Une entreprise chinoise refuse de recruter des "ouvriers algériens" parce qu'ils sont

gloria

VIB
M'en fout c'est pas mes sushis...heu ! soucis !
à ta place j'aurai dis "M'en fout c'est pas mes proNEMES...heu! problèmes!"
PS: ne pas confondre le japon avec la chine malheureux :langueS:
Tu vas arrêter de cuisiné mes mots ! sinon je te riz au nez...lol
je suis pas patissier alors avec le printemps qui arrive je vais resortir mon rouleaux!!! :_D
Arrête de me rouler dans la farine, les jeux de mots avec moi c'est du gâteaux ! donc stop tes chinoiseries lol


Pas mal , j'ai bien riz zossi .... :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
hagouna toi même, t'as rien compris et tu la raménes.

je fais référence à la soumission des marocains quand il s'agit d'argent, soumis au point d'envoyer leurs femmes décrotter les chibanis des gwères, point barre.

ya baqra

tu crois que tes frères algériens cracheraient sur l'argent peut être regarde les tes harkis de service qui ne les connait pas Jannette Boughrab Fadela Amara Malek Boutih et j'en passe de vrais petits larbins prêt à toutes les soumissions pour avoir une bonne place et donc de l'argent n'est ce pas

pff soumission des marocains à l'argent la ntouma vous aimez pas l'argent de vrais petits saints arrête de fantasmer et revient à la réalité
 
Quand l’irrationnelle de certain prend le dessus sur le rationnel,cela donne des forums pénible a lire et c'est toujours chez les Khoroto,chez moi je suis bien mais chez toi c'est naze.


c'est le Sheytan qui se frotte les mains.
 
Ajoutez à ça , ils ont aucuns sens du commerce


c'est n'importe quoi ce que tu dis

tu vas en afrique du sud tu verras que tous les commerces maghrébins sont tenus en partie par les algériens et en particulier les kabyles

les kabyles sont comme les chleux du maroc sauf qu'en algérie contrairement aux chleuh les kabyles n'ont pas cette réputation de radin :D
 
on leur a trop martelé que les algériens étaient des guerriers alors maintenant où qu'ils aillent il faut qu'ils essayent de le prouver

bah c'est la réalité regarde dans les quartiers de france dans 90% des cas les boss des quartiers sont en général des algériens

par exemple moi j'habite dans un quartier à majorité marocain, et même dans cette cité les bad boys sont des algériens :cool: et ils ont la côte avec les femmes marocaines de la cité :D
 
bah c'est la réalité regarde dans les quartiers de france dans 90% des cas les boss des quartiers sont en général des algériens

par exemple moi j'habite dans un quartier à majorité marocain, et même dans cette cité les bad boys sont des algériens :cool: et ils ont la côte avec les femmes marocaines de la cité :D
Ce que tu appelles les bad boys c'est bien la racaille ?
Donc t'es fier que la racaille soit algérienne, c'est bien ça ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est n'importe quoi ce que tu dis

tu vas en afrique du sud tu verras que tous les commerces maghrébins sont tenus en partie par les algériens et en particulier les kabyles

les kabyles sont comme les chleux du maroc sauf qu'en algérie contrairement aux chleuh les kabyles n'ont pas cette réputation de radin :D

Bizarre... au Maroc, les chleuhs n'ont pas cette réputation.
 
S

Soomy

Non connecté
bah c'est la réalité regarde dans les quartiers de france dans 90% des cas les boss des quartiers sont en général des algériens

par exemple moi j'habite dans un quartier à majorité marocain, et même dans cette cité les bad boys sont des algériens :cool: et ils ont la côte avec les femmes marocaines de la cité :D
bah il faut avouer qu'ils sont bogoss en général les algériens...
 
S

Soomy

Non connecté
les kabyles sont comme les chleux du maroc sauf qu'en algérie contrairement aux chleuh les kabyles n'ont pas cette réputation de radin :D
les chleuhs au maroc sont des grands hommes d'affaires en général
c'est un peu comme les libanais....le sens du swab et des affaires...
 
