Une enquête ouverte à l'encontre de dieudonné pour "apologie du terrorisme"

J'espère qu'il va gagner son procès ça au moins ça serait très marrant !!
Sinon comme si le cas dieudonnee était plus important que toute autre chose.

Encore des affaires a détrôner l'attention de la population pour esquiver les sujets sensibles comme le chômage ou la mort des sdf dans la rue a cause du froid.
 
J'ai vu aux infos l'avocat de l'un d'eux faire part de son indignation face aux propos d'un magistrat (impartial en principe) qui lui a fait une référence douteuse quant à la Syrie.

Que l'on condamne ces propos haineux, c'est une chose que je trouve normal (à voir ce que l'on qualifie d'apologie de crimes), mais en préjuger sur d'autres (vu le profil, une vue de l'esprit), n'est-ce pas d'une ne pas respecter le serment de tout magistrat et de deux d'une dangerosité quant à la présomption d'innocence?
Je suis entièrement d'accord avec toi. Comme je l'avais dit par rapport à Dieudonné lorsque son spectacle a été interdit. C'était complètement illégal. On a interdit un "humoriste " de s'exprimer sous pretexte qu'il était susceptible de tenir des propos incitant à la haine. La loi, veut que les propos soient tenus, et ensuite on condamne.
Pour le fait de faire l'apologie du terrorisme, je ne crains que les dérives soient nombreuses. Biensûr qu'il faut respecter la loi, mais supposer, qu'on puisse avoir un rapport avec des djihadistes, le raccourci est vite fait. Toutefois, il est bon de rappeler les risques que l'on encourt à "soutenir" les terroristes, même si ce n'est que pour exprimer sa colère. Il faut trouver un autre exutoire.
Il va se passer la même chose avec les nouvelles mesures qu'ils vont prendre pour "contre carrer " les présumés terroristes. Le gouvernement va donner plus de moyens aux enquêteurs ( peut être fouille des comptes bancaires , écoute téléphonique ... sans autorisation) sous couvert de mesures sécuritaires .... ce sont encore une fois des atteintes à nos libertés individuelles.
Alors, comme on peut se demander quelles sont les limites de la liberté d'expression, on peut également se demander quelle sont les limites entre les mesures prises par un état démocratique et les mesures prises par un état totalitaire ?
 
Salam

De mauvais goût, mais pas comparable.

J'ai clarifié mon propos quand j'ai compris que ce n'était pas compris. Je ne les place pas sur le même plan, juridique notamment.

De mauvais goût seulement, je ne suis pas d'accord. Pas seulement. D'où le fait de l'évoquer, même si à nouveau tout est question d'interprétation. Et ces interprétations, je les trouve très à géométrie variable. Un sacré deux poids deux mesures. Quand on sait ce représente "Martel", notamment pour certains. Il ne s'agit pas de crier aux loups ou de faire une chasse aux sorcières, et encore moins de se victimiser, juste d'éviter de minimiser ce qui est utilisé tout sauf anodinement en ce contexte sombre pour la France.

Salam.
 
Dernière édition:

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte à l'encontre de Dieudonné M'Bala M'Bala, qui avait écrit dimanche sur sa page Facebook: "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".
Dans ce message qui a été supprimé peu après sa publication le 11 janvier, le polémiste avait détourné le slogan de soutien à Charlie Hebdo, "Je suis Charlie", en l'associant au nom du tueur du supermarché casher de la porte de Vincennes, Amédy Coulibaly.
Dieudonné expliquait dans cette même déclaration avoir participé à la marche républicaine du 11 janvier à Paris, tout en la tournant en dérision. Un "instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix".

Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Et jusqu’à 7 ans et 100 000 euros d’amende pour les propos diffusés sur internet.

http://www.jeuneafrique.com/Article...u-te-ouverte-pour-apologie-du-terrorisme.html



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De nombreux internautes ont demande que le post de Dieudonné soit censure par Facebook. Et la liberte d expression?
 

Pièces jointes

  • topelement.jpg
    topelement.jpg
    36.2 KB · Affichages: 13
On l'invite bien souvent et bosse à la radio pour un incitateur à la haine.

Ca va Je suis parano.
suite à ses propos sur la "déportation des musulmans" il s'est fait renvoyé d'i Télé. Ensuite, je ne sais pas si une plainte a été déposée sur cette affaire. Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que les médias lui ont donné trop d'importance. J'espère que ce qui s'est passé la semaine dernière permettra également une remise en question des médias . J'ai l'impression que le changement s'opère un peu plus. Je n'ai jamais vu autant d'imams et de représentants des musulmans s'exprimer dans les médias comme cette semaine. Du coup, on ne parle plus de Zemmour, Houellbecq est oublié et même Marine Le pen n'a pas eu le succès qu'elle espérait ... J'espère en tout cas que les médias arrêteront de matraquer les musulmans et les gens issus de l'immigration. J'attends de voir si une chaine va "oser" inviter Tarek Ramadan ?
 
