Une dot scandaleuse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fantoma
  • Date de début Date de début
merci c est gentil, lol, je parlais pour mes frères hihi
Toi tu épouses son frère et elle ton frère :D
Mdrrr ... Dommage! =D
Car la dot est celle de l'épouse pas celle des parents, il n'y a qu'elle qui peut en dégager le mari!!!
Apres bien sur cela est en islam, ne pas faire l'assimiliation entre la religion et la culture... Aujourd'hui c'est les parents qui négocie, alors que normalement il n'y a pas de négociation possible.
c'est un présent un cadeau pour toi et pour personne d'autre, a toi d'en faire ce que tu veut apres
Par définition un cadeau ne se choisit pas par la personne qui le reçoit.

Chez nous une dot en argent, c'est 7chouma. Ca se fait avec quelques pièces d'or, le fameux louiz (Louis)... l'equivalent de 1500 dhs par pièce.

Donner de l'argent c'est comme si on achetait de la marchandise... Et negocier cette somme est encore pire.

mdrrr
excuse moi tiwotchi mais ... en gras
cherche l'erreur ! :langue:

Mdrrr ... Dommage! =D

Par définition un cadeau ne se choisit pas par la personne qui le reçoit.

C'est bien ce que je dis pas de négociation!!!!
Quand je dis a toi d'en faire ce que tu veut , c'est que bcoup de personne autour de moi recoivent une dot mais celle ci sert a meubler leur foyer, c'es en ce sens qu'elle en fait ce qu'elle veut sa lui appartient

C'est bien ce que je dis pas de négociation!!!!
Quand je dis a toi d'en faire ce que tu veut , c'est que bcoup de personne autour de moi recoivent une dot mais celle ci sert a meubler leur foyer, c'es en ce sens qu'elle en fait ce qu'elle veut sa lui appartient

Oui là on est d'accord, la femme fait ce qu'elle veut de sa dot.

la dot c ske tn mari te donne et c ski tapartien a toi seul !! et de no jour les mec ne la donn plu ou fon les radin a 100e pret c nimport koi !!! la dote c le kdo de sa femme ak largen kil lui donn el en fai skel veu el peu m la donner a sn pere si el le souhaite.... znfin bref je c pa pk il fai du cinema pour 100e kan il touch 3300e jtrouv sa pathetik et meskin de sa part .

Apparemment les Marocains du Maroc sont très généreux par rapport au MRE.
Même s'ils gagnent pas très bien leur vie, ils n'hésitent pas à faire plaisir à leur conjointe...
Les mecs, soyez plus classe que ça svp !!

AAA la radinerie c'est pas pour moi lol, je serais prêt a vendre mes propres fringues pour faire plaisir à ma futur moitié :roouge:

PS: ki daïr ya okhti? labass 3lik? sa fait longtemps!

Lol je t'épouse directe alors... :D

Ps: hamdoullilah, ça faisait un moment que je venais plus c'est pour ça... ;) Et toi, bien ou bien =D

mais c'est quoi ses conneries, la dote est une petite somme que l'homme donne à la famille de sa futur femme, une somme SYMBOLIQUE!!!!!!

mais keske vous racontez!!!!!!

mm si c 100 euro et alors ????

à l'époque de notre prophéte Mohamed sas un homme voulait se marier
mais il ne possédait rien alors le prophéte s.a.s lui a dit donne ce que tu as ne serait ce qu'une bague en fer

mais il n'avait mm pas ca alors il offrit en dote son pagne (vetement ki servait à vetir les hommes à cet époque) ct skil possédait

une dote c la valeur k tu lui apporte
mm un verset c une dot pr ceux ki ne posséde rien et je trouve k ca a bcp plus de valeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
voilà de nos jours c devenu n'importe koi

awediii lah yehdikomm a bnat lyom!

mais il ne possédait rien alors le prophéte s.a.s lui a dit donne ce que tu as ne serait ce qu'une bague en fer

mais il n'avait mm pas ca alors il offrit en dote son pagne (vetement ki servait à vetir les hommes à cet époque) ct skil possédait

mm un verset c une dot pr ceux ki ne posséde rien et je trouve k ca a bcp plus de valeurrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

lah yehdikom a rjal lyoum également :rolleyes:

merci le pire moche !

Retour