Une étoile verte collée à la veste ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
...ça peut être une bonne idée pour que les flics reconnaissent les musulmans.

Un sénateur propose de contrôler en priorité les musulmans :claque:

Pour la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) qui a rendu publique l'affaire, c'est "ahurissant de bêtise et de racisme". Ils sont gentils. La Licra a repéré un amendement du sénateur (non-inscrit) de Moselle Jean-Louis Masson qui justifie les contrôles au faciès des policiers.

Une étoile verte collée à la veste, ça peut être une bonne idée pour que les flics reconnaissent les musulmans.

Tout commence avec cette proposition de loi du groupe communiste, qui doit passer en séance publique le 18 mai prochain, le même jour de la grande manifestation organisée par la police Place de la République, pour "dénoncer la haine anti-flics".

Elle entend encadrer davantage les contrôles d'identité en modifiant l'article 78-2 du code de procédure pénale. Les sénateurs communistes proposent ainsi que les policiers aient des "raisons objectives et individualisées de soupçonner" une personne avant de procéder à son contrôle d'identité. Aujourd'hui, la loi ne requiert "que" "une ou plusieurs raisons plausibles". Par ailleurs, les sénateurs souhaitent qu'à l'issue de chaque contrôle, un récépissé soit remis par les forces de l'ordre, sous peine de nullité de la procédure.

Des mesures de bon sens demandées depuis quelques années par les associations antiracistes, comme le collectif Stop Le contrôle au faciès.

- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...orite-les-musulmans.html#sthash.w2JnIC4P.dpuf

...ça peut être une bonne idée pour que les flics reconnaissent les musulmans.

Un sénateur propose de contrôler en priorité les musulmans :claque:

Pour la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) qui a rendu publique l'affaire, c'est "ahurissant de bêtise et de racisme". Ils sont gentils. La Licra a repéré un amendement du sénateur (non-inscrit) de Moselle Jean-Louis Masson qui justifie les contrôles au faciès des policiers.

Une étoile verte collée à la veste, ça peut être une bonne idée pour que les flics reconnaissent les musulmans.

Avant que ça râle, précisons que le coup de "l'étoile verte" est une "licence poétique" du journaliste. En revanche, il a bien raison de soulever la bêtise du politicien de Moselle. A la fin de l'article :

"Dans l'exposé des motifs, le sénateur explique qu'il "est normal que la police cible en priorité les milieux où statistiquement il y a le plus de chance d'aboutir".
"Dans la mesure où la totalité des attentats terroristes récents sont le fait de musulmans, il est normal que dans un but de dissuasion des attentats, on contrôle plutôt les personnes de cette religion que les personnes d'autres religions", ajoute l'élu. "De même, si on recherche des trafiquants de drogue, il est plus pertinent de contrôler des personnes qui se promènent en survêtement avec une capuche plutôt que des personnes en costume-cravate ou que les grands-mères en fauteuil roulant." Et de conclure: "C'est un problème de bon sens mais le bon sens n'est pas la principale qualité de certains milieux bien-pensants."

Visiblement, le sénateur parle de lui-même... Du coup, on pourrait proposer de faire des contrôles fiscaux systématiques aux politiques. Parce que statistiquement, il y'a plus de chance qu'ils fraudent... "

Entièrement d'accord avec sa conclusion :cool:

Oui contrôle fiscale, les vendeurs de drogue jouent dans la même cours que les bandits en col blanc comme lui, qui passent leur temps durant leur politique à frauder, voler l'argent du peuple et accessoirement violer des enfants (pédophilie du monde politique)

Vous appartenez monsieur a une race de voleur et de violeur....donc pour vous ça sera contrôle fiscal et enquête de moralité toutes les semaines

Avant que ça râle, précisons que le coup de "l'étoile verte" est une "licence poétique" du journaliste. En revanche, il a bien raison de soulever la bêtise du politicien de Moselle. A la fin de l'article :

Bonjour @VeraBien ,

Je n'y peux rien ( et le journaliste encore moins ) si une personne ne lit pas l'article dans son intégralité.

Nul part ce journaliste à écrit que cette étoile était une proposition du sénateur.