suite à ses propos sur la "déportation des musulmans" il s'est fait renvoyé d'i Télé. Ensuite, je ne sais pas si une plainte a été déposée sur cette affaire. Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que les médias lui ont donné trop d'importance. J'espère que ce qui s'est passé la semaine dernière permettra également une remise en question des médias . J'ai l'impression que le changement s'opère un peu plus. Je n'ai jamais vu autant d'imams et de représentants des musulmans s'exprimer dans les médias comme cette semaine. Du coup, on ne parle plus de Zemmour, Houellbecq est oublié et même Marine Le pen n'a pas eu le succès qu'elle espérait ... J'espère en tout cas que les médias arrêteront de matraquer les musulmans et les gens issus de l'immigration. J'attends de voir si une chaine va "oser" inviter Tarek Ramadan ?
:D
Je vois bien Ardisson faire ça
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
suite à ses propos sur la "déportation des musulmans" il s'est fait renvoyé d'i Télé. Ensuite, je ne sais pas si une plainte a été déposée sur cette affaire. Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que les médias lui ont donné trop d'importance. J'espère que ce qui s'est passé la semaine dernière permettra également une remise en question des médias . J'ai l'impression que le changement s'opère un peu plus. Je n'ai jamais vu autant d'imams et de représentants des musulmans s'exprimer dans les médias comme cette semaine. Du coup, on ne parle plus de Zemmour, Houellbecq est oublié et même Marine Le pen n'a pas eu le succès qu'elle espérait ... J'espère en tout cas que les médias arrêteront de matraquer les musulmans et les gens issus de l'immigration. J'attends de voir si une chaine va "oser" inviter Tarek Ramadan ?
Il avait été invité justement face à charlie hebdo lors des caricatures (les premières).
J'ai cru comprendre que TR avait mouché tout le monde, personne n'avait d'argument pr le contrer, par contre ils essayaient tous de faire dire à TR qu'il ne condamnait pas les actions de sabotages faites à lencontre du journal CH alors qu'il a commencé par fermement condamner cela
Bref la vidéo est drôle
 
Une enquête pour apologie du terrorisme a été ouverte à l'encontre de Dieudonné M'Bala M'Bala, qui avait écrit dimanche sur sa page Facebook: "Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly".
Dans ce message qui a été supprimé peu après sa publication le 11 janvier, le polémiste avait détourné le slogan de soutien à Charlie Hebdo, "Je suis Charlie", en l'associant au nom du tueur du supermarché casher de la porte de Vincennes, Amédy Coulibaly.
Dieudonné expliquait dans cette même déclaration avoir participé à la marche républicaine du 11 janvier à Paris, tout en la tournant en dérision. Un "instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix".

Ils risquent jusqu'à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende. Et jusqu’à 7 ans et 100 000 euros d’amende pour les propos diffusés sur internet.

http://www.jeuneafrique.com/Article...u-te-ouverte-pour-apologie-du-terrorisme.html



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
De nombreux internautes ont demande que le post de Dieudonné soit censure par Facebook. Et la liberte d expression?
il s'agirait d'apologie du terrorisme ?
 
suite à ses propos sur la "déportation des musulmans" il s'est fait renvoyé d'i Télé. Ensuite, je ne sais pas si une plainte a été déposée sur cette affaire. Toutefois, je suis d'accord avec toi sur le fait que les médias lui ont donné trop d'importance. J'espère que ce qui s'est passé la semaine dernière permettra également une remise en question des médias . J'ai l'impression que le changement s'opère un peu plus. Je n'ai jamais vu autant d'imams et de représentants des musulmans s'exprimer dans les médias comme cette semaine. Du coup, on ne parle plus de Zemmour, Houellbecq est oublié et même Marine Le pen n'a pas eu le succès qu'elle espérait ... J'espère en tout cas que les médias arrêteront de matraquer les musulmans et les gens issus de l'immigration. J'attends de voir si une chaine va "oser" inviter Tarek Ramadan ?
C'est la pause pour les zemmour et consort, maintenant c'est la periode Ivan rioufol!
 
En fait de ce que j'ai lu ce matin, il aurait , suite à l'ouverture de l'enquête dit:
"En france je me sens comme charlie hebdo, mais la France me voit comme amedy coulibaly, je me sens charlie coulibaly"
J'ai vu ça sur twitter this morning
La réponse est à la hauteur des accusations ! surtout qu'il est le mieux placé aujourd'hui en France pour dénoncer les atteintes à la liberté d'expression. Il en a lui même fait les frais ...
Bon, je ne veux pas faire l'apologie de Dieudonné, mais c'est bien vu !
 

firar

VIB
c'est ce que fait charlie hebdo, mais c'est pas interdit pour lui... chacun ses sensibilités
Charlie n'a jamais fait l'apologie du crime
Charlie n'est pas raciste
Charlie n'est pas anti sémite.
Charlie tape jamais sur les faibles.

Il fait de l'anti intégrisme et pas seulement du musulman mais du juif , du chrétien et du communiste aussi.