Salam,


Décidément, les ouvriers algériens n'ont pas la cote auprès des entreprises étrangères notamment les sociétés chinoises qui activent dans le Bâtiment.

A Skikda, à l'est du pays, une entreprise chinoise qui a pris en charge un projet LSP AADL est en conflit avec les autorités locales pour les retards occasionnés dans les travaux de réalisation de ces logements dont a grandement besoin la région. Pour les responsables de l'entreprise chinoise, les raisons de ce retard s'expliquent surtout par le comportement des ouvriers algériens qui travaillaient sur une partie du chantier. "Ils sont trop fainéants. Ils trichent au travail et ne font pas leur boulot sérieusement et correctement", a dénoncé un cadre chinois qui a annoncé à des responsables de la wilaya de Skikda que son entreprise ne recrutera, désormais, plus jamais des ouvriers algériens...

La Rédaction de NessNews

http://www.nessnews.com/nessdzair/u...lgeriens-parce-qu-ils-sont-des-faineants-4139
ils diraient la même chose des marocains ou des français s'ils bossaient avec eux. comparés aux chinois on est tous des feignasses :D
 
S

Soomy

Non connecté
Les artisans marocains ont la cote par A. Bouziane

Il semblerait que les jeunes algériens ne veulent pas travailler ; tous les entrepreneurs se plaignent de ne pas trouver d'ouvrier et ce dans tous les corps de métiers. Même mon boulanger me confiait ce matin avoir le plus grand mal à garder ses employés.

Alors pour ceux qui en douteraient encore, voila un article qui montre que les Algériens n'ont aucun problèmes avec leurs frères Marocains. Dès qu'on ne parle pas politique...

La pénurie de main d'œuvre en Algérie, particulièrement quand il s'agit d'artisans chevronnés, a contraint nombre d'entreprises et de particuliers à chercher des palliatifs. Travailleurs chinois, ressortissants de pays subsahariens, mais aussi marocains. Une situation qui pousse nombre d'entrepreneurs et de fellahs à souhaiter l'ouverture des frontières, pour offrir aux ressortissants africains et maghrébins la possibilité de travailler légalement en Algérie.

Ces travailleurs maghrébins, Ali D, retraité, les connait et les apprécie. Habitant Alger, il a cherché des peintres pendant des mois, avant de croiser deux frères marocains. Il les a embauchés avec beaucoup d'appréhension, sur la recommandation d'un ami. Mais au bout du compte, il s'extasie devant le résultat. «Ils ont demandé un prix raisonnable, ils ont accompli un excellent travail. Et, surtout, ils sont respectueux, disciplinés, ils ne mentent pas sur les délais et les rendez-vous. Et ils nettoient tout sur leur passage», dit-il, émerveillé. Depuis, il n'oublie jamais de plaider, sur les réseaux sociaux, pour l'ouverture de la frontière algéro-marocaine.

Ces travailleurs marocains, excellents artisans, sont en train de remplacer les ressortissants de pays subsahariens qui avaient découvert l'Algérie dans les années 1990 pour se faire embaucher dans le bâtiment. Discrets, sans histoires, ils sont organisés pour passer inaperçus. Leur nombre est inconnu, mais ils s'arrangent pour séjourner régulièrement en Algérie, où ils ont établi de véritables réseaux pour le travail.

Contrairement aux ressortissants de pays subsahariens, ils ne considèrent pas l'Algérie comme un pays de passage, mais comme une destination finale. Sans faire de discours, ils concrétisent, dans l'illégalité, et à travers des réseaux underground, le Maghreb des travailleurs. D'où l'embarras d'un wali de l'ouest qui, en voulant contrôler le personnel chargé d'un chantier d'aménagement de l'aéroport de sa ville, à la veille d'une visite du chef de l'Etat, a découvert que tous ces artisans particulièrement habiles étaient en fait des clandestins marocains.

