Une entreprise chinoise refuse de recruter des "ouvriers algériens" parce qu'ils sont

Salam,


Décidément, les ouvriers algériens n'ont pas la cote auprès des entreprises étrangères notamment les sociétés chinoises qui activent dans le Bâtiment.

A Skikda, à l'est du pays, une entreprise chinoise qui a pris en charge un projet LSP AADL est en conflit avec les autorités locales pour les retards occasionnés dans les travaux de réalisation de ces logements dont a grandement besoin la région. Pour les responsables de l'entreprise chinoise, les raisons de ce retard s'expliquent surtout par le comportement des ouvriers algériens qui travaillaient sur une partie du chantier. "Ils sont trop fainéants. Ils trichent au travail et ne font pas leur boulot sérieusement et correctement", a dénoncé un cadre chinois qui a annoncé à des responsables de la wilaya de Skikda que son entreprise ne recrutera, désormais, plus jamais des ouvriers algériens...

La Rédaction de NessNews

http://www.nessnews.com/nessdzair/u...lgeriens-parce-qu-ils-sont-des-faineants-4139
 
Salam,


Décidément, les ouvriers algériens n'ont pas la cote auprès des entreprises étrangères notamment les sociétés chinoises qui activent dans le Bâtiment.

A Skikda, à l'est du pays, une entreprise chinoise qui a pris en charge un projet LSP AADL est en conflit avec les autorités locales pour les retards occasionnés dans les travaux de réalisation de ces logements dont a grandement besoin la région. Pour les responsables de l'entreprise chinoise, les raisons de ce retard s'expliquent surtout par le comportement des ouvriers algériens qui travaillaient sur une partie du chantier. "Ils sont trop fainéants. Ils trichent au travail et ne font pas leur boulot sérieusement et correctement", a dénoncé un cadre chinois qui a annoncé à des responsables de la wilaya de Skikda que son entreprise ne recrutera, désormais, plus jamais des ouvriers algériens...

La Rédaction de NessNews

http://www.nessnews.com/nessdzair/u...lgeriens-parce-qu-ils-sont-des-faineants-4139

M'en fout c'est pas mes sushis...heu ! soucis !
 
Salam,


Décidément, les ouvriers algériens n'ont pas la cote auprès des entreprises étrangères notamment les sociétés chinoises qui activent dans le Bâtiment.

A Skikda, à l'est du pays, une entreprise chinoise qui a pris en charge un projet LSP AADL est en conflit avec les autorités locales pour les retards occasionnés dans les travaux de réalisation de ces logements dont a grandement besoin la région. Pour les responsables de l'entreprise chinoise, les raisons de ce retard s'expliquent surtout par le comportement des ouvriers algériens qui travaillaient sur une partie du chantier. "Ils sont trop fainéants. Ils trichent au travail et ne font pas leur boulot sérieusement et correctement", a dénoncé un cadre chinois qui a annoncé à des responsables de la wilaya de Skikda que son entreprise ne recrutera, désormais, plus jamais des ouvriers algériens...

La Rédaction de NessNews

http://www.nessnews.com/nessdzair/u...lgeriens-parce-qu-ils-sont-des-faineants-4139


:(
je pense qu entre la Chine et le Maghreb le travail n'a pas les mêmes régles....

Les chinois travaillent beaucoup plus et ont un rythme plus soutenus :( tu m'étonnes qu'ils critiquent
 
:(
je pense qu entre la Chine et le Maghreb le travail n'a pas les mêmes régles....

Les chinois travaillent beaucoup plus et ont un rythme plus soutenus :( tu m'étonnes qu'ils critiquent
oui c'est vrai que là tu mets en parallèles les 2 opposés lol
mais il faut reconnaitre que les algériens sont vraiment des fénéant...les ouvriers viennent qd ils veulent et font la moitié du travail...système 4D (pas juste D) la bas...lol
 
Salam,


Décidément, les ouvriers algériens n'ont pas la cote auprès des entreprises étrangères notamment les sociétés chinoises qui activent dans le Bâtiment.

A Skikda, à l'est du pays, une entreprise chinoise qui a pris en charge un projet LSP AADL est en conflit avec les autorités locales pour les retards occasionnés dans les travaux de réalisation de ces logements dont a grandement besoin la région. Pour les responsables de l'entreprise chinoise, les raisons de ce retard s'expliquent surtout par le comportement des ouvriers algériens qui travaillaient sur une partie du chantier. "Ils sont trop fainéants. Ils trichent au travail et ne font pas leur boulot sérieusement et correctement", a dénoncé un cadre chinois qui a annoncé à des responsables de la wilaya de Skikda que son entreprise ne recrutera, désormais, plus jamais des ouvriers algériens...

La Rédaction de NessNews

http://www.nessnews.com/nessdzair/u...lgeriens-parce-qu-ils-sont-des-faineants-4139


tous est expliqué dans ce reportage, les chinois en algérie sont payés 400 euros alors que les algériens sont payés 200 euros pour le même nombre d'heure donc c'est normal que les algériens travaillent moins, comme le dit l'ouvrier algérien "on travaille moins car on est payé moins que les chinois" :D

Le Marché Algérien et les Chinois ( Canal + ).wmv - YouTube

Immigration chinoise en Algérie - YouTube
 
tous est expliqué dans ce reportage, les chinois en algérie sont payés 400 euros alors que les algériens sont payés 200 euros pour le même nombre d'heure donc c'est normal que les algériens travaillent moins, comme le dit l'ouvrier algérien "on travaille moins car on est payé moins que les chinois" :D

Le Marché Algérien et les Chinois ( Canal + ).wmv - YouTube

Immigration chinoise en Algérie - YouTube
Salam,

je peux comprendre, cependant la question de fond reste entière :
pourquoi faire appel à des entreprises étrangères dans un pays où le chômage et désœuvrement gangrènent la jeunesse ? S'ils manquent de qualifications, pourquoi ne pas les former?
 