Tout le monde y est passé un jour ou l'autre.
Et l'apologie de l'islamophobie?
le président vient de te répondre lors de l'hommage aux policiers.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Charlie n'a jamais fait l'apologie du crime
Charlie n'est pas raciste
Charlie n'est pas anti sémite.
Charlie tape jamais sur les faibles.

Il fait de l'anti intégrisme et pas seulement du musulman mais du juif , du chrétien et du communiste aussi.

Tout le monde y est passé un jour ou l'autre.
expliques moi en quoi ça combat l’intégrisme? ..... au vu des résultats ça semble être le contraire....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait de ce que j'ai lu ce matin, il aurait , suite à l'ouverture de l'enquête dit:
"En france je me sens comme charlie hebdo, mais la France me voit comme amedy coulibaly, je me sens charlie coulibaly"
J'ai vu ça sur twitter this morning
Alors la citation qui lui a été prêtée était un fragment isolé de son contexte ? Si c’est bien ça, comment a‑t‑elle put être signalée ? Personne ne valide les signalements ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Alors la citation qui lui a été prêtée était un fragment isolé de son contexte ? Si c’est bien ça, comment a‑t‑elle put être signalée ? Personne ne valide les signalements ?
Non non, sur sa page FB il y avait exactement ce qui est écrit en début de post, mais suite à l'ouverture d'une enquête, je pense qu'il a dû vouloir se justifier et il a apporté ces "précisions"
Je ne fais que relater :D
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Alors la citation qui lui a été prêtée était un fragment isolé de son contexte ? Si c’est bien ça, comment a‑t‑elle put être signalée ? Personne ne valide les signalements ?

Salam Hibou,

J'étais connectée le soir où il a posté son message et je peux dire que la plupart de ses followers étaient choqués de la fin du propos. Personnellement, je doute encore de ses excuses à Dieudo. S'il est Coulibali, pourquoi ne pas choisir #je suis Kouachi?
Au lieu de cela, il prend délibérément le nom du seul ayant abattu des juifs. Il le cherche aussi faut dire...
 
Salam Hibou,

J'étais connectée le soir où il a posté son message et je peux dire que la plupart de ses followers étaient choqués de la fin du propos. Personnellement, je doute encore de ses excuses à Dieudo. S'il est Coulibali, pourquoi ne pas choisir #je suis Kouachi?
Au lieu de cela, il prend délibérément le nom du seul ayant abattu des juifs. Il le cherche aussi faut dire...
Peut etre que cela sonnait simplement mieux et qu'il est noir comme lui.
 

firar

VIB
Il l'a dit dans le sens ou il se considére comme "charlie" mais le pouvoir et les médias le voient comme "coulibaly" c'est à dire comme un terroriste
Non il ne se considère par dans cette phrase comme "charlie."
C'est explicite il se considère comme "charlie coulibaly"
Ne fait pas ton malin sur un sujet qui ne le permet pas.
Le respect des victimes de ses animaux sanguinaires est la moindre des choses qu'un homme humain doit être capable de comprendre, d'admettre et d'appliquer.
J'espère que ton message n'est qu'une bourde et que tu ne cautionnes ce genre d'assassins et ceux qui les admire. (Comme ceux qui t'ont "liker" même si de la part d'une certaine cela me m'étonne pas et semble très problématique).
Salam
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non il ne se considère par dans cette phrase comme "charlie."
C'est explicite il se considère comme "charlie coulibaly"
Ne fait pas ton malin sur un sujet qui ne le permet pas.
Le respect des victimes de ses animaux sanguinaires est la moindre des choses qu'un homme humain doit être capable de comprendre, d'admettre et d'appliquer.
J'espère que ton message n'est qu'une bourde et que tu ne cautionnes ce genre d'assassins et ceux qui les admire. (Comme ceux qui t'ont "liker" même si de la part d'une certaine cela me m'étonne pas et semble très problématique).
Salam

"si tu ne pense pas comme moi tu est contre moi" (concernant dieudo), tu a bien appris la leçon de ton maître bush..

et si je ne pense pas comme toi alors forcément je cautionne la tuerie,

c'est vraiment minable de ta part.
 

firar

VIB
"si tu ne pense pas comme moi tu est contre moi" (concernant dieudo), tu a bien appris la leçon de ton maître bush..

et si je ne pense pas comme toi alors forcément je cautionne la tuerie,

c'est vraiment minable de ta part.

Je n'ai justement pas écrit ça mais au contraire que j’espérais que ce n'était qu'une bourde de ta part et que tu ne cautionnais pas".

Arrête de dire n'importe quoi.
Tu t'enfonces grave.

c'est minable, mesquin et petit.
Peut on attendre mieux et plus véridique de ta part?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je n'ai justement pas écrit ça mais au contraire que j’espérais que ce n'était qu'une bourde de ta part et que tu ne cautionnais pas".

Arrête de dire n'importe quoi.
Tu t'enfonces grave.

c'est minable, mesquin et petit.
Peut on attendre mieux et plus véridique de ta part?


c'est plutôt toi qui t'enfonce là, assume au moins ta position ou alors reconnais ta bourde.

on insulte pas les gens comme cela firar
 
Haut