Une église de Rouen saccagée : "Son état est épouvantable"

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
La basilique du Sacré-Cœur de Rouen (Seine-Maritime), située rue de Bourgogne, non loin du Mont-Riboudet a été « saccagée » mercredi 15 novembre 2023. D’après la communauté chrétienne, des vols et des actes de vandalisme ont été commis dans l’édifice.


C’est un choc pour les chrétiens de Rouen qui n’ont pu que constater les dégâts tout au long de la journée du 15 novembre. « Son état est absolument épouvantable« , témoigne dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le père Geoffroy de la Tousche, curé de la paroisse de Rouen.

Des vases sacrés volés​

Dans cette même vidéo, il précise qu’une statue a été brisée et que des « vases sacrés » ont été volés. D’après l’homme d’Église, que l’on devine très touché, l’autel est également dans un « état épouvantable ». Une affaire qui fait écho à, déjà, des actes de vandalismes qui avait été commis sur des gargouilles l’année dernière.
« Il y a eu beaucoup de vandalisme, des dizaines de milliers d’euros de dégâts », indique le curé auprès de nos confrères de Paris Normandie. Qui rajoute qu’une plainte a été déposée.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un choc sur Rouen? mouais....je ne défend pas les abrutis qui saccagent tout dans l'agglo'rouennaise que ce soit cette église ou alors bien d'autres biens publics, faut les coincer, les mettre au frais 6 mois et encore s'il y a de la place à Bonnes Nouvelles et les relâcher dans la nature pour qu'ils nous fassent ch.ier!!! ceci dit n'étant pas chrétienne mais aimant beaucoup les anciennes bâtisses j'étais plus choquée par la transformation de notre église St Nicaise en bistrot enfin en un temple de la bière lol nommé "Brasserie Ragnar" ...encore un coup des vikings!!!!:claque:
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

DRÔME : LE PRÊTRE DE L'ÉGLISE SAINT-JOSEPH DE VALENCE MENACÉ D'ÉGORGEMENT​


Le prêtre de l'église Saint-Joseph de Valence (Drôme) a été menacé de mort par un individu via le réseau social Spam ce dimanche 12 novembre, selon une source policière à CNEWS.

La vie d’un homme de foi à nouveau menacée. Un individu a indiqué vouloir s'en prendre au prêtre de l’église Saint-Joseph de Valence (Drôme) ce dimanche sur Spam.

Le suspect a utilisé le réseau social pour menacer d’égorgement le religieux et mis en garde ce dernier contre une destruction prochaine du lieu de culte, selon une source policière à CNEWS.

Depuis l’attentat d’Arras, commis il y a un mois jour pour jour, les services antiterroristes demeurent en alerte maximale.
 
Haut