux" ?

non pas du tt, j ai une amie je te jure elle a recu 1fr symbolique car le gas était encore étudiant et qu il avais pas de moyens

mais quelques années apres avoir commencé a tafé, il a tt organisé sans lui dire voyage de noce et il lui a offer une parrure en je cé plus quoi

apres cé clair ta des nana qui sont materialiste comme ta des gas cé des vrais picsou lol

C'est écrit dans le Coran, c'est une obligation du mari, et c'est ton droit de l'a réclamer!

Il est blâmable de renchérir sur la dot

L'islam aspire à faciliter les voies du mariage au plus grand nombre d'hommes et de femmes possible afin que chacun profite du licite. Mais, ceci n'est possible que si les voies du mariage sont rendues faciles et que les pauvres, à savoir la majorité des gens, y ont accès. Raison pour laquelle l'islam réprouve le renchérissement de la dot et fait savoir que le mariage est d'autant plus béni par Dieu que la dot est modeste, et qu'une dot modeste est le signe que la femme est de bon augure. On rapporte d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition :

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère,
dont le mariage est compliqué et dont les moeurs sont mauvaises. »

Nombre de gens ignorent ces enseignements ou s'en détournent, préférant renchérir sur la dot au nom de coutumes païennes et refuser le mariage de leur pupille tant que le prétendant ne se saigne pas les veines et ne dépense pas des sommes mirobolantes. Comme si la femme était une marchandise dont on débat du prix et dont on fait commerce !

D'où les plaintes multiples qu'on enregistre tous les jours dans les tribunaux et la crise matrimoniale sans précédent dont souffrent à égalité hommes et femmes.

oui mais sa n a aucune importance la dot

Ca n'a aucune importance certe mais 200 je trouve ça rudicule, c'est pour ça que je prefere encore 1€ symbolique.

tu voudrais combien pour ta dot ?

Sincèrement je m'en fous de la dot et ma famille également mais c'est pas à lui ni à moi de fixer la dot, qd la personne vient te demander en mariage, les parents discutent de ces choses là.

Il faut être fou, cinglé, malade et complètement hors du temps et de l'espace de donner une dote à sa conjointe et compage de vie.
Un Euros symbolique suffit.
Jamais j'aurais pu imaginer ça.
L'homme,sa personne, son ame, son amour est deja une dote qui n'a pas de valeur.
Que dirions nous de ceux qui disent que les maghrébines sont matérialistes et rêvent avant tout de la dote, du trousseau, des cadeaux.......des présents.....que du prétendant.
Rejoignez l'association des opposants à la dote.

Il faut être fou, cinglé, malade et complètement hors du temps et de l'espace de donner une dote à sa conjointe et compage de vie.
Un Euros symbolique suffit.
Jamais j'aurais pu imaginer ça.
L'homme,sa personne, son ame, son amour est deja une dote qui n'a pas de valeur.
Que dirions nous de ceux qui disent que les maghrébines sont matérialistes et rêvent avant tout de la dote, du trousseau, des cadeaux.......des présents.....que du prétendant.
Rejoignez l'association des opposants à la dote.

Non mais il faut comprendre a la base pourquoi on impose une dot parce que il y'a une raison a cela . tient lis ceci pr que tu sache un peu :
http://www.sajidine.com/fiq/mariage/dot.htm

Moi je suis pour la dot
Mais que celle ci ne soit pas hors de prix selon les moyen du maris
Et si c'est la femme qui a chosit 200 euro et bien c'est une bnne epouse et je le felicite du choix qu el a fait en demandant cette somme la a son mari

un beau lien
Moi je suis pour la dot
Mais que celle ci ne soit pas hors de prix selon les moyen du maris

On rapporte d'après 'Âïsha que l'Envoyé de Dieu a dit :

« Le mariage qui reçoit le plus de bénédiction divine est celui qui est le moins onéreux. »

On rapporte aussi cette autre tradition :

« Une femme de bon augure est celle dont la dot est peu chère, dont le mariage est facilité et dont les mœurs sont bonnes ; tandis qu'une femme de mauvais augure est celle dont la dot est chère, dont le mariage est compliqué ........................ »

Retour