Il faut dire que la culture du travail en Algerie est un peu comme ça..

Un proche était en mission de travail dans ce pays à la fin des années 80, il a été frappé par le nombre de pauses que prenaient ses collègues algériens, ils l'invitaient à chaque fois prendre une pause avec eux, le laissant même pas bosser tranquille. :D
 
Salam,


Décidément, les ouvriers algériens n'ont pas la cote auprès des entreprises étrangères notamment les sociétés chinoises qui activent dans le Bâtiment.

A Skikda, à l'est du pays, une entreprise chinoise qui a pris en charge un projet LSP AADL est en conflit avec les autorités locales pour les retards occasionnés dans les travaux de réalisation de ces logements dont a grandement besoin la région. Pour les responsables de l'entreprise chinoise, les raisons de ce retard s'expliquent surtout par le comportement des ouvriers algériens qui travaillaient sur une partie du chantier. "Ils sont trop fainéants. Ils trichent au travail et ne font pas leur boulot sérieusement et correctement", a dénoncé un cadre chinois qui a annoncé à des responsables de la wilaya de Skikda que son entreprise ne recrutera, désormais, plus jamais des ouvriers algériens...

La Rédaction de NessNews

http://www.nessnews.com/nessdzair/u...lgeriens-parce-qu-ils-sont-des-faineants-4139

une blague pour les chinois "c'est des algeriens qu'ils ont reconstruit la France ..... :D
 
Il faut bien instaurer des règles pour le respect des délais, sinon à quoi bon. Maintenant, quelles alternatives pourraient se présenter aux entreprises chinoises ? Recruter bcp plus en chine ou regarder dans les pays avoisinants. Les Tunisiens et les marocains pourraient bien s'y atteler et combler ce manque de main d'oeuvre qualifiée et relativement disciplinée.
 
Salam,

je peux comprendre, cependant la question de fond reste entière :
pourquoi faire appel à des entreprises étrangères dans un pays où le chômage et désœuvrement gangrènent la jeunesse ? S'ils manquent de qualifications, pourquoi ne pas les former?


tous simplement parce que les appels d'offre des entreprises chinoises sont les plus rentable au niveau qualité/prix pour l'état algérien

ce n'est pas un problème de qualification il y a plein d'entreprises algériennes dans le bâtiment mais faut comprendre l'état algérien il y avait urgence pour reconstruire le pays du à la guerre civile des années 90 et l'état algérien à fait appel aux chinois qui sont réputés pour travailler vite et qu'aucun pays au monde ne peut rivaliser avec eux niveau rapidité ( je sais plus combien d'heure travail les chinois par semaine c'est minimum 50 heures )
 
tous simplement parce que les appels d'offre des entreprises chinoises sont les plus rentable au niveau qualité/prix pour l'état algérien

ce n'est pas un problème de qualification il y a plein d'entreprises algériennes dans le bâtiment mais faut comprendre l'état algérien il y avait urgence pour reconstruire le pays du à la guerre civile des années 90 et l'état algérien à fait appel aux chinois qui sont réputés pour travailler vite et qu'aucun pays au monde ne peut rivaliser avec eux niveau rapidité ( je sais plus combien d'heure travail les chinois par semaine c'est minimum 50 heures )
exactement, l'état fait preuve de pragmatisme.
 

pocoloco

Bladinaute averti
une blague pour les chinois "c'est des algeriens qu'ils ont reconstruit la France ..... :D


« Le problème est que certains de ces jeunes sont inemployables », explique un fin connaisseur du dossier des Epinettes. « Ils n'ont jamais été habitués à travailler. Arriver à l'heure, se soumettre aux contraintes d'un chantier ou respecter des consignes, ils en sont incapables car ils ne sont pas formatés pour ça. Ils viennent les premiers jours, puis on ne les voit plus. Les entreprises sont alors obligées de s'en séparer. Et c'est là que les ennuis commencent. »

http://www.lunion.presse.fr/article...-travailler-tranquilles?xtcr=10&xtmc=chantier
 
faire son travail en temps et en heure n'a rien à voir avec la soumission ya
3agouna



quand t'es eu boulot si biensure tu bosses tu crois que tu peux faire ce que tu veux?

tu fais ton taf et tu la fermes sinon barra
hagouna toi même, t'as rien compris et tu la raménes.

je fais référence à la soumission des marocains quand il s'agit d'argent, soumis au point d'envoyer leurs femmes décrotter les chibanis des gwères, point barre.
 
hagouna toi même, t'as rien compris et tu la raménes.

je fais référence à la soumission des marocains quand il s'agit d'argent, soumis au point d'envoyer leurs femmes décrotter les chibanis des gwères, point barre.
On pourrait dire de même des algeriens.

A moins que tu aies de la crotte dans les yeux, et la cervelle aussi.
 
hagouna toi même, t'as rien compris et tu la raménes.

je fais référence à la soumission des marocains quand il s'agit d'argent, soumis au point d'envoyer leurs femmes décrotter les chibanis des gwères, point barre.


Ne parle pas de soumission, vous vous faites massacrer par les gwères comme tu dis, et vous les avez suivi comme des chiens.......Tu veux parler, pendant que les hommes algériens dorment ils envoient leurs femmes taper le chiffon......Mais attention je ne généralise pas, je parle d'individus comme toi, frustré et mal dans sa peau......
 
Haut