Le quotidien d’Oran

http://www.yabiladi.com/forum/algerie-artisans-marocains-cote-1-5187525.html
 

firar

VIB
c'est n'importe quoi ce que tu dis

tu vas en afrique du sud tu verras que tous les commerces maghrébins sont tenus en partie par les algériens et en particulier les kabyles

les kabyles sont comme les chleux du maroc sauf qu'en algérie contrairement aux chleuh les kabyles n'ont pas cette réputation de radin :D


pas plutôt par les mozabites (le mzab gardhaia)
 

nkin00

VIB
c'est n'importe quoi ce que tu dis

tu vas en afrique du sud tu verras que tous les commerces maghrébins sont tenus en partie par les algériens et en particulier les kabyles

les kabyles sont comme les chleux du maroc sauf qu'en algérie contrairement aux chleuh les kabyles n'ont pas cette réputation de radin :D


La fameuse réputation de sois disant radin , vient des jaloux de la réussite des chleuhs ,sans eux le commerce ne serait pas aussi florissant

De plus les chleuhs sont économes et non pas radin , ils dépensent ce qu'ils ont et ne sont des surconsommateur comme bcp qui font des crédits tout azimuts

Dernier point regarde les maisons des chleuhs au Maroc , tu verras c'est quoi de faire plaisir ;)
 

nkin00

VIB
bah c'est la réalité regarde dans les quartiers de france dans 90% des cas les boss des quartiers sont en général des algériens

par exemple moi j'habite dans un quartier à majorité marocain, et même dans cette cité les bad boys sont des algériens :cool: et ils ont la côte avec les femmes marocaines de la cité :D


Waouh sacrée référence

Il y a quand même une différence entre une ptite racailles de cité et un vrai guerrier ...

Et je sais pas ou tu habites mais sur Paris et rp , les casseurs sont peut être algériens mais ceux qui font de l'argent discrètos on sait qui c'est ... Hein ...
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
bah c'est la réalité regarde dans les quartiers de france dans 90% des cas les boss des quartiers sont en général des algériens

par exemple moi j'habite dans un quartier à majorité marocain, et même dans cette cité les bad boys sont des algériens et ils ont la côte avec les femmes marocaines de la cité

Et bien sûr je suppose que tu es algérien, quand tu dis les boss des quartiers sont en général des algériens, ben désolé ce que je comprends c'est que la majorité des algériens dans les quartiers en France sont des chômeurs pour ne pas dire plus.

PS: À ton avis il vaux mieux être le boss dans une entreprise ou dans un quartier ? o_O
PS: MDR il dit les boss alors qu'ils sont des chômeurs :D
 
Et bien sûr je suppose que tu es algérien, quand tu dis les boss des quartiers sont en général des algériens, ben désolé ce que je comprends c'est que la majorité des algériens dans les quartiers en France sont des chômeurs pour ne pas dire plus.

PS: À ton avis il vaux mieux être le boss dans une entreprise ou dans un quartier ? o_O
PS: MDR il dit les boss alors qu'ils sont des chômeurs :D


Et dire des conneries,c'est majoritaire dans ta tête pour ne pas dire plus.
 
Merci de ne pas prendre ce topic pour support afin d'alimenter les guéguerres entre marocains et algériens, nos situations sont à peu de choses près, équivalentes
 
Et bien sûr je suppose que tu es algérien, quand tu dis les boss des quartiers sont en général des algériens, ben désolé ce que je comprends c'est que la majorité des algériens dans les quartiers en France sont des chômeurs pour ne pas dire plus.

PS: À ton avis il vaux mieux être le boss dans une entreprise ou dans un quartier ? o_O
PS: MDR il dit les boss alors qu'ils sont des chômeurs :D
C'est simple. Il parle de boss de quartier, il faut comprendre que c'est une discussion de cité que tu tiendras avec lui.

L'humain a par nature tendance à se référencer par rapport à son environnement.
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
C'est simple. Il parle de boss de quartier, il faut comprendre que c'est une discussion de cité que tu tiendras avec lui.

L'humain a par nature tendance à se référencer par rapport à son environnement.

Tout compte fait, tu as raison ça ne vaut pas le coup de perdre mon temps avec lui.
 
Haut