Une équipe marocaine de football quitte un championnat après des insultes racistes

"Rentrez chez vous, les Marocains", c'est l'insulte de trop qui a poussé une équipe de footballeurs marocains à quitter une rencontre qu'elle disputait contre le Club juventinità di Forlimpopoli, en Italie.
Chaque semaine c'est la même rengaine. L'équipe Casablanca, composée exclusivement d'immigrés marocains et participant au championnat amateur Forli, en Italie, a donc tout bonnement décidé de quitter cette compétition.
Comme le relate le journal Resto del Carlino, les footballeurs marocains sont (...)

- Société / Football, Italie, Racisme

Une équipe marocaine de football quitte un championnat après des insultes racistes
 
"Rentrez chez vous, les Marocains", c'est l'insulte de trop qui a poussé une équipe de footballeurs marocains à quitter une rencontre qu'elle disputait contre le Club juventinità di Forlimpopoli, en Italie.
Chaque semaine c'est la même rengaine. L'équipe Casablanca, composée exclusivement d'immigrés marocains et participant au championnat amateur Forli, en Italie, a donc tout bonnement décidé de quitter cette compétition.
Comme le relate le journal Resto del Carlino, les footballeurs marocains sont (...)

- Société / Football, Italie, Racisme

Une équipe marocaine de football quitte un championnat après des insultes racistes
peuvent ils faire des insultes envers des turcs ? albanais ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En vacance en Italie (à Venise puis au lac de garde) il y a quelques années, j'avais avec mon petit frère été demander très poliment si nous pouvions utiliser les toilettes d'un campement de vacances, je n'oublierai jamais la façon dont nous avions été chassé (au final comme nous ne pouvions plus nous retenir nous avons uriné sur un trottoir derrière notre auto..). Je ne conseille vraiment pas l'Italie aux personnes d'origine marocaine vous serez vraiment mal accueilli et on vous regardera toujours bizarrement.
 

plotsk

Salam
Oulalala ca part vraiment en sucette ce poste lol.

Pour en revenir au sujet, ce genre de réaction j'en ai déjà vu en France (notamment dans le sud..).

D'ailleurs, y a un truc qui m'interpelle,... L'Italie c'est bliiiiiindé de marocains, par contre pas du tout d'algériens, et très très peu de tunisiens..Quelqu'un a une explication pour cet engouement des marocains pour l'Italie ????
 

Slavanitch

la terre est plate
D'ailleurs, y a un truc qui m'interpelle,... L'Italie c'est bliiiiiindé de marocains, par contre pas du tout d'algériens, et très très peu de tunisiens..Quelqu'un a une explication pour cet engouement des marocains pour l'Italie ????

la proximité
y'a plus de marocains en Espagne et en France
viens l'Italie juste après
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oulalala ca part vraiment en sucette ce poste lol.

Pour en revenir au sujet, ce genre de réaction j'en ai déjà vu en France (notamment dans le sud..).

D'ailleurs, y a un truc qui m'interpelle,... L'Italie c'est bliiiiiindé de marocains, par contre pas du tout d'algériens, et très très peu de tunisiens..Quelqu'un a une explication pour cet engouement des marocains pour l'Italie ????

Euuuh... la bonne bouffe et leur tendance à parler en gesticulant? :D :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même si c'est bien désagréable et mal venu, demander aux "Marocains" de rentrer chez eux ce n'est pas du racisme mais du nationalisme.

Désolée, c'est de la connerie.

Les italiens sont eux-même le fruit d'un métissage qui a duré des centaines, voire des milliers d'années avec tout ce que l'empire romain "importait" des autres territoires.
 
Désolée, c'est de la connerie.

Les italiens sont eux-même le fruit d'un métissage qui a duré des centaines, voire des milliers d'années avec tout ce que l'empire romain "importait" des autres territoires.

Tu as tout à fait raison d'être désolée, les italiens sont de nationalité italienne est les marocains de nationalité marocaine.
Il ne faut pas mettre le racisme dans toutes les sauces. Et distinguer le racisme du chauvinisme nationaliste.
Pas trop compliqué?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as tout à fait raison d'être désolée, les italiens sont de nationalité italienne est les marocains de nationalité marocaine.
Il ne faut pas mettre le racisme dans toutes les sauces. Et distinguer le racisme du chauvinisme nationaliste.
Pas trop compliqué?

A khay rani je viens de faire tout un exposé sur mes pensées implicites et explicites, je n'ai pas envie de répéter le disque sur ce que je pense du foot! :D :D :D :D
 

plotsk

Salam
la proximité
y'a plus de marocains en Espagne et en France
viens l'Italie juste après

Justement, par la proximité il devrait y avoir beaucoup plus de tunisiens et algériens que de marocains.

On parle de + de 500.000 marocains (première communauté étrangère hors UE), environ 100.000 tunisiens, et pas de chiffres sur les algériens tellement ils sont peu.