Quant à la soit disant ambiguité et le bien vivre ensemble: nous n'aurions pas assez d'une vie pour rapporter juste les titres de certains journaux, magazines, reportage TV qui l'alimentent chaque jour;

Bonjour @VeraBien ,

Je n'y peux rien ( et le journaliste encore moins ) si une personne ne lit pas l'article dans son intégralité.

Nul part ce journaliste à écrit que cette étoile était une proposition du sénateur.

Quant à la soit disant ambiguité et le bien vivre ensemble: nous n'aurions pas assez d'une vie pour rapporter juste les titres de certains journaux, magazines, reportage TV qui l'alimentent chaque jour;

Vérification faite, le journaliste a titré son article : "Attentats de Paris : un sénateur propose de contrôler en priorité les musulmans"
- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...-musulmans.html#sthash.w2JnIC4P.wlmmm23H.dpuf

Là, je suis d'accord : il relaye l'information et les faits.
Dans l'article, il interprète avec la formule choc de l'étoile verte. Mais ce n'est que lui qui le dit... Après, oui certains lecteurs peuvent le lire en croyant que c'est le sénateur qui a proposé cela.

Vérification faite, le journaliste a titré son article : "Attentats de Paris : un sénateur propose de contrôler en priorité les musulmans"
- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...-musulmans.html#sthash.w2JnIC4P.wlmmm23H.dpuf

Là, je suis d'accord : il relaye l'information et les faits.
Dans l'article, il interprète avec la formule choc de l'étoile verte. Mais ce n'est que lui qui le dit... Après, oui certains lecteurs peuvent le lire en croyant que c'est le sénateur qui a proposé cela.

J'utilise rarement les titres pour ouvrir un topic... sauf quand je n'ai pas d'inspiration ou que j'ai la flemme de me triturer les méninges !

Et oui, la formule choc n'est pas une première : elle a était mainte fois mise en avant pour rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, ce fût notre cousin juif qui était mis à l'amende !

J'utilise rarement les titres pour ouvrir un topic... sauf quand je n'ai pas d'inspiration ou que j'ai la flemme de me triturer les méninges !

Et oui, la formule choc n'est pas une première : elle a était mainte fois mise en avant pour rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, ce fût notre cousin juif qui était mis à l'amende !

Perso, je mets toujours les titres en tête des threads que je crée : je trouve ça plus transparent et ça évite de donner d'emblée une interprétation du fait. Mais bon, sur un forum chacun fait comme il veut ;)

Pour la fameuse "étoile verte", oui ce n'est pas une formule choc anodine et je la vois de plus en plus souvent utilisée sur les sites communautaires... Et non, elle ne vise pas à améliorer le vivre ensemble, c'est le moins que l'on puisse dire :(

Perso, je mets toujours les titres en tête des threads que je crée : je trouve ça plus transparent et ça évite de donner d'emblée une interprétation du fait. Mais bon, sur un forum chacun fait comme il veut ;)

Pour la fameuse "étoile verte", oui ce n'est pas une formule choc anodine et je la vois de plus en plus souvent utilisée sur les sites communautaires... Et non, elle ne vise pas à améliorer le vivre ensemble, c'est le moins que l'on puisse dire :(

Je me fis plus au contenu d'un livre qu'à son titre .... idem pour un article !

Cette formule n'est pas nouvelle....on change juste de forme et de couleur ( on parlait plus de croissant de lune ...mais c'est le symbole qui importe et ce qu'il véhicule comme idée )

Cette formule n'est pas nouvelle....on change juste de forme et de couleur ( on parlait plus de croissant de lune ...mais c'est le symbole qui importe et ce qu'il véhicule comme idée )
Et selon toi, cela véhicule quoi comme idée ?

Pour moi, c'est certes un utile rappel des "heures les plus sombres de notre histoire"... mais c'est aussi une manière pas tout à fait neutre d'entretenir la peur et la méfiance chez les Musulmans. Son emploi outrancier (car la situation en France est loin d'en être là, faut arrêter aussi d'exagérer) est du même tonneau que les Zemmour & co qui parlent du "grand remplacement" : des formules à la c** qui entretiennent les tensions et le communautarisme.