Et je pense vu le "trend", dans 10-15 ans il y aura probablement plus de marocains en italie qu'en France
 

Slavanitch

la terre est plate
Justement, par la proximité il devrait y avoir beaucoup plus de tunisiens et algériens que de marocains.

On parle de + de 500.000 marocains (première communauté étrangère hors UE), environ 100.000 tunisiens, et pas de chiffres sur les algériens tellement ils sont peu.

Et je pense vu le "trend", dans 10-15 ans il y aura probablement plus de marocains en italie qu'en France

le Maroc est largement plus peuplé que l'Algerie et la Tunisie
logiquement y'a plus d'immigration venue du Maroc

en plus les marocains on les trouve partout
en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, ils sont la première communiauté etrangère

alors que les algeriens sont pratiquement tous concentrés en France


les algeriens ne parlent que français et sont attachés historiquement a leur colonisateur, en plus en FRance ils ont beaucoup de droits

les marocains s'adaptent a tout et peuvent parler plusieurs langues
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Chaque semaine c'est la même rengaine. L'équipe Casablanca, composée exclusivement d'immigrés marocains et participant au championnat amateur Forli, en Italie

et vous trouvez ça normal ? Ils veulent s'intégrer ou pas ?
c'est de la discrimination, du communautarisme ! :fou:

(en mode eric zemmour:D)
 
Ils n'ont pas les cou....les jeunes marocains immigrés ils auraient du leurs mettre le stade dessus-dessous avant de partir, ça fera parler la presse, au lieu de repartir comme des moutons
 

plotsk

Salam
le Maroc est largement plus peuplé que l'Algerie et la Tunisie
logiquement y'a plus d'immigration venue du Maroc

Euh non l'ami, tu fais fausse route..l'Algérie est bien plus peuplée que le Maroc (32M d'habitants au maroc et 38M environ en Algérie).
Quant à la Tunisie, elle est certes moins peuplée que le Maroc (3 fois moins), mais même proportionnellement à la population du pays d'origine il y a plus de marocains que de tunisiens en Italie (alors que ce devrait être le contraire vu la proximité géographique de la Tunisie avec le Maroc)..Tu as en gros 1% de la population tunisienne qui vit en Italie vs 1.6% de la population marocaine qui vit en Italie.

en plus les marocains on les trouve partout
en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, ils sont la première communiauté etrangère

alors que les algeriens sont pratiquement tous concentrés en France

La chose peut aussi être vue sous un autre angle.
Il y a une très forte communauté algérienne en France, comparable à la communauté Marocaine (je crois 1.2m de marocains contre 1.5millions d'algériens,..si on prend en compte le fait que l'algérie soit plus peuplé, les chiffres sont très proches).
Mais en parallèle effectivement, les marocains en plus d'émigrer en France, ils ont émigrés dans les différents autres pays que tu cites. Alors que les algériens sont quasi absent des autres pays.

Je crois que quantitativement les marocains ont plus émigrés en Europe que les autres pays du maghreb.

les algeriens ne parlent que français et sont attachés historiquement a leur colonisateur, en plus en FRance ils ont beaucoup de droits

les marocains s'adaptent a tout et peuvent parler plusieurs langues

Oui mais tu regardes les algériens sont absent de belgique alors que la langue est commune (surtout pour la partie wallone). D'ailleurs, l'arrivée d'algériens en France s'est beaucoup tassé à cause des restriction à l'émigration (raison aussi pour laquelle les marocains ont beaucoup émigrés vers l'espagne et l'italie ces dernières années..).
La différence j'ai l'impression c 'est qu'avec les restrictions imposées en France (mais aussi au benelux), les marocains ont continué à émigrer en Italie et en Espagne.
Et bon, quand on voit l'hymne national algérien (et comment les français sont accueillis en Algérie) on peut pas dire qu'ils aient un grand attachement vis à vis de leur ex colons Mdr
 
le Maroc est largement plus peuplé que l'Algerie et la Tunisie
logiquement y'a plus d'immigration venue du Maroc

en plus les marocains on les trouve partout
en Belgique, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, ils sont la première communiauté etrangère

alors que les algeriens sont pratiquement tous concentrés en France


les algeriens ne parlent que français et sont attachés historiquement a leur colonisateur, en plus en FRance ils ont beaucoup de droits

les marocains s'adaptent a tout et peuvent parler plusieurs langues
en principe la population marocaine est legerement inferieure a l'algerienne (10%des naissances sont declarees tres tardivement)les premiers algeriens arrives en France des 1870(bannis envoyes a la guerre)..les marocains longtemps plus tard.et si les algeriens sont concentres en France c'est que c'est le seul pays avec lequel ils ont un lien historique en 1962 ils etait plus de 300000 en metropole ils n'ont pas plus de droit que les autres ressortissants:stop:...quand a l'adaptation il ne s'agit ni de langue ni de droit mais la misere qui pousse les gens a immigrer n'importe quand et n'import'ou c'est le cas des marocains immigration tres recente et tres prolifique vers les pays europeens.et maintenant de plus en plus vers les pays du golfe;)
 
Haut