Et selon toi, cela véhicule quoi comme idée ?

Pour moi, c'est certes un utile rappel des "heures les plus sombres de notre histoire"... mais c'est aussi une manière pas tout à fait neutre d'entretenir la peur et la méfiance chez les Musulmans. Son emploi outrancier (car la situation en France est loin d'en être là, faut arrêter aussi d'exagérer) est du même tonneau que les Zemmour & co qui parlent du "grand remplacement" : des formules à la c** qui entretiennent les tensions et le communautarisme.

Tu vas loin dans ta comparaison avec Zemmour ! ce journaliste, suite aux propos de ce sénateur, tire le signal d'alarme en rappelant l'étoile jaune...et tu compares ça à du Zemmour ?

L'idée est que l'histoire se répétera si on ne fait pas taire ses politiques qui ont droit de paroles et certains à des heures de grandes écoutes !

Les tensions communautaires ne sont pas le fait de journalistes ou politiques qui font des rappels pour éviter que cela se reproduise...mais ceux qui occultent sciemment ce qui s'est passé ou qui oublient le rôle que leurs prédécesseurs ont jouer dans cette tragédie.

Tu vas loin dans ta comparaison avec Zemmour ! ce journaliste, suite aux propos de ce sénateur, tire le signal d'alarme en rappelant l'étoile jaune...et tu compares ça à du Zemmour ?
L'idée est que l'histoire se répétera si on ne fait pas taire ses politiques qui ont droit de paroles et certains à des heures de grandes écoutes !
Oui, pour moi les deux formules sont tout aussi outrancières et entretiennent la peur et la méfiance des uns envers les autres et inversement.

Les tensions communautaires ne sont pas le fait de journalistes ou politiques qui font des rappels pour éviter que cela se reproduise...mais ceux qui occultent sciemment ce qui s'est passé ou qui oublient le rôle que leurs prédécesseurs ont jouer dans cette tragédie.

J'espère que le journaliste fera aussi un article dans quelques jours pour faire un rappel autour de cette histoire : l'amendement déposé par ce débile de sénateur proposant de contrôler davantage au faciès (parce que c'est de cela qu'il s'agit) n'a aucune chance de passer. Il doit être examiné le 18 mai prochain.
Mais, j'ai comme un doute qu'il y ait un second article...

J'espère que le journaliste fera aussi un article dans quelques jours pour faire un rappel autour de cette histoire : l'amendement déposé par ce débile de sénateur proposant de contrôler davantage au faciès (parce que c'est de cela qu'il s'agit) n'a aucune chance de passer. Il doit être examiné le 18 mai prochain.
Mais, j'ai comme un doute qu'il y ait un second article...

Tu devrais plus souvent lire ce journal .... il n'est pas tendre juste avec les bougnoules ou les noirs !

Je te laisse à tes doutes.... je garde, quant à moi, mon optimisme.

Bon week end .

ca ne se ferat jamais en france l etoile verte fais trop penser a l etoile jaune porter par les juifs durant la seconde guerre mondiale et jean louis masson n est pas communiste pas compris la reference au pc

je crois comprendre ta logique oui il y a beaucoup de musulman en france plus que les statistique ne nous le disent mais l idée de se demarquer ne me plait pas trop j avoues on est un pays donc un seul peuple sans demarcation si on commencent a se demarquer on commence a diviser et on serat tous perdant a ce jeux je penses bon je ne suis pas sur d avoir etais clair mais je me suis compris :D:D c est le principal

C'est une idée à reprendre contre les prédateurs sexuels, on devrait imposer aux crimminels sexuels condamnés un signe distinctif, une croix noire par exemple. Sauf que les élites qui se protègent entre eux pourraient y échapper.

Encore un, payé grassement par l'argent du contribuable, qui sort de la léthargie propre à sa fonction pour nous illuminer d'une idée qu'il croît perspicace ou à défaut buzzique, mais cette idée est déjà appliqué tous les jours depuis des décennies, réveillez vous sénateur, les musulmans sont déjà les plus contrôlés, ils remportent la médaille d'or tous les jours et sans se forcer. pfff

Retour